Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dents de sagesse: au secours !!
27 mai 2008 13:34
Bonjour tout le monde,

Depuis déjà quelques semaines, j'ai mes dents de sagesse qui poussent, et ça me fait attrocement mal !!
J'ai acheté en pharmacie DOLODENT, au début ça me soulageais brièvement, maintenant, ça ne me fait plus d'effet du coup!
Je voulais pas les enlever, je voulais juste soulager ma douleur insupportable! Mais là, j'y songe sérieusement.
J'aimerais avoir des témoignages concernant justement l'extraction,
est-ce que ça fait mal ?
Comment ça se passe ? Anésthésie locale/générale?
Combien ça coute? Est-ce renmboursé? Si oui, à quelle hauteur ?
Faut-il prendre directement pour l'extraction ?
Combien de temps généralement s'écoule entre le premier rendez vous que vous prenez & le jour ou on procède à l'extraction ?

Je veux vraiment en finir, j'imaginais pas que ça faisait mal à ce point! Quand je pense aux bébés qui font leurs dents, msakine !

Merci pour vos réponses
n
27 mai 2008 15:10
salam

personne ne peut te conseiller à distance, c'est le même problème que celles qui demendent des conseils sur leur grossesses:

il faut t'EXAMINER!

voir si les dens sont déjà sorties ou si elles sont entrain de....et sont encore implantées profondéments dans le maxilaire et le mandibulaire...

en fonction donc de la topo (on va s'aider du panoramique dentaire..):

-soit extraction sous AL (anesthesie locale) et puis souture locale et puis "rentre chez toi" et puis "ya rien à voir"

-soit sous AG (anesth géné): hospitalisation oblige, consult anesth serieuse...bloc operatoire de chi maxillo-faciale...reveil...la joue peut gonfler et tu peux rester chez toi plusieurs jours sans sortirwinking smiley
prevoir qqs jours d'arret de boulo si tu bosses.

comment on fait l'extraction: ça ,on le fait pour les dents qui sont encore profondes et donc faut: inciser la gensive+ degager la dents en "fraisant l'os (fraiser= perforer l'os avec une fraise= instrument de chir qui ressemble à une fraise et qui tourne en faisant "bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"winking smiley.

la durée d'intervention: jamais aucun chir ne peut predire la durée à l'avance car c'est en fonction du geste, de la difficulté d'extraction, des particularités anatomiques, des eventuelles complications de l'anesthesie....+/- complications rares post -op ...
mais bon, en moyenne on dit 30 min.

est-ce que ça fait mal? ben, non normalement tu es anesthesiéespinning smiley sticking its tongue out

aprés, au reveil tu peux te retrouver avec un oedeme de la joue ou autrement dit une joue de ballon.
avec une limitation de l'ouverture de la bouche: prevoir un stoc de chourbawinking smiley

parfois mais vraiment parfois on peut avoir: non, je le dis pas car tu vas t'imaginer des trucs et tu auras peurspinning smiley sticking its tongue out

allez, courage, te pose pas de question ,vas voir ton dentiste, csi ça se trouve tes dents sont déjà bien sorties de l'os et donc tu auras pas à rencontrer les mechants chirs qui sont secs et insensibles et qui se la raconte en plus.evil

salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/08 15:46 par noujoum-samae.
27 mai 2008 17:59
bonjour
rifia06, noujoum-samae, ta donnée des bonnes conseils, faut les éxecutés, et tout ira bien inchaallah.
salut.
n
27 mai 2008 18:14
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
rifia06, noujoum-samae, ta donnée des bonnes conseils, faut les éxecutés, et tout ira bien inchaallah.
salut.


merci de confirmerZen








Ill
27 mai 2008 19:38
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
rifia06, noujoum-samae, ta donnée des bonnes conseils, faut les éxecutés, et tout ira bien inchaallah.
salut.


merci de confirmerZen

les grands ésprit ce rencontre toujours.
salut.
27 mai 2008 21:16
Merci bcp Noujoum! Une vraie expérte en la matière à ske je vois!

En fait, elle est à "moitié" sortie, disant qu'on la voit bien. Ya une partie qui est encore recouverte (par l'espèce de gencive, dsl, jai pas les termes techniques), et l'autre partie est bien visible déjà.
Donc si je te suis, une fois sortie, on ne peut plus extraire ? ou tout du moins, c pas la peine ? Ou c'est pas une règle en soi ?

J'ai entendu dire qu'au fur & a mesure, les autrs dents se resserent pour faire de la place aux dents de sagesse justement.

Autre question: Comment ça coûte ?

J'ai appelé mon dentiste pour justement "consulter" d'après les conseil de noujoum-samae, mais il m'a dit qu'il ne pratiqué pas l'extraction & m'a dirigé vers un stoma dans une clinique. Savez-vous si un seul rendez-vous suffit ? J'imagine que déjà, mon premier rendez-vous ça va être pour regarder et tout ça? D'ailleurs, combien coute une consultation en clinique ? même tarif que chez le médecin gé ? C'est Pour voir combien je dois prévoir car c'est un peu la déche là!lol
n
27 mai 2008 22:59
Salut rifia:

ben, elle est à moitié sortie veut rien direHeu:

-tu la vois à moitié sortie alors que si ça se trouve la racine plonge bien profond, si tu vois ce que je veux direwinking smiley ===> donc panoramique dentaire obligé!

du moment qu'il faut perforer l'os qui porte la dent alors ===> direction bloc!

le chir dentiste prend rarement le risque d'aller creuser autour de la dentwinking smiley, ouais ouais ce sont des trouillardsspinning smiley sticking its tongue out


ce que t'as entendu est juste: les dents se resserent mais malheureusement dés fois ya pas trop de place pour loger tout le monde (c'est comme pour les HLM...) alors les dents se poussent et le risque:

- soit tu ressemble à laititia Casta avec un joli chevauchement sexy...winking smiley
- soit c'est la cata et tes deux dents de devants sortent...un peu comme un lapin ouais.


combien ça coute? ben faut demander au chir que tu vas voir pour connaitre ses tarifs...tu peux demander aux secretaires....mais en general, les chirs sont en secteur 2 et donc tarifs libreswinking smiley

et puis le prix depend du nombres de dents à extraire, des trucs qu'il va t'injecter durant l'operation...de la clinique...

est-ce qu'un seul RDV suffit? tu m'en poses des colles! je suis pas voyantes mamzellesspinning smiley sticking its tongue out:

ben si veut faire pano: faut faire radio puis visionnage radio puis revoir ce qu'il faut faire...à moins qu'il face en même temps la radio que la consult si le plateau est equipé d'un centre de radio...
sinon,si c'est sous AG, il faut une consult anesth.

si c'est un peu la déche alors je crois qu'y a moyen de s'arranger: faire un cheque et demander à encaisser plus tard.encore une fois les chirs sont pas des creuvards (enfin, pas tousHeu) et j'en ai souvent vu qui encaisser le cheque bien bien longtemps!
mais bon, peut-être que les dirrigeants de la cliniques EUX sont des creuvards et qu'ils vont demander à encaisser tôt..ben oui, ce sont des eonomistes , faut pas s'etonner côté humanitaire et ethique, connaissent paswinking smiley

en tout cas, c'est pas le même tarif que med G car faut payer le bloc: c'est une salle que le pauvre chir loue mensuellement quand-même et ça coûte pas 2 francs.
et puis ya tout ce qui coûte autour: l'infirmière qui vient assister ou l'instrumentiste ( c'est la dame qui tend les instruments..), le geste technique....


voilà miss!

allez, au lieu de faineasser sur ce forum, appel les cliniques pour connaitres leur tarifs et surtout, prends RDV pour savoir de quoi il s'agit ton trucspinning smiley sticking its tongue out.

sinon, pour la douleur des dents, tu peux prendre du "dentobaume": c'est un anesthesiant local que tu peux utiliser (demandes à ton pharma): tu l'imbibe de coton et tu le pose sur la dent qui fait mal, ou des anti-inflammatoires classiques genre "ibuprofène"...en attendant.


salut!


feneante.spinning smiley sticking its tongue out
m
27 mai 2008 23:13
moi je l'ai fait l'été dernier avant le bled, c'est fraiment rapide et tranquille.


J'ai refusé l'anésthésie générale, il m'a arraché les 4 dents en anésthésie locale, j'ai pas mangé pendant deux jours, mais après quand ça dégonfle ça va mieux !
http://www.jaimepasisrael.com
h
28 mai 2008 11:10
salam Bye!!

bein je l'ai fait et honnetement c'est pas super douloureux c'est juste tres desagreable sad smiley!

perso j'ai eu droit a une bonne anesthesie generale sleeping puisqu'on m'a enlever les 4 d'un coup eye popping smiley!

le plus dur c'est apres car tu mange rien...mais bon faut voir le bon coté de la chose,tu perds du poids grinning smiley!!!

aller bon courage et fais le vite parce que y'a rien de pire que ça!

yawning smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
28 mai 2008 15:46
Allah yekoun fe 3ounedk, wow! tres douleureux eye popping smiley, ca me rappelle qd j'etais enceinte avec mon fils je ne pouvais pas retirer cette dent de sagesse , je souffrais bp et je ne pouvais ni prendre de medicament ni l'arracher sad smiley..je devais attendre apres l'accouchement, apres une semaine lorsque j'ai accouche , je suis allee chez le chirurgien dentaire pour me l'arracher, il m'a fait une anesthesie generale, c'etait bien et je n'ai rien senti, il m'a donne des pansements pour la mettre dans le trou de la dent, il m'a dit de ne pas me forcer a cracher le sang a chaque fois et ce sang n'etait mauvais pour le cracher a chaque fois perplexe, je devais attendre tt une journee pour ne pas allaiter mon fils, je lui ai donne le biberon ce jour la,
je ne crois pas avoir pris any medicament mais, apres une semaine je me suis rendu chez lui pour une legere consultation et retirer le fil de la dent,
saraha, c'etait une bonne experience avec mon chirurgien tebarekallah 3lihesmiling smiley
28 mai 2008 22:03
Noujoum-samae mdrrrr Tu m'a fait rire mais ça n'enlève rien à la qualité & précision de ta réponse! MErci bcp! C pas que je suis feneante, mais disant que j'ai un ti pou peur vois-tu!lol. En plus, j'ai des oraux à passer, & j'ai pas encore les dates, dc ça va pas être pr tt de suite, mais t'as raison, je vais me renseigner pour les tarif. En attendant, je v me procurer dentobaume! Thanks !!

Moha95, pkoi avoir refusé l'anesthèsie générale? simplement parce que tu voulais pas rester à l'hopital ? C pas pour autant qu'avec une anesthésie locale t'as eu mal, hein ? confused smiley

hawai20 Lol ! T'as raison! C'est rassurant ce que tu dis!Quand tu dis plus rien manger c'est vraiment RIEN, WALOU, NIET, NOTHING, NADA ?? ou bien "juste" les aliments qui nécessifs les dents, ç a dire 90% koi !? lol

NYorkaise Oula, t'as l'air d'avoir souffert autant que je souffre, si ce n'est plus! Elles nous font souffrir le martyr ces dents!olala, j'epsère que ça se terminera bien pour moi comme ça l'a été pour toi Inchallah! smiling smiley

En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre! smiling smiley
L
28 mai 2008 23:15
Salam
Je me suis fait arracher mes dents de sagesse en 2 fois,avec un an de séparation à chaque fois, je m'explique, j'ai consulté le dentiste qui m'a fait une radio panoramique et j'ai eu confirmation que mes dents de sagesse n'avaient pas de place et en plus risquaient de décaller toutes les autres.
On a prit RDV 2 semaines après et on a commencé par les dents de sagesse côté droit (haut et bas) en anesthésie locale, la souffrance!!! Un an après, j'ai fait arracherle côté gauche mais c'était traumatisant!!!!!
A refaire, je ferais ça en anesthéie générale!!!
J'suis pas rassurante mais je témoigne qd même
Bon courage !
28 mai 2008 23:54
Latifa0695 Merci bcp pr ton témoignage bien que flippant!lol. C'est bon à savoir! Pkoi t'avais choisi anésthésie locale ? pour pas rester à l' hopital ? Moi je préfère rien voir de tout ce qui va se passer, sinon, mon cerveau va encore tourner à mille à l'heure avec mon imagination débordante digne d'une paranoiaque!lol
n
29 mai 2008 09:52
Citation
rifia06 a écrit:
Latifa0695 Merci bcp pr ton témoignage bien que flippant!lol. C'est bon à savoir! Pkoi t'avais choisi anésthésie locale ? pour pas rester à l' hopital ? Moi je préfère rien voir de tout ce qui va se passer, sinon, mon cerveau va encore tourner à mille à l'heure avec mon imagination débordante digne d'une paranoiaque!lol

salam rifia!

je ne pense pas qu'on choisi entre AL et AG comme on choisie entre pasteque et melon...

l'AG a des risques à ne pas prendre à la legère...D'oû la consult avec l'anesthesiste...


si le geste n'a pas besoin d'AG, on ne va te demander ton avis si tu préfère le faire sous AG, car encore une fois, si ya blem, ça engage la resposablité de l'anesthesiste et mister pourra pas trop se defendre si ya blem...


si le geste exige une AG, on va t'interroger pour savoir si t'aurais pas fait une petite allergie à un medoc dans le passé...si madame evoque qqs petite demangeaison de rien du tout ou qqs rougeurs sous un medoc dont elle ne se rappelle plus le nom, l'anesth va flipper....et oui, on sait jamais si madame est déjà sensiblisisée à un produit qu'il va injecter et qu'aprés l'operation,c'est la cata...
enfin,je t'epargne les details.


donc encore une fois, ne compare avec ce qu'ont fait les autres car chaque consult est unique et chaque configuration de dents de sagesse aussi.winking smiley

bon, pour te rassurer, j'ai voulu te montrer une video d'une extraction chir...mais bon,si ton cerveau va encore tourner à mille à l'heure avec ton imagination débordante, il vaut mieux en arrêter là!

allez, oust rifia! sors d'ici paranospinning smiley sticking its tongue out.la suite c'est pas pour toi!

























elle est toujours là?evil





je l'aurais avertie....à ses risques et perils..Football








pour les autres...heu...les pas paranos:

voici une video qui montre une extraction sous AG: [fr.youtube.com].

le truc large à droite qui tire sur la bouche,(farabeuf), c'est un truc qui est ytilisé pour ecarter...on tire doucement ,heinwinking smiley
puis il y a les differentes etapes: incision, aspiration du sang avec le petit instrument en bas, extraction de la dent (ici elle aété decoupée alors que les racines sont droites...comprend pasHeu),
fraisage pour creuser l'os et retirer la racine...enfin, lavage abondant avec du serum physiologique et aspiration...pour que ce soit du proprethumbs up...et puis suture....puis relavage!


pour celles qui trouve ça degue...heu, c'est plus beau à voir que de decouper un moutoneye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 09:53 par noujoum-samae.
L
29 mai 2008 13:55
Citation
rifia06 a écrit:
Latifa0695 Merci bcp pr ton témoignage bien que flippant!lol. C'est bon à savoir! Pkoi t'avais choisi anésthésie locale ? pour pas rester à l' hopital ? Moi je préfère rien voir de tout ce qui va se passer, sinon, mon cerveau va encore tourner à mille à l'heure avec mon imagination débordante digne d'une paranoiaque!lol
En fait je ne me suis pas posée trop de questions,j'ai choisi l'anesthésie locale parceque j'avais de mauvais souvenirs de la générale (lors d'une précédente opération), enfin, c'était galère pendant une semaine et puis après alhamdoullilah c'est passé !De toutes façons, les dents c'est trop important pour laisser traîner, plus tu attends moins c'est bon!
29 mai 2008 15:47
non HamedouAllah, j'ai arrache cette dent dite sagesse, ca prend tt notre sagessemoody smiley est ce que pour faire une anesthesie generale vous devrez rester a l'hopitalperplexe car pour mon cas je suis allee avec mon mari et mon bebe et ca n'a pris qu'une demie heure ou moins et je suis renter chez moi le meme jour en plus c'etait mon chirurgien ki a eu l'idee d'une anesthesie generaleye rolling smiley
d
29 mai 2008 18:37
Citation
NYorkaise a écrit:
non HamedouAllah, j'ai arrache cette dent dite sagesse, ca prend tt notre sagessemoody smiley est ce que pour faire une anesthesie generale vous devrez rester a l'hopitalperplexe car pour mon cas je suis allee avec mon mari et mon bebe et ca n'a pris qu'une demie heure ou moins et je suis renter chez moi le meme jour en plus c'etait mon chirurgien ki a eu l'idee d'une anesthesie generaleye rolling smiley



Salam

Je me suis fait retirer les 4 d'un coup sous anesthesie générale et hamdoullah tout c bien passé et après pas de douleur car les medoc qu'ils donnent sont très efficace et puis ils conseillent les glaces hummm!!! Le seul "probleme" c les joues de Hamster grinning smiley mais on s'y fait et plus rien aprés une semaine!

Sinon je me suis fait oppéré du matin et en milieu d'aprémidi j'été dehors.


Aller bon courage et no stress !!!
29 mai 2008 18:43
mon probleme etait le saignement et ca me faisait mal qd je crachait mon doc m'avait deconseille de bp cracher, il m'avait dit que je pouvais avaler ce sangeye popping smiley j'ai trouve ca un peu fechichekal winking smiley
ces dents de sagesse, on a pas besoin d'eux alors, il vaut mieux les arracher car moi, si je savais que j'allais souffrir pendant ma grossesse, je l'aurai arrache moody smiley
29 mai 2008 20:28
Noujoum-samae Mdrrrrrrrrrrrrrrr Bon, je vais être honnête avec toi, j'ai regardé confused smiley En fait, j'ai commencé, mais j'ai eu un haut le coeur! Je vais y penser le jour J, donc pas la peine! En plus ça peut me faire reculer dans ma décision de les extraire!lol. Donc à éviter!
Tu serais pas dans la chirurgie dentaire toi par hasard ....? lol

djézeria je vais attendre de passer mes oraux alors pour pas ressembler car si je ressemble à un hamster, je compromais sérieusement mes chances de décrocher le poste!lol.

NYorkaise ça saigne après l'intervention ?? sad smiley Oula... Durant combien de temps ?

LATFA0695 C'est vrai ? ("De toutes façons, les dents c'est trop important pour laisser traîner, plus tu attends moins c'est bon!"winking smiley => en quoi le temps joue t-il ? Plus la dent est sortie plus c'est chaud ?
m
29 mai 2008 21:24
eh bien moi je m'en souviendrais, je les ai enlevé il y a maintenant 11 ans, je suis allée à l'hopital, le dentiste m'a enlevé les 4 d'un coups en locale

elle avait du mal, ça saignait enormement, massacre, elle a demande du renfort, 2 autres dentistes sont venus,

1 mois apres, j'étais avec mes joues de lapinIll

j'ai su par la suite que la dentiste qui avait commence le travail, venait de debuter dans le metier,oh, je ne dis pas que tous sont dans le meme cas, mais je m'en souviendrais.Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook