Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les DENTS
B
23 juillet 2006 15:46
Salam aalikoum


est ce qu'une personne qui prends soin de ses dents (brossage au moins 1/jour....visite chez dentiste)
peut malgrés cela avoir une dentition un peu fatigué eye rolling smiley (dents jaunes, taches...) moody smiley



et parallement est ce qu'il y en à qui ne prends jamais soin de leur dents, mais qui on une belle dentition moody smiley



accordez vous de l'importance au soin de vos dents moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 juillet 2006 16:09
Salam,

Le truc c'est qu'on a tous une couleur naturelle qui n'est pas forcément un blanc éclatant. Donc on peut avoir les dents + ou - jaunes alors qu'on en prend bien soin.

Après ya certaines aliments qui jaunissent les dents : le thé, le café, la cigarette, certaines épices aussi. Et là faut faire gaffe au brossage. 2 fois par jour c'est le minimum (et pas que 30 secondes, hein ? smiling smiley). Et le midi si on peut pas, faut au moins mâcher un chewing-gum, ça remplacera jamais un brossage mais c'est mieux que rien.
Et pui de temps en temps, rajouter du bicarbonate sur le dentifirice. Pas tous les jours car ça agresse l'émail mais 3-4 fois par semaine ça évite de jaunir les dents si on boit trop de café ou de thé.


Perso, oui j'accorde bcp de soin à mes dents. Une visite chez le dentiste pour un détartrage de temps en temps, le truc du bicarbonate, 2 brossages minimum par jour. Et j'ai mis la pédale douce sur le thé

grinning smiley Alors le résultat ?
N
23 juillet 2006 16:36
evil splendide
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
P
23 juillet 2006 17:11
je suis ok avec libellule je voudrais juste ajouter que les dents naturellement " jaunes" c est à dire ne doivent pas etre détartrées ou rarement car cette couche jaunatre protége les dents donc l enlever, affabliarait vos dents... je ne parle pas evidemment des dents jaunis à cause du café, thé, cigarettes... celles sont ont bien sur besoin de détartrage une fois par an... ne pas en abuser.
E
23 juillet 2006 17:56
ben moi et mon mari on accorde bcp d'importance a nos dents (dailleur toute ma famille : parents , grande soeur, la petite soeur cest une grande faineante grinning smiley )

ben je me brosse les dents 3 fois par jour et je floss (jutilise le fil dentaire) au moin une fois par jour mon dentiste mavai dit que se brosser les dents cest pas suffisant car la brosse ne peut pas atteindre certains endroit comme entre les dents etc...je prefere men occuper mnt plutot que de le regretter plus tard smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/06 17:58 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
l
23 juillet 2006 18:53
Re-salam

Juste une anecdote dentaire au passage.


Je portais des bagues quand j'étais gamine et ya souvent des visites de contrôle. Une fois l'assistant de mon ortho-dentensiste (un narabe) me change les espèces de fils ou d'élastiques et me demande : "vous êtes marocaine ?". Je le lui dis "Heu... non, pourquoi ???" Et là il m'explique que mes fils sont jaunes et que c'est sûrement dû à l'alimentation, et il rajoute que les marocains utilisent souvent des colorants alimentaires (il voulait sûrement parler des ptits sachets avec de la poudre jaune) et que ça a une incidence sur les dents et encore plus sur les élastiques !

Tout ça à cause de ma voisine Fatima qui nous rapporte chaque année une boîte de sachets de colorant jaune du Maroc : merci Fatima smiling smiley
b
24 juillet 2006 17:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce qu'une personne qui prends soin de ses dents (brossage au moins 1/jour....visite chez dentiste)
peut malgrés cela avoir une dentition un peu fatigué eye rolling smiley (dents jaunes, taches...) moody smiley



et parallement est ce qu'il y en à qui ne prends jamais soin de leur dents, mais qui on une belle dentition moody smiley



accordez vous de l'importance au soin de vos dents moody smiley

Mon oncle qui vit sur Casa et qui a 80 ans ne se brosse jamais les dents et pourtant il a encore toutes ses dents et bien blanches. Tout vient de l'alimentation et de l'eau que tu bois.

Mais faut pas se leurrer, c'est une exception et c tres important d'avoir un beau sourire. Mohamed Ali disait aux afro-américains de toujours se brosser les dents pour qu'elle soient bien blanche parceque ça leur servirait dans la vie.
l
24 juillet 2006 17:39
Citation
botfonasste a écrit:

Mon oncle qui vit sur Casa et qui a 80 ans ne se brosse jamais les dents et pourtant il a encore toutes ses dents et bien blanches. Tout vient de l'alimentation et de l'eau que tu bois.

Il les frotte même pas avec un bâton de qqchose ?! jamais de brossage ? Faut croire que nous ne sommes pas nés égaux en dentition ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/06 17:44 par libellule06.
N
24 juillet 2006 17:56
Citation
libellule06 a écrit:
Re-salam

Juste une anecdote dentaire au passage.


Je portais des bagues quand j'étais gamine et ya souvent des visites de contrôle. Une fois l'assistant de mon ortho-dentensiste (un narabe) me change les espèces de fils ou d'élastiques et me demande : "vous êtes marocaine ?". Je le lui dis "Heu... non, pourquoi ???" Et là il m'explique que mes fils sont jaunes et que c'est sûrement dû à l'alimentation, et il rajoute que les marocains utilisent souvent des colorants alimentaires (il voulait sûrement parler des ptits sachets avec de la poudre jaune) et que ça a une incidence sur les dents et encore plus sur les élastiques !

Tout ça à cause de ma voisine Fatima qui nous rapporte chaque année une boîte de sachets de colorant jaune du Maroc : merci Fatima smiling smiley

Tu parles de za3afrane loool les Algériens aussi aiment pas la nourriture blanche et avec za3afrane c'est magique elle devient jaune. Il a dit que ça jaunissait bcp les dents ??
K
24 juillet 2006 17:58
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:

Mon oncle qui vit sur Casa et qui a 80 ans ne se brosse jamais les dents et pourtant il a encore toutes ses dents et bien blanches. Tout vient de l'alimentation et de l'eau que tu bois.

Il les frotte même pas avec un bâton de qqchose ?! jamais de brossage ? Faut croire que nous ne sommes pas nés égaux en dentition ...

ce baton s appelle SIWAK le Prophete SAW l utilsait bokou pour ses dents
je l ai moi meme utilisé et c est vrai que c est efficace
il se vend partout aussi sur les marches chez les personnes qui vendent tt ce qui est K7 bouquin religieux...
l
24 juillet 2006 18:00
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Re-salam

Juste une anecdote dentaire au passage.


Je portais des bagues quand j'étais gamine et ya souvent des visites de contrôle. Une fois l'assistant de mon ortho-dentensiste (un narabe) me change les espèces de fils ou d'élastiques et me demande : "vous êtes marocaine ?". Je le lui dis "Heu... non, pourquoi ???" Et là il m'explique que mes fils sont jaunes et que c'est sûrement dû à l'alimentation, et il rajoute que les marocains utilisent souvent des colorants alimentaires (il voulait sûrement parler des ptits sachets avec de la poudre jaune) et que ça a une incidence sur les dents et encore plus sur les élastiques !

Tout ça à cause de ma voisine Fatima qui nous rapporte chaque année une boîte de sachets de colorant jaune du Maroc : merci Fatima smiling smiley

Tu parles de za3afrane loool les Algériens aussi aiment pas la nourriture blanche et avec za3afrane c'est magique elle devient jaune. Il a dit que ça jaunissait bcp les dents ??

Non, je parle pas du vrai safran (qui coute une vraie fortune tellement c'est difficile à récolter) mais des sachets de colorant alimentaire, mais ptêtre que ça s'appelle za3farane aussi moody smiley. ça n'a pas de goût mais ça donne juste de la couleur (ce qui est déjà pas mal soit dit en passant ... smiling smiley).

En tout cas, apparemment faut pas en abuser, car à la longue ça peut colorer les dents. comme le café ou le thé. faut juste brosser régulièrement et ya pas de soucis smiling smiley
l
24 juillet 2006 18:04
Citation
Khalti manana a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:

Mon oncle qui vit sur Casa et qui a 80 ans ne se brosse jamais les dents et pourtant il a encore toutes ses dents et bien blanches. Tout vient de l'alimentation et de l'eau que tu bois.

Il les frotte même pas avec un bâton de qqchose ?! jamais de brossage ? Faut croire que nous ne sommes pas nés égaux en dentition ...

ce baton s appelle SIWAK le Prophete SAW l utilsait bokou pour ses dents
je l ai moi meme utilisé et c est vrai que c est efficace
il se vend partout aussi sur les marches chez les personnes qui vendent tt ce qui est K7 bouquin religieux...

je parlais du siwak ou de n'importe qu'elle autre baton "comestible". Comme le réglisse, l'écorce de noyer, des trucs dans le genre.
N
24 juillet 2006 18:10
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Re-salam

Juste une anecdote dentaire au passage.


Je portais des bagues quand j'étais gamine et ya souvent des visites de contrôle. Une fois l'assistant de mon ortho-dentensiste (un narabe) me change les espèces de fils ou d'élastiques et me demande : "vous êtes marocaine ?". Je le lui dis "Heu... non, pourquoi ???" Et là il m'explique que mes fils sont jaunes et que c'est sûrement dû à l'alimentation, et il rajoute que les marocains utilisent souvent des colorants alimentaires (il voulait sûrement parler des ptits sachets avec de la poudre jaune) et que ça a une incidence sur les dents et encore plus sur les élastiques !

Tout ça à cause de ma voisine Fatima qui nous rapporte chaque année une boîte de sachets de colorant jaune du Maroc : merci Fatima smiling smiley

Tu parles de za3afrane loool les Algériens aussi aiment pas la nourriture blanche et avec za3afrane c'est magique elle devient jaune. Il a dit que ça jaunissait bcp les dents ??

Non, je parle pas du vrai safran (qui coute une vraie fortune tellement c'est difficile à récolter) mais des sachets de colorant alimentaire, mais ptêtre que ça s'appelle za3farane aussi moody smiley. ça n'a pas de goût mais ça donne juste de la couleur (ce qui est déjà pas mal soit dit en passant ... smiling smiley).

En tout cas, apparemment faut pas en abuser, car à la longue ça peut colorer les dents. comme le café ou le thé. faut juste brosser régulièrement et ya pas de soucis smiling smiley

Oui je parle de la meme chose c'est bien za3afrane peut etre pas le vrai mais on appelle ça comme ça smiling smiley
m
24 juillet 2006 19:01
je brosse mes dents 2 fois par jour, je suis constamment fourrée chez le dentiste et j'ai toujours des caries. Ma soeur : jamais une brosse à dent n'a visité sa bouche, elle a des dents nickel et n'a jamais mis les pieds chez le dentiste.
B
25 juillet 2006 23:30
salam aleykoum
en effet l hygiene joue un le plus grand role pour maintenir une bonne dentition cest a dire q un brossage une fois chaque jour bien fait te suffit et vaut mieux que trois brossage a la va vite 3 fois par jour.Maintenant ne negligeons pas le facteur genetique qui est aussi preponderant et qui peut faire que malgre une bonne hygiene tes dents soi en mauvaises etats .Il y a d excellent produit en pharmacie qui peuvent t aider.
n
26 juillet 2006 12:09
il est sabah59 eye rolling smiley ? c sur elle a une recette speciale grinning smiley

j ai des dents super blanches hamdou li ALLAH, et pour les entretenir j utilise une recette que j'ai trouvé dans un livre ancien, c d faire un melange de carbon noir sel sucre en ajetant d l'eau bien sur. vous le mettez dans votre bouche en frottant avec un tissu sec ou meme par vos doigts pendant 15 mn. et c fait!!!!
mai attention pas avec dents troueés. vous risquez d les endomager en plus
le siwak naturel aussi mai pour l'émail, pas pour les dents comme croient les gens.
r
26 juillet 2006 14:05
Moi je les brosse 3 fois par jour, par contre je vais chez le dentiste, tous les 3 mois pour un détratage. et hamdullah ça vaAngel, et je ne suis pas trop sucré, mais salée donc ça vaconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook