Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dependance affective
T
8 mars 2020 17:02
Pk la dependance affective est malsaine???

Je suis dependante affective et j'en souffre.
S
8 mars 2020 17:05
Si tu l'es avec quelqu'un de bienveillant, et qui t'aime, qu'il n'y a pas de décalage entre vous donc une dépendance réciproque ça ne pose pas de souci. Mais si ça ne va que dans un sens, ça risque de te blesser, la personne peut t'utiliser te sachant acquise et dépendante d'elle etc.
P
8 mars 2020 17:09
Non, ce n'est pas sain.

Tu le dis toi même que tu en souffre d'ailleurs.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la dependance affective est malsaine???

Je suis dependante affective et j'en souffre.
C
8 mars 2020 17:10
Salut, la dépendance affective c'est malsain pcq tu t'oublies tout simplement, tu crois que ta vie est finie sans untel(le) alors que c'est qu'un être humain qui fait ses besoins tt comme toi et qui ne mérite pas autant d'amour
Après t'es musulmane? si c'est le cas raison double de pas l'être car la dépendance affective n'est profitable que pour Allah exclusivement thumbs up
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la dependance affective est malsaine???

Je suis dependante affective et j'en souffre.
8 mars 2020 17:10
C'est malsain parce que la personne te prend pour acquise et en profite pour avoir de l'emprise sur toi et te manquer de respect, t'humilier, te rabaisser sachant que tu pourras pas t'en défaire
C'est vraiment la pire des choses angry smiley
C
8 mars 2020 17:12
Nn par forcement on peut être dépendant de quelqu'un de bien et souffrir de ouf
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est malsain parce que la personne te prend pour acquise et en profite pour avoir de l'emprise sur toi et te manquer de respect, t'humilier, te rabaisser sachant que tu pourras pas t'en défaire
C'est vraiment la pire des choses angry smiley
C
8 mars 2020 17:13
Posteuse apprend à te kiffer C la Clé Angel
8 mars 2020 17:14
A mon sens ça devient malsain à cause du fait, que c'est l autre qui mène la danse sur ton bien être intérieur.

Aimer c est beau.

Mais commence par t aimer suffisamment TOI.

Dans la dépendance affective tu aimes l autre plus que tu ne t aimes.

Ton problème, si c en est un, vient du fait que tu t imagines que si tout s écroule autre toi et la personne que tu aimes, tu ne seras plus rien. Et c'est normal. Puisque c'est devenu une dépendance, telle une addiction.

Estimes-toi.... autant que tu l estimes
Considères-toi.... autant que tu le considéres
Aimes-toi...... autant que tu l aimes
8 mars 2020 17:16
C'est a dire?
Citation
Cchocolat a écrit:
Nn par forcement on peut être dépendant de quelqu'un de bien et souffrir de ouf
8 mars 2020 17:16
La dépendance affective n'est qu'un conditionnement, un truc chimique dans ton cerveau. Comme la clope, la drogue, le chocolat..

C'est pour ça que l'on voit énormément de couple et de personnes s'accrocher a des personnes alors qu'elles leur sont complètement nuisible.

Il faut avoir conscience avant de s'engager dans une relation de cet état de fait. Sinon on risque d'en souffrir.


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la dependance affective est malsaine???

Je suis dependante affective et j'en souffre.
8 mars 2020 17:18
C'est malsain car tu crois que ta vie sans la personne en question tu ne peux pas survivre. Tu vis à travers l'autre, en fait t'as pas de vie t'es éteinte.
P
8 mars 2020 17:19
Non c'est pas si simple.

C'est lié à un manque d'estime de soi et un grand vide intérieur.

On s'accroche à l'autre parce qu'on a l'impression qu'il comble ce vide, mais c'est illusoire.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
La dépendance affective n'est qu'un conditionnement, un truc chimique dans ton cerveau. Comme la clope, la drogue, le chocolat..

C'est pour ça que l'on voit énormément de couple et de personnes s'accrocher a des personnes alors qu'elles leur sont complètement nuisible.

Il faut avoir conscience avant de s'engager dans une relation de cet état de fait. Sinon on risque d'en souffrir.
P
8 mars 2020 17:20
Tiens, un article sur le sujet

[fannys.fr]
8 mars 2020 17:22
Sauf qu en generale ca ne marche que dans un sens....Ma Femme par exemple, au debut elle etait croque love de moi, quand elle me regardait c etait des etoiles pétillantes qui scintillaient dans ses yeux, je me disais c est bon frere, meme pas besoin de se fatiguer a seduire,c est du tout cuit....elle m etait complétement dependante affectivement.

Puis je les mise enceinte et ca a completement changé....Maintenant c est Paies le loyer, porte les charges lourdes, a ton tour de donner le biberon a la petite, passe l aspirateur j attends un bébé! (assise sur le canapé en me montrant les coins que j aurais oublié), serre les dents et faits des heures sup, c est toi le Bonhomme! Assume.

Elle voudrait qu on achete un range rover pour aller en vacance cette été, alors pour me chauffer elle m appelle groseille sans oseille....

Elles sont cruels les Femmes.


Citation
Scintille a écrit:
Si tu l'es avec quelqu'un de bienveillant, et qui t'aime, qu'il n'y a pas de décalage entre vous donc une dépendance réciproque ça ne pose pas de souci. Mais si ça ne va que dans un sens, ça risque de te blesser, la personne peut t'utiliser te sachant acquise et dépendante d'elle etc.
8 mars 2020 17:23
Bien évidemment il y a d'autres points a développer, je suis d'accord.

Après je par du principe que la plupart des gens pensent aimer. Mais en vérité sont dans les cas de figurent que nous avons énumérer précédemment.

L'amour tel qu'ils est évoqué par la masse est une illusion.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Non c'est pas si simple.

C'est lié à un manque d'estime de soi et un grand vide intérieur.

On s'accroche à l'autre parce qu'on a l'impression qu'il comble ce vide, mais c'est illusoire.
T
8 mars 2020 17:26
Oue cest ca le pb en faite. Jai jamais de chance en amour. Jai bck ete blessé. Les mecs au debut me dise bck de belle parole des mots gentils des trucs qui font plaisir et tt et jme sens epanouie mais apres ils deviennent bizard sans savoir pk et svt ils disent que tt les hommes st pas pareils
Citation
Scintille a écrit:
Si tu l'es avec quelqu'un de bienveillant, et qui t'aime, qu'il n'y a pas de décalage entre vous donc une dépendance réciproque ça ne pose pas de souci. Mais si ça ne va que dans un sens, ça risque de te blesser, la personne peut t'utiliser te sachant acquise et dépendante d'elle etc.
S
8 mars 2020 17:32
C'est classique beaucoup de blabla, de paroles merveilleuses pour t'avoir dans la poche, et une fois acquise "ah mais en fait j'ai dit ça sur le coup, je le pensais, mais je me rends compte que c'est pas possible", "j'ai jamais dit ça", "oui mais toi tu m'avais dit ça, donc j'annule".
Et quand les actes sont demandés pour que les promesses aient une cohérence, il n'y a plus personne.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oue cest ca le pb en faite. Jai jamais de chance en amour. Jai bck ete blessé. Les mecs au debut me dise bck de belle parole des mots gentils des trucs qui font plaisir et tt et jme sens epanouie mais apres ils deviennent bizard sans savoir pk et svt ils disent que tt les hommes st pas pareils
T
8 mars 2020 17:36
Enfaite au debut ils me contacte tt les jours sans manquer un jour donc jme dis que cest du srx et le mec est vraiment interessé, et apres plus rien. Cestbpour ca que chui tjr et encore celib. Cest tjr 1 pas en avant et 3 pas en arriere. Ca avance et apres retour a la case depart. Je comprend pas les hommes.
Citation
Scintille a écrit:
C'est classique beaucoup de blabla, de paroles merveilleuses pour t'avoir dans la poche, et une fois acquise "ah mais en fait j'ai dit ça sur le coup, je le pensais, mais je me rends compte que c'est pas possible", "j'ai jamais dit ça", "oui mais toi tu m'avais dit ça, donc j'annule".
Et quand les actes sont demandés pour que les promesses aient une cohérence, il n'y a plus personne.
S
8 mars 2020 17:38
Leur but à ceux-là c'est jouer, passer le temps, ou alors ils se lassent de la personne, et vont voir ailleurs.
Quelqu'un qui est sérieux et te veut vraiment le prouvera par des actes, se mariera avec toi le plus rapidement possible, fera en sorte d'avoir le plus de temps pour toi, choisira son avenir en fonction de toi, te mettra dans tous ses projets etc. Et sur le long terme, car même le mariage garantit pas que ça dure.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Enfaite au debut ils me contacte tt les jours sans manquer un jour donc jme dis que cest du srx et le mec est vraiment interessé, et apres plus rien. Cestbpour ca que chui tjr et encore celib. Cest tjr 1 pas en avant et 3 pas en arriere. Ca avance et apres retour a la case depart. Je comprend pas les hommes.
S
8 mars 2020 17:40
Dès que tu vois qu'il est moins présent, que tu commences à le réclamer, il faut fuir, c'est déjà très mauvais signe.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Enfaite au debut ils me contacte tt les jours sans manquer un jour donc jme dis que cest du srx et le mec est vraiment interessé, et apres plus rien. Cestbpour ca que chui tjr et encore celib. Cest tjr 1 pas en avant et 3 pas en arriere. Ca avance et apres retour a la case depart. Je comprend pas les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook