Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dent de sagesse qui pousse douleur
S
26 janvier 2020 12:48
Salam

J’ai ma dent de sagesse qui pousse ça me fais très mal savez vous combien de temps dure la poussée ?
Et si vous avez des astuces pour avoir moins mal je suis preneuse car je n’arrive plus à dormir ni à manger .
26 janvier 2020 12:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Mettre de l'huile essentiel de clou de girofle sur un coton tiges et badigeonner la dent de sagesse et la gencive et bain de bouche avec quelques gouttes d'huile Essentielle de clou de girofle.

Allah y shafek
S
26 janvier 2020 13:05
Amin, merci beaucoup pour ton conseil
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Mettre de l'huile essentiel de clou de girofle sur un coton tiges et badigeonner la dent de sagesse et la gencive et bain de bouche avec quelques gouttes d'huile Essentielle de clou de girofle.

Allah y shafek
r
26 janvier 2020 13:10
pose un efferalgan dessus
26 janvier 2020 13:11
Je t'en prie. Si ça fait trop mal prends rdv chez le médecin tu auras une ordonance avec du dolipranne codéine ( attention c'est fort)
Citation
Ahlemna a écrit:
Amin, merci beaucoup pour ton conseil
S
26 janvier 2020 13:14
Je vais essayer in sha Allah
Citation
re.Vooriden a écrit:
pose un efferalgan dessus
C
26 janvier 2020 13:15
Clou de girofle

Tu prends le clou tu lui enlèves le petit rond au milieu la tu appuyes dessus ça devient de la poudre et tu viens déposer cette poudre sur ta dent/gencive.

Allah y chafik
S
26 janvier 2020 13:15
Oui c’est ce que je compte faire in sha Allah
Citation
Pertinence a écrit:
Je t'en prie. Si ça fait trop mal prends rdv chez le médecin tu auras une ordonance avec du dolipranne codéine ( attention c'est fort)
S
26 janvier 2020 13:16
Amin , merci pour ton conseil
Citation
Cawit a écrit:
Clou de girofle

Tu prends le clou tu lui enlèves le petit rond au milieu la tu appuyes dessus ça devient de la poudre et tu viens déposer cette poudre sur ta dent/gencive.

Allah y chafik
L
26 janvier 2020 13:26
Oui le clou de girofle
Les pansements chez le dentiste sont fait à base de clou de girofle
D
26 janvier 2020 13:27
bain de bouche avec du sel et de l'eau bien melangé…. normalement ca calme le temps de voir un dentiste...
L
26 janvier 2020 13:27
Tout le monde parle du clou de girofle mais personne n'a été aussi précis que toi, barak Allah ou fik.
et donc cette poudre a un effet anesthésiant ?
Citation
Cawit a écrit:
Clou de girofle

Tu prends le clou tu lui enlèves le petit rond au milieu la tu appuyes dessus ça devient de la poudre et tu viens déposer cette poudre sur ta dent/gencive.

Allah y chafik
S
26 janvier 2020 13:35
Le soucis c’est quand j’utilise le clou de girofle ça a un effet mais ça dure pas longtemps du coup après la douleur reviens
C
26 janvier 2020 13:49
Ah bon ?

Ouais, maintenant que tu le dis ... j'avoue, le goût c'est carrément ça ...

J'aurais encore appris un truc aujourd'hui. ptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Oui le clou de girofle
Les pansements chez le dentiste sont fait à base de clou de girofle
C
26 janvier 2020 13:54
Allah y barek fik.

Oui elle continent une toute petite molécule qu'on appelle l'eugénol ( qu'on retrouve aussi dans la canelle d'ailleurs).

Cet Eugénol est anesthésique mais aussi antiseptique il sera donc un bon désinfectant.

Je fais mon bain de bouche maison désinfectant avec ça winking smiley

Les plantes c'est merveilleux In love

Citation
LePaysan76 a écrit:
Tout le monde parle du clou de girofle mais personne n'a été aussi précis que toi, barak Allah ou fik.
et donc cette poudre a un effet anesthésiant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 13:55 par Cawit.
26 janvier 2020 13:55
Salam,
Va voir un dentiste, tes dents de sagesse n'ont probablement pas la place pour sortir correctement, le plus souvent ils les enlèvent, soit toutes les 4 en 1 fois à l'hôpital, soit une par une chez ton dentiste.
S
26 janvier 2020 13:59
L’opération pour les enlever elle est douloureuse ou pas ?
Et c’est sous anesthésie locale ?
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
Va voir un dentiste, tes dents de sagesse n'ont probablement pas la place pour sortir correctement, le plus souvent ils les enlèvent, soit toutes les 4 en 1 fois à l'hôpital, soit une par une chez ton dentiste.
26 janvier 2020 14:06
Bonne question!
Moi je m'en suis fait enlevé 2 en bas et une à chaque fois chez mon dentiste et ça avait été fait sous locale.

Je connais des personnes qui les ont enlevé à l'hosto mais je ne me souviens pas si l'anesthésie était locale ou générale. Je me rappelle qu'elles étaient sorties le jour même de l'hosto et devaient manger que liquide et le plus froid possible les 2/3 premiers jours.
Citation
Ahlemna a écrit:
L’opération pour les enlever elle est douloureuse ou pas ?
Et c’est sous anesthésie locale ?
L
26 janvier 2020 14:13
Il ne faut surtout pas les retirer, ils ont une utilité, cette utilité on la ressent après la 40 aine et honnêtement, je sais de quoi je parle
Le mieux est, comme tu as dit au début, les aider à sortir pour soulager
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
Va voir un dentiste, tes dents de sagesse n'ont probablement pas la place pour sortir correctement, le plus souvent ils les enlèvent, soit toutes les 4 en 1 fois à l'hôpital, soit une par une chez ton dentiste.
L
26 janvier 2020 18:01
J'avais demandé a mon dentiste car le goût me disait aussi quelque chose mais je n'arrivais pas à le définir grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Ah bon ?

Ouais, maintenant que tu le dis ... j'avoue, le goût c'est carrément ça ...

J'aurais encore appris un truc aujourd'hui. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook