Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depart de tarifa??
o
1 août 2010 19:31
salam,

je pars le 17 aout incha'allah, comme j'ai jamais embarquer de tarifa, cette année j'hésite un peu,
quelqu'un pourrait me dire comment sa ce passe en cette periode svp?
y a t-il des bateaux tout le long de la journée?
est ce qu'il y plus ou moin de monde qu'algeciras?
est ce que le port est vite fait a trouver?
comment est l'attente des passeport?
et les ferryes vont qu'à tanger ville ou bien vont aussi à tanger med?
CHOKRANE
1 août 2010 20:18
Citation
omar2a a écrit:
salam,

je pars le 17 aout incha'allah, comme j'ai jamais embarquer de tarifa, cette année j'hésite un peu,
quelqu'un pourrait me dire comment sa ce passe en cette periode svp?
y a t-il des bateaux tout le long de la journée?
est ce qu'il y plus ou moin de monde qu'algeciras?
est ce que le port est vite fait a trouver?
comment est l'attente des passeport?
et les ferryes vont qu'à tanger ville ou bien vont aussi à tanger med?
CHOKRANE

Salam, le 17 aout, il y auras pas foule.
Il y a des départs à 07h30 à 11h00 à 15h00 et 19h00
Il y a moins de monde qu'a Algeciras, le port est vraiment petit.
Une fois entrés sur la ville de Tarifa, tu suis " puerto " , de toutefaçon au loin tu vois les ferry de la compagnie FRS , tu peux pas te trompé.
Les passeports , pour le tampon se font sur le ferry.
Les ferrys arrivent au port de Tanger ville jusqu'en octobre, puis changement de port avec le nouveau Tanger-med...
[www.frs.es]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
1 août 2010 20:32
merci pour ta reponse rapide,
écoute sa a l'air tentant, tu pense que c'est mieux que algeciras?
et je vois que tu m'indique le site de la compagnie, il est sur?
1 août 2010 20:46
Citation
omar2a a écrit:
merci pour ta reponse rapide,
écoute sa a l'air tentant, tu pense que c'est mieux que algeciras?
et je vois que tu m'indique le site de la compagnie, il est sur?

Salam, sincérement comme cet mi-aout, le mieux prend Algeciras (18km de moins que Tarifa)grinning smiley et surtout tu peux tombais sur une compagnie qui cassent les prix, car pas de monde pour l'aller à l'inverse du retour...
Avec un Rapido biensur(1 heure) et tu es à Tanger med, cela te permettra de voir ce nouveau port en plein chantier...
Sinon, la compagnie FRS opérent aussi sur la ligne Algeciras/Tanger-med et Algeciras/Ceuta est stricte et sérieuse...
Les compagnies avec des rapido sont Acciona et Baléaria.
Ne prends surtout pas tes billets dans les guichets Comarit ou Comanav ils ont que des bateaux poubelles vétustes/sales et trés lent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/10 20:50 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
1 août 2010 21:01
ok angelo c'est tres bon a savoir tout sa.
pour ta part tu part dans pas cet été ou tu y revien?
1 août 2010 21:07
Citation
omar2a a écrit:
ok angelo c'est tres bon a savoir tout sa.
pour ta part tu part dans pas cet été ou tu y revien?

Je suis parti le 02/07/2010 et revenu le 24/07/2010, donc tu as des réponses toutes fraiches...
D'autres questions je suis la jusqu'a 21h30smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
1 août 2010 21:15
dur le retour pas vrai? je suppose que t'es partis en voiture, rien a signaler pour toi sur la route d'espagne avec les voleurs?
1 août 2010 21:21
Citation
omar2a a écrit:
dur le retour pas vrai? je suppose que t'es partis en voiture, rien a signaler pour toi sur la route d'espagne avec les voleurs?

La route est dure en voiture, cet long malgré que je suis frontalier de l'Espagne (Perpignan66) et Meknés au bled.
Aprés 3 semaines je saturé la-bas , il faisais trop chaud, donc pas trop dur, et content d'étre revenu sain et sauf en France.
Sinon sur la route rien à signaler, faut pas tombais aussi dans la paranoia, faut pas s'arréter à des inconnus et autre faux policiers et s'arrétais que dans les aire de repos avec pompe à essence et se regroupais entre MRE tout simplement...
Et si on est capable de roulais de nuit, l'Espagne passe trés vite, moins de monde sur les routes , il fait frais et les kilométres défilent.
J'ai roulais de 16h00 jusqu'a 05h30 du matin j'étais au port d'Algeciras, malgré 1 heure et demi de bouchons juste aprés Barcelone dues à un accident d'un MRE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/10 21:24 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
1 août 2010 21:43
alors ca va, en tout cas merci pour tes reponse ainsi que ton experience c'est gentil d'etre dispo, je vien de lire ton post au sujet de l'endroit ou tu veux voudrais aller en espagne, je t'aurais conseiller barcelone mais vue que t'habite perpignan tu dois y etre souvent, sinon je peut te conseiller malaga j'ai de la famille laba c'est une ville qui bouge en cette periode sinon tu a seville qui est franchement pas mal mais....... c'est loin, bonne fin de soirée et merci
g
4 août 2010 23:00
tres bien ,
belle route de corniche depuis algeciras de jour !!
facile d'aller au port ,
belle vue ,
arrivée Tanger Medina au lieu de Tanger med 2 tres loin de la ville
p rix voiture 950h conducteur gratuit debut juillet , du pas vu depuis 1989!!

attention soyez prudents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook