Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dents de sagesse
a
19 avril 2013 10:33
Salam alikom,

j'ai 3 dents de sagesse pas encore sorties mais qui se manifestent de temps en temps et elle n'ont pas de place pour pousser.
quelle est la meileure solution d'après vous ?
les faire extraire une par une avec un temps de repos entre chaque extraction
extraire les 3 d'un coup ? à l'hopital ? chez un stomatologue ? dans quel cas on est mieux remboursé ?

merci pour vos conseils
c
19 avril 2013 12:15
coucou
je te conseil de les enlever avant qu'elles poussent car ça fait vraiment mal ='( à ne plus pouvoir dormir... et enleve tout d'un coup car quand tu le fais une fois tu n'as pas envie d'y retourner d'aussi tôt. autant faire d'une pierre deux coups winking smiley
L
19 avril 2013 14:20
Salam

Enlève tout d'un par un stomatologue ds une clinique ou un hôpital avec anesthésie générale

C'est une chirurgie ambulatoire ; rentrée le matin sortie en fin après midi

En anesthésie local c'est chaud : le mec tu le vois s acharner sur tes dents et c'est dur de garder la bouche ouverte

Dans les 2 cas c'est rembourse si t as une mutuelle et que tu demandes de ne pas faire dz dépassement d honoraire
a
19 avril 2013 15:43
merci merci smiling smiley
je vais suivre vos conseils et chercher une clinique avec un service stomato pour tout enlever inchallah , si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas.
comment je sais si je dépasserai ou pas les honoraire ? avez vous une idée sur les prix ?
c
20 avril 2013 15:25
Wa alaykoum salam !

Oui, vaut mieux que tu les enlève car sinon quand elles vont sortir, elles vont pousser tes dents d’à coté...

Moi, un stomato m'en a enlevé 3 d'un coup, sous anesthésie local.
Avant l'intervention je flippé lol mais au final aucune douleur ni rien du tout, al hamdoulilah ça c'est bien passé...
Après ça dépend des gens et aussi du stomato sur lequel tu tombe.

Concernant les prix, j'ai payé 45€ pour la consultation et 235€ pour l'extraction des trois et on m'a remboursé 160€ (pas de mutuelle ni rien).

Bon courage et incha'Allah ça se passera bien smiling smiley
a
21 avril 2013 17:01
merci beaucoup pour ces explications.

si le stomato est dans le région parisienne ou paris, je prendrai bien ses coordonnées.

choukrane jazilane
21 avril 2013 17:29
salam
enleve tous d un coup tranquille apres
c
21 avril 2013 21:14
De rien smiling smiley

Non désolé, il se trouve dans le Sud...
L
29 avril 2013 14:44
Citation
amouna123 a écrit:
merci merci smiling smiley
je vais suivre vos conseils et chercher une clinique avec un service stomato pour tout enlever inchallah , si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas.
comment je sais si je dépasserai ou pas les honoraire ? avez vous une idée sur les prix ?

Salam
Avant tout acte demande lui un devis
Et quand tu lui demandes le devis, dis est ce qu'il peut éviter de faire des dépassements d honoraire.
Si tu ne dis rien, il applique automatiquement
T'es ou en région parisienne ?
Perso je n'en connais que ds le 78
a
26 juin 2013 16:12
Salam Alikom et mabrouk 3wacherkom.

Ca y est je me décide enfin ! je viens de commencer mes recherches sur le net pour me trouver un hopital ou une clinique avec des stomato et j'avoue que j'en trouve pas des masses
j'en ai trouvé une vers vincenne, je les ai contacté et ai demandé s'il y avait un dépassement d'honoraire il m'a sorti 110 euros par dent, ça me fera donc 330 € pour les 3
ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que ca sera une anesthésie locale !

si vous avez des adresses dans paris et sa région, n'hésitez pas svp c'est pour bientot inchallah

Merci beaucoup
M
26 juin 2013 21:11
Salam Alaykoum, tu peux les faire en hôpital public, tu paieras pas. Mais il faut que tu demandes conseil à ton dentiste !! N'y vas pas de toi même.

L'anesthésie que l'on m'a faite, c'est l'anesthésie neuroleptique si je ne me trompe pas. En fait t'es consciente mais pas tout à fait. Si tu veux t'es shootée. Tu te rends compte de la situation dans laquelle tu es mais tu ne captes pas grand chose, t'es dans le flou total. Et ils accompagnent ça d'une locale au niveau des dents. C'est pas désagréable et je crois qu'il y a moins de risque que la générale. En tout cas, parles-en à ton chirurgien-dentiste. Lui seul pourra te conseiller.
a
27 juin 2013 20:56
merci beaucoup
j'en ai parlé à mon dentiste et il m'a donné l'adresse d'un stomato en cabinet :/
27 juin 2013 21:38
Alors, déjà, je te conseille de les enlever par ce que sinon, ça risque de pousser toutes tes autres dents et elles ne seront mal alignées

Tu as de solution :
- faire une Anesthésie générale pour qu'on te les enlève tout d'un coup
-faire tout ça sous anesthésie locale, en plusieurs séances

Pour l'AG : c'est plus rapide, tu t'endores et tu ne sens rien, mais le hic c'est que comme tu es endormi, le chirurgien insiste un peu pour t'ouvrir la bouche, pour extraire les dents ... donc tu risque d'avoir plus d'hématomes, de blocage pour de petites blessures sur les commissures labiales.

Pour l'Anesthésie locale, même si tu ne sens rien , tu reste éveillée donc tu vois tout ce que fait le stomato, donc il faut avoir le coeur accroché ! Mais, crois moi je l'ai fait et c'est pas si horrible que ça !

Tout bon stomato te conseillera de le faire plutot sous anesthésie locale car il y a moins de risques !


Voilà voilà , si tu as d'autres questions , I'm here !
a
27 juin 2013 22:21
Merci tartes aux fraises (humm ca donne envie) .

en fait il m'en reste 3 à enlever et je compte inchallah faire tout d'un coup sous anesthésie locale si possible pour minimiser les risques sinon j'ai pas trop le choix car elles ont déja commencer à pousser et décaler toutes les autres dents, c'est horrible.

dis moi, tu as été dans quelle clinique ?

merci bezzaaaf
28 juin 2013 17:01
C'était chez un stomato sur Lille , dans son cabinet
l
29 juin 2013 01:00
Salam amouna,
Ton dentiste t'as fait une radio panoramique?
Je pourrais te conseiller sur quoi faire si tu veux, vu que c'est mon domaine mais il me faut un peu de détails. Tu peux m envoyer un mp.
En ce qui concerne les prix normalement il n'y a pas de depassement car c'est pas un acte où on a le droit d'en faire, , attention il faut que le dentiste soit conventionné , tu peux voir sa dans sa salle d attente ou demande direct winking smiley ....
m
29 juin 2013 05:06
Don'y s'inquiéter à propos de la douleur par la suite. Votre dentiste vous donnera pilule antidouleur à prendre après extraction toutes les 6-8 heures. Il / Elle peut également vous donner des antibiotiques qui aide à la guérison après l'extraction. N'oubliez pas d'utiliser des compresses froides pour contrôler l'enflure. Le plus dur, c'est les 3-4 premiers jours. Vous serez très bien après. Vous serez capable de mastiquer normalement après extraction.
29 juin 2013 16:28
Mais vu que tes dents de sagesse ne sont pas encore sortie et que tu compte les enlever les 3 d'un seul coup sous AL , je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un stomato plutot qu'un dentiste. De tout façon très peu de dentistes accepte d'extraire des dents de sagesse qui n'ont pas encore fait leur eruption.
a
26 octobre 2013 19:43
660 euros pour l'extraction de deux dents de sagesse !! qui dit mieux ??
Le stomato exerce en honoraires libres et secteur 2 ! Je ne l'ai sû qu'àprès au moment de régler.
J'ai une mutuelle, je doute qu'elle me rembourse à 100%.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook