Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ pour le Maroc
r
12 mai 2014 18:42
Bonjour,
je suis Français, j'habite en Auvergne et j'adore le Maroc pour sa qualité de vie, ses habitants, son climat, ses paysages, bref sa vie de tous les jours.
J'ai déjà des amies et de la famille sur place et je pense connaitre assez bien ce magnifique pays, vous l'aurez compris je pense, j'ai choisi de quitter la France, pour le Maroc et plus particulièrement sur Agadir.

Après pas mal de recherche, je ne trouve pas de solution satisfaisante pour transporter mes affaires.

Et surtout peu d'information, je compte les emmener moi même par la route via un utilitaire, puis par le ferry en Espagne, (je n'ai pas choisi encore le port d'embarquement).

Voilà, si vous avez des idées pour réduire le cout, des astuces, je suis preneur

Merci par avance
b
12 mai 2014 20:06
Citation
redadvice a écrit:
Bonjour,
je suis Français, j'habite en Auvergne et j'adore le Maroc pour sa qualité de vie, ses habitants, son climat, ses paysages, bref sa vie de tous les jours.
J'ai déjà des amies et de la famille sur place et je pense connaitre assez bien ce magnifique pays, vous l'aurez compris je pense, j'ai choisi de quitter la France, pour le Maroc et plus particulièrement sur Agadir.

Après pas mal de recherche, je ne trouve pas de solution satisfaisante pour transporter mes affaires.

Et surtout peu d'information, je compte les emmener moi même par la route via un utilitaire, puis par le ferry en Espagne, (je n'ai pas choisi encore le port d'embarquement).

Voilà, si vous avez des idées pour réduire le cout, des astuces, je suis preneur

Merci par avance

Salut,
Je l'avais fait à l'époque, à la fin de mes études ...
Primo :
Assures-toi que l'utilitaire est en bon état de marche : les pannes en Espagne, c'est la galère, mais j'avais réussi à le dépanner et le faire tenir puis à le ramener en France (compression moteur à bout de souffle, surchauffe du radiateur). Prévoir les pannes, lampes de nuit, outillage minimum, eau pour le radiateurs etc...
Fais attention au vol, en chemin (en Espagne, des bandes de motards traquaient les parkings isolés, de nuit), je stationnais sur les parkings, près des hôtels de Police.
Pour réduire les coûts, les étudiants embarquaient des produits à revendre au Maroc, laissant une marge suffisante pour couvrir les frais du voyage, à l'époque c'était l'électroménager : machines à laver, lave-vaisselle et autres, présentant une marge substantielle, à cause des droits de douane de mise à la consommation que l'on ne payaient pas, vu que c'était des biens personnels.
Algésiras-tanger ou mieux Algésiras-Ceuta pour les ports, plein de carburant à Ceuta ...
Éviter les autoroutes et les excès de vitesse.
Dormir dans l'utilitaire en évitant les frais de pension tout en gardant le véhicule ...
Enfin si la compagnie ne te dérange pas (3 jours), embarquer des étudiants pour partager les frais de voyage. Cependant il y a, le risque de prendre un inconnu qui "fume" des joints et avec les chiens de la douane, c'est la visite intégrale avec déchargement et chargement à bout de bras, ou encore des mineurs en cavale recherchés par les parents, c'est déjà arrivé.
Bref, c'est la solution la plus économique par rapport à celle des transporteurs internationaux ...
Bon courage.
M
13 mai 2014 16:05
bonjour,

tu fais comme t'as conseillé blagueur mais si tu peux allez directement en bateau c'est mieux de sete a tanger et apres tu continues en route ca sera moins fatiguant peut etre un peu cher mais ca dépends de la période la maintenant c'est la saison haute et avec le ramadan les prix flambent lol sinon tu fais appelle a des professionnelles.....
r
13 mai 2014 19:26
Merci pour vos messages,
cela me donne des idées, économie via un meilleur itinéraire privilégiant la route plutôt que l'autoroute, une nuit à l’hôtel ou deux selon le trajet, mais en recherchant un lieu avec garage gardé.

Ne pas prendre de gens lors du passage en douane, effectivement, vérifier l’état de marche du véhicule, même si celui-ci est récent.

Plutôt un passage via l’Espagne et non par le bateau, la différence de prix en juin/juillet est infime comparé à la route et ce type de voyage ne me branche pas trop.

Des affaires à emmener pour la revente ou même à transporter pour réduire les frais du voyage, vraiment une excellente idée.

Merci, cela m'aide
b
13 mai 2014 20:48
Citation
redadvice a écrit:
Merci pour vos messages,
cela me donne des idées, économie via un meilleur itinéraire privilégiant la route plutôt que l'autoroute, une nuit à l’hôtel ou deux selon le trajet, mais en recherchant un lieu avec garage gardé.

Ne pas prendre de gens lors du passage en douane, effectivement, vérifier l’état de marche du véhicule, même si celui-ci est récent.

Plutôt un passage via l’Espagne et non par le bateau, la différence de prix en juin/juillet est infime comparé à la route et ce type de voyage ne me branche pas trop.

Des affaires à emmener pour la revente ou même à transporter pour réduire les frais du voyage, vraiment une excellente idée.

Merci, cela m'aide
Salam,
C'était un véhicule de location, avec un forfait d'une semaine, un G9 prolongé, chassis-long, d'une société de renommée mondiale, (Véhicules de couleur jaune enseigne noire), donc confiance mal placée en ce qui concerne l'état mécanique ... de plus il fallait le ramener à Paris, ainsi j'avais fait l'aller-retour, Paris-Rabat-Paris.
Bonne route ...
S
15 mai 2014 13:32
Vouas avez la possibilités de les faire transporter par le car, je le fait souvent jamais décu et le kilo coute entre 1,5 et 2E
r
15 mai 2014 15:30
Bonjour,
oui je connais ce système, très bien pour certain type d'affaires, mais dans mon cas de figure cela n'est pas adapté, car j'ai des appareils informatique.

En tout cas, merci d'avoir posté cette info
M
16 mai 2014 11:11
Citation
SlimaneKks a écrit:
Vouas avez la possibilités de les faire transporter par le car, je le fait souvent jamais décu et le kilo coute entre 1,5 et 2E

maintenant avec la nouvelle loi je ne sais pas si tu peux le faire encore ...
C
16 mai 2014 15:26
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
SlimaneKks a écrit:
Vouas avez la possibilités de les faire transporter par le car, je le fait souvent jamais décu et le kilo coute entre 1,5 et 2E

maintenant avec la nouvelle loi je ne sais pas si tu peux le faire encore ...

Salam ,

Je travaille dans un domaine proche de celui ci , il est toujours possible d'envoyer des colis au Maroc , par contre il faudra s'adresser a des agences qui possedent leur propre moyen de transport ( des cars ) et non pas celles qui n'ont pas de transports et qui le refourgent au camions ...
M
16 mai 2014 15:31
ok et tu es ou en france ???
C
16 mai 2014 16:36
Citation
Maha74 a écrit:
ok et tu es ou en france ???

De Paris
M
16 mai 2014 16:44
et comment ca se passe pour la douane tu peux faire rentrer tout meme les sacs emitation lol
C
16 mai 2014 17:22
Citation
Maha74 a écrit:
et comment ca se passe pour la douane tu peux faire rentrer tout meme les sacs emitation lol

Lol , en fait les imitations .... ca vient plutot du Maroc vers la France .
Les trucs qui partent de la France vers le bled c'est plutot tout ce qui est electronique ; pc , tablette , portables . et aussi les traditionnels sacs de " cadeaux " : vetements , pistaches , the , bonbons ......

Par contre si tu as des choses un peu cheres , dont le montant depasse 200e mieux vaut les declarer a lagence , tu payes un petit supplement et t'es tranquille
M
16 mai 2014 17:27
merci pour ta réponse mais moi je parle des imitations italienne des sacs de cuir lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook