Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dépasser l'histoire de couple de ses parents pour vivre sa vie !
n
14 janvier 2025 19:55
Salam à toute,

j'aimerais avoir vos avis sur comment vous vivez votre couple dans le cas où vous avez un schéma familial toxique.

Je n'ai jamais vu mes parents communiquer sainement, avoir de l'attention et il y avait des disputes. Maintenant que je suis mariée, je ne sais pas comment faire avec mon mari et je me rends compte que je redeviens comme mes parents.

Comment avoir une relation saine si on part de loin ?
14 janvier 2025 20:10
Salam faut voir une psycologue ou psychothérapeute
14 janvier 2025 20:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait rester silencieuse et ne dire que des choses positives.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 janvier 2025 22:19
Alykoum Selem

Ne laisse pas tes blessures d'enfance affecter ta vie actuelle.
Essaie de faire la part des choses dans ton foyer.

Sur internet il y a beaucoup de comptes qui sont de bons conseils pour les familles et couples musulman(e)s.
En voici quelques-uns :

[www.instagram.com]

[youtube.com]

Il y a aussi Ali Habibi , à l'occasion je l'écoute.
Et pour les sœurs là j'ai un trou de mémoire, mais je sais qu'il y en a.
Sans oublier les nombreux Dars sur le sujet.
Bref tu as de quoi faire.
Allah y sehel Amin 🤲.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/25 22:22 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
14 janvier 2025 22:25
Salam,

Le fait d'avoir une famille toxique n'est pas du tout une mauvaise chose. Au contraire, tu parviens à rapidement identifier un comportement malsain. Tu sais ce qu'il ne faut pas faire. Si tu évites de faire tout ce qui te déplaisait dans ton environnement familiale, c'est déjà un bon début.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
14 janvier 2025 22:42
Selem

Je pense que tu t'adresses à la posteuse mais je me permets d'intervenir pour dire que parfois les enfants ne voient pas la toxicité de leurs parents car c'est leur normalité.

Et j'ai remarqué qu'en grandissant il n'y à que 2 options vis à vis de l'éducation que nous avons reçu.
Soit on la reproduit.
Soit on fait tout le contraire.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu un entre-deux.

Bref tout ça pour dire qu'il faut avoir pris du recul pour ne pas retomber dans les mêmes schémas une fois adulte.
Ce n'est pas automatique.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Le fait d'avoir une famille toxique n'est pas du tout une mauvaise chose. Au contraire, tu parviens à rapidement identifier un comportement malsain. Tu sais ce qu'il ne faut pas faire. Si tu évites de faire tout ce qui te déplaisait dans ton environnement familiale, c'est déjà un bon début.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/25 22:42 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Z
15 janvier 2025 00:29
En général les gens qui ont une famille toxique Se mettent en couple avec des gens toxiques. Tu dis que ton couple devient comme celui de tes parents, cela veut dire que ça vient de toi et de ton mari.
Anciennement FaireDoDo
Z
15 janvier 2025 00:31
Je viens de regarder ton historique de postes et effectivement tu parle beaucoup de ton mari, du fait que tu n'es pas heureuse avec lui. Donc j'ai raison , ça vient des deux côtés.
Anciennement FaireDoDo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook