Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depart 01/08 maroc en voiture
i
8 juillet 2014 12:43
salam olaykom ,Freres et soeurs

inchaa alah on prend la route le 01/08 vers 23h00,,
pour le bateau c'est quoi le mieu, de reserver sur internet et sur place ,j'ai trouve un billet aller retour pour 2adultes +2 enfants (7ans et 5ans) pour 361euros avec FRS ),si vous connaissez unautre operateurqu'est mieu je suis prenant
baraka alaho fikom
b
8 juillet 2014 13:15
Salam aleykoum,
De mon côté, je prends la route le meme jour mais tot le matin.
L'année dernière, j'ai pris la route comme toi vers 23h (alors qu'habituellement je partais toujours tot le matin après l'fajr), je l'ai regretté, ça m'a fait 2 nuits sur la route et j'ai enchainé les coups de fatigue tout au long du trajet.
Pour ce qui est du billet du bateau, je les ai pris sur le site www.balearia.com, beaucoup moins cher que FRS. J'ai fait une simulation pour 2 adultes et 2 enfants + 1 voiture, sur le trajet algeciras tanger med, aller le 02 aout et retour Open, tu arrives à 316 € au lieu de 361 € comme tu nous l'annonces chez FRS.

De mon coté, je prends tjrs mes billets sur internet, ça m'évite de perdre du temps sur place.
Trik salama
m
8 juillet 2014 13:25
salam,

moi aussi je part le 01/08 vers 4h du matin inchalah de paris vous allez prendre quel route en espagne madrid ou salamanca ( la raison svp)? sinon vous pensez faire le trajet en combien de temps ou de jour inchalah bon voyage.
m
8 juillet 2014 13:28
je part le 2/08 pardon a 4h du matin inchalah
b
8 juillet 2014 13:31
Salam aleykoum,
De mon côté, inchAllah je prends la route le 1er aout vers 5h/6h max histoire d'éviter les bouchons de la région parisienne. J'ai réservé un bateau pour le 02 aout à 16h mais généralement je fais le trajet région Parisienne jusqu'à Algeciras en 24 à 26h avec une pause d'1h toutes les 4h environ.
En espagne, je passe toujours pas Madrid, comme ça je peux m'arreter dans les aires de repos MRE (horcajo de la sierra, valdepenas, ...).
i
8 juillet 2014 13:34
sala olaykom khoya babooo92
merci pour ta reponse,effectivement c'est tres interessant sur le site www.balearia.com,
une petite question c'est possible d'efecttuer une reservation aller retour mais open ,car je ne sais a quelle heure on va arriver a algeciras,et 2eme question il me propose 2 choix :soit lobby bar ou Fauteil
c'est c koi le mieu

alah ihfadkom
b
8 juillet 2014 13:43
Salam aleykoum,
Je ne sais pas trop à quoi correspond la différence entre lobby bar et fauteuil, à mon avis, prends le moins cher des deux car une fois dans le bateau, c'est la jungle, tu peux t'asseoir n'importe où ou tu trouve une place !

Pour l'heure d'arrivée à Algeciras, essaie de voir le plus large possible, si tu penses y etre à 14h, prends un billet de bateau en fin de journée car meme si tu es en avances, tu embarqueras dans le 1er bateau.

Tu trouveras ci-dessous un copier coller d'un échange de mails avec la compagnie Baléaria lors de ma réservation de bateau :

Ma question :
Bonjour,
J'ai effectué une réservation pour une traversée Algeciras - Tanger Med prévue le samedi 2 août à 16 heures avec un retour open.
Je prends la route depuis la région parisienne en France, que se passe-t-il si jamais j'arrive au Port d'Algéciras plus tôt ou plus tard que l'heure prévue pour l'embarquement ? Est-il possible d'embarquer dans un bateau partant plus tôt ou plus tard si jamais je n'arrive pas à l'heure prévue ?
Par avance merci pour votre réponse.

Leur réponse :
Estimado cliente,

Le informo que para adelantar su billete no hay ningún inconveniente. Usted se acerca a nuestras oficinas y siempre que haya disponibilidad se puede gestionar.

En el caso que quiera retrasarlo, deberá contactar con nosotros con dos horas de antelación a la salida de su buque. En este caso , deberá llamarnos antes de las 14.00h para poder modificarselo al 902160180 o 0034 96 642 87 00 si llama desde Francia.

Agradecemos su confianza depositada en nuestra compañía
Atentamente
Tania García
Call Center

En gros, tu peux embarquer dans n'importe quel bateau si tu arrives en avances à condition qu'il y ait de la place biensur, par contre si tu arrives après l'heure limite d'embarquement, ils te conseillent de les appeler 2h avant pour les prévenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 16:14 par babooo92.
Y
14 juillet 2014 19:31
Moi aussi, je partirai à Marrakech en voiture, j'habite Bourg-en-Bresse à côté de Lyon alors je passe à barcelona.
J'ai comparé les prix billets (3 adulte+ 1 voiture)/ aller

Balearia:209€ ,

acciona 230€,

frs ; 184€50

intershipping: 177€

Si je réserve le billet intershipping, sur la place, j'embarque l'autre compagnie au lieu de l'intershipping car le billet est open... je ne sais pas.
a
16 juillet 2014 21:45
Assalamou 3alaykoum. Je cherche des familles qui partent le 1/août de la région parisienne pour voyager ensemble. On est 5 dont 3 enfants.
Inssan0103 ça pourrait être intéressant pour nous car nos enfants on le même âge....
17 juillet 2014 03:54
salam aleykoum, perso je décolle le samedi 02/08 inchAllah à 5h du matin de Bordeaux,un ami partant dans la nuit de Paris afin que nous fassions la route ensemble, si j ai un conseil à vous donner c est d éviter la région bordelaise ce jour ci de 08h à 19h la journée étant classée noire dans le sens des départs vers l Espagne..partez de sorte à passer Bordeaux avant 6h30 du matin au risque de vous faire prendre par les bouchons des travailleurs bordelais en plus des départs en vacances (ce samedi devrait être le pire de l été vers l Espagne…)Qu Allah vous facilite le voyage et surtout prenez garde aux stations en Espagne quelque peu déserte..
Trik Salama
17 juillet 2014 05:00
Passez par SALAMANCA au lieu de Madrid.

Tu gagnes 4 h ou 5 h (pas de virage et montagne) et ta voiture ne souffre pas....

Toujours tout droit thumbs up
a
19 juillet 2014 15:21
assalamou 3alaykoum.je part aussi le 01/08 incha allah vers 23h00.nos enfants on le meme age veux tu me confirmer par mp pour s organiser merci.
19 juillet 2014 16:40
Citation
inssan0103 a écrit:
sala olaykom khoya babooo92
merci pour ta reponse,effectivement c'est tres interessant sur le site www.balearia.com,
une petite question c'est possible d'efecttuer une reservation aller retour mais open ,car je ne sais a quelle heure on va arriver a algeciras,et 2eme question il me propose 2 choix :soit lobby bar ou Fauteil
c'est c koi le mieu

alah ihfadkom

bjrne tien pa compt de open mais un datte de retour cela te couteras mois cher
19 juillet 2014 16:43
Citation
Salladin1 a écrit:
Passez par SALAMANCA au lieu de Madrid.

Tu gagnes 4 h ou 5 h (pas de virage et montagne) et ta voiture ne souffre pas....

Toujours tout droit thumbs up


bjr saladin il ya bien plus de montagne sur la route de salamanca é le temps gagnier 1 H maxi
19 juillet 2014 22:04
exact charles c est aussi interessant que ca pour moi le seul avantage de cette route c'est on croise pas bcp de monde lmais je me demande si c 'est vraiement un avantage
a
30 juillet 2014 10:28
Salam,
Tu pars tjs de bordeaux le 02.08 tot?
car si oui je suis interessé de te rejoindre à bordeaux et qu'on fasse le trajet ensemble
merci de ton retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook