Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
départ au Maroc avis svp!!!
i
22 février 2010 10:52
salut les filles,
voilà je vais aller fin mars début avril au bled Danse pour deux semaines, eh oui j'ai des congés encore à prendre et je me suis dis pourquoi pas en plus ma petite puce manque a ces grands parents In love donc j'ai vu sur le net un vol pas cher bruxelles-casa à 221 euros (j'habite a deux heures de routes de bruxelles donc c faisable) et donc pour aller a casa, j'ai ma belle famille labas, et après je prendrai u vol interne casa-agadir qui est de 100 euros, donc pour la compagnie c'est airarabia, mais je ne connais pas cette compagnie, est ce qu'ils sont bons, ponctuels, ect... comment ca se passe avec eux avec les bébés siège, kilos ect... sinon j'ai Luxair qui est très bien à tout les niveaux aussi mais le billet est à 323 euros; donc j'ai 100 euros de différence le prix de l'aller retour casa-agadir, de toute façon je dois aller dans les deux villes car nos deux familles y sont,
merci d'avance pour vos avis,
d
22 février 2010 12:05
Salam ihsanne456,

Tu as bien raison de profiter de tes congés our faire un tour au Maroc thumbs up Profites en un maximum avec ta petitte puce, ça vous fera du bien à toutes les deux.

Alors en ce qui concerne Air Arabia, j'ai déjà voyagé avec eux a départ de Londres avec ma puce. Comme pour chaque compagnie, les bébés en dessous de 2 as n'ont pas droit à des bagages ni à un siège. Elle voyagera assise surtes genoux. Moi j'avais 6kgs en trop whistling smiley et la dame ne m'a rien dit winking smiley. J'ai eu beaucoup de chance. Pour le bagage en cabine, Air Arabia pèse ton bagage alors attention à ne pas dépasser les 7 kgs autorisés (Moi j'avais 10kgs car sur leur site en anglais, il est écrit jusqu'à 10kgs et j'avais apporté un imprimé avec moi au cas ou l'on m'aurait fait une réflexion). Et j'avais en plus un petit sac avec les afaires de ma fille pour e vol (couches, repas, etc) car avec Air Arabia en plus de ton bagage e cabine tu as droit à un appareil photo, ordinateur portable ou petit sac à main. T as aussi droit à un poussette sans frais supplémentaires. Ensuite pour la ponctualité, nous n'avons eu aucuns soucis et les hotesses étaient très accueillantes. Ils font aussi une douaa avant le décollage thumbs up.
En conclusion, moi je les reommande car ayant déjà voyagé plusieurs fois avec ma puce avec Ryanair, j'ai vraiment été déçue.
Attention, j'ai vu dans la rubrique Voyages qu'il arrive qu'Air Arabia change les dates de tes billets alors vas faire un tour dans cette rubrique pour avoir plus d'informations. Moi je n'ai pas eu ce problème.

Voilà je te souhaite donc un bon voyage et vous fais de gros boussas yawning smiley S tu as d'autres questions, n'hésites pas winking smiley
i
22 février 2010 13:06
Merci beaucoupppp douce999 yawning smiley
en fait, le bébé n'as pas droit alors à des bagages c ca? car avec luxair t'as 10 kg pour le bébé, et tu as le droit aussi à la poussette qui n'est pas compter comme bagage, et que tu donne a l'entrée de l'avion! donc si j'ai compris t'as le droit qu'a tes kilos a toi? qui sont de combien?
pour la poussette tu la donne aussi au pied de l'avion? je suis entrain d'étudier le truc car si on va a bruxelles il va falloir aussi prendre un parking pour la voiture et ca ca va revenir cher environ 120 euros pour 10 jours sad smiley
d
22 février 2010 14:04
Oui tu n'as que droit à tes kilos. Il me semble que tu as droit à 20kgs en soute et 7 ou 10 kgs en cabine. Rien pour le bébé mais tu as droit à la pousette jusqu'à l'entrée de l'avion et ceci est valable avec toutes les compagnies.
Par contre, récemment j'ai eu une très mauvaises expérience avec Ryanair thumbs down car j'ai voyagé seule avec ma fille et pour aller des portes d'embarquements ou ils vérifient ton billet jusqu'à l'avion j'ai du me débrouiller toute seule avec ma pousette, ma valise et ma puce. Heureusement des passagers ont pris ma poussette (car il y avait des escaliers et pas d'ascenseur). Voilà donc une de mes mauvaises expériences avec Ryanair.
Nous aussi on paie toujours le parking mais bon on n'a pas le choix car pas de famille en Angleterre pour nous ramener aux aéroports sad smiley
i
23 février 2010 09:06
bonjour les filles ryanair non ta pas le droit des bagages 15kg a 30 euro pas plus si male fais
O
23 février 2010 09:34
Salam

Je pars aussi en Varil, 2 semaine avec mon fils smiling smiley mais je prend la RAM, 30kgs pour, 10 pour bébé et pousette ne compte pas en bagage donc ça va. Je pars de pars donc j vais aussi faire le trajet de ma ville jusqu'à Paris (2h environ) on est obligé si o veut payer beaucoup moins cher (je fais un gain de 200 à 300e)

Pour Air arabia j'en ai entendu parlé, mais e onnait pas, maisc'est domage je trouve qu'il y'ai pas de kgs pour bébé, jet4you c'était pareil cet été, bébé paye 80e mais aucun kgs pour ui et moi j'en avais 20kgs pffff (heureusement que mon mari partait en voiture).
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
d
23 février 2010 13:09
Citation
yassin59 a écrit:
bonjour les filles ryanair non ta pas le droit des bagages 15kg a 30 euro pas plus si male fais

Euh ça veut dire quoi ça ???? perplexe

Ryanair tu as droit à des bagages mais PAS pour bébé. Tu as droit à 15kgs en soute par adulte ou enfant (à parti de 2 ans) mais tu paies pour ton bagage. Tu peux prendre un valise supplémentaire de 15kgs à 35€.
Moi je voulais réserver un siège enfant pour ma puce de 11 mois afin qu'elle puisse avoir droit à un sac en cabine et 15kgs en soute mais Ryanair m'a bien dit au téléphone qu'un bébé n'a ni droit à un siège, ni une valise en cabine, ni en soute et ce MEME si tu paies !!!!
i
25 février 2010 11:07
moi je dis pour ryanair ta le droit mais pas gratuit 15 on dois leur donner 35 euro si pas bien non nous on va avec pleinne cadeaux moi j'até a mois de semptembre avec ryal air maroc 272 euros moi et mon mari aller et retour plus 80kg bagage gratuit et chacun son avis moi ryanair si pas vraiment rentable
P
25 février 2010 23:18
salam
je suis partie avec ryanair ya deux semaines et effectivement, catastrophique!
15 kg de bagages, pas de bagages pour ma fille, 10 kg en bagage à main, droit à un seul sac(pas de sac à main ou appareil photo), plus le sac à langer. poids de 10 kg maximum, j'en avais 10, 5, la nana m'a demandé si je voulais reduire mon poid pou payer 35 euros pour le mettre en soute! aucun, j'ai enfilé mon manteau et passé deux echarpes autour de mon cou! vla pour elle!!!... que j'ai de suite remis dans le sac à deux pas de sa balance! non mais ohhh!!!
pas d'endroit pour changer la couche de ma petite dans l'avion. pas contre, on est parti à l'heure et arrivé à l'heure.
.
i
26 février 2010 10:41
salam oui si ça que je dis douce si vraiment la mezar chez eux si mieu air maroc il donne a menger un siege pour bèbè ils sont tres gentils apret tu fais se que tu veux si coulllllllllllllllll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook