Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depart au bled en voiture avec bébé de 6 mois inchaallah
b
15 juillet 2013 13:56
Salem a3laykoum

Je pars inchaallah très bientôt au bled avec ma petite famille mais ce sera une première en voiture et avec bébé de 6 mois. Par conséquent je fais appel à toutes les mamans (ou papas) pour m'aider , me conseiller, m'orienter etc.
Par avance je vous remercie Allah y khalikoum oulidatkoum

Alors mes questions sont les suivantes:

1/ dois je faire voyager ma fille dans un siège auto ou dans sa nacelle sachant que la nacelle que j'ai a une ceinture a l'intérieure qui maintient bien bébé. On est allé voir les sièges auto ce weekend et je sais pas, mais je suis pas convaincu...je me dis un voyage aussi long pour un aussi petit bébé c'est pas mieux couché que assis ?

2/ quel siège auto avez vous acheté ou lequel me conseillez vous ? quel site? etc

3/ aux fenêtres actuellement j'ai mis les pares soleil (je crois que ça s'appelle comme ça lol) mais je trouve que ça protège pas tant que ça, le soleil passe quand même un peu. Qu'avez vous mis vous pour un aussi long voyage? et avez vous aussi mis qlq chose sur la vitre arrière, bebe étant dos a la route je me dis que si on a le soleil derrière il risque d'être ébloui non ?

5/ le voyage s'est bien passé ? je veux dire bebe n'a pas trop pleuré?

6/ Vous avez roulé de nuit ou de jour? sachant qu'en Espagne vaut mieux la journée non?

7/ Qu'avez vous ramenez avec vous dans la valise de bébé ? Quels produits? couches? lait ? ou avez vous achetez au bled? Si oui ça vaut le coup ? les couches sont pareils ? moi j'utilise les pampers par exemple.

voila pour ce qui me vient en tête pour le moment mais je reviendrai surement lol
encore merci et ramadan moubarak said a tous
P
15 juillet 2013 23:53
Salam

Moi je pars avec mon bebe de 4 mois!
Je compte le mettre dans la nacelle, le siege auto c pa confortable et de tte facon le pediatre me la deconseillé!

Je compte prendre ses couches, son lait, doliprane, creme pr ses fesse et surtr brumisateur!d medoc que le pediatre va me prescrire il ma donné rdv expres pr ca juste avan le depart!

Voila voilou
16 juillet 2013 00:10
Merci pour ce post super interessant.

Tout comme toi, mon bébé a 6 mois et ce sera son 1er voyage au bled.*

Moi, j'ai opté pour un siege auto avec un bon maintien au niveau de la tête.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
w
16 juillet 2013 09:37
Salam

Renseigne toi bien, car je sais que la nacelle n'est pas autorisé dans tous les pays d’Europe....
La nacelle ca ne me parait pas top coté sécurité, car Allah y ster en cas de choque, il sera moins protégé que dans un siège auto...
Perso, j'opterai plutôt, comme karmaboss, pour un siège avec un bon maintient, et bien sûr des arrêts très très fréquent!
Bon voyage et bonnes vacances !!
S
16 juillet 2013 10:09
Également cet été on prend la voiture pour aller au Maroc avec 2 enfants 4ans et 19 mois.
J'ai peut que le temps soit trop long pour eux dans la voiture. Je compte achetés les petits écrans avec DVD pour la voiture , et prévoir des jeux .

Je pense qu'un bébé de 6 mois demande surtout a dormir et les bras de sa maman , j'opterai pour la nacelle pour que bébé soit a l'aise, le siège auto il me semble qu'il ne faut pas mettre bébé plus de 3h.
b
16 juillet 2013 10:49
Salem les filles

Avant tout merci pour vos reponses
Karma comme on se retrouve smiling smiley

alors les filles je me suis renseignée et jusqu'à 6 mois bébé ne doit en aucun cas voyager assi ou semi-assi c pareil, car son dos est encore très fragile. C'est les pédiatres qu'il le dise.
Maintenant bien sur faut pas n'importe quelle nacell, yen a elle ont même pas de ceinture a l'intérieur ou sinon a peine une ceinture centrale. Ça c'est pas bon car en cas de choc il peut être expulsé Allah y ster.
La mienne a une ceinture comme celle du cosy cas qui passe devant les bras plus entre les jambes et qui s'attache au centre.
17 juillet 2013 19:30
salam les filles moi je part inchallah debut aout en voiture inchallah direction casablanca avec trois enfants 3 ans;2ans et bebe de 2 mois g prevu une nacelle de marque red castle car prend une place dans la voiture donc pratique et ideal car on attache bebe comme dans le cosy moi g deja vu le medecin il ma donné comme medicament
doliprane
motilium
smecta
importal
spray desinfectant
collyre pour les yeux
creme pour les piqure d'insecte
compresse
moi ce que je redoute c la chaleur de l'espagne car je passe par madrid avez vous deja passé par la avec des enfants en bas age comment vous avé faits etccc je suis stréssé mé inchallah que tout se passera bien inchallah allé trik salama pour ceux qui partent avant moi inchallah
17 juillet 2013 20:58
sbinette@ salam alaykoum ma soeur!! tt comme toi, je voyagerai inchaallah avec 2 enfants, 4ans 1/2 et 2 mois. Pr la traversée de l'espagne, mieux vaut faire une grosse partie de la route la nuit c plus agréable pr les enfants et ns aussi d'ailleurs :-) . Faire des pauses ttes les 2 ou 3 heures.
Au fait, comme c encore le ramadan si vs partez début aout, vs comptez jeuner ou pas?
17 juillet 2013 23:44
orchidéé blanche@ salam ma soeur oui comme du dit le plus simple c la nuit pour les enfants maintenant c juste une question d'heure pour prendre la route pour tombé la nuit en espagne en sachant que j'habite dans le nord de la france (lille) concernant le ramadan non on jeûne pas sur la route avec cette chaleur c dangereux donc rattrapage inchallah moi je compte partir inchallah vers le 2 ou le 3 aout je te souhaite inchallah de bonne vacance et trek salama inchallah ma soeur beslama
18 juillet 2013 00:35
sbinette@ on est voisin alors soubhannallah! ns on est de dunkerque. trek salama à vous aussi et surtt faites bien attention à vous arrêtez là oÙ il y a du monde et de la lumière, surtt en espagne, ds des stations éclairées.
18 juillet 2013 07:25
orchidéé blanche @soubhanallah comme tu dit oui en espagne faire attention aux voleurs et dans les aires de repos dedié aux marocains et pompe a essence eclairéé comme tu dit tu part quand toi inchallah moi g encore rien preparé j'achete les vetement et je les pose sur le lit c tout mé bon inchallah avec la volonté de dieu tout se passera bien inchallah c surtout les enfants les occupé le hydraté etcc inchallah alé gros bisou
b
18 juillet 2013 11:02
Salut les mamans

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a me faire des nœuds au cerveau.
Merci pour la liste des médocs ça m'a fait pensé a la crème anti moustique que j'avais pas noté sur ma liste d'achats

Bon sinon mon mari a décidé qu'on ferait voyager Aya dans son cosy siège auto car en fait si on prend la nacelle faudra le prendre aussi pour la bas sur place qd on sortira en voiture or on aura jamais la place dans le coffre pour les valises la poussette la nacelle ET le siège auto sans parler des autres sacs.

Si on en achète un autre siège auto il sera pas adapté a la poussette bref je sais plus quoi faire honnêtement ...
Pour les couches petits pots et lait vous m'avez convaincu j'emmène tout avec moi y'a plus qu'à faire les courses mtn! Lol
Nous inchaallah on part le 1er de la région parisienne
b
18 juillet 2013 11:06
Sinon nous on passe par la côte car on va faire un arrêt a Barcelone chez la famille histoire de faire un break. Et pareil on va voyager de nuit donc peut être se dû coup le jeûne sera possible je sais pas honnêtement on verra.
Moi je dis la sécurité avant tout
18 juillet 2013 12:33
salam bentelmdina@ben ecoute c vrai moi aussi c un casse tete car mon mari ma trouvé la nacelle red castle ideale pour les voyage long avec un bebe mé le souci c que g pas la pousette qui va avec tu comprend lol donc jcrois que jvé opté pour un porte bebe pour qu'au bled si je sort le soir un peu que je galere pas mé bon jauré preferé une pousette !!!!!car vive les trotoire du bled je me suis deja planté une fois jpeu te dire que sa fé mal alors avec un bebe dans les bras c pire mé bon g une pousette mé elle prend trop de place je vé voir avec un coffre de toit et tout les bagage que j'ai si le la prend ou pas oui creme pour les moustique je lé demandé au medecin il ma donné locapred mé bon inchallah tout ce passera bien ben moi jvé passé par madrid oui au moins la moitié de la route la nuit inchallah alé trek salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook