Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dents de sagesses
H
2 mai 2019 18:54
Salam

C'est obligé de se faire retirer les dents de sagesses?
Est ce qu'il y a un risque si on les garde ?

J'ai entendu dire que si on ne les enlève pas on peut avoir des migraines pour toujours
P
2 mai 2019 19:04
Si tu as assez de place dans ta bouche pour qu'elles poussent pas de soucis, peut-être même qu'elles pousseront jamais.

Le mieux c'est d'en parler avec ton dentiste.
2 mai 2019 19:23
Salam
Non tu n'est pas obligé de les enlever si tu as assez de place sur ton arcade.
Par contre s'il elle sont incluses (c'est à dire qu'elles sont bloquées dans l'os), alors oui tu est obligé de les enlever.
2 mai 2019 19:24
Wa aleykoum Salam oukhty

Le mieux c'est d'en parler a un dentiste qui lui pourra te répondre mais sinon pour ma part si je devais te dire mon avis ce serait oui c'est mieux de les enlever la maintenant que plutard et que tu risques d'avoir mal après
Citation
Hxfoussax a écrit:
Salam

C'est obligé de se faire retirer les dents de sagesses?
Est ce qu'il y a un risque si on les garde ?

J'ai entendu dire que si on ne les enlève pas on peut avoir des migraines pour toujours
2 mai 2019 19:30
Non c’est pas une obligation mais il faudra faire des radios panoramiques chaque année pour vérifier qu’elles poussent bien.
Si une dent n’arrive pas à bien sortir, elle peut créer un kyste et fragiliser la mâchoire.
H
2 mai 2019 19:58
Merci pour vos réponses
S
2 mai 2019 20:02
As Salam wa aleykoum,

Tout dépend des personnes mais généralement les dentistes n'enlevent pas les dents de sagesse chez l'adulte a cause des risques. Tant qu'il n y a pas de douleurs ni de gêne, inutile de les retirer.
*
2 mai 2019 20:26
Ce n'est pas obligé. Personnellement j'ai enlevé les 4 et j'ai survécu et je vis même très bien. Vois avec ton dentiste.
Citation
Hxfoussax a écrit:
Salam

C'est obligé de se faire retirer les dents de sagesses?
Est ce qu'il y a un risque si on les garde ?

J'ai entendu dire que si on ne les enlève pas on peut avoir des migraines pour toujours
2 mai 2019 21:03
Les dents de sagesse (invisibles) doivent être enlevées que si elles poussent les autres molaires... ( ça fait mal ) ! Elles poussent généralement à l'horizontale , et sont sous les gencives ( invisibles, sauf par radio )


Je les ai enlevé toutes les 2, ( pas en même temps, bien sûr )
Citation
Hxfoussax a écrit:
Salam

C'est obligé de se faire retirer les dents de sagesses?
Est ce qu'il y a un risque si on les garde ?

J'ai entendu dire que si on ne les enlève pas on peut avoir des migraines pour toujours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook