Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dents de sagesse
26 septembre 2018 12:37
Je dois me faire retirer les quatre dents de sagesse et j'appréhende pas mal... C'est douloureux ? C'est comment pendant l'opération ?
26 septembre 2018 12:40
Aujourd'hui beaucoup de dentistes retirent les dents de sagesses sans qu'il y en ai vraiment besoin malheureusement. Moi mes 4 dents ont poussés et tou va bien donc je ne saurais te répondre.
Mais j'espère pour toi que tu as vraiment besoin qu'on te retire ces dents
26 septembre 2018 12:43
J'ai fait une radio et elles poussent de travers, moi-même je le vois. Il y en a une qui est plus droite que je sens un peu avec ma langue et mon dentiste me l'avait dit.
En plus j'ai mal même si ça touche pas mon nerf.
Donc je pense que pour mon cas c'est vraiment utile. D'ailleurs je dois le faire à l'hôpital.
Citation
Deltaaa a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de dentistes retirent les dents de sagesses sans qu'il y en ai vraiment besoin malheureusement. Moi mes 4 dents ont poussés et tou va bien donc je ne saurais te répondre.
Mais j'espère pour toi que tu as vraiment besoin qu'on te retire ces dents
26 septembre 2018 12:46
Ah oui effectivement tu en as bien besoin du coup :O
Courage du coup!! Tu va ressembler à un hamster pendant quelques temps mais c'est pour ton bien grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
J'ai fait une radio et elles poussent de travers, moi-même je le vois. Il y en a une qui est plus droite que je sens un peu avec ma langue et mon dentiste me l'avait dit.
En plus j'ai mal même si ça touche pas mon nerf.
Donc je pense que pour mon cas c'est vraiment utile. D'ailleurs je dois le faire à l'hôpital.
s
26 septembre 2018 12:55
Ils enlèvent les 4 le même jour ?
26 septembre 2018 12:57
Je sais pas encore faut que je prenne RDV, mais je ferai 2 par 2 je pense. Je me vois pas tout faire d'un coup.
Citation
srnit a écrit:
Ils enlèvent les 4 le même jour ?
s
26 septembre 2018 13:01
Dans ce cas, ça va.

Pour l'opération, c'est juste la piqure qui fait peur mais après tu sens rien.
Et après, il y a un temps où t'auras la bouche en compote mais j'ai pas souvenir de grosses douleurs.

Bon courage
26 septembre 2018 13:02
Merci
Citation
srnit a écrit:
Dans ce cas, ça va.

Pour l'opération, c'est juste la piqure qui fait peur mais après tu sens rien.
Et après, il y a un temps où t'auras la bouche en compote mais j'ai pas souvenir de grosses douleurs.

Bon courage
26 septembre 2018 13:21
Je ne saurais te dire si les miennes étaient des dents de sagesse mais en tout cas on m’a enlevé deux dents et j’en ai pleurré ptdr
Ca fait casi un an

Vraiment c horrible
Mais c’était une Carrie aussi confused smiley

En tout cas jsais pas quoi te dire mais courage
S
26 septembre 2018 13:37
Salem 3aliki
Ton dentiste va t'orienter chez un stomatologue qui enlève les 4 en ambulatoire.
Ça ne fait pas mal grâce a l'anesthésie et les antalgiques qu'on te prescrira....en général.
Pour éviter l'effet hamster il faut mettre de la glace c'est efficace.
26 septembre 2018 13:44
Aucune douleur rien du tt t inquiète pas tu vas en rire après peut être comme un mal de tête après quand y’a plus d anesthésie un dollip et voilà ...
F
26 septembre 2018 13:52
mais du coup le fait de ne pas les avoir retiré n'ont pas mis le boxon dans ta rangée de dents ?

on m'a toujours dis qu'il valait mieux les retirer si on ne veut pas éviter que ça chamboule les dents surtout après un appareil dentaire
Citation
Deltaaa a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de dentistes retirent les dents de sagesses sans qu'il y en ai vraiment besoin malheureusement. Moi mes 4 dents ont poussés et tou va bien donc je ne saurais te répondre.
Mais j'espère pour toi que tu as vraiment besoin qu'on te retire ces dents
26 septembre 2018 13:55
Moi je ne suis faite retiré une seule car elle avait poussé de travers. Et non pas douloureux, ni gonflement hmd.
26 septembre 2018 14:11
Merci les filles smiling smiley
26 septembre 2018 14:26
J'ai jamais eu d'appareil dentaire de ma vie et mes dents ont très bien poussées, ça n'a ruen chamboulé du tout car j'avais largement la place pour qu'elles poussent toute! smiling smiley
Donc ça dépend vraiment des personne, normalement retirer les dents de sagesses ne devrait pas être systématique, même si des fois c'est nécessaire ! ^^
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
mais du coup le fait de ne pas les avoir retiré n'ont pas mis le boxon dans ta rangée de dents ?

on m'a toujours dis qu'il valait mieux les retirer si on ne veut pas éviter que ça chamboule les dents surtout après un appareil dentaire
27 septembre 2018 11:33
Salam

Tu t'étais fait retirer les dents de sagesse du bas ou du haut ?

Parce que j'ai vu sur internet que si le nerf est frôlé voire carrément touché pendant l'opération ça peut entraîner une paralysie durant quelques semaines ou mois, voire de façon permanente.
Ca commence à me faire peur tout ça crying(
Citation
srnit a écrit:
Dans ce cas, ça va.

Pour l'opération, c'est juste la piqure qui fait peur mais après tu sens rien.
Et après, il y a un temps où t'auras la bouche en compote mais j'ai pas souvenir de grosses douleurs.

Bon courage
s
27 septembre 2018 11:49
Salam,

Une en haut et une en bas.
D'après la radio, celle en bas risquait de passer par un nerf donc le dentiste pouvait pas la retirer, c'est un stomato qui l'a fait.

Le stomato m'a expliqué qu'en fait même si sur la radio la dent paraît sur le nerf, on en sait rien. Vu que c'est une vision en 2d, elle peut être ailleurs sur la largeur.

Si tu le fait à l'hôpital, il vont faire gaffe au nerf, ils ont l'habitude.

Citation
Bee a écrit:
Salam

Tu t'étais fait retirer les dents de sagesse du bas ou du haut ?

Parce que j'ai vu sur internet que si le nerf est frôlé voire carrément touché pendant l'opération ça peut entraîner une paralysie durant quelques semaines ou mois, voire de façon permanente.
Ca commence à me faire peur tout ça crying(
27 septembre 2018 11:52
J'ai une dent qui est assez loin du nerf et une autre qui est proche... j'ai peur que ça touche pendant l'opération. C'est un stomato qui doit me le faire m'enfin bon... Ca me rassure pas des masses.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Une en haut et une en bas.
D'après la radio, celle en bas risquait de passer par un nerf donc le dentiste pouvait pas la retirer, c'est un stomato qui l'a fait.

Le stomato m'a expliqué qu'en fait même si sur la radio la dent paraît sur le nerf, on en sait rien. Vu que c'est une vision en 2d, elle peut être ailleurs sur la largeur.

Si tu le fait à l'hôpital, il vont faire gaffe au nerf, ils ont l'habitude.
s
27 septembre 2018 11:56
C'est quand ?
Citation
Bee a écrit:
J'ai une dent qui est assez loin du nerf et une autre qui est proche... j'ai peur que ça touche pendant l'opération. C'est un stomato qui doit me le faire m'enfin bon... Ca me rassure pas des masses.
27 septembre 2018 12:01
Je dois le voir début novembre pour une première consultation déjà, donc j'ai pas encore l'opération de prévu, pour l'instant j'ai vu que mon dentiste et il m'a envoyé me les retirer chez le stomato.
Je commence à hésiter à le faire.


Citation
srnit a écrit:
C'est quand ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook