Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depart de mon mari
N
16 décembre 2020 18:39
Non j etais pas désespéré loin de là ! J ai mis bcps de temps avant de l epouser, parfois les apparences sont trompeuses ! La personne se présente bien elle parle à vos parents .. on peut pas prévoir que le gars est une image sur pied et après c est autres choses!

En plus il s est présenté à une période où j etais absolument pas en recherche de quoi que ce soit !

Je les fait poireauter 2 ans, le gars était tenace, sûr de lui ! Je tiens à dire que je lui ai pas fait les papiers et qu il était en règle dan sun autre pays européen! J ai vu un jeune voyageur, quelqu'un de débrouillard et courageux mais je pouvais pas deviner qu il se construit va partir des autres.

Je chiale pas , j exprime ma colère et je suis pas du genre a m effondrer face aux épreuves ! Si je divorce , ou si je décide de le quitter parce que c est pas sincère, je sais que ça aura été une expérience et je suis sûr que j aurais d autres opportunités et là je saurais ce qu il me faut et ce que je veux !

Tu me juge et tu juges mon histoire , le conseil aurait été meilleur !

Ensuite, tu me fais croire que mon choix et la situation dans laquelle je suis et un terrible désespoir pour les pauvres femmes comme moi lol
Ca existe pas le désespoir, je crois en Dieu et je sais que mon avenir est entre ses mains .. demain sera encore meilleur inchallah en attendant je viens récolter les conseils des gens sur ce forum
Citation
amirene a écrit:
tu es contradictoire : tu écris avoir eu le choix mais que tes autres rencontres étaient pires ...
ça ressemble bien à désespérée

tu fais comme si tu avais du caractère mais tu viens chialer sur ton mari sur un forum

et oui, un homme qui ne donne même pas 20 euros pour les courses et gueulent parce qu on met le chauffage est un clochard
16 décembre 2020 18:45
Salam,

J'ai du mal à comprendre que vous vous soyez marié vu que vous semblez avoir des modes de pensées et de vie opposée au-delà de la radinerie de ton époux.

Vous avez jamais discuté avant le mariage ? Tu n'as pas vu quel comportement il avait en amont ?
a
16 décembre 2020 18:46
ah oui, c'était le pire
il faut vraiment n'avoir aucun honneur pour oser demander ça


Citation
pimprenelle a écrit:
Tu oublies la meilleure: il a ouvert un compte à son nom à lui et c’est Madame qui doit l’approvisionner....

Effectivement ton mari a un problème avec l’argent et son comportement n’est pas normal, d’autant plus que tu n’es
qu’étudiante .

Il est entrain de te faire du chantage: soit tu bosses et économises pour lui soit il te quitte.
C’est un looser , le non de mari ne lui sied pas vraiment.
P
16 décembre 2020 19:11
Ya pas plus pire que de vivre avec un avar ! Tu vas trimer ma belle bcp trimer avc ce boulet.
y
16 décembre 2020 19:42
Désoler d’être dur mais les personnes comme toi , il vous faut un bon coup de pied pour vous réveiller. T’es entrain de jouer le patriarche de ta famille et celle de ton mari . Mais t’es une femme , c’est pas ton rôle . Moi qui est un homme , je refuserais catégoriquement de financer la belle famille, c’est pas mon rôle et ça le serra jamais . T’es parents t’ont pas mit aux monde encore moins souffert pour t’élèver pour finir à jouer un rôle qui n’est pas le tien . Demain j’ai une fille , si l’homme n’a pas la capacité à payer le foyer et remplir le frigo , qu’il rêve que je lui donne . Donc on vous demande pas d’être des michto ni des pigeonne . le juste milieu ni plus ni moins .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/20 08:31 par yanis3040.
16 décembre 2020 19:52
Salam aleykoum,

Il a sûrement ses torts quant au fait de ne pas remplir ses obligations en tant qu'époux. En revanche, tu devrais ralentir sur la manière dont tu le vois "le bledard", "grâce à moi il a une stabilité ". Attention ma sœur tu parles de ton mari. Si déjà tu as une image de lui assez moindre, tu le respectera difficilement.

Quant au fait que vous soyez tous les 2 fiers... sache qu'elle n'a pas sa place dans le couple.

A vous 2 de revoir ce qu'est un mariage et de ce que cela inclut.

Courage!
S
16 décembre 2020 19:58
En fait il veut s enrichir sur ton dos comme beaucoup de bledards.
En plus il a été malhonnête vis à vis de toi et tes parents.
Ce qui signifie un manque de respect.
En plus il se barre 5 jours sans donner de nouvelles car il veut faire comme il veut.
Ça sent pas bon tout ça....
Réfléchis bien avant d’aller plus loin et avoir des enfants.

Citation
Nadiaalhiani a écrit:
Après une dispute mon mari a décidé de partir, ça fait 5 jours qu il rentre plus. On est un jeune couple, on s est marié l année dernière.

Le sujet de nos disputes c est le fait qu il veuille qu on se partage les charges(loyer etc..) le fait que je ne respecte pas toujours les heures creuses et les économies de la maison.
Il fait très froid en ce moment et on est très mal isolé, chauffage électrique en place et parfois je monte la température sinon j en peu plus.
J'ai vécu dans le confort chez mes parents et lui et parti de chez ses parents et à fait l aventure de la vie et il en est devenu très pingre .

Il m a demandé de faire un compte commun et j etais d accord jusqu'à ce qu il me propose de mettre mon argent sur un compte en ligne à son nom. Mon mari est un Blédard et il veut faire de moi sa vache à lait et que je travaille pour le construire tout seul. C est un gratteur et je suis une femme de caractère qui me laisse pas marcher dessus.

Il fait le macho, décide si oui ou non je dois me maquiller.. sur plein de truc il veut prendre le dessus.

Bien sûr je suis trop fière pour retourner vers lui et lui et loin je ne sais où. Il m a laissé en partant mon acte de mariage et les photos de notre mariage.. c est clairement du chantage et de la manipulation ce qu il me fait , je suis pas conne..

Que faire ?

Je suis étudiante et lui a trouver grâce à notre union et à la stabilité à laquelle j ai pu pourvoir un travail en informatique.
Il est plutôt à l aise maintenant sauf qu il prétend avoir des dettes auxquelles il voudrait que je participe à rembourser en l aidant aux dépenses de la maison.

Au début, je participais aux courses, j utilisais sa carte resto de 20 euros et le reste je le payais de ma poche (environs 80 euros de courses). Il a fait en sorte de me la retirer afin que je paye plein pot mais mon salaire est variable .. j ai arrêté de faire les courses.

Hier ma mère a appelé sa sœur et elle lui a dit que les dettes qu il prétend avoir sont exagérées et que sa famille n a besoins de rien et qu il doit se débrouiller.

Le mec regrette de s etre marié et que si il avait cette situation tout seul il aurait économisé énormément et là il se retrouve à payer un loyer, l l'électricité bref ce qu il a le devoir de faire...

Avant qu on se mari mes parents ont insistés sur le fait que je n ai pas une situation stable et il a dit qu il était capable de tout .. je l ai fait attendre 2 ans avant qu on se mari mais le gars il se fout de ma gueule et part au moindre problème !!

En plus il veut des enfants ! C est du foutage de gueule!!

5 jours sans demander de mes nouvelles , sans avoir peur pour moi, sans me parler, comme si notre union n existe pas , j existe pas !
*
16 décembre 2020 20:09
Aleykoum salam ça doit pas être facile comme situation i
ton mari qui part comme ça sans explication ça se fait pas il ne prend pas le mariage comme quelque chose de sérieux... vous n'êtes pas copain copine

ça prouve bien tu as la moindre dispute il se sentira frustré et qu il est pas dans l'optique de dialoguer pour essayer de trouver des solutions c'est plus un rapport de force et à travers son attitude il respecte pas ta famille et j'espère me tromper mais je pense pas qu'il va changer
Donc soit tu acceptes d'obéir à ses directive d'être totalement soumise ou soit tu arrêtes les frais ici avant d'avoir des enfants ...
c'est pas normal et tu le sais au fond de toi que c'est pas à toi d'assumer tout ça et d'obéir au mari pour tout et n'importe quoi.. tu es dans une situation où c'est totalement injuste donc pose-lui un ultimatum.
Et si tu peux faire intervenir quelqu'un c'est pas plus mal.
16 décembre 2020 20:09
Moi je ne pense pas que tu as si confiance en toi... Se marier avec "un bledard" cest pour bcp d'immigrés le "dernier chpix" car à 95% leurs intentions sont mauvaises et sont plutôt dans la possibilité de tester en France....

Pourquoi ça marche? Car eux cherchent ABSOLUMENT à se marier et les femmes cherchent un mariage ROMANTIQUE-> les deux matchent mais pas pour les mêmes raisons.

Un très grand acteur dlacte de mariage avec les photos : IL NE VOUDRA JAMAIS MAIS JAMAIS DIVORCER SINON PLUS DE PAPIERS.... LOOOOOOOOOOL

Il mérite un Oscar mais vraiment...

Et oui cest pas une personne aisée de bonne famille s'il savait ce qu'il économise... cest ridicule...

Arrêtez de vous plaindre quand avez tout sauf ds hommes à la maison... tu sais ce que tu as faire mais non vous vous complaisez dans vos situations de MERDE plutôt que de divorcer...

Divorcer on dirait cest l'enfer alors que justement cest un moyen de sortir de l'enfer...

Bref je prends 5min de mon temps pour des gens sours et aveugles...

Que DIEU T'OUVRE LES YEUX
Citation
Nadiaalhiani a écrit:
Mais qu est ce que tu racontes toi ? C est toi le pauvre tu a rien compris ! Je peux me permettre de dire des mots sur mon mari mais je te permet pas de dire que c est un clochard ! Il est issue d une bonne famille mais il fait le con ! Je ne me suis absolument pas précipité mais je me suis rangée parce que les rencontres que je faisais était pire que lui ,c était des vrais clochard qui aurait fait de moi une trainée si je m etais embarqué et des gros incapable , je crois qu ils auraient encore moins assumer que lui !

Puis on rencontre pas tjrs quelqu'un avec qui on a un but communs !
Et j etais absolument pas désespéré ! J avais toutes mes chances avec n importe qui et très confiance en moi mon cher !
16 décembre 2020 20:12
Avant 5 ans de mariage avec un bledard, tu peux annuler ton mariage et le renvoyer sous les cocotiers... t'a juste à faire un écrit au ministère des affaires étrangères de Nantes qui a retranscri ton acte de mariage.
Citation
Nadiaalhiani a écrit:
Après une dispute mon mari a décidé de partir, ça fait 5 jours qu il rentre plus. On est un jeune couple, on s est marié l année dernière.

Le sujet de nos disputes c est le fait qu il veuille qu on se partage les charges(loyer etc..) le fait que je ne respecte pas toujours les heures creuses et les économies de la maison.
Il fait très froid en ce moment et on est très mal isolé, chauffage électrique en place et parfois je monte la température sinon j en peu plus.
J'ai vécu dans le confort chez mes parents et lui et parti de chez ses parents et à fait l aventure de la vie et il en est devenu très pingre .

Il m a demandé de faire un compte commun et j etais d accord jusqu'à ce qu il me propose de mettre mon argent sur un compte en ligne à son nom. Mon mari est un Blédard et il veut faire de moi sa vache à lait et que je travaille pour le construire tout seul. C est un gratteur et je suis une femme de caractère qui me laisse pas marcher dessus.

Il fait le macho, décide si oui ou non je dois me maquiller.. sur plein de truc il veut prendre le dessus.

Bien sûr je suis trop fière pour retourner vers lui et lui et loin je ne sais où. Il m a laissé en partant mon acte de mariage et les photos de notre mariage.. c est clairement du chantage et de la manipulation ce qu il me fait , je suis pas conne..

Que faire ?

Je suis étudiante et lui a trouver grâce à notre union et à la stabilité à laquelle j ai pu pourvoir un travail en informatique.
Il est plutôt à l aise maintenant sauf qu il prétend avoir des dettes auxquelles il voudrait que je participe à rembourser en l aidant aux dépenses de la maison.

Au début, je participais aux courses, j utilisais sa carte resto de 20 euros et le reste je le payais de ma poche (environs 80 euros de courses). Il a fait en sorte de me la retirer afin que je paye plein pot mais mon salaire est variable .. j ai arrêté de faire les courses.

Hier ma mère a appelé sa sœur et elle lui a dit que les dettes qu il prétend avoir sont exagérées et que sa famille n a besoins de rien et qu il doit se débrouiller.

Le mec regrette de s etre marié et que si il avait cette situation tout seul il aurait économisé énormément et là il se retrouve à payer un loyer, l l'électricité bref ce qu il a le devoir de faire...

Avant qu on se mari mes parents ont insistés sur le fait que je n ai pas une situation stable et il a dit qu il était capable de tout .. je l ai fait attendre 2 ans avant qu on se mari mais le gars il se fout de ma gueule et part au moindre problème !!

En plus il veut des enfants ! C est du foutage de gueule!!

5 jours sans demander de mes nouvelles , sans avoir peur pour moi, sans me parler, comme si notre union n existe pas , j existe pas !
16 décembre 2020 20:18
Cest le genre de fille qui se donne un but dans la vie... etre mariée AVANT 23ans... et fonder VITE une famille Ppour bien sûr ACCOMPLIR la moitié du dîne....

Car on le sait tous à 25ans on est vieille, 30 ans en retraite et 35 ans grabataire...

Ils veulent avancer ds le dine sans avoir le premier pourcentage du dine : un mari doit assumer entièrement le foyer mais ça on n'a oublié. Il fallait déjà l'endormir pour le mariage et ensuite les promesses non tenues il s'en fout... il semble à voir peur de Dieu...

Et le Bledard il dort où depuis 5 jours ? Au chaud chez Julie...

Cest une fille désespérée qui a pas réfléchi à la signification. Du mot mariage et de ses enjeux...
Se marier en étant étudiante, nimporte quoi... yavait quelque chose sur le feu pour brûler les étapes..
Citation
amirene a écrit:
tu es contradictoire : tu écris avoir eu le choix mais que tes autres rencontres étaient pires ...
ça ressemble bien à désespérée

tu fais comme si tu avais du caractère mais tu viens chialer sur ton mari sur un forum

et oui, un homme qui ne donne même pas 20 euros pour les courses et gueulent parce qu on met le chauffage est un clochard
16 décembre 2020 20:21
Exactement mais elle le fera jamais. Elles viennent juste se plaindre et si elle fait ça, il la tue la personne "de bonne famille".
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Avant 5 ans de mariage avec un bledard, tu peux annuler ton mariage et le renvoyer sous les cocotiers... t'a juste à faire un écrit au ministère des affaires étrangères de Nantes qui a retranscri ton acte de mariage.
16 décembre 2020 20:25
Il la tue rien du tout, c'est une tafiole son mec

Citation
Nad_nad a écrit:
Exactement mais elle le fera jamais. Elles viennent juste se plaindre et si elle fait ça, il la tue la personne "de bonne famille".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 20:36 par Sergent Garcia.
16 décembre 2020 20:35
Oui cest vrai mais la seule raison de vie de ces Bledard cest les papiers; ils perdent ça, c'est la fin du monde pour eux : plus de taf, plus d'envoi d'argent au bled,... etc


Citation
Sergent Garcia a écrit:
Il la rue rien du tout, c'est une tafiole son mec
x
16 décembre 2020 21:20
Salam ,

Il est parti...bon débarras. C'est ce qu'une femme normalement constituée devrait se dire.
A ta place, s'il revient , je l'envoie balader sur la lune . Et je fais annuler mon mariage si c'est encore possible .

Réfléchis bien ma sœur car avec une grosse partie de ces gens là, c'est toute ta vie que tu payes. Lui va payer aussi, mais pas pour toi: pour toute sa famille au bled . Ils vont pomper un max ton mari et par conséquent, ton mari te pompera toi aussi au max . Tu vas te priver pdt qu'eux mèneront la belle vie.
Est-ce ce que tu souhaites réellement ?

Qu'Allah te guide vers le meilleur choix qui soit pour toi.
Je ne réponds pas aux messages privés.
16 décembre 2020 21:26
Désolé de te faire une réponse radicale qui ne plaira peut être pas a beaucoup mais il semble que c est mal barré et tant qu il n y a pas d enfant, réfléchis bien à la suite que tu veux donner a cette relation. Il vaut peut être mieux en rester là, mais le décision t appartient. Bon courage
c
16 décembre 2020 21:27
Faux et faux.

Si tu avais toutes tes chance avec mieux tu l'aurais pas épouser.
Le désespoir a fait que tu t'es marié à un crevard.



Citation
Nadiaalhiani a écrit:
Mais qu est ce que tu racontes toi ? C est toi le pauvre tu a rien compris ! Je peux me permettre de dire des mots sur mon mari mais je te permet pas de dire que c est un clochard ! Il est issue d une bonne famille mais il fait le con ! Je ne me suis absolument pas précipité mais je me suis rangée parce que les rencontres que je faisais était pire que lui ,c était des vrais clochard qui aurait fait de moi une trainée si je m etais embarqué et des gros incapable , je crois qu ils auraient encore moins assumer que lui !

Puis on rencontre pas tjrs quelqu'un avec qui on a un but communs !
Et j etais absolument pas désespéré ! J avais toutes mes chances avec n importe qui et très confiance en moi mon cher !
M
MFL
16 décembre 2020 21:38
Il a ses papiers?
Vu que tu dis que c’est un bledard...
Et oui être un homme marié sa sous entend prendre en charge sa famille

Ils font délirer ses hommes Sobhanallah !
Il veut économiser sur ton dos!
Tanpis si tu grelotte ou meurt de faim!

Allah ihfadna!

C’est vraiment la fin du monde!
r
16 décembre 2020 21:45
Blésât ne veut pas forcément dire irresponsable , il existe des femmes et hommes de nationalité françaises qui sont irresponsable
Vous êtes des fous à insulter les gens de vos pays d’origine de bledards , ça se fait pas
Surtout toi on dirait une ouf
Citation
Nad_nad a écrit:
Oui cest vrai mais la seule raison de vie de ces Bledard cest les papiers; ils perdent ça, c'est la fin du monde pour eux : plus de taf, plus d'envoi d'argent au bled,... etc
16 décembre 2020 21:52
Je comprends pas ces gens qui ne respectent pas leur engagement lors de l'acte de mariage.

Tu te connais, t'es pas prêt à assumer, tu ne te marie pas.

Mais d'un coté, clairement, si la femme travail, elle participe pleinement aux dépenses, c'est 50/50. Mais ça, faut le dire avant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook