Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépasser le terme de plus de 5 jours, peut on échapper au déclenchement?
c
24 avril 2010 18:09
salam alikoum,
en fait ma Dpa est le 21 avril, g dépasser le terme, la gygy m'a dit que la date limite de la grossesse est le 25 avril, le 26, soit ce lundi, on va déclencher mon accouchement sad smiley
est si j'allais pas le lundi, et que j'attendais ce qui va se passer, pensez vous que c risqué pr le bébé? g entendu dire qu'il y'a des femmes qui dépassent de 2 semaines leur DPA sans probléme et qu'elles accouchement normalement?!
éclairez moi svp
24 avril 2010 18:46
salam,

inchallah khir, tu es à combien de semaines? normalement tu dois pas dépasser 42 semaines c est le maximum car le bébé grandit vite dans le ventre et ça rend l accouchement difficile, pourquoi ne pas suivre ce que t as dit ton gygy.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
25 avril 2010 13:18
tous les medecins ne sont pas d'accord sur le fait qu'il faut pas dépasser 42 mois

up crying(
f
25 avril 2010 16:25
salam

ah ma chérie je te comprends tout à fait chui dans la même situation que toi j'ai dépassé le terme aussi et je risque d'être déclenchée le mercredi soir si bébé ne viens pas avant sad smiley
mais sache ke moi mon bébé était prévu pour le 16 avril et on m'a accordé plus qu'une semaine avec contrôle et monotoring
mais si y'a pa de contractions efficaces on n'y peut rien
je sé pa c dû à quoi mais jé tjrs été une femme active durant tte la grossesse je bouge bcp et je marche chak jr et ojord'hui jé fé le grand ménage
jé essayé aussi de la cannelle, la verveine mais rien bébé ne veut pas sortir
jé rêve comme toi d'un accouchement purement et simplement naturelle sad smiley et j'appréhende le déclehement surtout k ma gynéco a bien dit que c plus douloureux qui a plus de recours au forceps et aussi risque de césarienne sad smiley toute fois y'a des déclenchement qui se sont bien passé !!

iwa allah isawab ou yassar lik ou liya l jami3 moslimate
tout ce qu'on peut faire c prier dieu
R
26 avril 2010 11:47
Salam alikoum mes soeurs

Une experience vivante et recente de declenchement de mon accouchement et croyez moi je l'ai pas regretter hamdoullah
voila, c'etait prevu que j'accouche le 31/03/2010, mé ma puce s'est fais vraiment desirée, et à la clinique ou j'accouche, ils accorde que 5jours sinon sa sera un declenchement
et voila le jour J arrive et ma puce ne s'est tjr pas manifesté, et je ss partie pr accouché, rien de le dire comme je racconté à ma copine hier d'ailleurs (de dire aux amies: tiens je vais accouché aujourd'hui, lol) sa me fait rire rien de y penser
bref, en effet, je ss parti le 05/04 et en auscultant, rien ne se passe, et on m'a injecté une perfusion vers 10h de matin, et yavait rien de mechant à part le moment d'injection ds le bras de la piqure (puisque j'ai jamais etais hospitalisé)
j'etais sous monitoring tte la journée et l'effet et les contractions fortes ont commencé vers 16h30, j'ai perdu les eaux vers 17h,
j'ai supporté qlqe contractions mais à 19h c'etait peridurale hamdoullah et ma puce a vu le monde exterieur à 00h19 hamdoullah et c'etait un beau bébé,

donc, je ne regrette pas d'etre declenché car vraiment j'avais hate de serrer ma puce et hamdoullah le moment est venu, et ma puce actuellement se porte un merveil ma cha3allah

enfin, je t'encorage vivement de mon coté et apres c'est une question de volonté, je pense, ne craints rien car la science a evolué, et si les medecins ont vu qui avait danger, ils vont pas faire une demarche pareille
ai confiance en toi ma soeur et en allah bien sur
je vous souhaite un bel accouchement, de beaux bébé et bon courage
j
26 avril 2010 13:07
coucou
ya beaucoup d'erreur pour le début de grossesse voila pourquoi ya beaucoup de dépassement de terme
je pense pas que il y ai vraiment des gros risque néanmoins faut bien surveillé tout les jours au monito etc ....
bon courage
26 avril 2010 13:45
salam

cat kouta khir inchaallah mais plie toi au demande médicales, c'est pour le bien de ton enfant à naitre, ma gygy m'a dit que le placenta est fait pour durer 9 mois et passé cette date il ne fonctionne plus aussi bien donc mauvais passage de l'oxygéne et de la nourriture pour ton bébé,

moi aussi je me suis faite déclenchée mais juste à j+2 mais el hamdoulilah par rapport à riva, parce qu'ils m'ont fait la péridural avant même de me poser la perfusion qui me déclenche mes contractions et je n'ai pas eu a attendre que la poche des eaux se perce, c'est la sage femme qui me la percé, machaallah mon accouchement a vraiment été l'une des choses les plus facile et agréable que j'ai eu à faire, je n'ai eu aucune douleur juste le bonheur de rencontrer mon ange,

allah i sahél l'accouchement à toutes inchaallah

bon courage
salam
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
R
26 avril 2010 14:01
Salam smiling smiley

J'ai dépassé le terme de 13 jours, je voulais absolument accoucher naturellement, j'ai été suivie régulièrement pendant ces 13 jours.
Un conseil pour un déclenchement naturel : fais un gros calin avec ton mari grinning smiley
Bon courage pour ton accouchement smiling smiley
c
19 mai 2010 14:02
Pour ma grossesse, le terme était depassé de 5 jours quand les contractions sont arrivées naturellement donc pas eu besoin de declenchement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook