Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui dépend du consulat de tanger?
h
23 décembre 2008 21:53
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je tenais à avoir des témoignages de personnes ayant déposé une demande de transcription au consulat de tanger.
moi j'ai déposé ma transcription le 24 juillet et depuis j'attends mon livret, y a t-il des gens ds le mm cas que moi?
MERCI
h
23 décembre 2008 21:56
je tenais à ajouter que je n'ai pas fait le ccm
p
23 décembre 2008 22:46
salam horison 2009,

t'inquiète pas trop car dans ce cas là parfois la transcription peut mettre du temps (aller jusqu'à sept mois) justement parce que la priorité est accordée aux dossiers avec ccm; mais celà ne laisse pas dire que le tiens va trainer. sois patiente, tu l'auras bientôt inchallah.

bonne chance ma soeur
h
23 décembre 2008 22:56
merci espoir02 tu me rassure beaucoup et toi c quoi ton parcours?
N
23 décembre 2008 23:20
salam alikom horizon moi j'ai fais comme toi mais jai recu mon livret en 3 mois mais il ya une autre fille du forum menjarr el a fé sa transciption le 25 aout et elle attent tjs tu l'est pas le seule ce que je comprend pas c ke moi ausi jai pas fais le ccm et mon dossier a été traiter tres tot allahouahlam patience sa ne va pa tardé pr toi inchallah smiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
p
23 décembre 2008 23:25
mon parcours est le suivant,
j'ai déposé mon dossier ccm le 31 mars 2008, il a été édité le 28 avril, on s'est marié le 18 juillet puis fait la demande de transcription le 29 du même mois. bon, la transcription a eu lieu le 02 septembre, quelques jours après on a reçu le livret de famille. jusque là tt s'est bien passé. j'ai fais ma demande de visa le 21 octobre et là le consulat m'affirme que mon dossier doit être envoyé en france pr procèder à une enquête. après plusieurs efforts et harcèlements de la part mon mari cette dernière a eu lieu le 04 décembre, et maintenant on attend le dénouement.
voilà en gros ou si tu veux en détails mon parcours
j'espère que tu puisses avoir de bonnes nouvelles très prochainement ainsi que tous ceux qui souffrent de cette distance et cette lenteur
d
24 décembre 2008 11:33
SALAM HORIZON 2009,je suis dans le méme cas que toi,je ne suis pas passé par le ccm et on a déposé notre dossier de transcription le 3 septembre dernier donc voila,je viens d'apelé le consulat de tanger pour en savoir plus sur mon dossier et il mon répondu ke pour lé personne com moi ki non pas suivi la loi,il fo attendre au minimun 6mois,c du nimporte koi puisk je coné dé personne ki on recu leur livret de famille en moin de 3mois et ki non pa fait le ccm,bref voila en gro,fo patienté seul,loin de notre moitiécrying(
N
24 décembre 2008 12:33
je pence qu'au ne saura jamais ce qui se passse vraiement dans ce consulat une amie a moi a fais sa transciption le 4 ocotbre elle a apelé il lui ont meme di qu'il n'avais pas de dossier ché eu !! c a croire qu'il trouve plus rien a raconté pr raconté tou et nimporte koi mais key rinch'Allah petet avec tous c férié sa va ape ralentir lé choses fautre etre patient inchaallah
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
d
24 décembre 2008 12:52
merci soeur 67 pour ton soutien,c vré kil raconte défoi nimporte koi,ceux ki travail au consulat nont pa de coeur ou koi?J'ai vrémen limpression ki fon tou pour nou faire descendre le morale en de sous de zéro(oui en dessous de zéro puisk pour moi il é déja a zéro depui bien lontemps maintenan).il sont cruel,enfin bref,heureusement ke ce forum existe,on donne et reçoit beaucoup de soutien,allah y sahal pour tout mes frére et soeur,kheir inchallah!
F
24 décembre 2008 13:27
salt horizon2009 moi aussi je l'ai déposé le 24 juillet sans ccm ça va faire 5 mois au consulat de tanger t'en fais pas j'ai applé lundi 15/12 elle m'a dit en consultant mon dossier que ce n'est pas fait mais que ça va etre fait et je sentais bien qu'elle voulait pas me donner la date! mais j'ai compris "que c en cours" donc voilà
si ton dossier est complet normalement c bon
v
24 décembre 2008 16:45
moi on viens de m'apprendre que au niveau de la rapidité, ça dependais egalement des mairies des par conjoint francaises... ( leurs partis: droite ou gauche..) jcomprends plus rien..en mm tps ça metonnerais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook