Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dents de sagesse
g
9 novembre 2005 16:29
Voila, aprés une visite chez le dentiste, j'apprends que je vais devoir arracher une dent de sagesse(qui a dit que j'etais déjà sage moua? grinning smiley). Alors je voulais savoir ,des yabiladiens qui ont déjà eu recours a ca, si ca fait mal? leur vécu a la situation pour me préparer petit a petit.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
a
9 novembre 2005 16:31
Moi j'en ai enlevé 2 ça très bien passé mais si tu as en enlevé 4 je te conseille vivement de le faire à l'hopital ma soeur la fait chez une dentiste et la catastrophe un autre voisin aussin à l'hopital mais une seule c'est bon par contre va chez un homme car ils ont plus de force dans la main !
k
9 novembre 2005 16:35
j'ai popint vécu la situation mais mon frère et mon père si et il n'y a pas eu de problème mais les 2 ont fais ca à la clinique et non chez le dentiste.
Beaucoup se font enlever les dents de sagesse je pense pas qu'il y ai queqlue chose à craindre
g
9 novembre 2005 16:40
effectivement awoua, il se peut que j'ai a enlevé les 4. Mais j'ai lu et etnetndu que quand c'est le cas, vaut mieux le faire en deux fois. c'est plus agréable pour se nourir que de faire le ramadan surprise pendant qque jour.

De toute façon, 4a la fois ou une seulement, il faut bien se préparer au menu yahourt purée pendant qque jours...

Je suis suivie par une jeune demoiselle qui me parait bien douce comme dentiste. Néanmoins, elle m'a orienté vers une clinique.

on en a pas encore parlé TRES SERIEUSEMENT, mais ca ne serait tardé! j'y pense et j'y suis pas encore sad smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
9 novembre 2005 16:44
franchement, ta pas besoin de payé le docteur pour arraché ta dent smiling smiley

moi je te le fais en échange d'un bisou tongue sticking out smiley
mdrrr

sé simple, j'attache un fil a ta dent , rélié a une porte grinning smiley

et hop l'affaire est bouclé grinning smiley
mdrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 novembre 2005 16:44
ça fait trop mal...bon couragesmiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
9 novembre 2005 16:48
sincèrement ne le fait pas en plusieurs fois sinon la première va te couper l'envie de faire les autres va dans une clinique ta dentiste est douce c'est super mignon pour les soins, j'avoue ne pas être une peureuse je vais chez le dentiste sans peur mais si j'avais eu les 4 à faire se serai à l'hopital sinon moi j'ai pas fait ramadan surprise rien ne peut m'empecher de manger pas même l'arrachage des dents de sagesse
d
9 novembre 2005 16:48
hihihihihihi moi j'ai enleve une d'ailleur la seule que j'ai us hihihihi wi je suis pas sage j'ai pas reussi a avoir aucune lol
g
9 novembre 2005 16:54
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement, ta pas besoin de payé le docteur pour
> arraché ta dent =======ca va, j'ai une bonne mutuelle winking smiley
>
> moi je te le fais en échange d'un bisou
> mdrrr========>je n'aurai pas besoin de toi si c'est comme ca, j'en connais un qui serait ravi de le faire.
>
> sé simple, j'attache un fil a ta dent , rélié a
> une porte=========> raison de plus, si ca doit passer comme ca, autant le faire chez moi, y'a une porte bien solide! winking smiley


Moi aussi je suis loin d'etre une peureuse, mais les dents, po touche! la raison? j'ai du a mon jeune age(pask chui vieille?? c'est nouveau ca!) désensibiliser 2dents...Et ceux, sans anéstésie. eh vi, aucune! si c'est pas ca le courage! je m'y connais po alors. lol

Sinon, ca se passe comment? en combien de temps? ca sécatrise combien de tmeps aprés? c'est préférable de le faire en période vacance?
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
9 novembre 2005 17:35
moi il m'a fallu deux chirugie pour que lon me les arrache.jen ai arraché deux.Il fallait qu'on m'opere parceque ces dent de S n'avaient pas encore apparues et yavais non plus pas assez d'espace pour que ces dents poussent.Je peux t'assurer que ces douloureux.Personnelment ej pouvai pas ouvrir ma machoire pendant la 1ere semaine donc la soupe les jus et tout les liquides je les buvai a l'aide d'une paille winking smiley grinning smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
d
9 novembre 2005 17:51
missdoll a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi il m'a fallu deux chirugie pour que lon me les
> arrache.jen ai arraché deux.Il fallait qu'on
> m'opere parceque ces dent de S n'avaient pas
> encore apparues et yavais non plus pas assez
> d'espace pour que ces dents poussent.Je peux
> t'assurer que ces douloureux.Personnelment ej
> pouvai pas ouvrir ma machoire pendant la 1ere
> semaine donc la soupe les jus et tout les liquides
> je les buvai a l'aide d'une paille
>
> never lose hope when there's life there's hope!!


ayayaye tu me fait revivre un passe douleureux mais bon hamdoulilah apres une semaine j'ai ratrape
wi faut les enlever pendant les vacances comme ca tu souffrira tranquilement chez toi
m
9 novembre 2005 18:25
Tu as de la chance parce que tu dois les "arracher", je connais enormement de personne qui devaient les 'enlever" c'est a dire, hopital, operation de la gencive et on va les chercher au fin fond de ta bouche, et la meilleure c'est que quand tu sors ta la tete d'un hamster, tu peux que boire, cad que tes carottes elle sont mixée mais le pire c'est que tu les bois avec une paille parce que pr ouvrir la bouche bonne chance ! Et quand ta des complications ca peut etre hemoragie et donc les medecins se feront un plaisir de te re accueillir a l'hosto !
Mok Ya Mok !
g
9 novembre 2005 18:41
hum, faut me les arracher, ils sont po sorti les miennes!! c'est bien ce que j'ai dis, menu purée yahourt pendant un moment! joie bonheur, ca donne po envie tout ca!

Le pir, c'est que le mec chez qui j'ai suivi une dent, il m'a fait une radio panoramique en plus, il m'a rien dit, absolument rien...et il fallait que je re-souffre pour aller voir un autre dentiste pour se rendre compte que le mal et l'infection que j'ai eu ca peut venir des dents de sagesse. Et lui qui voulait m'arracher une dent pask'elle etait soit disant infecté, et cette infection peut venir de la dent de sagesse qui pousse justement!

Je vous juge...ces medecins..il en faut un paquet de chance pour tomber sur un bon de bon.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
9 novembre 2005 19:04
LOOL pas de chance! moi aussi g su ke mes dents de sagesses commencaient a pousser, c trop douloureux confused smiley ! Sinon g une copine qui, cette semaine c faite arracher les dents de sagesse et laisse moi te dire k'aprés elle avais d ekimoz vertes-bleues et cété enflé confused smiley, en gros, LAHI 3AOUNEK grinning smiley !!
g
9 novembre 2005 19:48
huumm...c'est du beau tout ca!finalement je vais m'arracher les autres dents pour leur laisser la placer a pousser comme elle veulent..qu'est ce que vous en penser? grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
l
9 novembre 2005 20:38
Figure tpi k moi jy ai renoncer a les arracher

Apres avoir fait la radio etc...jsui aller a la clinique pôur prendre RVZ cest la qun interne me dit que ma dent est tres pres deu nerf et que si sa ne se passait pas comme il le faut ben je perdrais a vis la sensibilite dune partie de ma bouche+ paralysie allah yester!!!!!

moi jai pas mal du tout, cest vrai que sa ma decaler un chouiya les dents mais rien daffreux et ce KOCUN dentiste narrive a mexpliquer cest pourquoi absolumenbt les enlever si

1/ jai pas mal
2/ les dents la jai vu quelle poussait entre 18 et 25ans et jai 25ans dans un mois alors si la progession sarrete mais dents ne vont pas se chevocher de + alors jenleve pas

Toi il tas dit koi le dentiste
k
9 novembre 2005 20:43
en parlant de dents de sagesse un truc pour ceux qui ont mal quand elles poussent, mettez un clou de girofle au niveau de la dent et ca apaise c'est ce que ma soeur faisait et elle m'a dit que c efficace
o
9 novembre 2005 20:44
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> en parlant de dents de sagesse un truc pour ceux
> qui ont mal quand elles poussent, mettez un clou
> de girofle au niveau de la dent et ca apaise c'est
> ce que ma soeur faisait et elle m'a dit que c
> efficace


on ma dit que non
ma mère a fait ca elle a couru aux urgences mdrrr

un clou de girofle je sais pas pourkoi ca ma fait penser aux flics pourkoi ?
k
9 novembre 2005 21:17
ah bon? c bizare je voi pa en koi ca ferai autant de mal moi ma soeur ca l'a aidé, alors bon je sais po

Mais alor le raport entre clou de girofle et flic je vois pas fo m'expliker lol
r
9 novembre 2005 21:26
Qui perd ses dents, perd aussi la mémoire
Publié par T. Dasser le Jeudi 28 octobre à 22:30:00 GMT

Quand votre dentiste vous arrache une dent, il peut enlever aussi un peu de votre mémoire, selon une étude suédoise qui doit être présentée vendredi à Stockholm.

"Les dents se révèlent être de la première importance pour notre mémoire", a déclaré jeudi à l'AFP Jan Bergdahl, un des auteurs de l'étude, à la fois dentiste et professeur assistant de psychologie à l'Université d'Umeaa, dans le nord de la Suède.

Pour cette étude, qui fait partie d'une étude plus large sur la mémoire, les chercheurs ont suivi 1.962 personnes âgées de 35 à 90 ans à partir de 1988, comparant la mémoire de ceux qui avaient gardé leurs dents et de ceux qui s'étaient fait mettre des dentiers.

"Quand les personnes n'ont plus de dents, leur mémoire est clairement plus mauvaise que quand ils en ont", a affirmé M. Bergdahl.

De récentes études japonaises sur les rats et les singes ont montré le lien entre les dents et la mémoire mais, selon M. Bergdahl, l'étude suédoise est la première à une large échelle sur les humains.

La recherche a encore à déterminer quel impact l'arrachage d'une simple dent peut avoir sur la mémoire. "Nous allons étudier jusqu'à combien de dents peut perdre une personne avant que cela commence à avoir un effet sur sa mémoire. Nous allons aussi enquêter sur l'impact des caries dentaires et des implants", a déclaré M. Bergdahl.

Selon lui, il est improbable que de futures études concluent à un effet positif des implants.

"Des tests sur les animaux ont montré que retirer des dents sectionne des nerfs reliés au cerveau", a expliqué M. Bergdahl, soulignant que la nouvelle étude pourrait amener des changements importants dans les soins dentaires des personnes âgées.

"Nous pourrions avoir à y réfléchir à deux fois avant de retirer des dents qui ont un problème", a-t-il dit.

AFP

winking smiley

[img33.imageshack.us] winking smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 21:28 par romh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook