Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depart d'une vie gachée
S
4 mars 2017 02:07
Hasalameleikoum, je suis nouvelle ici et je suis une musulmane. Je suis ici pour demander des conseils car dans ma vie j'ai commis beaucoup de péchés. Et je veux changer et recommencer à faire le bien. Je veux tout recommencer. Comment faut-il le faire?
s
4 mars 2017 02:11
Bah repentis toi, demande pardon a dieu, ne reccomence plus et tourne la page.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
A
4 mars 2017 02:12
Il faut te repentir sincèrement et demander à Allah de te pardonner, multiplier les invocations quotidiennement.

Pensez au futur maintenant ... kheir inchallah
Qu'Allah accepte ton repentir
Amine
4 mars 2017 02:24
Et sadaqqa jariya.
I
IEF
4 mars 2017 02:26
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Tout est possible par La Misericorde d'Allah. Le changement peut se faire tant que nous n'avons pas franchie le delai (la mort).

Tu peux donc te repentir, d'un repentir sincere. Pour cela, il faudra repondre à ces conditions :

Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire dedier cet acte à Allah en esperant Sa Recompense

Deuxièmement : regretter du péché qui a été commis .

Troisièmement : Arrêter immédiatement le(s) péché(s)


Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

Cinquièmement : Se repentir avant la mort et avant le lever du soleil car le Prophète - aleyhi salat wa salam - a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim



En dehors de cela, tu as la priere du repentir. Plus de details ?
→ [islamqa.info]




Qu'Allah pardonne nos fautes
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
4 mars 2017 05:57
Bonne nouvelle pour toi Allah accueil le repentir de toute personnes qui se repentent
Tourne une nouvelle page délaisse les mauvaises fréquentation et apprend ton diin

Qu Allah te facilite dans cette vie là et dans l'au-delà
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
4 mars 2017 07:56
Wa aleykom salam

Le repentir sincère, accroche toi à ta prière, celle ci éduque l'âme et T'empêchera de retourner dans tes travers.
Et à chaque fois, que tu sens que tu risques de faire quelque chose de mal, istighfar et des douaa.

Qu'Allah te facilite.
S
6 mars 2017 13:04
Je vous remerçie tous pour vos messages, je suis dans une impasse car mon compagnon n'est pas musulman. Je ne sais pas comment le convertir?
S
13 mars 2017 13:31
A chaque fois je lui dis bismillah sans une réelle conviction de sa part et pourtant il dis qu'il allait le faire pour allah taallah.
s
13 mars 2017 13:37
salam alaykom

laisse le tomber...fais des dua pour que Allah le guide...

il y a rien de bon a commencer dans l'illicite...c'est shaytan qui embellit ces choses....

pense a toi , demande pardon rapproche de Allah et tu verras la vie est tellement plus belle ainsi...

que Allah te pardonne et TE guide
*
13 mars 2017 14:16
Salam alayk
Shenez974:

Si tu veux vraiment changer il faut tourner la page ton compagnon avec, car en tant que musulmane votre relation est illicite du fait que déjà vous n'êtes pas mariés et d'autre part du fait qu'il ne soit pas musulman et peut-être pas croyant.




Citation
Shenez974 a écrit:
Je vous remerçie tous pour vos messages, je suis dans une impasse car mon compagnon n'est pas musulman. Je ne sais pas comment le convertir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook