Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPART !
h
17 juillet 2004 16:18
Avez vous déjà pensé à quitter la France car vous vous y sentez de plus en plus mal face à ces humiliations incessantes envers la communauté musulmane ?

Bien à vous
Houda
f
17 juillet 2004 22:43
oui houda mais à chaque fois j ai pas de courage.
h
17 juillet 2004 23:10
ma soeur l'a fait et elle se sent vraiment heureuse depuis qu'elle vit à Dubai depuis 1 an, meme emploi et elle s'est fait pleins d'amis de palestine, liban, jordanie, des gens bien. Je me dis est ce qu'il faut laisser tomber et fuir ou lever la tete et combattre !
f
17 juillet 2004 23:22
combattre ? ici je ne me sens pas chez moi meme si je suis ce qu on appelle hypocritement "quelqu un de bien intégrée"....je ne me vois pas mourir en France. Et je n'ai pas envie de "combattre" dans un pays qui n'est pas le mien. Je respecte ce pays qui m'a accueilli et qui me fait vivre. L'ennui c est que je respecte de moins en moins ce qui se passe actuellement, toutes ces dérives, tout ce laisser aller....

a
18 juillet 2004 15:41
Moi j'y ai pensé et je l'ai fait.
Je vis tranquil a Londres ou en gros, chaque communauté a sa place et son petit marché, et je parle vraiment de tout les pays du monde, meme certain dont je ne connaissais pas l'existance.

Ici, il y a des pakistanais et des sikhs a des postes trés enviés, ce qui a étonné beaucoup d'amis de France (ingenieurs et docteurs en chimie MRE) qui sont venus ici pour mission.

El hamdou lillah, pour le moment, tout va bien. Mais on le sait tous, l'histoire a bien demontré qu'il ne faut jamais considérer quoiq ce soit pour acquis.
h
18 juillet 2004 22:14
Oui mais je remarque tout de même une nouvelle tendance, le départ de personnes diplomées vers les pays arabes ! Ce phénomène est bien nouveau, le niveau de vie est semblable au nôtre si ce n'est plus, tu n'as pas à prouver que tu es quelq'un de bien integrée car tu te trouves dans un pays musulmans d'autres me diront ils sont moins pratiquant qu'un chrétien en France, peu importe de savoir si oui ou non les gens sont pratiquants à partir du moment ou tu apportes une plus value ce n'est que plus bénéfique pour toi tandis qu'en France ça ne marche plus comme ça, nous sommes tous fichés diplomés ou pas ! aïe aïe !

A bon entendeur !
h
18 juillet 2004 22:15
Allez Fatilille prépare ta valise on va à Londres chez Attar !
f
18 juillet 2004 22:45
mdr Houda ! lol
z
18 juillet 2004 22:45
Bonsoir,
j'étais juste à l'instant en train de parler de ce sujet au télephone avec un ami ...j'ai un boulot et un appart en Région parisienne mais je suis de plus en plus mal à l'aise On est sans cesse attaqués...je me sens pas chez-moi ..j'ai longtemps eu l'impression et maintenant je suis certain qu'on voudra jamais de nous quoi kon fasse parce qu'on est musulmans.
Alors je me suis demandé si je ne serais pas mieux ailleurs dans un pays arabe ?!
tout d'abord g pensé au Maroc mon pays d'origine (d'abord par nostalgie)
mais j'ai vite bandonné cette possibilité pour plusieurs raisons que je ne détaillerais pas ici tout le monde connait le Maroc et le système marocain corruption , pistons etc..G ensuite pensé aux Emirats Aabes Unis ..c'est un Pays riche oouvert sur le monde mais je suis en train d'étudier cette possibilité
courage à tous et à toutes
les relations de travail,
f
18 juillet 2004 22:51
zingerbou,
je crois que ce post est d 'actualité malheureusement.
Beaucoup commencent à se poser cette question. Et d'autres nous répondent : quel courage dont vous faites preuves! fuir les difficultés comme des laches!... oui mais moi j ai plus envie de me battre contre pleins de préjugés, de rascisme et d'intolerance. pour reprendre les paroles d'une chanson : qu'on me donne l'envie...
h
18 juillet 2004 23:00
Zingerbou,

Tu sais ma soeur habitait Paris à présent elle vit à Dubai, s'y sent mieux nettement mieux !
Les emiratis à Dubai ne représentent que 7% de la population car en général ils vivent à l'étrangers.
Sache que Dubai est un vrai melting pot, donc finalement personne ne peut à l'autre son appartenance.

Je t'encourage à y aller, j'en parlais à ma soeur elle me disait que les opportunités en emploi sont très interessantes, tu quittes un emploi l'heure qui suit tu en trouves un autre. Vite vite ça arrive à saturation. Si tu maîtrise l'anglais et tu es diplomés et bien je te dis fonce !

Je dois convaincre fatilille et on vous rejoinds !

Bien à vous
Houda
f
18 juillet 2004 23:02
alors Houda t es prete ? moi je suis deja en bas je t attends ! plus viiiiite!!
h
18 juillet 2004 23:08
attteennds je dois dire au revoir à Jacques et Bernadette Chirac, Sarkosy et sa dame que je ne supporte pas et je dois lui dire merci aussi pour tous ce qu'il a fait, ensuite au clan PS pour n'avoir jamais rien fait pour nous !

qui d'autre ???

bon mes parents je les emmene avec, donc il y aura papa maman mon frère il est gentil tu verras, mon fils car bien sur je ne souhaite pas qu'il connaisse ce que c'est le racisme, l'intolérance, l'humiliation il n'a que 22 mois tu comprends !

je prends mon passeport et on y va tu peux aussi emmener toute la smala tu sais aux EAU ils construisent des complexes immobiliers sur l'eau eh oui Madame, dans les pays arabes ils ont un longueur d'avance mais bon tu ne peux pas le savoir à la TV en France on ne parle que de nous dans le rôle du méchant loup !

C'est bon je pense être prête !
z
18 juillet 2004 23:12
Cher fatilille
ce qui me parait grave aujourd'hui c'est que même les gens "cultivés" et diplomés ont succombé à cette Manipulations médiatique:
je travaille en informatique et ce domaine n'est pas reputé facho
certains de mes collègues ont des péjugés tenaces ....par exemple lors de l'affaire de la Mytho du RER D j'en avais discuté avec un collègue avec ki je m'entend bien pourtant m'a dis "ouais ca va mal ..dans Métro ils ont dis que c'est des Maghrébins ..." . Je lui ai dis kil fallait attendre l'enquête des flics avant de parler etc...mais pour lui et d'autres dés le départ ils ont pensé à des "arabes" comme ils disent ..parfois aussi quant je viens avec de nouveaux habits on me dit " c'est tomber du camion ??" alors que je bosse et que je peux me payer ce que je veux.
En discutant avec des amis on s'est rendu compte kon de plus en plus marginalisés.et pourtant l'un est inspecteur des impots un autre docteur en economies ..
f
18 juillet 2004 23:32
zingerbou,
ce sujet tombe bien car je rappelle à tous nos compatriotes que meme ces problemes on les subit plus on les reproduits !!!! voyez vous meme dans le forum feminin le post : black et beurette. Pas besoin de commenter...
a
19 juillet 2004 00:26
Désolé chers compatriotes, j'étais allé faire 1 petit tour a la China town. Les Chinois m'épateront toujours, ils passent inapercus, mais leur poids economique est extremement puissant.

Bref, j'ai entendue parlé des filles MRE d'ici a propos des EAU ou entre autres l'or est le moins cher...., mais bon c'est pas le gout de tout le monde apparemment . Il faut y aller pour avoir son opinion personnelle avant de s'engager.

Ici aussi, a Londres, il y a eu des amis qui ont pas apprecié le manque d'hygiene pour la simple raison que les poubelles sont rares (herité de l'epoque des attaq de l'IRA), d'autres considerent le systeme de santé déplorable (ils ont en partie raison, mais il y a des alternatives), ect.......

"Changer de pays, c'est comme changer de femme, on sait ce qu'on abandonne [img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/sm80.gif[/img]

mais on sait jamais sur quoi on va tomber (pour le meilleur ou pour le pire)".

Je plaisantais pour la derniere citation, mais je me sauve qd meme..

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/chien.gif[/img]

On sait jamais ce q'on peut recevoir sur la tete....
l
19 juillet 2004 00:26
Je n'arrive pas à me sentir chez moi en France.
sans ma famille (ma femme et mes enfants), je ne serais plus là!


Je ne cache pas que je n'attends qu'une chose, accompagner un peu mes enfants avant d'aller vivre ma retraire au Maroc.
malheureusement, je ne concois pas enmener mes enfants au Maroc, car c'est l'enfer la bas! Je suis partis de là bas à cause de l'enfer.
Ce qu'on vit en France est le paradis comparé à ce que nos frêres vivent chez eux!

mais je tiens au Maroc, j'ai toute ma famille la bas, et j'aime trop les paysages (la nature, les fruits, le soleil, la mer,....., tout sans l'administration et l'ETAT)!
Je pense que les pays arabes ont besoin d'une révolution. Inutile d'immigrer ici ou ailleurs! C'est notre unique solution!

sans commentaire
i
19 juillet 2004 02:11
Pa pa pa pa pa!!!!smiling smiley

h
19 juillet 2004 15:57
Jennifer la chante ds son dernier album, elle n'est pas mal d'ailleurs cette chanson smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
f
19 juillet 2004 20:17
houda,

tu vois tu as anticipé l'actualité ! je viens d apprendre aux info ke la sharonne appelle les juifs à rentrer en israel !!
meme eux ne se sentent pas chez eux ici...
alors où est le malaise si personne ne se sent en sécurité ?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook