Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ Regrouper avec voitures Fin Juillet
a
14 juin 2018 16:12
Assalamo 3laikom warahmato allah frères et sœurs
Avant de réserver mes billets en ligne et comme mes dates de départ sont flexibles j’aimerais savoir c’est y’a des famille qui souhaitent se regrouper en route pour plus de sécurité inchallah
Mon dernier jour du travail est le vendredi 27 juillet je parts avec ma femme et 2 enfants bas âges.
Je peut prendre la route soit le samedi 28 juillet ou le dimanche 29 juillet pour prendre le bateau inchallah le lundi 30 ou le 31
Je part de la Côte d’Azur dans le Var par la cote et je prends le bateau inchallah a Almeria voir Motril pour Nador ou Melilla
Alors merci de communiquer vos dates vos flexibilités barakallahofikom
m
15 juin 2018 12:12
salam
conseil de ma part, à éviter je l'ai déjà fait et c'est une vraie galère
je t'explique pourquoi: on est parti avec deux familles, j'avais une voiture récente et sport, un autre avait une voiture pas trop veille, par contre le dernier avait une voiture de 2002 je pense une scnenic
alors c'est la galère, je voulais rouler à 120-130 km ( il faut pas me dire mais faut penser au sécurité, je le ferai pas si j'avais pas une voiture récente), les autres ne voulais pas dépasser les 110 km et je vous raconte pas dans les montagnes de l'espagne
je m’arrête toute les 3 ou 4 heures alors qu'il avait un qui s'arretais toute les 2 heures, la nuit c'est trés fatiguant et trés dangereux var au lieu de faire attention à la route tu fais plus attention de ne pas perdre la trace des autres voiture
arrivé vers le barca j'ai eu marre et j'etais trop fatigué et j'ai tracé ma route
voila mon experience
a
15 juin 2018 15:31
Merci pour ton conseil khoya
C’est vrais ce n’est pas évident moi je l’ai fait2 fois et ça était bien déroulé,c’est vrais ce que tu viens de dire après moi je me suis dit peut être tu peut tombé sur des gens qui comprennent l’enjeu de faire la route ensemble cependant ça va être galère de faire la route avec une vieille voiture trop chargée quand à toi tu possède une voiture récente et pas chargée du tout après moi aussi je me pose la question car j’ai fait un abonnement Telepeage donc la plupart Des gens passent par les péages normaux avec souvent des embouteillages en France après peut être je vais voir inchallah une fois sur la route ça va être plus simple de trouvé une famille pour continue la route ensemble ...
k
15 juin 2018 16:23
Pour le voyage groupé il faut s'entendre des le début sur le programme du voyage. Je les fait avec ma cousine et son mari, avec ma femme on prend l'hôtel on mange au resto. Enfin on prend notre temps, le mari de ma cousine lui en a décidé autrement, ma cousine ne l'ayant pas prévenu celui à voulu nous imposé son programme de voyage. Arrive à Barcelone on leur a proposé de continuer seul et que nous on suivra notre programme. Celui ci nous a traité de bourgeois français . Non seulement on a prit notre hôtel on c'est repose et on est même arrivé avant eux au port d'Algeciras. J'en est vécu aussi avec mes parents quand j'étais petit. Il y avait toujours un mécontent
s
17 juin 2018 22:12
Tres bonne idée... mais trop fatiguant.

Tu peux tous planifier à l'avance mais avec les enfants la condition physique les voitures differentes plus ou moin puissante..
Tous le monde va essayer à s'adpter à l'autre et prendre des risques pour rester derrière la voiture qui précède.
Je l'ai fais une fois... j'étais en tête à surveiller que tous le monde suit. Je suis arriver crevé.

Pour la sécurité... Prendre ses précautions et faire attention et il y aura pas problème inchallah
Citation
az50cent a écrit:
Assalamo 3laikom warahmato allah frères et sœurs
Avant de réserver mes billets en ligne et comme mes dates de départ sont flexibles j’aimerais savoir c’est y’a des famille qui souhaitent se regrouper en route pour plus de sécurité inchallah
Mon dernier jour du travail est le vendredi 27 juillet je parts avec ma femme et 2 enfants bas âges.
Je peut prendre la route soit le samedi 28 juillet ou le dimanche 29 juillet pour prendre le bateau inchallah le lundi 30 ou le 31
Je part de la Côte d’Azur dans le Var par la cote et je prends le bateau inchallah a Almeria voir Motril pour Nador ou Melilla
Alors merci de communiquer vos dates vos flexibilités barakallahofikom
a
18 juin 2018 12:20
.... oui c’est vrais s’il y’a plus de 3 voitures à surveiller avec les petits rétro de la voiture j’imagine que c’est très fatiguant mais moi inchallah je vais voir juste une voiture question de partir à deux je l’ai deja essayé avec un gars sur j’évite connais et ça été très bien organisé par rapport au vitesse et au arrêt tout a était très bien planifié mais cet été dommage il part pas c’est pour ça je me suis dit si je peut trouver déjà une Famille intéressé d’avance pour mieux d’organiser c’est mieux
Inchallah ykhoun khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook