Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendance affective
31 janvier 2022 23:04
Bonsoir a tte et tous,
Connaissez vous des personnes dépendantes affectivement dans leur relation de couple par exemple?
Qu'en pensez vous? Et quel est le remède, si il y en as un?
Les dépendants affectifs peuvent ils réellement avoir des sentiments sincères ?
B
31 janvier 2022 23:15
Au début de ma relation j'ai été très dépendante de lui, mais au fil du temps tu arrives à t'en détacher un peu , plus la relation avance et plus tu te dis "mais mince , avant lui , jexistais aussi ". Tu apprécies donc tes moments seule.
Et surtout ! Il faut avoir un activité, un travail qui te prennent l'esprit . Ça c'est le mieux .
Également avec le temps tu sens qu'il s'attache de plus en plus a toi . Du moins il est attaché à toi depuis le début mais il te le montre de plus en plus , et donc là tu te sens sur un pied d'égalité ?

Donc je pense vraiment que c'est avec le temps que tu ne seras plus autant a fond sur lui qu'au début , c'est normal et plus sain .
31 janvier 2022 23:21
Ok mais pense tu que ça peux être plus profond que ça? Genre une blessure d enfance ? Peur de l'abandon?
Je suis consciente de certaines choses et ça me fait poser des questions...
Je travail heureusement mais justement je suis toujours très occupée et ça n empêche pas les pensées négatives..
B
31 janvier 2022 23:25
Ah effectivement ça peut être plus profond . Moi perso c'était vraiment que j'étais à fond sur lui , genre c'était mon roi haha . Pour ton cas , je ne sais pas du tout dsl
Citation
Mi33 a écrit:
Ok mais pense tu que ça peux être plus profond que ça? Genre une blessure d enfance ? Peur de l'abandon?
Je suis consciente de certaines choses et ça me fait poser des questions...
Je travail heureusement mais justement je suis toujours très occupée et ça n empêche pas les pensées négatives..
31 janvier 2022 23:26
Salam

Il Serait Intéressant De Vérifier Ce Que Ça Veut Dire : Être Dépendant Affectif ? Le Reste Coule De Source... Attention !Aux Sens Des Mots ! Très Important.
Citation
Mi33 a écrit:
Bonsoir a tte et tous,
Connaissez vous des personnes dépendantes affectivement dans leur relation de couple par exemple?
Qu'en pensez vous? Et quel est le remède, si il y en as un?
Les dépendants affectifs peuvent ils réellement avoir des sentiments sincères ?
31 janvier 2022 23:33
Quand tu regarde la définition de " dépendance affective" sur le net...
En faites ça pourri la vie, toujours de l'anxiété, peur de tout sans raison, ne vivre que pour lui, être jalouse excessivement, et pourtant lui es toujours là pour être rassurant et ne fais rien pour que je m inquiète, je travaille pas tranquille je l es toujours en tête... j'abuse avec lui je m'en rend compte.
31 janvier 2022 23:37
Justement c'est pas exactement comme toi, ce n'est pas mon roi mais il es as moi et qui dit il es a moi rien qu a moi lol je suis un peu jalouse de ces potes alors qu il les vois qu un fois par mois, c'est imcomprehensible de le dire,de l écrire mais c'est réel et ça me ronge, je pense pas c'est une question de confiance en moi mais une blessure du passé...

Citation
BijourQsaVa a écrit:
Ah effectivement ça peut être plus profond . Moi perso c'était vraiment que j'étais à fond sur lui , genre c'était mon roi haha . Pour ton cas , je ne sais pas du tout dsl
31 janvier 2022 23:44
Salam

Théoriquement Il N’y Pas de Reproche à Te Faire, Quiconque Dans Une Telle Situation? Aura grosso-Modo La Même: Réaction ! Nous Pouvons involontairement Devenir Égoïste.
Tous Les Symptômes Dont Tu Te Pars . Sont inhérent à l’être Humain...Surtout Pas De Culpabilisation ! Homo-Sapiens.
Citation
Mi33 a écrit:
Quand tu regarde la définition de " dépendance affective" sur le net...
En faites ça pourri la vie, toujours de l'anxiété, peur de tout sans raison, ne vivre que pour lui, être jalouse excessivement, et pourtant lui es toujours là pour être rassurant et ne fais rien pour que je m inquiète, je travaille pas tranquille je l es toujours en tête... j'abuse avec lui je m'en rend compte.
31 janvier 2022 23:57
J aimerais penser comme ça ! Mais si je culpabilise quand je vais trop loin, lui ne comprends pas et moi après coup je me déteste, on as tout pour être bien , mais moi je me fais du mal, la dispute de ce soir c'était pour la simple raison qu'il ne m'as pas dit quand il es rentré à la maison alors que j'étais au travail et j'attend toujours de ses nouvelles, il n as pas a m écrire quand il rentre ça me paraît normal mais ayant passer toute la journée sans lui ça me rend folle, et le pauvre il subit, je demande à ce qu'il sois irréprochable même si il es déjà parfait .. et ça ce n' est pas normal de ma part.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Théoriquement Il N’y Pas de Reproche à Te Faire, Quiconque Dans Une Telle Situation? Aura grosso-Modo La Même: Réaction ! Nous Pouvons involontairement Devenir Égoïste.
Tous Les Symptômes Dont Tu Te Pars . Sont inhérent à l’être Humain...Surtout Pas De Culpabilisation ! Homo-Sapiens.
1 février 2022 00:09
Salam

Je Suis Certain Que (Si) Vous En Parliez Calmement Et Sans Esclandre? Vous Arriverez à Vous Entendre. Changez De Vitesse De Temps Eb Temps. Le Reste Se Fera: Tout Seul.
Projetez-Vous Un Tantinet Sur L’Avenir Et Oublier Le Present.
La Frustration Des Disputes Est Extrêmement: Nuisible.
Citation
Mi33 a écrit:
J aimerais penser comme ça ! Mais si je culpabilise quand je vais trop loin, lui ne comprends pas et moi après coup je me déteste, on as tout pour être bien , mais moi je me fais du mal, la dispute de ce soir c'était pour la simple raison qu'il ne m'as pas dit quand il es rentré à la maison alors que j'étais au travail et j'attend toujours de ses nouvelles, il n as pas a m écrire quand il rentre ça me paraît normal mais ayant passer toute la journée sans lui ça me rend folle, et le pauvre il subit, je demande à ce qu'il sois irréprochable même si il es déjà parfait .. et ça ce n' est pas normal de ma part.
1 février 2022 03:32
Son roi chiite !!! Roi de la secte anti islam !

Si ton roi était le seigneur des mondes tu ferai la prière et serait marié a un musulman ! Hypocrite va
Citation
BijourQsaVa a écrit:
Ah effectivement ça peut être plus profond . Moi perso c'était vraiment que j'étais à fond sur lui , genre c'était mon roi haha . Pour ton cas , je ne sais pas du tout dsl
M
1 février 2022 07:12
Si je comprend bien elle est marié à un non musulman mais elle dit bonjour rien ne prouve qu’elle est musulmane Ill
Citation
Metis-arabe a écrit:
Son roi chiite !!! Roi de la secte anti islam !

Si ton roi était le seigneur des mondes tu ferai la prière et serait marié a un musulman ! Hypocrite va
B
1 février 2022 07:25
???
Citation
Metis-arabe a écrit:
Son roi chiite !!! Roi de la secte anti islam !

Si ton roi était le seigneur des mondes tu ferai la prière et serait marié a un musulman ! Hypocrite va
1 février 2022 07:58
Bonjour.

Ne jamais être dépendant d une personne ou de quelque chose sous peine de s'écrouler une fois la chose ou personne perdu ou disparu....ne dépend que de toi article 1...article 2 ne dépend que de toi....article 3 ne dépend que de toi,ne compte sur personne !!!
1 février 2022 12:06
Une très bonne amie à moi était dépendante affective et elle a fait de la thérapie et ça l a énormément aidée !
Elle a pu mettre des mots réels et vrais sur le mal qui la rongeait et qui lui gachait la vie et sa relation et aujourd'hui ça va Beaucoup mieux!
Grâce à la prière et à la thérapie

Effectivement ce n est pas à prendre à la légère et tu as raison de te poser des questions dessus
Ça prouve que tu en es consciente comme tu le dit dans les autres messages et ça C très important car souvent les dépendants affectifs ne sont pas conscients ou sont dans le déni

J ai moi même vécu avec un dépendant affectif et ça avait gâché beaucoup de choses malheureusement
Mon but n est pas de te faire peur mais de te pousser à chercher les causes et pourquoi pas à vraiment faire une bonne thérapie
Tu en ressortira que plus apaisée
La dépendance affective vient souvent d un traumatisme d enfance ou même de traumatisme adulte aussi
Elle se fond parfois avec des sentiments basiques tels que la jalousie la possessivite ou alors l envie mais des sentiments légers et non profonds et parfois on pense que c rien que c est normal et que celà passera mais en réalité c beaucoup plus profond
La soigner amène la paix
Ta paix intérieure et par conséquent dans ton couple
Je te souhaite de trouver la paix et que tu sois moins angoissée inchAllah
1 février 2022 21:38
Merci pour ton message, oui trop de question rend fou.
J en suis consciente parce qu après coup je réfléchi et je me rend compte mais sur le moment même je ne peux m empêcher ?
Citation
Ladylys a écrit:
Une très bonne amie à moi était dépendante affective et elle a fait de la thérapie et ça l a énormément aidée !
Elle a pu mettre des mots réels et vrais sur le mal qui la rongeait et qui lui gachait la vie et sa relation et aujourd'hui ça va Beaucoup mieux!
Grâce à la prière et à la thérapie

Effectivement ce n est pas à prendre à la légère et tu as raison de te poser des questions dessus
Ça prouve que tu en es consciente comme tu le dit dans les autres messages et ça C très important car souvent les dépendants affectifs ne sont pas conscients ou sont dans le déni

J ai moi même vécu avec un dépendant affectif et ça avait gâché beaucoup de choses malheureusement
Mon but n est pas de te faire peur mais de te pousser à chercher les causes et pourquoi pas à vraiment faire une bonne thérapie
Tu en ressortira que plus apaisée
La dépendance affective vient souvent d un traumatisme d enfance ou même de traumatisme adulte aussi
Elle se fond parfois avec des sentiments basiques tels que la jalousie la possessivite ou alors l envie mais des sentiments légers et non profonds et parfois on pense que c rien que c est normal et que celà passera mais en réalité c beaucoup plus profond
La soigner amène la paix
Ta paix intérieure et par conséquent dans ton couple
Je te souhaite de trouver la paix et que tu sois moins angoissée inchAllah
1 février 2022 22:29
C est pour cela que la thérapie t aidera énormément ma soeur alors fait la
Tu n en sera que plus gagnante
Choisi une bonne thérapeute et maintient toi en faisant plusieurs séances et tu verras des résultats inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook