Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depassement de duree de sejour et demande d'un nouveau visa
s
18 septembre 2012 17:16
Ma mere est venue me rendre visite en France puis elle s'est rendue en Italie pour voir mon frere.
Elle est tombee gravement malade en Italie et a ete hospitalisee pendant plus de 3 mois. Elle se trouve actuellement au Maroc et se porte bien. Elle aimerai revenir pour passer quelques jours avec nous. Que doit elle faire aupres du consulat de France pour obtenir un visa sachant qu'elle a depasse la duree maximale de sejour lors de sa precedente visite.

Merci
a
18 septembre 2012 17:54
Elle peux prouver qu'elle a été hospitalisé?
s
19 septembre 2012 12:19
Oui, tout a fait. Les documents remis par l'hopital a sa sortie.
La question est: doit elle prevenir le consulat avant de deposer la demande, lors de la demande, ou ne rien dire et justifier si le sujet est aborde.

Merci
a
20 septembre 2012 08:45
si ils le demande alors aporter ces papiers au cas ou pour prouver.

les parents d'une amie étaient coincé en france une semaine et avaient dépassé lors des cendres du volcan en irlande et ils ont eu un autre visa depuis.
S
1 août 2014 01:36
j'ai eu un visa de 3 mois avec un durée de séjour de 30 jours, et g dépassé le durée du séjour de 2 jours , j'ai cru que c'était un visa de 3 mois , c'était ma première visa ! que faire lors de la demande d'un autre visa?
v
27 mai 2015 13:15
j'ai eu un visa de 1 mois avec un durée de séjour de 15 jours, et g dépassé le durée du séjour de 2 jours , c'était ma première visa ! que faire lors de la demande d'un autre visa?
z
4 janvier 2019 15:33
bonjour

j ai eu un visa de 6 mois dans j été autorisé de resté 90 jours est c est déjà ma 3 visa du coup ai fais un dépassement de 10 jours suite une raison personnel est par mal chance j été arrêté suite un contrôle papiers il mon expulsé malgré qu ils veut que je respecte bien a chaque fois la durée de mon séjours .la je vais avoir une formation bientôt dans ma société mère basé en France est que il aura des problème pour obtenir mon visa même si le motif de retour pour des raison professionnel ?? .merci pour vos réponses ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook