Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépassement honoraire chirurgien accouchement
j
10 mai 2016 23:40
Salam les filles ,

Je vais accoucher dans une clinique privée inchallah ét sur ma fiche j'ai vu 200e pôur un dépassement d'honoraire chirurgien lors de l'accouchement .
Jai pas bien saisi je devrais le payer dans tous les cas ? Ou seulement si l'accouchement se passe mal ét que le chirurgien doit intervenir ?

Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley
11 mai 2016 00:54
Wa'laykoum salam

Au moment de la poussée en général, les sages femmes appellent le gyneco présent. Au cas où...
Si c'est ton gyneco qui t'a suivi à la clinique tu devras lui verser le dépassement d'honoraire et en liquide!!
Par contre si ce jour là c'est un gyneco de garde qui est présent alors tu n'as pas à le payer!! Et il faut le savoir...
Mon mien avait qd même eu le culot de me les réclamer et je lui ai rappelé qu'il n'avait pas été là, tt gêné il a finalement rien dit...
200€ c'est ce que j'avais payé à l'époque dans la clinique de ma ville, je trouve que c'est raisonnable si c'est ce qu'on te demande, pour ma 2 ème cela avait déjà augmenté et là c'est pire!!

En te souhaitant l'kheyr
11 mai 2016 09:47
Salem

Quand j'ai accouché j'ai payé 100€ de depassement d'honoraire mais pas du gygy mais du pédiatre mais ma mutuelle a remboursé 60€ donc 40€ c rien du tout lol. Tu as des mutuelle qui rembourse les dépassements renseigne toi auprès de la tienne.
I
12 mai 2016 00:01
Salam, appelle ta mutuelle ... Ça dépend de chaque contrat et parfois certaines mutuelles offrent une prime de naissance que tu peux éventuellement utiliser pour les dépassements d'honoraires ou autres
P
17 mai 2016 15:06
Salam,

Sans vouloir être indiscrète, pourquoi le choix d'une clinique privée ? smiling smiley

Le public c'est gratuit et... ça fait travailler les sages femmes qui soit dit en passant sont formées pour la prise en charge des femmes de la periode pré natale à l'accouchement et le post partum dans la limite de la physiologie
P
17 mai 2016 15:13
Salam,

Ce n'est que dans le privé que les sages femmes laissent place au gyneco au moment de l accouchement... Quelle frustration de suivre touuut le travail et quand ça pousse c'est le doc qui met les mains tout ça pour se remplir les poches, eh oui qu'est ce qu'on croit

5 ans d'études niveau master à être formée pour laisser la place au médecin, super... Le métier de sage femme est une profession médicale et si le travail et la grossesse sont physiologiques la sage femme gère la salle de naissance TOUT E SEULE sans appeler le gyneco qui est appelé qu'en cas de problème, en théorie lol je tenais à préciser les choses smiling smiley cest triste de voir son métier réduit à "appeler" le doc...
Citation
CiSsIa a écrit:
Wa'laykoum salam

Au moment de la poussée en général, les sages femmes appellent le gyneco présent. Au cas où...
Si c'est ton gyneco qui t'a suivi à la clinique tu devras lui verser le dépassement d'honoraire et en liquide!!
Par contre si ce jour là c'est un gyneco de garde qui est présent alors tu n'as pas à le payer!! Et il faut le savoir...
Mon mien avait qd même eu le culot de me les réclamer et je lui ai rappelé qu'il n'avait pas été là, tt gêné il a finalement rien dit...
200€ c'est ce que j'avais payé à l'époque dans la clinique de ma ville, je trouve que c'est raisonnable si c'est ce qu'on te demande, pour ma 2 ème cela avait déjà augmenté et là c'est pire!!

En te souhaitant l'kheyr
17 mai 2016 15:16
PiouPiouPiou,

Merci pour la défense de ce beau métier!
thumbs up
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
j
17 mai 2016 17:18
Ben écoute moi Jai choisi la clinique essentiellement pour le confort !
Apres Îl ést vrai quil font de gros dépassement honoraires même dans le suivi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook