Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une dents dévitalisée cassé
29 janvier 2021 21:42
salam les yabi

j'ai une dent dévitalisé qui s'est cassée mais ne me gène pas , d'après vous dois je voir un dentiste ou pas la peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 21:42 par Lina**23.
'
29 janvier 2021 21:45
Selem

Si ca te gene pas ni esthétiquement ni fonctionnellement je dirais que non.

Dévitalisée donc normalement pas de risque de carie.

Quand t'iras à ta visite annuelle tu en parleras inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 janvier 2021 21:46
Elle te fais mal ou pas ? Et elle incluse ou pas ? Et casse ? C est oui je crois faut la enlever
Z
29 janvier 2021 21:51
Tu vas devoir posé une couronne malheureusement

Si elle te gène pas c'est pas pressé dans l'immédiat Zen
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabi

j'ai une dent dévitalisé qui s'est cassée mais ne me gène pas , d'après vous dois je voir un dentiste ou pas la peine
29 janvier 2021 21:52
elle ne me fait pas mal puisque dévitalisé et aucune gène ni esthétiquement ni fonctionnellement
Citation
Sala131 a écrit:
Elle te fais mal ou pas ? Et elle incluse ou pas ? Et casse ? C est oui je crois faut la enlever
29 janvier 2021 21:59
Bah tu la laisse . Dis moi tu as eu dents sagesse ou pas encore ? Tu les a enlever ?
y
29 janvier 2021 22:11
Salam

si après ça il y a un espace entre 2 dents, ça peut provoquer un décalage de toutes les dents, parce que chacune a besoin de s'appuyer sur une dent adjacente.
Mais le mieux c'est d'aller voir un dentiste.
29 janvier 2021 22:16
si je les ai
Citation
Sala131 a écrit:
Bah tu la laisse . Dis moi tu as eu dents sagesse ou pas encore ? Tu les a enlever ?
29 janvier 2021 22:25
Tu veux pas les enlever ? Sa te gêne pas ? Ou Tu as peur
Citation
Lina**23 a écrit:
si je les ai
29 janvier 2021 22:38
pourquoi les enlever perplexe je n'ai pas posé le prblm des dents de sagesse , bonne soirée
Citation
Sala131 a écrit:
Tu veux pas les enlever ? Sa te gêne pas ? Ou Tu as peur
29 janvier 2021 22:40
Bah si pousse mal faut les enlever et puis je te demande fais ce que tu veux avec tes dents .
9
29 janvier 2021 23:08
J'ai déjà eu ça va voir un dentiste, un morceau peut s'incruster sous la peau et provoquer une infection.
29 janvier 2021 23:28
Salam

Je suis dans le même cas que toi, je vais me la faire arracher la semaine prochaine.

ça fait ... 2 ans que je me la trimbale.

Le souci, c'est qu'une telle dent continue de se casser dans ta gencive et pour ma part, ça commence à percer ma gencive (ça ne fait pas mal, du tout, je peux manger dessus sans souci), mais la partie qui sort un peu de la gencive se met à pourrir et la pourriture entre dans la gencive ...

Bref, faut faire arracher ce genre de chose.

Dans certains cas, ça se transforme quand même en abcès et un abcès indolore puisque tu n'as plus de racine et là, ça peut infecter ton sang.

Bref, faut que tu te débarrasses de cette dent.

Moi j'ai pris enfin mon courage à deux mains pour me la faire enlever. Je sais que c'est la meilleure solution.
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabi

j'ai une dent dévitalisé qui s'est cassée mais ne me gène pas , d'après vous dois je voir un dentiste ou pas la peine
30 janvier 2021 02:39
Je te conseil d'aller chez le dentiste, car le fait qu'elle soit dévitalisée va l'a fragilisée, donc elle va continuer à s'effriter, jusqu'à s'effriter complètement et te faire un trou, et si tu as un trou c'est chaud pour rattraper. Alors que s'il te reste encor de la dent tu peut encore te faire poser une couronne en céramique, c'est cher mais c'est esthétique et surtout sa te permettre de ne pas avoir de trou. C'est ce que m'avait expliqué une fois mon dentiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 21:43 par Louey.
30 janvier 2021 09:09
Salam posteuse,

À ta place J irai voir un dentiste rien que pour être rassurée...et réparer cette dent cassée.

Bonne journée.
S
30 janvier 2021 11:15
Un dentiste a voulu m'enlever mes dents de sagesse.
J'ai demandé l'avis d'un autre dentiste; ces dents n'ont aucun souci!
Ni douleur ni gène rien.
Après une recherche sur internet, j'ai trouvé des cas de personnes
Décédées suite à ces mutilations.


Citation
Lina**23 a écrit:
pourquoi les enlever perplexe je n'ai pas posé le prblm des dents de sagesse , bonne soirée
H
1 février 2021 10:53
Cest des conard les dentistes. Ils veulent du fric des escros. Tu as bien fait de ne pas te laisser les retirer. De vrais chiens. Timagine 4 dents en moins pour du fric tfou faudrait les brûler vif.
Citation
Malibe7359 a écrit:
Un dentiste a voulu m'enlever mes dents de sagesse.
J'ai demandé l'avis d'un autre dentiste; ces dents n'ont aucun souci!
Ni douleur ni gène rien.
Après une recherche sur internet, j'ai trouvé des cas de personnes
Décédées suite à ces mutilations.
S
1 février 2021 11:26
Et ces charognards qui dévitalisent à tour de bras
Des dents dans le but de les fragiliser et ensuite facturer
Une couronne.
La dévitalisation c'est pas rien.
C'est tuer la dent et toutes les conséquences fâcheuses

[anveli.dental]
Citation
Hiver2021 a écrit:
Cest des conard les dentistes. Ils veulent du fric des escros. Tu as bien fait de ne pas te laisser les retirer. De vrais chiens. Timagine 4 dents en moins pour du fric tfou faudrait les brûler vif.
H
1 février 2021 11:33
Oui jai vu que chaque dent est relié à un organe et le dévitaliser rend fragile cet organe. Oui cest pour fragiliser la dent et facturer couronne ou inlay core implant. Cest des grosses merde. Ils ont aucune pitié pour les gens. Cest la profession la plus redoutée de France. La majorité sont la pour le fric.
Yen a aussi qui font des trou dans des dents saines en leur faisant croire quils ont des caries et dautre essaye de les fissurer avec les truc de détartrage. Certains abiment volontairement la dent à côté de celle quils soignent avec la fraise qui sert de perceuse pour que le patient revienne
Citation
Malibe7359 a écrit:
Et ces charognards qui dévitalisent à tour de bras
Des dents dans le but de les fragiliser et ensuite facturer
Une couronne.
La dévitalisation c'est pas rien.
C'est tuer la dent et toutes les conséquences fâcheuses

[anveli.dental]
S
1 février 2021 11:39
Et ceux qui dévitalisent sans avertir le patient
Utilisé comme un cadavre mutilé histoire de garnir
Leur compte en banque.
Des serials killer intouchables.



Citation
Hiver2021 a écrit:
Oui jai vu que chaque dent est relié à un organe et le dévitaliser rend fragile cet organe. Oui cest pour fragiliser la dent et facturer couronne ou inlay core implant. Cest des grosses merde. Ils ont aucune pitié pour les gens. Cest la profession la plus redoutée de France. La majorité sont la pour le fric.
Yen a aussi qui font des trou dans des dents saines en leur faisant croire quils ont des caries et dautre essaye de les fissurer avec les truc de détartrage. Certains abiment volontairement la dent à côté de celle quils soignent avec la fraise qui sert de perceuse pour que le patient revienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 11:41 par Malibe7359.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook