Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ en vacances.. Quoi prendre???
S
23 juin 2011 17:53
As-salam alaykoum,

Je pars en vacances inshaALLAH dans environ une semaine pour un mois, je n'ai pas encore préparé ma valise, je ne sais pas quoi prendre... Ill
Je suis très organisée en temps normal mais quand il s'agit de faire une valise, c'est la cata!! J'oublie toujours un truc.
Vous pouvez m'aider les filles en me disant comment vous vous y prenez? SOS

Barak'ALLAH ofikoum pour vos réponses.

yawning smiley
23 juin 2011 19:05
moi aussi j'oublie tjrs quelque chose
bah moi j'ai foutu toute mon armoire dans ma valise grinning smiley je pars pour 1 mois et demi

prends quelques hauts, quelques bas, des robes d'été bref des habits quoi là t'oubliera rien grinning smiley
ensuite ta petite trousse du maquillage ah bah oui qui dis bled dis mariages donc maquillage
ta trousse de toilette avec tout ton tralala qui te suis partout
euh des chaussures

et pi c tout ? moi aussi mes valises sont prètes mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose
N
ND
23 juin 2011 19:50
ton maillot de bain et tes tongs!
S
23 juin 2011 21:53
Citation
ND a écrit:
ton maillot de bain et tes tongs!

Euuuh maillot de bain non non No no Je suis voilée! Angel
S
23 juin 2011 21:55
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
moi aussi j'oublie tjrs quelque chose
bah moi j'ai foutu toute mon armoire dans ma valise grinning smiley je pars pour 1 mois et demi

prends quelques hauts, quelques bas, des robes d'été bref des habits quoi là t'oubliera rien grinning smiley
ensuite ta petite trousse du maquillage ah bah oui qui dis bled dis mariages donc maquillage
ta trousse de toilette avec tout ton tralala qui te suis partout
euh des chaussures

et pi c tout ? moi aussi mes valises sont prètes mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose

Tellement je ne sais pas faire de valise, je m'y prends la veille parce-que ma mère me met des coups de pression loool. C'est loin d'être un plaisir même si j'ai hâte de partir en vacances. Mais bon, je suis toujours dégoûtée une fois arrivée à destination parce-que j'ai oublié un truc. Oups
S
23 juin 2011 21:55
Vous faîtes de liste de voyage?
23 juin 2011 22:00
pas de liste lol
j'en avais fais une une année mais laisse tomber elle m'a servi à rien

ça me fait rire, mes valises sont plus ou moins prêtes et depuis ce matin j'arrête pas de mettre des choses et d'en retirer smiling smiley
N
ND
23 juin 2011 22:20
Citation
Samwi a écrit:
Vous faîtes de liste de voyage?


je fais une liste!

et je prépare ma (mes) valise(s) 15 jours avant le départ!
K
23 juin 2011 22:31
Si je m'écoutais , je prendrais toutes mes affaires ( impossible ).

Donc avant de partir en vacance , je choisi déjà la valise que je vais prendre en fonction du temps que je pars .

Ensuite , le challenge est de tout faire rentrer dedans .

Pour ça j'ai une technique , si j'ai 10 haut blanc , je vais en prendre que 2

et je vais essayé de varier les vêtements et visualisé mes vacances , par exemple je me fais une semaine type de comment je vais m'habiller dans ma tête .

Après je commence le remplissage

D'abords les choses dont je ne peux pas me passer et que je veux absolument apporter

Ensuite ce que j'ai besoin techniquement

Et enfin , si il me reste de la place , j'emporte des " en cas ou " exemple un petit parapluie ou un gilet .

Il m'arrive de faire des listes mais que pour les trucs d’hygiène et technique .

Concernant le symptôme " j'ai oublié un truc " , tu l'auras à chaque vacance , c'est un symptôme que si tu l'as pas , ça veut dire tu n'es pas en vacance .

Pense à ça : Chez toi il y a tout , en vacance c'est la débrouille .


Bonne vacance !
S
23 juin 2011 22:59
@ Oujdiyaaa: Au moins toi tu la prépares ta valise!! lol

@ ND et Karkana: Je pense que je vais me faire une liste pour éviter d'oublier quoi que ce soit. Il m'arrive vraiment d'avoir la tête en l'air et d'oublier pleins de trucs. Enfin bref, je verrai sur le tas.

Karkana, ça me faciliterai tellement de tout prendre lol, on est vraiment toute pareille. Je prendrai en compte ton conseil pour ce qui est de visualiser une semaine type en vacances. C'est vraiment pas mal comme idée!
n
23 juin 2011 23:12
Salam les filles smiling smiley

Moi aussi j'pars d'ici quelques jours inchaAllah et j'ai toujours pas préparer ma valise ...... ééhh j'aimerais comme vous prendre toute mon armoire grinning smiley

Je pense prendre quelques hauts, quelques bas, je ne dois pas oublier les gilets (pcq le soir, il fait frais !!! ) ensuiteeeeeee, ma trousse de toilette avec ma trousse à maquillage. et voilaaaaaaa ça à l'air simple mais c'est pour les habits que je dois me décider Ill
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
24 juin 2011 10:41
Salem

La valise mon point noir mais cette année,j'ai décidé de préparer mes futurs tenues à l'avance (comme la yabi plus haut) et les basics bien sûr car je prends bcp de fringues mais j'en mets que la moitié...

La trousse les essentiels maquillage pour tous les jours même si je me maquille pas bcp, les soins cheveux etc et bien sûr les protections solaires

mon frère il a pas ce souci il passe les vac en short debardeur et tong et jean chemise pour les sorties du soir aha !!!
l
24 juin 2011 11:18
Salem les girls,

Allah i takabel lana dou3ana inchallah fi had joumou3a moubarak!

Alors moi la valise je kiff!!!!!

Je pars ds une semaine inchallah et j'ai pas encore préapré car tt est deja pret en faite.
Mon dressing est rangé de maniere a reunir des ensemble, pour les shoes idem tt est ds un endroit bien cadré, donc g plus qu'a prendre ce que je veux en tachant tjs de faire des ensembles que je dépareille au bled.
En faite moi avent de commencer je vais prendre ts mes vetement les plié sur la table puis une fois que c fait je rempli la valise, du coup je ne me prend meme pas la tete!!!!! au contraire jme fait plaisir.
Et puis js oublié, camera appareil photos ET LES CHARGEURS!!!!!!
Le chargeur de tel aussi!!

Mais franchement les filles au bled ya tt, c'est plus comme avnt, t'oublie un truc si ta l'aregnt non problem!!!

Bonne vacance a ttes Allah iwsolkoum 3la lkheir inchallah ya Rabi
f
24 juin 2011 11:55
salam miss winking smiley
moi aussi si je mecoutais je prendrais tout le dressing, au debut jai commensé a prendre des tonnes de trucs et mon homme a vu tout sa en rentrant et ma dit ouaa tes valises pesent plus lourd que toi, taillée comme tu es on va te confondre ac elles et t'embarquer sur le tapis
lui parcontre il a sa valise et sa sacoche, pour les papiers, appareil photo

deja sa depend ou tu vas, si tu vas pas en savane alors prend le strict minimum + facile a dire qu'a faire je sais

la valisette que tu embarquera dans l'avion nchallah, ac tout le necessaire beauté et hygiene (deo stick, tampons, brosse a cheveux, et vetement legers, sous vetement, maillot de bain)

un ptit sac pochette en bandouliere pour tes papiers,CB, liquide,, telephone portable que tu eteindra ds l'avion (carte d'embarquement, passeport, assurance, ecct) meme si sa fait pas tres glamour mais cest indispensable que tu es tout a porté de main rapidement, (sa va vite a laeroport )

sinon sa depend, parfois ils refusent les shampooing, gels douche donc prend toi qq chose de materialisé (savon, brosse a dent, ) que tu mettra ds ta valisette

dans la valise, tu y met toutes tes fringues, une ou deux 3abaya pour les moments d'urgence, si reunion de famille improvisée (jsais pas si tu pars en couple ma bichette dc je precise qd meme)

les serviettes de bains, car celle de l'hotel ou autre bin cest pas trop sa, cest lavé en pressing a la vapeur donc moi jy touche jamais jai tjs les miennes
serviette de plage + matelas a enrouler (si tu te baignes)

une autre valise pour les chaussures, accesoires , chargeurs

euuuh je crois que cest tout voila

bonne vacances nchallah <3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/11 11:57 par minaa_.
p
24 juin 2011 15:28
la valise... je n'aime pas la faire et pour tout dire je l'a fais 2h avant de partir pour l'aéroport.

une fois j'ai essayé de m'y prendre à l'avance, j'ai sorti tous mes vêtements pour voir ce que je prenais, je l'ai rempli pour enfin de compte la vider et remettre autre chose... comme je suis indécise autant que je la fasse en vitesse et de toute façon je ne mets même pas la moitié de ce que j'ai pris avec moi !!!

comme cette année, le départ sera au mois d'août, je ne prendrais que très peu de vêtements pour moi et j'achèterai des jellabas là-bas... pour mon fils c'est autre chose : ce sera quasiment l'armoire qui viendra avec nous.

sinon je prends aussi des lingettes javélisées, des lingettes bébé, démaquillantes, trousse d'urgence et médicaments, tous les chargeurs pas comme l'année dernière ou j'ai oublié celui de l'appareil photo qui m'a lâché au bout de 3 jours... lunettes de soleil, trousse de maquillage, de toilette sans oublier la brosse à dent, les chaussures (3 paires pour moi pas plus, deux basics et une habillée),... sinon ben les cadeaux et là c'est encore une prise de tête !!! mais bon j'ai encore le temps...
N
ND
24 juin 2011 21:15
Citation
Samwi a écrit:
@ ND et Karkana: Je pense que je vais me faire une liste pour éviter d'oublier quoi que ce soit. Il m'arrive vraiment d'avoir la tête en l'air et d'oublier pleins de trucs. Enfin bref, je verrai sur le tas.


oui, pour moi, la liste est indispensable! déjà je prépare ma valise 15 jours avant avec les basiques, puis je fais une liste des choses à mettre au dernier moment comme la trousse de toilette, sèche-cheveux, chargeur de téléphone et appareil photo etc.. et une autre liste des derniers achats! car en général quand je pars en vacances, je préfère m'acheter des lingettes démaquillantes au lieu de mon lait démaquillant qui prend plus de place par exemple.. de la crème solaire (de peur que la mienne soit périmée), brumisateur en cas de chaleur intense..!! et 3e liste: les choses à faire: manucure, pédicure, vidage du frigo, etc, tout ça la veille du départ!

c'est faisable, il faut juste s'organiser!

et comme karkana, je visualise à peu près les tenues que je vais porter en fonction de mon "programme".. tenue pr la plage, pr visiter la famille, pr sortir..

en général, j'arrive à tout mettre dans une valise (+ en cabine)..

mais mon problème majeur ce sont les chaussures! c'est toujours un sacrifice! et du coup pour les sacs à main aussi..
N
ND
24 juin 2011 21:17
ah oui j'oubliais.. j'essaie toujours de ne pas remplir la valise afin de pouvoir ramener qq souvenirs au retour!
24 juin 2011 21:29
Salam

Vous préparez vos valises super totOh Moi je la prépare la veille; et depuis que je voyage en avion vu mes vacances décalées avec ma famille, j'essaie de voyager léger^^

Nous notre technique avec mes soeurs, vu qu'on voyage ensemble, c'est qu'on fait chacune nos bagages de notre coté, et à la fin on compare pour s'assurer que l'autre n'a rien oublié, et sa marche smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
25 juin 2011 22:18
As-salam alaykoum les filles!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup aider à y voir plus clair pour faire ma valise. J'ai cru comprendre que ça n'est pas toujours une partie de plaisir pour tout le monde lol, qu'est ce je vous comprends!! ptdr

J'ai décidé de faire une liste, ça va m'aider à ne rien oublier. ND, elle est pas mal ta troisième liste pour tout ce qui concerne les choses à faire.

Je vais tâcher de faire le tri dans mon armoire pour prendre le stricte nécessaire pour un mois de vacances au bled.

Je vous fais pleiiins de bisous et vous souhaite de bonnes vacances si vous partez InshaALLAH! yawning smiley
Eclatez vous!!
b
13 août 2013 19:24
Moi je mettrais un pull, t - shirt, shortWelcome et puis tu mets un livre tes appareils mais après sa dépends ou tu vas ( désolée pour l'accent sur le ou j'arrive pas à le faire sur mon clavier winking smiley ) moi ça me suffirais ...grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook