Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépassement d'honoraires Chirurgien sa
M
26 mai 2020 23:43
Salam les Habits,

Si certains d'entre vous s'y connaissent, moi pas du tout et j'ai peur d'être arnaquée un peu lol

Voilà je dois être opérée par un Chirurgien (domaine Digestive) c'est bénin mais très douloureux..bref
Pour l'opération en Clinique ( c'est un Chirurgien de l'hôpital qui m'a envoyé vers son confrère car lui ne maîtrise pas la technique)
Le Chirurgien ma dit : 300 EUR de dépassement d'honoraires ? 200 pour lui et 100 pour l'anesthésiste.
Je sors l'aprèm, c'est en Ambulatoire.
Vous en pensez quoi ? C'est cher ?

Quand à l'hôpital, Le Chirurgien m'a dit : Clinique, n'aura dû lui dire : vous avez pas qq 1 d'autre en sachant que j'ai pas de mutuelle...
Je préfère mettre des sous de côte pour la santé et piocher dedans car j'en avais marre de payer 55 EUR et je m'en servais pas...

Je l'ai vu toute à l'heure : il a regardé 2 min , bla bla 10 min : 60 EUR ?...donc si je peux trouver moins cher...ou c'est pas trop
Merci pour vos réponses...a vrai dire j'y connais rien
G
26 mai 2020 23:48
En tout ça fait combien le tarif de base + dépassement honoraire ? Tu as la CMU ?

C'est toujours cher, ça m'étonne même pas.

Moi j'ai juste la carte vitale, pas la CMU, j'ai passé 2 jours à l'urgence, j'ai eu aucune intervention médicale juste un truc pour calmer la douleur j'ai oublié comment ça s'appelle..

J'ai payé plus de 500 balles putain.

Si t'as que 300 encore heureux !
B
26 mai 2020 23:56
Salam,
Tu n’as pas de mutuelle avec ton boulot ?
Je préfère avoir une mutuelle surtout en cas de gros pépin.
Perso, j’ai April.
✌️
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam les Habits,

Si certains d'entre vous s'y connaissent, moi pas du tout et j'ai peur d'être arnaquée un peu lol

Voilà je dois être opérée par un Chirurgien (domaine Digestive) c'est bénin mais très douloureux..bref
Pour l'opération en Clinique ( c'est un Chirurgien de l'hôpital qui m'a envoyé vers son confrère car lui ne maîtrise pas la technique)
Le Chirurgien ma dit : 300 EUR de dépassement d'honoraires ? 200 pour lui et 100 pour l'anesthésiste.
Je sors l'aprèm, c'est en Ambulatoire.
Vous en pensez quoi ? C'est cher ?

Quand à l'hôpital, Le Chirurgien m'a dit : Clinique, n'aura dû lui dire : vous avez pas qq 1 d'autre en sachant que j'ai pas de mutuelle...
Je préfère mettre des sous de côte pour la santé et piocher dedans car j'en avais marre de payer 55 EUR et je m'en servais pas...

Je l'ai vu toute à l'heure : il a regardé 2 min , bla bla 10 min : 60 EUR ?...donc si je peux trouver moins cher...ou c'est pas trop
Merci pour vos réponses...a vrai dire j'y connais rien
M
26 mai 2020 23:57
Salam Glaby 93 ,

Non j'ai pas de CMU , c'est en Clinique, je sais pas le Tarif de base il m'a pas dit, juste les dépassements, c'est en Ambulatoire cad je suis opérée le matin InchaAllah et je sors l'aprèm.

Je l'ai pas faite la CMU car je n'en ai pas vraiment besoin. J'avais la mutuelle 3 ans , a part les lunettes, et une dent ( ça c'était intéressant de fou) ben je l'utilisais plus.
o
27 mai 2020 00:08
juste 300 euros ?
au Maroc c est le triple
a
27 mai 2020 00:27
Salam
Tu va pas payé que 300 euros
Vu que tu n as pas de mutuelle
Tout ce que la sécu ne prend pas en charge sera de ta poche
M
27 mai 2020 00:30
Salam Arcacy,

Mais c'est ce qui est écrit dans le devis pourtant ( à moins d'avoir mal compris ?)
Il a spécifié : 200 EUR pour lui et 100 EUR pour l'anesthésiste...et je sors le jour même
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu va pas payé que 300 euros
Vu que tu n as pas de mutuelle
Tout ce que la sécu ne prend pas en charge sera de ta poche
27 mai 2020 00:31
Fais la simulation et si tu as droit demandes-là. Ça va très vite.

Je ne sais pas quoi te dire concernant l'opération Heu Aucune idée car suis adepte de l'auto-guerison du corps, je crois dur comme fer là dessus, donc le reste je ne intéresse pas du tout, ni comme idée.
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam Glaby 93 ,

Non j'ai pas de CMU , c'est en Clinique, je sais pas le Tarif de base il m'a pas dit, juste les dépassements, c'est en Ambulatoire cad je suis opérée le matin InchaAllah et je sors l'aprèm.

Je l'ai pas faite la CMU car je n'en ai pas vraiment besoin. J'avais la mutuelle 3 ans , a part les lunettes, et une dent ( ça c'était intéressant de fou) ben je l'utilisais plus.
r
27 mai 2020 00:31
Les chirurgien et anesthésistes font souvent des dépassements... C eux qui fixent les prix ...

Donc tu vas payes les 300 plus le ticket modérateur donc ça va te coûter plus que ça...

Sinon tu peux toujours prendre une mutuelle avant de faire l'opération et fais juste attention aux délais de carence ( période pendant laquelle t'es pas remboursée ) de certaines mutuelles . Et tu la résilié à la fin de l'année... t'es pas obligée non plus de prendre une très chère... un 200% ça devrait suffir pour ton opération...
M
MFL
27 mai 2020 00:31
SousCrit a une mutuelle Et repousse l’intervention
Au moins tu ne paiera que tes mensualités
r
27 mai 2020 00:33
Si tu as un devis tu peux aller sur le site Améli et tu vas voir combien ça va te coûter avec les codes qu'il a indiqué...
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam Arcacy,

Mais c'est ce qui est écrit dans le devis pourtant ( à moins d'avoir mal compris ?)
Il a spécifié : 200 EUR pour lui et 100 EUR pour l'anesthésiste...et je sors le jour même
a
27 mai 2020 00:36
Oui
Moi quand j ai fait mon curetage pour ma fausse couche
C était dans une clinique et en ambulatoire ( on sort le jour même )
Il m a dit 100 euros de depassement

Le chirurgien est obliger de parler que de son dépassement

Le reste le concerne pas que tu es une mutuelle ou pas
C est à la clinique que tu devra l argent
Tu devra appeler la secrétaire
Et dire que tu n a pas de mutuelle
Combien va te revenir le paiement de ta poche



Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam Arcacy,

Mais c'est ce qui est écrit dans le devis pourtant ( à moins d'avoir mal compris ?)
Il a spécifié : 200 EUR pour lui et 100 EUR pour l'anesthésiste...et je sors le jour même
M
27 mai 2020 00:41
Oh my God !

Merci infiniment pour ta réponse, toute façon je comptais me renseigner, et sans indiscrétion tu avais une mutuelle du coup ??

Citation
arcacy a écrit:
Oui
Moi quand j ai fait mon curetage pour ma fausse couche
C était dans une clinique et en ambulatoire ( on sort le jour même )
Il m a dit 100 euros de depassement

Le chirurgien est obliger de parler que de son dépassement

Le reste le concerne pas que tu es une mutuelle ou pas
C est à la clinique que tu devra l argent
Tu devra appeler la secrétaire
Et dire que tu n a pas de mutuelle
Combien va te revenir le paiement de ta poche
M
27 mai 2020 00:47
D'accord, j'y vais pensé à la mutuelle, en prendre une , mais bon je vais appeler l'hôpital pour essayer de trouver un chirurgien qui opère dans le public, c'est mieux...

Ma sœur sans mutuelle pour 5 jours d'hospitalisation, opération d'un gros Fibrome : 150 EUR de sa poche...ça va c'était pas cher,

Donc je vais voir,

Il aurait pu me.le dire : pourtant j'ai bien insisté pour savoir exactement ce que j'allais payer....un peu Bâtard le type

J'ai plus envie qu'il m'opère
Citation
reddington a écrit:
Si tu as un devis tu peux aller sur le site Améli et tu vas voir combien ça va te coûter avec les codes qu'il a indiqué...
a
27 mai 2020 00:47
Oui j ai toujour eu une mutuelle
La dernière fois j ai du allé aux urgence
J ai été hospitalisée 4 jours
Mon mari donne les papiers secu+ mutuelle

Finalement erreur de leur part je reçois une facture part non remboursé car ils ont pas pris en compte ma mutuelle
Me demandait 1500 euro pour 4 jours

Citation
Miss miss2 a écrit:
Oh my God !

Merci infiniment pour ta réponse, toute façon je comptais me renseigner, et sans indiscrétion tu avais une mutuelle du coup ??
r
27 mai 2020 00:51
Ben oui un lit d'hôpital on s'en rend pas compte mais ça coûte entre 1200 et 3000e par jour juste pour y être allongé... sans les soins à côté...


Je comprend pas mes gens qui n'ont pas de mutuelle perso... même une basique rien que pour l'hosto... un accident et tu fais faillite ... imagine si t'as de la rééducation ou un délire comme ça...
Citation
arcacy a écrit:
Oui j ai toujour eu une mutuelle
La dernière fois j ai du allé aux urgence
J ai été hospitalisée 4 jours
Mon mari donne les papiers secu+ mutuelle

Finalement erreur de leur part je reçois une facture part non remboursé car ils ont pas pris en compte ma mutuelle
Me demandait 1500 euro pour 4 jours
a
27 mai 2020 00:59
Ta soeur n as pas eu la part mutuelle a payé ?

Tu lui as bien dit que tu n avez pas de mutuelle ?

Citation
Miss miss2 a écrit:
D'accord, j'y vais pensé à la mutuelle, en prendre une , mais bon je vais appeler l'hôpital pour essayer de trouver un chirurgien qui opère dans le public, c'est mieux...

Ma sœur sans mutuelle pour 5 jours d'hospitalisation, opération d'un gros Fibrome : 150 EUR de sa poche...ça va c'était pas cher,

Donc je vais voir,

Il aurait pu me.le dire : pourtant j'ai bien insisté pour savoir exactement ce que j'allais payer....un peu Bâtard le type

J'ai plus envie qu'il m'opère
27 mai 2020 01:22
Miss 300 € ce n’est rien à côté de ce que j’ai payé pour l’opération de mon chien Paco = 860 € plus d’autres analyses qui vont suivre après.
Je dois dire de que la mutuelle n’intervient pas pour mon chien.
M
27 mai 2020 01:32
Non ma sœur n'a rien eu à payer en plus...

Oui, j'ai bien insisté pour savoir car j'ai des sous de côte pour la Santé...en vrai ça revient au même : chaque mois au lieu de payer la mutuelle je mets de côte...

Bref, j'ai juste les nerfs de lui avoir mis dans la poche 60 EUR...
Citation
arcacy a écrit:
Ta soeur n as pas eu la part mutuelle a payé ?

Tu lui as bien dit que tu n avez pas de mutuelle ?
M
27 mai 2020 01:42
Oui c'est ce que je vais faire, vous avez raison : vaut mieux prévenir que guérir...

Je vais prendre une petite à 30 EUR ou un truc du genre, j'avais la MAAF c'était pas mal...

J'en avais une à 55 EUR pas utilisée plus d'un an , du coup ça m'a gavé
Citation
Lalla00212 a écrit:
SousCrit a une mutuelle Et repousse l’intervention
Au moins tu ne paiera que tes mensualités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook