Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DEPART DEFINITIF
T
21 janvier 2007 18:10
Bonjour à toutes et tous,

Récemment, celle que l'on nomme la grande faucheuse est venue m'enlever l'être le plus cher que j'avais : mon mari.
Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens exactement : un grand vide, une envie de n'être plus mais cela je ne le peux pas : nos enfants sont là pour me rappeler qu'il est toujours avec moi à travers eux.
Le seul vrai problème que j'ai, c'est que je ne l'admets pas. Tout comme je ne l'ai pas accepté lors de son enterrement à Tanger : trop de fatalisme.
Une vision totalement différente de ce que je connaissais par rapport à la mort.
Moi, mes enfants me parlent de leur père mais là-bas, le seul qui est eu une réelle "compassion", c'est un enfant qui s'appelle Yassir : pas très doué à l'école mais excellent en rapports humains.
Pourtant, nous le savons tous : cette fin est inévitable, mais lorsqu'elle arrive... il est toujours trop tôt.
21 janvier 2007 21:40
Salam Tarikata,

Ton histoire m'a émue mais sache une chose : kounna liha!!!! Un etre humain est fait pour naitre, vivre et mourir... maintenant, tu dois vivre pour tes enfants, la chose la plus précieuse que ton mari ait pu te laisser dans ce monde ici-bas...

Bon courage khti et Allah irahmo...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
21 janvier 2007 21:46
Salam Karmaboss,
Je sais cela, et je sais que c'est très dur aussi. D'ailleurs, je pense que si nous acceptions la fatalité nous ne serions pas triste, mais comme tu le dis : nous sommes nés et nous mourrons, et nous le savons mais cela fait toujours très mal.
Le plus dur, c'est quand les enfants en parlent. Surtout le petit dernier (il y 4 ans et demi), il dit que son papa est mort mais en même temps, il a dit qu'il le chercherait partout au Maroc. Comment peut-il comprendre réellement ce que cela veut dire ? Il nous faudra à nous 4 du temps pour accepter.
j
21 janvier 2007 21:47
salam

c'est triste crying(


Lah yra7mo, et Allah y3ownek pour surmonter tous ça.... on doit accpeter le mektoub aussi dificil soit il!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
21 janvier 2007 21:50
Salam Tarikata,

Je suis de tt coeur avec toi, j'imagine ce que tu ressens ma soeur. Quand on perd un être cher on a plus envie de continuer à vivre sans lui. Mais c'est "sounnate lhayat". On est sur terre pour accomplir une mission. La vie est passagère. Dieu reprend après ce qui nous a donné, ce qui lui appertient. Sois plus forte, t'as encore des enfants à élever. Je comprends, c'est un choc pour vous tous. Sois croyante ma soeur.

Allah irahmo wisabarkom Amine
T
21 janvier 2007 21:51
Oui, comme je le suis depuis le 16 novembre.
Lorsque j'ai appris ce qui était arrivé, j'ai hurlé. Je suis allée chercher mes voisins pour leur dire, ils se sont occupés des enfants. J'ai appelé mes parents. C'est une grande souffrance, indéfinissable.
Quelques mois plus tôt, j'avais déjà perdu un super beau-frère (lahmo, je ne suis pas sure de l'écriture, mais ...).
Pour la première fois de ma vie, je suis partie à Tanger, seule, à une époque de l'année où je ne pensais pas que j'irais un jour.
J'espère y aller cet été, avec les enfants, Inch'Allah
l
21 janvier 2007 21:52
que dieu le protège et le bénisse et que dieu vous protèges ainsi que vos enfants et vous donnes la patience !!!sad smiley
F
21 janvier 2007 21:52
salam Tarikata

allah i rahmo

bon courage a toi et tes enfants crying(
T
21 janvier 2007 21:55
Salam Hanane81,
Bien sûr, heureusement que j'ai mes enfants. Ce sont eux qui, malgré tout, me force à avancer. Ils ont l'avenir devant eux, Inch'Allah.
Je vais continuer à leur apprendre à être des humains. Des hommes qui me donneront, Inch'Allah, des petits-enfants à qui je parlerais de leur grand-père généreux.
En ce moment, je rêve que mon mari est avec son père et ses frères (lahmo, pas sûre de l'écriture).
T
21 janvier 2007 21:57
Salam et merci à toutes et tous

Je sais que je vais continuer, Inch'Allah, pour et avec mes enfants. Eux aussi souffrent et n'arrivent pas forcément à l'exprimer.
l
21 janvier 2007 22:35
regarde ton mp
D
21 janvier 2007 22:36
Salam,


Allahi rahmou, ton histoire est emouvante, c'est aussi la vie, et tout le monde y passera un jour.
Allahi sabberkoum amine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
21 janvier 2007 22:42
Mes condéléances les plus sincres, à toi et tes enfants ,qui je suis sur qu'ils arriveront à vivre avec cette absence définitive de leur pére.Tiens bon.
T
21 janvier 2007 22:44
Salam,

Bien sûr, je ne suis pas la seule à souffrir. Je sais que chaque jour des êtres disparaissent et aussi que chaque jour des êtres naissent et ainsi en va la vie.
Mais, quand on entend :"C'est la vie", au bout d'un moment on craque. Bien sûr, nous en sommes tous conscient mais l'accepter est une autre histoire...
T
21 janvier 2007 23:02
Salam,

Oui, ils arriveront à vivre mais pour l'instant nous cherchons à nous adapter cette vie sans lui et c'est très dur.
D
21 janvier 2007 23:19
Citation
Tarikata a écrit:
Salam,

Bien sûr, je ne suis pas la seule à souffrir. Je sais que chaque jour des êtres disparaissent et aussi que chaque jour des êtres naissent et ainsi en va la vie.
Mais, quand on entend :"C'est la vie", au bout d'un moment on craque. Bien sûr, nous en sommes tous conscient mais l'accepter est une autre histoire...

Salamou alykoum,

Je m'excuse si je t'ai blessé, ce que je voulais dire, c'est que c'est un moment assez difficile, pour chaque personne et que c'est un passage presque obligatoire, mais qu'on refuse logiquement. Et je comprend ta douleur, c'est une epreuve difficile auxquel il faut se montrer fort pour pouvoir assumer l'emble des responsabilités et pour voir gerer l'absence de son conjoint, Allahi 3awnkoum wa issabarkoum allahoum amine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
21 janvier 2007 23:22
Je ne suis pas blessée. Je sais aussi qu'il n'y a pas que moi qui souffre, je pense souvent à sa mère. Elle est à Tanger, elle y a enterré : trois fils, dont mon mari qui était son aîné et son mari, alors je me dis que ma douleur est beaucoup moins forte que la sienne et je trouve le courage pour continuer. Pour mes enfants, bien sûr, pour notre famille de Tanger, pour ma famille en France et pour moi.
a
21 janvier 2007 23:39
Tarikata,

Mes condoléances pour le décès de ton mari. Je pense que c'est plus dure pour un enfant de perdre son père et surtout sa maman. Mais je pense que pour toi, tu seras plus forte. Si tu as tes parents vivants, sache qu'ils sont plus proche et plus important qu'un mari. C'est dure ce que je dis, mais dans la réalité des couples, l'homme et la femme inclus, la personne qui compte le plus ce sont les parents ou les enfants.
Pense à tes enfants et pense à tes parents. C'est le plus important.
Bonne continuation et que la vie t'apporte le meilleur. Sache que tu peux toujours refaire ta vie un jour ou l'autre. Il ne faut rester avec la mort de ton mari.
Je dis cela, car les hommes au Maroc, souvent quand leur femme décède, se remarie et souvent , il on du mal à attendre les 40 jours de deuil.
Pense à toi.
T
21 janvier 2007 23:42
Merci,

C'est vrai, ce sont mes parents qui me soutiennent le plus.
Quand à refaire ma vie je n'y songe même pas.
Je fais ma vie avec mes enfants, en sachant qu'un jour ils vont partir pour eux aussi avoir une famille et connaître les joies de devenir père à leur tour.
L'homme avec qui j'ai partagé tant d'années n'a pas son égal.
a
21 janvier 2007 23:53
Salam Tarikata,

Je suis heureux d'entendre que tu es bien entouré avec tes parents qui te soutiennent smiling smiley
Ton mari 'paix en son Ame' devait être quelqu'un de très bien. Je suis triste pour toi et tes enfants et aussi pour sa famille . Inch'Allah qu'avec le temps, tu iras mieux et que la douleur sera moins dure.
En tout cas Bon courage

Belle nuit Tarikata
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook