Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dents qui se déminéralisent à 19 ans
S
9 octobre 2020 11:04
Salam à tous

Depuis que j'ai enlevé mon appareil dentaire (ça fait bientôt 1 ans) mes dents se déminéralisent, le haut de mes dent est jaune, le bas est transparent et il y a une petite partie grise sur une de mes dents et depuis quelques temps j'ai mal quand je mange des aliments chauds ou froids.
Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai ça, je suis jeune je n'ai que 19 ans, je me brosse les dent tous les jours, je mange bien mais je suis en insuffisance pondérale je maigris très vite et j'ai du mal à prendre du poids, est ce que vous pensez que ça peut venir de là ?

J'aimerais aussi savoir comment font les africains pour avoir de si belles dents, est ce que c'est grâce à leur alimentation ou au siwak ?

Merci d'avance
o
9 octobre 2020 11:36
Y'a une grosse part de génétique.
Si d'autres personnes dans ta famille ont le même problème ça te donnera un indice.
H
9 octobre 2020 12:18
Je n'arrivais pas a grossir jusqu'à 23ans puis on ma conseillé de me goinfrer de fromage de chèvre et pâtisserie et ça marche
gtx
9 octobre 2020 12:22
Aleykoum Salam,

Il faut manger équilibrer et de préférence à heures fixes, bien dormir, se brosser les dents avec une brosse a dent souple. Parodontax Dentifrice Complete Protection est conseillé par les dentistes 1 fois par jour (le soir par exemple).

L'hygiène de vie, l'alimentation, le stess, la génétique ... jouent un rôle déterminant.

Les sodas, trop sucrés et acides sont à proscrire.
S
9 octobre 2020 12:59
Merci pour vos réponses

Au niveau génétique je ne sais pas, mes parents avaient mal aux dents et ils ont laissé traîner le problème pendant longtemps alors quand ils sont partis chez le dentiste ils sont ressortis avec à peine quelques dents mais mes 2 frères (23 ans et 18 ans) ont une bonne dentition.

Sinon niveau alimentation je mange bien, je ne bois pas de soda et quand je mange quelque chose je me rince la bouche après

Je pense vraiment que le problème est je suis trop maigre car quand j'avais 16 ans, j'avais un poids normal je ne me brossais pas les dents tout le temps et pourtant je n'avais aucun problème
gtx
9 octobre 2020 13:37
Prends un rdv de controle chez un dentiste
m
9 octobre 2020 18:45
Des jus de fruit après brossage des dents avant le couché?
9 octobre 2020 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dentiste ou stomatologue.

En attendant, change de dentifrice pour un qui est blindé en fluor.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook