Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deodorant et ramadan ?
z
16 août 2010 01:22
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Arretez de vous exciter les filles.. on dirait que vous etes sous piqures d hormones!

On peut tres bien utiliser un déo sans odeur juste pour limiter la transpiration. Allah w3lem.

Salam,

On s'excite pas on discute. smiling smiley

Nyorkaise pas de soucis ma sœur yawning smiley

je parlais de muslima et marlie.

Salam,

Autant pour moi. Welcome

Ramadan Moubarak Said.
v
16 août 2010 01:25
smiling smiley

j ai remarqué que les gens sont trop enervés avec ce ramadan, c est bien dommage.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
16 août 2010 01:58
Salam Mbrouk hade chehare


Prenez vos douche changer vos vêtement régulièrement faite vos ébullition "Nadafa mine al2imane

il ya des stick sans alcoole il y a aussi la méthode traditionnelle de nos grand mére "Twitiya" ou "Toutiya"

éviter les parfum fort surtout l'été et ce mois sacrée khliwe rejale yssmou fe salame

Ramadan Karim
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
b
18 août 2010 11:50
je vous remercie a tous pour ce débat
j'aimerais bien une conclusion s'il vous plais parce que je suis perdu j'entend tous et le contraire
18 août 2010 14:17
En tout cas, moi, j'utilise un sticks sans alcool. A ce rythme-là, on ne se brosse pas les dents, on ne se douche pas avec un gel douche etc... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
20 août 2010 01:43
Citation
bilzarq a écrit:
je vous remercie a tous pour ce débat
j'aimerais bien une conclusion s'il vous plais parce que je suis perdu j'entend tous et le contraire

Salam,

C'est ce que je t'avais mis plus haut .

Question: Ai-je le droit de faire usage d'un déodorant en état de jeûne ?

Réponse: En ce qui concerne l'utilisation de déodorant parfumé en état de jeûne, les écoles de jurisprudence sont unanimes pour considérer que cela n'invalide pas le jeûne.

Cependant, d'après l'opinion des écoles maâlékite et châféite, il est blâmable ("Makroûh" de se parfumer en état de jeûne. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy"

-L'utilisation du parfum, déodorant n'invalident pas le jeune d'après les 4 écoles.

-Seul l'école Malékite et Châféite déconseille son utilisation lors du jeune mais ceci n'est pas interdit , et le faire n'entraine aucune sanction.
h
20 août 2010 02:46
j'ai pas participé a ce post ... peut etre que la reponse m'a l'air un peu evidente ...

le parfum ne rompt pas le jeune ...

mais il est interdit a la femme de se parfumer quand elle sort de chez elle , ramadan ou pas ramadan
assalam o alykoum
z
20 août 2010 15:42
Citation
habib75 a écrit:
j'ai pas participé a ce post ... peut etre que la reponse m'a l'air un peu evidente ...

le parfum ne rompt pas le jeune ...

mais il est interdit a la femme de se parfumer quand elle sort de chez elle , ramadan ou pas ramadan

Salamsmiling smiley,

Elle ne doit pas sentir la cocote quand elle sort de chez elle mais le parfum discret est licite Ramadan ou pas Ramadan.

Le Prophète pbAsl a dit : "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2238, an-Nassaï, Abû Dâoûd).


"Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par at-Tirmidhî (n° 2786).Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise : "Cette prescription du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents.


Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut" (rapporté par Abû Dâoûd)


De plus, le Prophète a institué des règles pour la présence de la femme à la mosquée :


1) Il a dit qu'elle devait s'y rendre sans porter de parfum susceptible d'attirer l'attention (rapporté par Abû Dâoûd, n° 565, authentifié par al-Albânî).


Cela ne veut pas dire qu'elle doive sentir mauvais mais qu'elle ne doit utliser alors aucun parfum susceptible d'être ressenti sur son passage ou à distance. Le Prophète avait dit : "… et le parfum des femmes [quand elles sortent de chez elles] est ce dont l'odeur est discrète…" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2788).
h
20 août 2010 18:33
personne n'a dit qu'elle doive se sentir mauvais ...

l'hygiene et la propreté font partie de la vie du musulman et de la musulmane ...


zouitina : tu sais tres bien comment se parfume les femmes d'aujourd'hui .. pas besoin que je te fasse un dessin
assalam o alykoum
Z
16 juillet 2013 15:55
Alors toujour pas de réponse ???? le dého est il permis durant le jeûne ?
16 juillet 2013 16:49
Faut arrêter de tout haramiser, moi perso si je met du ramadan déodorant (j'ai faimmmm!!!) c'est pas pour montrer mes aisselles qui sentent bon mais bien pour éviter de gêner mes collègues par une éventuelle mauvaise odeur que je pourrai dégager et aussi pour mon bien être personnel.

Bientôt on nous dira de nous enlaidir et nous laisser pousser la moustache durant le ramadan pour que les hommes ne nous regardent pas. smoking smiley

C'est l'intention qui compte faut pas l'oublier...

PS: mon déodorant n'est pas chanel n°5 donc ne risque pas d'enivrer les hommes...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/13 17:01 par Miss_Poupette.
16 juillet 2013 16:56
"Tu met du ramadan" ? thumbs up ptdr

Question :



Est-il permis de se parfumer au cours de la journée, pendant le Ramadan ?



Réponse :



Il n'y a pas de mal à se mettre du parfum pendant les journées de Ramadan et de le sentir à l'exception de l'encens qu'il ne faut pas inspirer ; sa matière atteignant l'estomac sous forme de fumée.
16 juillet 2013 16:58
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Faut arrêter de tout haramiser, moi perso si je met du ramadan c'est pas pour montrer mes aisselles qui sentent bon mais bien pour éviter de gêner mes collègues par une éventuelle mauvaise odeur que je pourrai dégager et aussi pour mon bien être personnel.

Bientôt on nous dira de nous enlaidir et nous laisser pousser la moustache durant le ramadan pour que les hommes ne nous regardent pas. smoking smiley

C'est l'intention qui compte faut pas l'oublier...

PS: mon déodorant n'est pas chanel n°5 donc ne risque pas d'enivrer les hommes...
Comment tu fait pour te mettre du ramadan ? perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
16 juillet 2013 17:00
Mdddrrrrr la faim me fait dire nimporte quoi looooool. grinning smiley
16 juillet 2013 23:41
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Faut arrêter de tout haramiser, moi perso si je met du ramadan déodorant (j'ai faimmmm!!!) c'est pas pour montrer mes aisselles qui sentent bon mais bien pour éviter de gêner mes collègues par une éventuelle mauvaise odeur que je pourrai dégager et aussi pour mon bien être personnel.

Bientôt on nous dira de nous enlaidir et nous laisser pousser la moustache durant le ramadan pour que les hommes ne nous regardent pas. smoking smiley

C'est l'intention qui compte faut pas l'oublier...

PS: mon déodorant n'est pas chanel n°5 donc ne risque pas d'enivrer les hommes...

Tout à fait d'accord avec toi Miss Poupette.

Faut arrêter.... L'Islam n'est pas que contrainte. Ce n'est pas parce qu'on jeûne qu'on doit se négliger en allant jusqu'au manque d'hygiène.

C'est comme lorsque vous dites que c'est haram de se brosser les dents. Et bien non, je suis désolée!!! Il ne manquerait plus qu'on aille bosser avec une odeur de chacal... On risque d'avaler le dentifrice? Et bien c'est pareil pour les ablutions. En nettoyant sa bouche avec de l'eau, on risque d'en avaler
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook