Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dèpenciere au secour
b
29 novembre 2008 21:31
salam les yabis

je suis nouvelle et j'ai besoin de conseil .

voila je suis une grande dèpenciere et en plus etant en conger parental je ne touche pas gran chose et pourtant sa m'enpeche pa de gaspiller.je suis marier et jai 3 enfants heuresement que mon mari et tou le contraire de moi.en faite dé que je suis payer je cour au magasin en general 1ou 2semaine aprés je suis dans le rouge et je commence vraiment a en avoir mare si vou avez des astuce pour economiser elles sont les bienvenu.je sai pourkoi je suis comme ca ,je vou explique je suis issu d'une famille nombreuse mon pere est décédé lorsque j'avai 10ans( la ihlmo) donc ma mere devai subvenir au besoin de la famille on était 9enfant tbakala depui jai perdu un frére. et donc etant adolescente et au college je ne pouvai pas avoir les meme fringue ou autre comme les copines meme si ma maman a tré bien assumer et je l'en remerci mai kan on et jeune on veut tou comme les autre sinon on et a pars donc pour en revenir a mon petit probleme d'argent je pensse ke maintenant que j'ai un salaire dés que j'ai envi de quelque chose je me l'offre et je veux que mais enfant ne manque e rien et ne se sente pas rejeter a l'ecole comme je l'ai etai parfoi .

et vou les yabis ete vou econome ou dépencier.
e
29 novembre 2008 21:58
moi,je suis tout le contraire,quand j'ai envie de quelque chose,je prends le temps de me demander si j'en ai vraiment besoin...et finalement,je ne l'achète pas!par contre,je ne prive mes enfants de rien.je suis assez économe,j'ai besoin de peu pour moi,je ne suis pas très matérialiste.j'aime beaucoup offrir des cadeaux par contre,aux personnes que j'aime!
l
29 novembre 2008 22:27
je suis les deux mais ca depend des moments parfois je depense beaucoup meme si j ai pas besion et parfois je recarde il le faut de toute facon crise economique oblige mais bon faut parfois se faire plaisir aussi mais faut pas que cala deviennent un tic car ca mene direct a la faillite donc faut faire attention

fait tes courses une ou deux fois dans le mois comme;ca tu n auras pas de raison d aller au magasin pour le s fringies attend les soldes ca te feras une raison de plus pour ne pas etre tenter
k
30 novembre 2008 00:56
Citation
barkou30 a écrit:
salam les yabis

je suis nouvelle et j'ai besoin de conseil .

voila je suis une grande dèpenciere et en plus etant en conger parental je ne touche pas gran chose et pourtant sa m'enpeche pa de gaspiller.je suis marier et jai 3 enfants heuresement que mon mari et tou le contraire de moi.en faite dé que je suis payer je cour au magasin en general 1ou 2semaine aprés je suis dans le rouge et je commence vraiment a en avoir mare si vou avez des astuce pour economiser elles sont les bienvenu.je sai pourkoi je suis comme ca ,je vou explique je suis issu d'une famille nombreuse mon pere est décédé lorsque j'avai 10ans( la ihlmo) donc ma mere devai subvenir au besoin de la famille on était 9enfant tbakala depui jai perdu un frére. et donc etant adolescente et au college je ne pouvai pas avoir les meme fringue ou autre comme les copines meme si ma maman a tré bien assumer et je l'en remerci mai kan on et jeune on veut tou comme les autre sinon on et a pars donc pour en revenir a mon petit probleme d'argent je pensse ke maintenant que j'ai un salaire dés que j'ai envi de quelque chose je me l'offre et je veux que mais enfant ne manque e rien et ne se sente pas rejeter a l'ecole comme je l'ai etai parfoi .

et vou les yabis ete vou econome ou dépencier.

Salam

Quand ton mari va au travail, faut qu'il t'enferme dans ta chambre avec une serrure a double tour et toi faut pas que tu es la clef. Comme ca tu pouuras pas sortir et donc pas dépenser d'argent spinning smiley sticking its tongue out lol
l
30 novembre 2008 02:29
Salam si t dépensière, pour éviter d'être dans le rouge soit tu prendre du cash sur toi, soit si ta une cb, une visa electron sans facilité de caisse t'aidera pour ça.
Comme ça si ta pas d'argent et bien tu dépense pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
30 novembre 2008 08:59
Oui comme dit Lamyaâ, tu prends du liquide sur toi que tu répartis sur 4 semaines, sans utiliser de CB, d'Amex ou d'autres moyens facilesspinning smiley sticking its tongue out

Moi je suis fourmi, et je calcule tout ce pour quoi je dois dépenser.

Mon homme est un panier complètement percé, troué, aucune notion de l'argent, donc je gère le sien de temps en temps (mskin mab9ach 3ando l39al depuis qu'il est papa grinning smiley)
t
30 novembre 2008 11:30
Une fois j'ai décidé de prendre sur moi 300 euros grinning smiley pour les courses du mois au final je les ai dépensé en deux jours pas dans l'alimentaire, dans les habilles mdrrrrrrrrrr winking smiley donc comme tu vois si vraiment tu n'es pas une bonne gestionnaire ; carte ou liquide ca revient au même grinning smiley


faut s'organiser et l'organisation n'est pas donné à tout le monde, donc les filles si vous avez des astuces !!!!!!!!!!!!!!!!!! tout sauf sortir sans carte je peux pas, je risque d'avoir une crise rien que de ne pas avoir ma carte sur moi grinning smiley Elle me sauve à tout moment



Citation
lamyaâ a écrit:
Salam si t dépensière, pour éviter d'être dans le rouge soit tu prendre du cash sur toi, soit si ta une cb, une visa electron sans facilité de caisse t'aidera pour ça.
Comme ça si ta pas d'argent et bien tu dépense pas.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
bec
30 novembre 2008 11:32
et je veux que mais enfant ne manque e rien et ne se sente pas rejeter a l'ecole comme je l'ai etai parfoi .
Commence par économiser dés maintenant si tu veux que tes bambins ne manquent de rien plus tard.A+
t
30 novembre 2008 11:33
Une petite précision, dans ma famille je suis la seule et unique à avoir ce problème grinning smileycrying(

Ma soeur pour acheter des fringues, elle réflechit comme si elle va s'acheter une maison mdrrrrrrrrrrrr du coup c'est moi qui les lui paye la plupart du temps grinning smileyAre you crazy
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
30 novembre 2008 14:15
lol TDR smiling smiley
tes graves , wallah. j etait un panier percé également, je le suis de temps en temps faut se faire plaisir quoi.
Mais en ce moment je retire chaque semaine par tranche de 100€ mon cash pour la semaine, ça va je tiens le rythme, aprés si ya un imprévu ba c la cb, notament pour le carburant et les grosse course pour la maison et évidament consultation des comptes tous les jours dans la semaine.
Et oui trop peur d'être dans le rouge smiling smiley
TDR remplace la visa 1er par une electron mdrrrrrrrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
30 novembre 2008 14:44
J'avais le meme souçis que toi j'etais une acheteuse compulsive

Ma banquiére m'avais passés en électron,au moin pendant 2 ans,

Arrivés en caisse il m'arivait de supliés ma carte en mon fort interieur

stp un petit éfort ne m'affiche pas devant tout le monde dit OUI...

J'ai bien fini par me calmés car j'avais le droit qu' a un petit montant par semaine

Aujourd'hui sa vas baucoup mieus,je préfère m'achetais

une belle chose que de remplir mon armoire d'habit jetable
l
30 novembre 2008 15:48
Salam ,
je suis come toi très dépencière mais beaucoup moin qu'avant car avec le temp je reflechi donc remet toi en question ce que tu fait déjà et c'est très bien et laisse le temp au temp et evite de sortir , moi dès que je sort j'achete , j'ai besoin de 2 ou 3 truc je revien avec 15 ou 20 truc lol et encore la je suis gentille. Donc concentre toi sur tes enfant et ta maison et evite les magazin.Moi j'y est pa été pendant 1 mois et resultat j'ai recouvert mon decouvert de 300 euros et j'en ai même plus winking smiley
b
30 novembre 2008 16:11
bonjour tous

merci de m'avoir répondu c'est vrai kil fau ke j'arete et que j'essay de mettre de coté mai c'est pas facil en plus de nos jour la vie et tré cher .bon je vai areter de courir au magasin on dirai kil ma ensorceler kan je passe a coté j'ai l'imprésionke le magasin m'appelClapet pui en ce ki en est de sortir san carte bancaire c'est encor pas possible mai bon je désésper pas il fau que je tienne bien un moi san aller au magasin et pui peti a peti sa ira mieu en tou cas merci les yabis thumbs up


ps:mort de rire kamel75000 je plein ta femme ptdr
k
30 novembre 2008 19:38
Citation
barkou30 a écrit:
bonjour tous

merci de m'avoir répondu c'est vrai kil fau ke j'arete et que j'essay de mettre de coté mai c'est pas facil en plus de nos jour la vie et tré cher .bon je vai areter de courir au magasin on dirai kil ma ensorceler kan je passe a coté j'ai l'imprésionke le magasin m'appelClapet pui en ce ki en est de sortir san carte bancaire c'est encor pas possible mai bon je désésper pas il fau que je tienne bien un moi san aller au magasin et pui peti a peti sa ira mieu en tou cas merci les yabis thumbs up


ps:mort de rire kamel75000 je plein ta femme ptdr

Salam

Je suis pas marié tongue sticking out smiley
J'espere que si je me marie un jour, elle sera pas comme toi ma femme (aussi dépensière)
spinning smiley sticking its tongue out
t
30 novembre 2008 20:50
une chambre sans connexion internet sinon bonjour les dépenses winking smiley grinning smiley



Citation
kamel75000 a écrit:
Citation
barkou30 a écrit:
salam les yabis

je suis nouvelle et j'ai besoin de conseil .

voila je suis une grande dèpenciere et en plus etant en conger parental je ne touche pas gran chose et pourtant sa m'enpeche pa de gaspiller.je suis marier et jai 3 enfants heuresement que mon mari et tou le contraire de moi.en faite dé que je suis payer je cour au magasin en general 1ou 2semaine aprés je suis dans le rouge et je commence vraiment a en avoir mare si vou avez des astuce pour economiser elles sont les bienvenu.je sai pourkoi je suis comme ca ,je vou explique je suis issu d'une famille nombreuse mon pere est décédé lorsque j'avai 10ans( la ihlmo) donc ma mere devai subvenir au besoin de la famille on était 9enfant tbakala depui jai perdu un frére. et donc etant adolescente et au college je ne pouvai pas avoir les meme fringue ou autre comme les copines meme si ma maman a tré bien assumer et je l'en remerci mai kan on et jeune on veut tou comme les autre sinon on et a pars donc pour en revenir a mon petit probleme d'argent je pensse ke maintenant que j'ai un salaire dés que j'ai envi de quelque chose je me l'offre et je veux que mais enfant ne manque e rien et ne se sente pas rejeter a l'ecole comme je l'ai etai parfoi .

et vou les yabis ete vou econome ou dépencier.

Salam

Quand ton mari va au travail, faut qu'il t'enferme dans ta chambre avec une serrure a double tour et toi faut pas que tu es la clef. Comme ca tu pouuras pas sortir et donc pas dépenser d'argent spinning smiley sticking its tongue out lol
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook