Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dentifrice pendant le mois de ramadan
L
17 août 2009 22:44
salam ,

le nettoyage des dents en utilisant du dentifrice la journée pendant le mois du ramadan est autorisé ou pas?

merci.
n
17 août 2009 23:06
oui mais sauf le colgate...c'est pas hallal..ptdr
Plus sérieusement, oui tu peux sans évidement avaler le dentifrice ou l'eau

bon ramadan
M
18 août 2009 08:58
Tu peux te brosser les dents mais en fesant attention de ne rien avaler SOS

Pourquoi est ce que tu veux te brosser les dents en pleine journée du mois de ramadan ? T'es en jeûne, y'a rien à nettoyer grinning smiley
m
18 août 2009 10:49
Euuuh, parce ça pue sad smiley
r
18 août 2009 11:39
vous etes sur de ce que vous avancé moi je veux des preuves c'est comme pour le parfum etc....
l
18 août 2009 12:04
Perso, je préfere mille fois me brosser les dents dans la journée en faisant attention bien sur, au lieu d'avoir une mauvaise haleine...(même si j'en ai pas) lol
C
18 août 2009 12:24
Citation
lallaritta a écrit:
Perso, je préfere mille fois me brosser les dents dans la journée en faisant attention bien sur, au lieu d'avoir une mauvaise haleine...(même si j'en ai pas) lol

Salam smiling smiley

Ben dans ton cas ça doit pas poser de problème vu que tu ne jeunes pas...Lalla Rita grinning smiley

Sinon le dentifrice c'est la sempiternelle question du ramadhan, et les avis sont partagés.
Moi je dis, si au fond de soi on est pas persuadé que cela est permis, il ne faut pas prendre de risque.( tout est question de niya)

D'autant plus que la mauvaise haleine, provient des intestins alors ultrabrite fraicheur du pole nord ou pa, ça ne résoudra pas le problème...
r
18 août 2009 12:28
ont ne sent pas de la bouche mais ont sent la faim, c est la faim qui donne cette haleine.

si vous saviez les mérites de cette odeur....
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
18 août 2009 12:34
Citation
rajaouia a écrit:
ont ne sent pas de la bouche mais ont sent la faim, c est la faim qui donne cette haleine.

si vous saviez les mérites de cette odeur....


les merites, les merites...ouai mais ça pue quand meme! Clap

l'hygiene et en particulier avoir une bonne odeur n'est pas une recommandation pour un musulman?

Colgate for ever grinning smiley
r
18 août 2009 12:35
Citation
nabilux a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ont ne sent pas de la bouche mais ont sent la faim, c est la faim qui donne cette haleine.

si vous saviez les mérites de cette odeur....


les merites, les merites...ouai mais ça pue quand meme! Clap

l'hygiene et en particulier avoir une bonne odeur n'est pas une recommandation pour un musulman?

Colgate for ever grinning smiley

l odeur n a rien a voir avec l hygienne
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
18 août 2009 12:38
va dire ca à AXE, colgate, thaiti douche....
r
18 août 2009 13:08
Citation
nabilux a écrit:
va dire ca à AXE, colgate, thaiti douche....

l eau est la meilleur façon d etre propre. maintenant chacun fait se qu il veu, tu t arrete aux choses de dounia au lieu de voir les mérites du jeune.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
18 août 2009 13:25
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nabilux a écrit:
va dire ca à AXE, colgate, thaiti douche....

l eau est la meilleur façon d etre propre. maintenant chacun fait se qu il veu, tu t arrete aux choses de dounia au lieu de voir les mérites du jeune




"au lieu de voir les mérites du jeune"........Non mais tu es serieuse la? on est en train de parler d'odeur d la bouche et de dentifrice et toi tu pars dans un cours de teologie
r
18 août 2009 13:30
Citation
nabilux a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nabilux a écrit:
va dire ca à AXE, colgate, thaiti douche....

l eau est la meilleur façon d etre propre. maintenant chacun fait se qu il veu, tu t arrete aux choses de dounia au lieu de voir les mérites du jeune


"au lieu de voir les mérites du jeune"........Non mais tu es serieuse la? on est en train de parler d'odeur d la bouche et de dentifrice et toi tu pars dans un cours de teologie

ont parle de l usage du dentifrice pendant le mois du ramadan, c est une question religieuse et non une question de tout les jour je vois pas en quoi ça te choque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 13:33 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
18 août 2009 14:06
Citation
merrill3 a écrit:
Euuuh, parce ça pue sad smiley


Abû Hurayrah - qu’Allâh l’agrée - relate que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - dit : "Allâh - Exalté soit-Il - a dit : "Toute l’œuvre du fils d’Adam lui appartient à l’exception du jeûne qui M’appartient et c’est Moi Qui en rétribue". Le jeûne est une protection. Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas de turpitude ni d’obscénité. Si quelqu’un vous insulte ou cherche à se battre avec vous, alors dites : "Je jeûne". Par Celui Qui tient l’âme de Muhammad en Sa Main, l’haleine du jeûneur est plus agréable auprès d’Allâh que le parfum du musc." "Le jeûneur connaît deux joies : celle de la fin du jeûne et, s’il meurt, celle de rencontrer son Seigneur avec son jeûne."
assalam o alykoum
F
18 août 2009 14:55
Salam aleikoum


Quel est le statut de se brosser les dents avec du dentifrice quand on jeûne ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah :
Il n’y a pas de mal à se brosser les dents avec du dentifrice pendant le jeûne du moment qu’on ne l’avale pas. Mais le mieux est de ne pas l’utiliser car il y a un risque de l’avaler sans que la personne s’en aperçoive.
Le prophète (salala ahlih wa salam) a dit a un compagnon: “Exagère dans l inspiration de l’eau par le nez à part pour le jeûne”.



Pourtant :

Moussa (Moïse) ‘Alih Salam, lorsqu’il est parti à la rencontre d’Allah Soubhanah wa ta’ala pendant 40 jours, on lui a demandé de le rencontrer en état de jeûne.

Au moment de rencontrer Allah Soubhanah wa ta’ala , Il ‘alih Salam a eu honte de l’odeur de sa bouche, de son haleine, il a donc utilisé du Siwak.

Et ALLah Soubhanah wa ta’ala lui a dit qu’il Soubhanah wa ta’ala aurait préféré le rencontrer avec son odeur de départ car elle est meilleure pour Lui Soubhanah wa ta’ala que le musc.

Pour se rattraper Moussa ‘Alih Salam a jeûné dix jours de plus.


wa alikoum essalam
L
18 août 2009 21:43
walikoum salam,


je te remercie pour ta réponse , elle est vraiment complète .

je voulais savoir car je me brosse souvent les dents pendant la journée , ca n'a rien avoir avec mon haleine , hamdoulilah .

en tout cas merci pour ta réponse , je remercie également ceux qui ont répondu à ma question






Citation
FIL D'OR a écrit:
Salam aleikoum


Quel est le statut de se brosser les dents avec du dentifrice quand on jeûne ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah :
Il n’y a pas de mal à se brosser les dents avec du dentifrice pendant le jeûne du moment qu’on ne l’avale pas. Mais le mieux est de ne pas l’utiliser car il y a un risque de l’avaler sans que la personne s’en aperçoive.
Le prophète (salala ahlih wa salam) a dit a un compagnon: “Exagère dans l inspiration de l’eau par le nez à part pour le jeûne”.



Pourtant :

Moussa (Moïse) ‘Alih Salam, lorsqu’il est parti à la rencontre d’Allah Soubhanah wa ta’ala pendant 40 jours, on lui a demandé de le rencontrer en état de jeûne.

Au moment de rencontrer Allah Soubhanah wa ta’ala , Il ‘alih Salam a eu honte de l’odeur de sa bouche, de son haleine, il a donc utilisé du Siwak.

Et ALLah Soubhanah wa ta’ala lui a dit qu’il Soubhanah wa ta’ala aurait préféré le rencontrer avec son odeur de départ car elle est meilleure pour Lui Soubhanah wa ta’ala que le musc.

Pour se rattraper Moussa ‘Alih Salam a jeûné dix jours de plus.


wa alikoum essalam
r
19 août 2009 10:35
quelle source d'information ce habib je l'aime confused smiley
merci beaucoup pour avoir retrouver ce hadith je le connaissais mais pas par coeur alors j'ai préféré ne rien dire

en tt cas j'espere que ça en a calmé plus d'un(e)
19 août 2009 14:15
sans vouloir offenser la personne qui pose cette question, je trouve lamnentable ce genre de questions, il suffit d'un peu de bon sens pour répondre à ce genre de questions. Bon ramadan à tous
h
19 août 2009 14:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
sans vouloir offenser la personne qui pose cette question, je trouve lamnentable ce genre de questions, il suffit d'un peu de bon sens pour répondre à ce genre de questions. Bon ramadan à tous

peut etre , mais parfois notre bon sens (de l'etre humain) ne tiens pas en compte d'autre données, .. et reste incomplet, meme si il nous paraisse evident, on est des etres humains.

parfois il faut se poser des questions. meme si on connait la moitié de la reponse.

dans la religion il faut etre sur de tout ce qu'on fait.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook