Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
départ pour le pmaroc sans carte d'identité mais avec nationalité fr
m
13 juillet 2009 15:33
SALUT A TOUS

Cet Année il n'était pas prévu que j'aille au maroc , car mes parents travail
et un ami de mes parent ma proposer de venir avec lui
le départ est le 1er Aout jusqua la fin Aout .

Mais voila le Hic c'est que je n'est pas ma carte d'identité
j'ai la nationalité francaise et le passport francais

mais on a dit que il y avait des risque que je rencontre des probleme avec la douane
donc ya t'il des risque ?
ou puis je faire un récipisé en 2 semaine ??

voila mercii
w
13 juillet 2009 16:26
Bonjour,
Il faut passer à a douane du côté des étrangers et non des marocains.
Effectivement, il y a des risques de tracasserie, mais il faut insister et dire qu'on est français... pour cela le mieux est de ne pas parler marocain

Bon courage, c'est le problème de la double nationalité
W
13 juillet 2009 17:04
Effectivement on va te demander ta pièce d'identité marocaine "pour ne pas te comptabiliser en tant que français" mais si tu insistes tu peux passer sans. mais tu peux faire ta pièce d'identité marocaine "le récipisé " en une journée au consulat
m
13 juillet 2009 17:07
donc sa va il y aura pas de probleme grave , et dans tous les cas je peut aller faire le recipisé .
l
13 juillet 2009 17:10
Selem Marokino44,

C quelle carte que tu n'as pas ? la française ou la marocaine?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
13 juillet 2009 17:11
euh ba j'ai la nationalité francaise donc j'ai pas de papier marocain officiel , il me manque la carte d'identité francaise
l
13 juillet 2009 17:29
tu n'as pas la double nationalité?

Si c le cas on te demandera ta carte d'identité marocaine. Mais si tu as ton passeport français, ils n'ont aucune raison de te réclamer ta carte d'ID française.

Moi je la ramène tous les ans par précaution mais on me la encore jamais demandé.

Mais dans tous les cas, ne t'inquiètes pas cette carte n'est pas indispensable si tu as ton passeport.

En espérant avoir pu t'aider

Selem
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
13 juillet 2009 17:31
a oui mince j'ai oublier de vos dire je suis mineur Oups
P
13 juillet 2009 19:18
Selon la legislation marocaine, la carte d'identité marocaine n'est délivrée qu'à partir de 16 ans. à 18 ans elle est obligatoire;

A la douanes, il faut préciser que tu es marocain, tu n'as pas de document officiel sur toi. A ta naissance, tu as bien été déclaré au consultat du maroc ??,

Normalement pas de problème.

De mon coté, je suis franco marocain. pour les voyages maroc france, je suis en possession du passeport francais et de ma carte identité marocaine. pas besoin d'autre chose.
A+
m
13 juillet 2009 22:31
non non j'ai les document francais et je souhaitait la carte d'identité francaise mais il faut minimum 2 mois pour se la procurer et comme je part en aout seulement avec mon passport francais (j'ai la nationalité francaise)
et donc j'ai peur qu'il ne me laisse pas passer a la frontiere
r
13 juillet 2009 23:03
peut être il te faut une autorisation de sortie de territoire signé par tes parents à la mairie ???,
m
13 juillet 2009 23:27
ba sa c'est faisaible , mais a la mairie il mon que avec le passport je pouvais aller ou je voulais sans l'autorisation parentale
moi il me faudarai une carte provisoire je sais que sa existe mais je ne sais pas commen l'avoir
m
14 juillet 2009 16:38
B
BFM
14 juillet 2009 17:10
il faut avoir une autorisation parentale de sortie de territoire signé à la mairie
m
14 juillet 2009 18:55
oué je sais mais j'ai peur que a la douane il me dise que sans la carte d'identité francaise tu peut pas passer
m
15 juillet 2009 11:43
alors ??
l
15 juillet 2009 11:51
Citation
BFM a écrit:
il faut avoir une autorisation parentale de sortie de territoire signé à la mairie

Non, si tu as un passeport c pas utile.

Tu passeras sans problème ne t'inquiètes pas.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
15 juillet 2009 11:53
a ba sa va vous me rassurer , en plus je part dans une semaine
mais on ma dit que je pouvait faire une carte d'identité provisoire sa existe ?
a
15 juillet 2009 11:58
Bonjour,
Je me permets de te répondre à ta question. Si tu es franco-marocaine, la carte d'identité marocaine est obligatoire. Si c'est le cas, il suffit juste le numéro de cette carte même si elle est périmée.Dans le cas contraire (tu es française mais pas marocaine)le passeport est suffisant pour affranchir la douane marocaine.
N'hésite pas si tu a d'autres questions
m
15 juillet 2009 12:01
euh ba moi je née au maroc , j'ai la nationalité francaise avec tous mes docuement francais et meme mes parent on la nationalité francaise , et je suis mineur
donc c'est comme si j'etai francais j'ai aucun document marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook