Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déodorant cancérigène
S
19 mai 2020 10:20
Salam
Qu’en pensez vous. ??
Quelle est véritablement la réponse ???
r
19 mai 2020 10:21
Y a des études qui le prouvent
Cherche sur Google winking smiley
U
19 mai 2020 10:43
Utilise la pierre d'alun !

Tu peux en trouver en pharmacie.

C'est une pierre que tu dois humidifier avant de la frotter à tes aisselles. Ca empêche pas de transpirer mais ça neutralise les mauvaises odeurs.

Ca coûte plus cher qu'un déodorant traditionnel mais tu peux l'utiliser pendant presque 1 an si tu arrives à l'utiliser comme il faut.

Perso j'ai jamais réussi à l'utiliser jusqu'à la fin (ni même la moitié) car quand la pierre diminue de taille tu as de la peine à l'utiliser et elle fini par tomber par terre. Comme elle est très fragile, elle se casse tout de suite.

Sinon il y a le bicarbonate de soude mais c'est beaucoup moins pratique à appliquer car c'est de la poudre. Donc forcément tu risques d'en mettre partout.
C
19 mai 2020 12:18
J'étais accro aux déodorants avant. Et petit à petit, des kystes sont apparus au niveau des aisselles. Je les ai arrêté, ils ont disparu.

Aujourd'hui, je ne me sers que d'eau de Cologne ou d'huiles essentielles. Je n'ai plus de souci.

Donc oui, à plus ou moins long terme, je pense que ça peut dégénérer en cancer.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Qu’en pensez vous. ??
Quelle est véritablement la réponse ???
L
19 mai 2020 13:25
Pas n'importe quel déodorant smiling smiley
19 mai 2020 13:35
Salam posteuse,

Les anciens deodorants sont dangereux par leur ingrédients et notamment les sels d aluminium qui sont cancérigène.

Par contre les nouveaux deos bio et naturels en général ils n en contiennent pas ...bien lire avant d acheter mêmes avec ceux de la pharmacie.

Bonne journée.
19 mai 2020 15:19
La pierre d'alun est sujette à caution apparemment:
[www.lexpress.fr]
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Utilise la pierre d'alun !

Tu peux en trouver en pharmacie.

C'est une pierre que tu dois humidifier avant de la frotter à tes aisselles. Ca empêche pas de transpirer mais ça neutralise les mauvaises odeurs.

Ca coûte plus cher qu'un déodorant traditionnel mais tu peux l'utiliser pendant presque 1 an si tu arrives à l'utiliser comme il faut.

Perso j'ai jamais réussi à l'utiliser jusqu'à la fin (ni même la moitié) car quand la pierre diminue de taille tu as de la peine à l'utiliser et elle fini par tomber par terre. Comme elle est très fragile, elle se casse tout de suite.

Sinon il y a le bicarbonate de soude mais c'est beaucoup moins pratique à appliquer car c'est de la poudre. Donc forcément tu risques d'en mettre partout.
C
19 mai 2020 16:22
Oui tu as raison, j'ai pas précisé. Ceux avec de l'aluminium dedans c'était systématique.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pas n'importe quel déodorant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook