Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depassement abusé du delai carte crise
t
27 février 2012 17:45
bonjour

je suis dans une situation très embarrassante, demain je vais à la prefecture pour faire enfin la carte grise de la voiture à mon mari mais j'ai peur de me faire remarqué..

Attention a ce que je vais dire est abusé...

Sa fait 4 ans que l'on acheté la voiture est on a jamais fait la carte grise; le contrôle technique je l'ai fait aujourd'hui pour la toute première fois.

Pensez vous que l'on va être poursuivi une fois que je dépose le dossier. La loi dit que l'on a un mois de délai après l'acquisition de la voiture mais dépassé ce délai on risque quoi?????????????

j'ai peur, j'ai l'impression qu'on est les seul en france à avoir fait cette fraude.

Sa fait quatre ans que je répéte a mon mari de le faire, il ne m'écoute pas, au bout d'un moment je m'en suis lassé et personne dans notre entourage n'est au courant. c'est une voiture qui sert simplement pour le trajet travail de mon mari, on a eu d'autre voiture de ville et ON a toujours était en régle sur les autres.

Dites moi quelque chose.
27 février 2012 18:58
Citation
tberguigue a écrit:
bonjour

je suis dans une situation très embarrassante, demain je vais à la prefecture pour faire enfin la carte grise de la voiture à mon mari mais j'ai peur de me faire remarqué..

Attention a ce que je vais dire est abusé...

Sa fait 4 ans que l'on acheté la voiture est on a jamais fait la carte grise; le contrôle technique je l'ai fait aujourd'hui pour la toute première fois.

Pensez vous que l'on va être poursuivi une fois que je dépose le dossier. La loi dit que l'on a un mois de délai après l'acquisition de la voiture mais dépassé ce délai on risque quoi?????????????

j'ai peur, j'ai l'impression qu'on est les seul en france à avoir fait cette fraude.

Sa fait quatre ans que je répéte a mon mari de le faire, il ne m'écoute pas, au bout d'un moment je m'en suis lassé et personne dans notre entourage n'est au courant. c'est une voiture qui sert simplement pour le trajet travail de mon mari, on a eu d'autre voiture de ville et ON a toujours était en régle sur les autres.

Dites moi quelque chose.

regarde ici

[www.carte-grise.org]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
27 février 2012 19:24
C'est surtout les infractions au code de la route entre temps qui importent ... pour le reste rien n'interdit de dire que vous ne roulez pas avec et que c'est maintenant que vous allez vous en servir !!!
t
27 février 2012 19:28
oui BENTO je pense que si on nous pose la question, on dira que l'on s'en servait pas .
m
27 février 2012 20:25
Citation
tberguigue a écrit:
bonjour

je suis dans une situation très embarrassante, demain je vais à la prefecture pour faire enfin la carte grise de la voiture à mon mari mais j'ai peur de me faire remarqué..

Attention a ce que je vais dire est abusé...

Sa fait 4 ans que l'on acheté la voiture est on a jamais fait la carte grise; le contrôle technique je l'ai fait aujourd'hui pour la toute première fois.

Pensez vous que l'on va être poursuivi une fois que je dépose le dossier. La loi dit que l'on a un mois de délai après l'acquisition de la voiture mais dépassé ce délai on risque quoi?????????????

j'ai peur, j'ai l'impression qu'on est les seul en france à avoir fait cette fraude.

Sa fait quatre ans que je répéte a mon mari de le faire, il ne m'écoute pas, au bout d'un moment je m'en suis lassé et personne dans notre entourage n'est au courant. c'est une voiture qui sert simplement pour le trajet travail de mon mari, on a eu d'autre voiture de ville et ON a toujours était en régle sur les autres.

Dites moi quelque chose.


Salam,

moi j'ai l’impression que vous trafiquez souvent les cartes grises car ce n'est pas votre première voiture grinning smiley

euhhhh je trouve ça fort, 4 ans !!!

ce n'est pas gentil d'avoir utilisé l'identité d'une autre personne pendant 4 ans et de toute façon c'est historique de 4 ans qui vous attend à la préfecture grinning smiley

il faut être honnête envers les gens et envers sois même !!! et puis les cartes crises vous savez déjà comment ça se passe...et pourquoi l'avoir fait pour d'autres voitures et pas pour celle-ci ?!! perplexe

[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
27 février 2012 21:35
de toute façon le gars qui a vendu la voiture il a du transmetre le papier de vente a la prefecture
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
28 février 2012 08:04
salam

akacht: oui nous savons que la préfecture posséde le certificat de cession.

ma casablanca: tu ma fais sourir sur ton message, nous n'utilisont pas l'identité du vendeur on est pas des trafiquant non plus, nous n'avons jamais eu de contravention sur ce véhicule hamdoullah si c'était le cas on plaiderai coupable lol

pour ce qui est autre sujet ce n'est pas le même véhicule, je le redis ce véhicule sert pour le trajet travail et non pour les balades comme dans mes précédent poste .

Et la raison pour laquel on ne la pas fait je n'en s'est rien, je pense que logiquement c'est une question d'argent et pour ca mon mari n'est pas vraiement quelqu'un qui s'est s'organisé.
a
28 février 2012 08:40
et vous l'avez pas assuré du coup cette voiture ?

je trouve que votre couple craint sincèrement , en même temps nti si tu t'occupes que de "Tbergigue" c'est normal ma chère

c'est tout simplement irresponsable , rouler sans carte grise, sans contrôle technique , sans assurance , ça craint !!
28 février 2012 09:36
une voiture qui roule pas est sur un parking qui a pas dassurance,pas de controle et toujour au meme emplacement risque de pv
et de fourierre
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
N
29 février 2012 00:20
La préfecture s'en fiche. Tant que tu as tous les papiers, certificat de cession, CT, etc... ils font la nouvelle carte grise. L'essentiel, c'est de ne pas se faire contrôler par la police avec la carte grise non faite. Vous avez de la chance, car en Angleterre ils seraient venus vous chercher chez-vous... 4 ans ? Et le coup du "on roulait pas avec", ça s'appelle du mensonge. Donc allez faire votre carte grise sans mot dire.
t
29 février 2012 18:41
ainvitell deja notre couple n'a rien a voir avec une carte grise pas faite. Je ne vais pas en faire un sujet de dispute ou divorcé pour l'obligé à le faire, c'est n'importe quoi. Et tu es bien cru dans tes paroles , tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma situation et tu m'accuse d'être une femme qui n'a rien à faire de bien dans sa vie. Et essayé de deviné qui se cache derrière un pseudo c'est un jeu perdu d'avance et s'a n'avance à rien concernant le sujet.

La voiture a toujours était assuré. Moi je n'en fais pas mon problème personnel depuis tout ce temps car je ne roule pas avec. La voiture avec laquelle je roule est en règle.
a
29 février 2012 21:16
Citation
tberguigue a écrit:
ainvitell deja notre couple n'a rien a voir avec une carte grise pas faite. Je ne vais pas en faire un sujet de dispute ou divorcé pour l'obligé à le faire, c'est n'importe quoi. Et tu es bien cru dans tes paroles , tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma situation et tu m'accuse d'être une femme qui n'a rien à faire de bien dans sa vie. Et essayé de deviné qui se cache derrière un pseudo c'est un jeu perdu d'avance et s'a n'avance à rien concernant le sujet.

La voiture a toujours était assuré. Moi je n'en fais pas mon problème personnel depuis tout ce temps car je ne roule pas avec. La voiture avec laquelle je roule est en règle.


désolée si tu t'es sentie offensée ma chère mais je n'ai rien dit de méchant seulement qu'un couple doit être responsable et c'est tout , je n'ai pas préconisé la guerre !!
et je me demande comment tu as pu l'assurer sans carte grise à ton nom ?

bon courage à toi quand même ça va bien se passer
m
14 mai 2013 20:31
il yà plus de 7 ans on ma donner une voiture je n'avait pas de permie donc je ne les jamais conduit elle es rester sur un parking un jour ma copine et moi nous nous séparons et je déménage, des voisins me propose de garder la voiture le temps que ma situation se stabilise et que je trouve un repreneur. Quelque moi après j'ai refais ma vie et complêtement oublier se véhicule, jenes jamais fait la carte grise je nes plus aucun papier je me souvien pas du nom du revendeur, je nes plus le numéro des gens qui me l'on garder. Ceci ses produit il y à 7 ans et je ne sais pas du tout se que se véhicule es devenu. qu'elles sont pénalement parlant les risques encouru?
f
1 septembre 2014 21:21
Mon ex conjoint ne veux pas me donner la carte grise pour le contrôle technique que faire
f
2 septembre 2014 04:00
bon soir voila sa fait 2année que j'es acheter une voiture dans la main d'un particulier il ma jamais refaire la carte grise et je l'appel pour les jour pour qu'il refait la carte grise soir il ne répond par soir il répond et il ne dit qu'il a perdu les papier de la voiture que doit je fasse pour sa( merci a tout les bon réponse de se que je doit faire pour la carte grise)
2 septembre 2014 09:06
Citation
flory marie chantal a écrit:
bon soir voila sa fait 2année que j'es acheter une voiture dans la main d'un particulier il ma jamais refaire la carte grise et je l'appel pour les jour pour qu'il refait la carte grise soir il ne répond par soir il répond et il ne dit qu'il a perdu les papier de la voiture que doit je fasse pour sa( merci a tout les bon réponse de se que je doit faire pour la carte grise)

Bonjour,

La carte grise, ce n'est pas le vendeur, qui doit la faire, mais l'acheteur, donc vous.

Je suppose que lorsque vous avez acheté la voiture, vous aviez tous les papiers, la carte grise barrée, le certificat de cession, et le certificat de non gage ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
31 décembre 2014 13:12
Bonjour,

J'ai ma compagne qui est un peu dans la même situation que vous avec beaucoup moins de délai.

Comment cela s'est-il terminé pour vous tberguigue?

Cordialement
o
4 janvier 2015 20:42
Salam

Si ton mari n'a jamais voulu faire la carte grise pourquoi c'est toi qui devrait t'y coller.

Laisse le y aller, ça lui servira de leçon.

Certains hommes se croient au dessus des lois et souvent ce sont leurs épouses qui se font lessiver à leur place... Et ensuite, rebelotte même scénario...
S
14 avril 2015 12:24
hello je suis a peu près dans le même cas je souhaiterais savoir comment c'est terminer cette histoire ?????

Merci d'avance
a
4 juin 2015 00:23
Bonsoir
Quand on vend une voiture
Il doit y avoir
Certificat de cession
Certificat de non gage
La carte grise barer daté signé et avec lhrs de la vente tjrs bien contre les radars
Avec photocopie de la cni du nouvel accereur
Si la carte grise n'es pas faite dans un délais de 1 mois vous risqué une amande de 135e
Et une ordonnance de présentation de la carte grise a la police
On peut toujours assuré une voiture sans avoir fait la carte grise les assurance vous la demanderont plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook