Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPART AU SENEGAL COMPROMIS.....
m
23 mai 2007 18:19
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'une solution d'urgence....Ma fille de 7 est en possession d'un titre républicain mais pas de passeport. J'ai essayé auprès de mon pays d'origine , le senegal mais il n'y a que le pere qui puisse le faire. Le père de ma fille est de nationalité zairoise et il n'a plus aucun contact avec elle j'ai un jugment ou j'ai la garde exclusive de ma fille. Ellen'est donc pas reconnu ni au senegal ni en france.
J'ai fait ma demande de naturalisation en février et je suis en attente comme beaucoup d'entre vous.
Aujourd'hui nous devons parir le 7 juillet à dakar mais le voyage semble compromis.
Quelqu'un aurait une solution svp
merci
m
23 mai 2007 18:56
j'essaie encore de te répondre,

au pire connais tu qq'un au pays qui pourra obtenir un laisser passer qui tient lieu de passeport pour ta fille ?
Essaie de te renseigner au pays.
m
24 mai 2007 06:40
merci pour ton aide , en fait elle a un titre republicain et c'est un voyage organisé est ce que ça peut suffir?
m
24 mai 2007 07:31
Citation
mounas1 a écrit:
merci pour ton aide , en fait elle a un titre republicain et c'est un voyage organisé est ce que ça peut suffir?

oui je sais, on n'en a parlé de long en large en disant que le titre républicain n'est pas une pièce d'identité mais un titre de séjour pour le territoire français.
Essaie d'appeler au pays pour voir si qq'un peut t'aider, bon courage.
t
24 mai 2007 09:00
Mounas1

Pardonnez-moi si je manifeste un certain etonnement, vous êtes dans une impasse il n'y a que le père qui peut vous aider à moins d'obtenir la nationalité française dès demain. Vous ne demandez pas à cet homme de reprendre contact avec sa fille vous lui demanderez son certificat de nationalité zaïroise pour pouvoir faire un passeport à votre enfant ce n'est pas le bout du monde ni la mer à boire. Ou bien il y a un précédent avec le père qui vous empêche de le contacter? Ravalez votre orgeuil et si vous etiez en tort faîtes amande honorable pour la petite. Je vous remercie de m'avoir lu.
J
24 mai 2007 09:04
Mounas,

Es tu parti au consulat ?
m
24 mai 2007 12:50
touyevi merci pour votre aide mais je n'ai plus aucun contact avec le père je ne sais même pas ou il est.....
m
24 mai 2007 12:51
Oui je suis allée au consulat et à l'ambassade rien à faire
t
24 mai 2007 13:59
Je suis navré pour vous, la curiosité m'a poussé à chercher les textes du code civil Sénégalais et il n'y aucune solution pour votre fille, elle ne peut pas être Sénégalaise.
m
24 mai 2007 14:05
Citation
touyevi a écrit:
Je suis navré pour vous, la curiosité m'a poussé à chercher les textes du code civil Sénégalais et il n'y aucune solution pour votre fille, elle ne peut pas être Sénégalaise.

Si elle ne peut pas être sénégalaise, ni zaîroise, je t'ai sortie un texte de loi; à cet effet.
Enfin, j'espère que tu trouveras une solution.
t
24 mai 2007 14:58
Pour moimême,

Elee ne peut pas être Sénégalaise à cause des textes du Sénégal mais elle est ZAIROISE c'est tout. Le drame c'est la perte totale de contact avec son père. Je répète cette enfant n'est pas apatride. Ne confondons pas les choses.
m
30 mai 2007 18:49
demain matin je vais au tribunal pour voir si de leur coté ils ont une solution
j'ai quand même esayé du coté du pere mais rien à faire il m'a dit de me débrouiller
enfin voilà mais je pense que je peux annuler les vacances......
m
6 juin 2007 06:54
Le tribunal n'a pas de solution pour moi.... J'ai fait un dossier pour le tribunal de dakar mais cette semaine c'est le dépouillement des elections legislatives le tribunal est fermé galère
y
23 juin 2007 11:09
Même problème que vous ça fait 2 ans que je ne peux pas aller au Sénégal avec mes enfants. Loi aberrante et révoltante.Le père ne fait rien pour que ses enfants aient un passeport congolais. Je suis en attente d'une eventuelle naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook