Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui dépend du consulat de TANGER ?
l
6 mai 2011 19:05
Salem à tous,
Qui dépend du consulat de Tanger ?
Je souhaiterai tout savoir sur le dépot du dossier de visa et toutes les autres étapes à Tanger SVP

Mercii à tous
m
6 mai 2011 19:24
bsr mon mari dépend du consulat de tanger il a rdv lundi pour déposer le dossier de demande de visa!!tu veux savoir koi?
m
6 mai 2011 19:25
voila les dates des différentes étapes
dépot dossier ccm consulat de tanger 13/12/10.ccm édité 25/01/11.acte adoulaire 02/03/11.dossier transcription 11/03/11.transcription 08/04/11.livret reçu 21/04/11.rdv visa 09/05/11.test offi reussi 9/06/11.visite médicale 20/06/11.visa 28/06/11 arrivé en france 5/07/11
F
6 mai 2011 19:53
Salam alaykoum

je depends aussi de Tanger, et dans ma signature y a les dates pour chaque étape afin de comprarer!!

si t'as des questions n'hésites pas à les poser, bon courage.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
l
6 mai 2011 20:47
Merci à tous pour vos réponses, mon mari va déposer son dossier au mois de juin, est ce qu'on vous demande des documents en plus de ceux qui sont sur la liste?
Si mon mari rate le test combien de temps durera la formation ?

Fouziawalid jvois que tn mari est rentré 2 mois après son obtention du visa c bien sa ?
F
7 mai 2011 13:32
salam alaykoum

c'est moi la partie marocaine, lol c'est moi qui a rentré 2 mois aprés l'obtention du visa car je voulais avoir mon permis de conduire, ce qui était fait.

pour les documents demandés lors le dépot de demande de visa, c'est moins que ce qui est sur la liste sur le site du consulat, mais vaudra mieux de préparer ce qui est demandé sur la liste pour étre tranquille, on sait jamais!!

bon courage.
l
7 mai 2011 22:35
Barak'Allah oufik ma soeur, dsl jpenser ktu été la partie francaise, sa me rassure ktu sois rester 2 mois après l'obtention du visa car mon mari compte rester un peu plus après l'obtention du visa insh'Allah
Pour les documents ouii ta raison vaut mieux prendre plus que moins lol
o
31 mai 2011 17:08
salam aleikom, j’espère que tout vas bien, bon je suis nouvelle sur le forum
je voudrai svp si quelqu'un entre vous a des informations sur le nouveau loi de visa
j'ai déposé le compliment de dossier( attestation de réussit du test et les papiers de visite médicale) à Tanger le vendredi 27/05/2001, le monsieur dans l'accueil m'a dis de revenir le lundi 30/05/2011 pour récupérer mon passeport avec visa, mais le grand choc, il m'as dis qu il y a un nouveau loi concernant le visa, il faut attender 6 mois aprés le demande de visa pour l'obtiendrai eye popping smiley ca m'a fait trop peur et triste ainsi que mon marisad smiley
si quelqu'un à des informations svp,svp de me les dire
merci beaucoup
h
31 mai 2011 17:20
omkarima
comment six moi?
c pa vrai
o
31 mai 2011 17:23
oui ma soeur il m'a dis comme ca, graaaaaaaaaaand choc, je sais pas quoi faire
s
31 mai 2011 20:07
salam mou3alikoum voila chui nouvel sur le forom et jaurai voulu vous posez quelque qestion voila je dépend du consulat de tanger:

aprés le certificat de capacité à mariage quel sont vraiment les démarche que je doit éffectué??
l
31 mai 2011 20:17
Salem Omkarima je suis choqué wallah normalement à Tanger 48h après avoir déposer le complément on obtient le visa, mais 6 MOIS !!!! NON c'est pas possible, jpense que le monsieur t'as dit n'importe quoi , enfin jesper parce que sinon c'est GRAVEEEE !!!

Najibul une fois que tu aura recu ton CCM insh'Allah tu devra faire l'acte adoulaire au maroc puis ensuite la transcription de ton mariage pour recevoir ton livret de famille et enfin la demande de visa, Allah yé3awnak wi sahal 3liinaa !!!!!!!!!
o
31 mai 2011 22:41
oui c'est graaaaaaaavveee
merci
s
1 juin 2011 00:40
salamo 3alikom
je suis aussi nouvelle entre vous et je n'ai encor rien fait comme démarche
j'attend l'arrivée de mon futur époux si dieu veut
il a dit qu'il a pris un rdv le 28/07 pour la demande de la ccm
mais il a changé d'avis, il a proposé de ne pas passer par le ccm. mais d'aprés ce que j'ai lu dans des sjts ici, il est préférable de passer par le ccm d'abord parceque le cas contraire prend beaucoup de temps non ????? qu 'est ce que vous en pensez ??
il a dit ne pas faire le ccm pour éviter les vas et viens de maroc-france
stp conseillez moi quoi faire ???
l
1 juin 2011 13:44
Jte conseille de passer par ccm d'ailleur y'a pas besoin de rdv pour le ccm à tanger, tu n'aura pas trop d'aller retour au maroc à faire juste pour l'entretien ccm puis une fois ton ccm recu tu y retournera pour faire l'acte adoulaire, c'est de bonne occasion pour voir ton chérii lol en tt cas moi si jaurai pu j'aurai fais 30 aller retour MDR sa me dérange pas du tout
Après si tu ne fais pas le ccm ta transcription mettra plus de temps, bon à toi de voir bon courage !!
s
1 juin 2011 16:28
salam tanger13merci pour ton renseignementmais jaurais voulu aussi savoir lorsque je rentre au maroc je vais voir le procureu du roi ou jvai direct chez l'adoul merci de me répondre stp car je sui un peu perdu
l
1 juin 2011 18:03
Cela dépend si tu as la double nationalité ou pas, si tu as la double nationalité tu vas direct chez l'adoul sinon faudra passer par le procureur du roi
s
1 juin 2011 19:23
Salam

je pense que c'est n'importe quoi, c'est pas possible 6 mois!!!!!!!!!!!!

Sinon mon mari a déposé son dossier de demande de visa la semaine derniere et ils ont pas pris la feuille d'attestation OFII qu'il doivent remplir pour la ramener avec nous en France, je commence à m'inquiéter, à ma dire qu'ils ont peut-etre fait n'importe quoi, en plus c'est le monsieur de l'accueil qui a fait le tri des papiers et mon mari il est rentré tout seul et il parle pas le français.... donc on sait pas du tout ce qui s'est passé.

Pouvais vous me dire si c 'est grave pour l'attestation OFII ?

merci a tous salam
s
1 juin 2011 19:25
wé jé la double nationalité donc toi t passé directement par l'adoul et sa na pas retardé pour la trancription à nante parske g entendu que zerma sa allait retardé
l
1 juin 2011 21:58
Non pas du tout je me suis mariée en tant que marocaine et ma transcription c'est faite en 20 jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook