Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dent moche
p
9 mai 2012 03:56
salem

j'ai 20 ans je vais me mariée cet été inchallah mais j'ai un gros probleme je ss vraiment complexé par mes dents ils sont horrible en haut il sen ecarté partou j'ai 5 écartement en haut et en ba c super bien le probleme c ke jpeux meme pas sourire tellement jai honte vraiment vou imaginez mn mariage si je souri sa sra super moche olalaaaaa
et c hors de kestion de porter un apareil dentaire c enkor pir pr mn mariage
quelqun peu me remonter le moral d conseil meme si ya pa ran chose a fair sad smiley
A
9 mai 2012 11:15
Salam ma belle

En effet c un peu tard mais pk tu t'es pas réveillé avant ???!!!!!

Pour ton mariage essaye d'aller faire un détartrage & un blanchiement ce serait peut être mieux ... Après ton mariage pense à mettre un appareil y'a pas d'âge pour en porter vaut mieux 1 ou 2 de galère que tte une vie
J
9 mai 2012 11:31
Citation
princesse2012 a écrit:
salem

j'ai 20 ans je vais me mariée cet été inchallah mais j'ai un gros probleme je ss vraiment complexé par mes dents ils sont horrible en haut il sen ecarté partou j'ai 5 écartement en haut et en ba c super bien le probleme c ke jpeux meme pas sourire tellement jai honte vraiment vou imaginez mn mariage si je souri sa sra super moche olalaaaaa
et c hors de kestion de porter un apareil dentaire c enkor pir pr mn mariage
quelqun peu me remonter le moral d conseil meme si ya pa ran chose a fair sad smiley

Salam,

Il existe peut être une solution...

J'ai vu dans un reportage sur les dentistes, qu'il existe un moyen pour ceux ne voulant pas porter un appareil, une sorte de pâte épaisse qu'il applique sur l'ensemble de la dentition. Il le laisse agir un bon bout de temps et tes dents sont remises en place, c'est pas des blagues.

Le seul soucis, c'est que ça abime enoooormement les dents, notamment la résine ! Du coup, tes dents sont très fragilisées...

Je voulais faire ça, mais après réflexion, j'ai opté pour 3 ans de bagues, et pas de dégâts Hamdouleh...

Après, c'est à toi de voir !


Bon courage
9 mai 2012 12:03
salam

là tu as les dents de bonheur , et oui les dents de la chance Danse, tu as un mari qui t a choisit avec et ceux qui seront à ton maraige savent comment sont tes dents ne te complique pas la vie ma belle , certes tu as envie de les voir "coller" pdt ton wedding au niveau du sourire ,Il y a 2 solutions : remettre un appareil dentaire c un peu tard peut être aprés ton jour j car ca demande des mois et la patience ou faire des fausses pour reboucher l'écart provisoirement , vois avec ton dentiste ou ton orthodontiste courage et mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
9 mai 2012 15:36
salam les filles,

Il y a peut-être une solution pour toi Princesse2012, les orthodontistes proposent un autre moyen que les bagues, ce sont des gouttières dentaires transparentes que tu mets, avec lesquelles tu peux manger dormir et tout. C'est un genre de plastique qui prenne la forme de tes dents grâce à des empruntes que ton orthodontiste de fait à l'aide d'une pâte comme du chewing-gum ensuite ils l'envoi au labo pour faire les gouttières sur mesure. au début c'est un peut serrer par rapport à tes dents mais il faut supporter la douleur et chaque mois il te les change pour serrer de plus en plus tes dents. Je t'assure ça marche vraiment wallah. J'avais à peut près la même chose, ça s'appelle invisalign. L'inconvénient c'est que c'est un peut trop trop chère, je c'est si pas le prix change d'un orthodontiste à un autre mais en tout qu'à le mien les fait à 46OO€. Certaines mutuelles prenne une partie en charge normalement.
Voilà tu peux arranger ça si tu veux tout en les portant pendant ton mariage, ça passe inaperçu et en plus tu auras un résultat finale, tu sera contente crois moi. Si tu veux plus de détails envoi moi un MP.

Toutes mes félicitations, et je suis contente pour toi que t'aies trouvé la personne qui t'accepte comme tu es. lahikemel belkhir.
p
9 mai 2012 15:38
mercii tout lceux qui ont pris le temp de me repondre
pr mimi 007 mes dent sont vraimnt bien soigner blenche c just les ecartement ki me gene et je regrette de ne pa lavoir porter kan g t plus jeune jme ss tjr dit ke un apareil dentaire c horible mai jss bete jai pa penser ke soufrir 2an c mieu ke soufirir toute sa vie au moin apres le resultat il est reconaisan
c vrai ke mn mari le sai mes bn pr le sourire g peur carement de sourir meme kan jss avc lui
9 mai 2012 16:06
Ma proposition ne te plaît pas je pense, c'est pas grave, ça peut servir à d'autres personnes. lol!
9 mai 2012 19:50
Salam,


Pour ce qui est des nouvelles gouttières rien ne dit que c'est ce dont elle a besoin, faut aller voir un orthodontiste, il te fera une radio panoramique et selon l'inclinaison de tes dents, la taille de ta machoire etc... il te proposera LA solution adaptée pour tes dents.

Mahrlich pour ton mariage ( tu avais le temps d'y penser depuis que tu connais ton futur donc c'était pas si important pour toi sinon tu l'aurais fait avant), moi à ta place je chercherai un bon photographe qui puisse utiliser photoshop pour pouvoir modifer ton sourire sur les photos et basta.

Après ton mariage va voir un ortho, ya pas d'âge pour porter un appareil dentaire, j'en vois plus souvent sur des femmes et hommes ayant la quarantaine donc stresses pas, et puis après t'auras un joli sourire et tu voudras toujours sourire sur les photos.
9 mai 2012 20:06
Les gouttières tout le monde peut les porter sauf les personnes ayant une petite machoire, et les dents vraiment mal placées, et vue qu'ici on parle de dents écartées alors je pense que c'est faisable. Les gouttières c'est fait pour tout, dents écartées, mal positionnées.. Et c'est bien ton orthodontiste qui te conseil mais tu peux le demander. Je suis passée par là!
m
9 mai 2012 22:13
salem

je te comprend, j'ai une dent un peu cassée (je suis tombée a l'age de 8 ans), tout le monde me dit que ça se voit pas mais MOI je le vois, et franchement je me sens très mal avec, bien que mes dents soient nickel en ce qui concerne l'hygiène et la blancheur, elles sont toutes alignées, mais je ne supporte pas cette dent

c'est pourquoi je souris une fois tous les 4 ans, et je pense aussi au photo de mon mariage un jour inchallah lol

mais te prend pas la tete, dis hamdoullah t'as des dents et en bonne santé, y'en a qui ont des dentiers voir rien du tout

mais je comprend que tu sois génée, mais désolé j'ai pas de solutions, assume les et c'est tout
p
9 mai 2012 23:03
merci mirabelle ouai vraiment c'est triste de ne pas sourire mais bon comme tu dis y'en a des pires hamdoulah

sheraz la tristounette a fait que donner sa proposition surtout qu'elle est passer par cette étape apres je suis d'accord qu'il faut se renseigner vers son dentiste mais je trouve sans idée vraimment super dommage que c'est hyper cher
K
9 mai 2012 23:30
Salam,
J'étais comme toi avant, j'ai les dents écartées en haut. Je détestais ça et je souriais jamais en montrant mes dents. pourtant plein de gens me disaient que ça se remarquaient pas et que c'était mignon. Rien à faire je ne m'aimais pas.
Et ce jusqu'au jour où quelqu'un à regardé mon sourire émerveillé et me disant qu'avant dans je sais plus quel peuple, plein de femmes se sciaient les dents au milieu pour avoir cet écart, c'était un gage de beauté...
Il paraît que le prophète salla Allah aalahy wa salam avaient les dents du bonheur.. Ça m'a fait changer d'avis direeeeeect !!
p
10 mai 2012 02:06
salem kiramisu merci pour ta réponse tu as de la chance d'avoir changer d'avis
n
10 mai 2012 03:14
Salam,

Il existe un appareil très discret, mais très chère : le lingual

Si c'est cet été ton mariage c'est un peu tard. Au bout de six mois de ttt tu n'auras plus de complexe, car l'appareil est caché à l'intérieur, six mois positionnent pas mal les dents.

Tu ne devrais pas hésiter à consulter un ortho : la 1ère consultation ne coûte que 25 euros (remboursée), tu peux poser ttes les questions que tu veux.

Il existe une autre façon discrète "invisalign" mais là ça dépends de ta dentition, c'est pour des cas précis. (demandes!)

Si tu commences un traitement après ton mariage, je te conseille un qui se voit (moins chère, moins douloureux).

Il n'est jamais trop tard, chez les ortho on croise des femmes de plus de 50 ans.

J'en ai mis un adulte (le lingual), au bout de six mois je souriais à pleines dents grinning smileyhamedoulilah, je regrette juste de ne pas l'avoir mis avant.
10 mai 2012 03:15
Merci de prendre ma défonce Princesse, lol. C'est vrai je n'ai fait que donner mon avis mais wallah il ne faut pas que tu te focalise que sur tes dents, il y a des gens parfaits mais qui ne sont pas bons du tout. Regardes, le sourire n'est qu'un trait du physique, il n'y a pas plus beau que la beauté intérieure, si tu as ça, alors tu es la plus chanceuse de toutes. Et la preuve si ton futur époux t'a choisi c'est sûrement parce que tu es pleines de qualités. Alors ne sois pas complexée par ça et souris. N'oublies pas, quoi que tu fasses, surtout nous les femmes on à toujours quelque chose à critiquer sur nous même, j'ai un nez moche, je n'aime pas ma bouche.. Toujours des chichis lol! Comme me dis souvent ma mère hmdl que Dieu nous aie donné un corps complet et en bonne santé. Allez, ne t'en fait pas ce n'est rien..
r
10 mai 2012 15:44
bonjour les filles! Bonjour jasmin! Vous avez parler sur une pâte qui s'applique sur les dent dont le but de les rendre allignées, vous pouvez m'expliquer encore plus svp parceque je n'ai jamais entendu parler de cette méthode! C'est franchement bizzard! Et méme vous nana38 c'est quoi cette histoire d'un appareil caché sur le coté buccal? C'est une nouvelle technique ou quoi? Je n'ai jamais entendu de ça et pour temps c'est mon domaine la chirurgie dentaire!! Moi javais un chevauchement au niveau de mais dents j'ai porté un appareil en résine blanche pendant 1an et 7moi et je suis trés satisfaite des résultats, ils éxiste méme des brackettes qui sont transparent je pense que tu peux les porter méme le jour du mariage ils sont trés esthétiques, bon courage!
10 mai 2012 16:11
C'était pas une attaque envers tristounette, je sais juste qu'il n'est pas adapté pour tout le monde malheureusement, c'était pour t'éviter un faux-espoir.

Tristounette tu l'as portés? C'est pas plus long qu'un traitement normal puisque tu l'enlèves comme tu veux?
p
10 mai 2012 16:14
tu as vraiment raison la trsitounette merci beaucoup sa m'a vraiment remonter le moral ce que ta dit
Eh oui hamdoulah j'ai cette beauté à l'intérieur de moi tout le monde me le dit en plus lol

nana38 le lingual rend les dents toutes sérées en 6 mois?
Et sa coute combien environ?
je vais consulter un orthodentiste
merci
10 mai 2012 19:11
salam,

Sheraze31, j'ai dit que j'ai porté la même chose (moi c'était des gouttières après avoir porté mes appareils dentaires et puisque je ne les supportais plus (problème de gencives) j'ai demander à les enlever et j'ai enchaîné avec les gouttières), mais ma belle soeur, elle aussi les a porté (pour des dents écartées) en même temps que moi je portais les appareils et son traitement était plus court que le mien (mon traitement qui devais durer 2 ans et demi avec des appareils a donc duré 3 ans et demi puisque au final j'ai eu 2 traitements: appareils et gouttières, donc les gouttières pendant 1an). Et avec les gouttières tu peux manger, dormir et tout donc y a pas de quoi se dire que le traitement durera plus longtemps, (et je vous dis pas dans quel état étaient mes dents avant, ça n'était pas simplement des petits écarts mais des dents vraiment déplacées et il n'y avait pas du tout d'alignement, ni en haut ni en bas), tu les enlève que pour les nettoyer et nettoyer tes dents sinon ça passe inaperçu.

Bref voila, et toi princesse2012 tu vois je savais que t'avais sûrement des qualités, ne t'en fait pas wallah. Et après tout rien ne t'empêche d’arranger ça après ton mariage, ça ne sera pas trop tard, puisqu'un mariage ne dur pas qu'une journée mais toute une vie, non??

Les filles, vs avez pas l'impression, des fois, qu'on vous parle bizarrement vue que c'est un forum, et par écrit ce n'est pas toujours évident de s'exprimer comme on veux. En tout cas je suis désolée si vs avez mal pris quelque chose que j'ai dû dire..

Allez, à plus tard inchaalah.
n
10 mai 2012 21:21
Salam,
en 6 mois tes dents sont alignées, toi ça a l'air moins compliqué car apparament tu as de la place.
moi j'avais de gros chevauchements (ttt très compliqué, avec prémolaires enlevé pour faire de la place), au bout de six mois tt n'était pas finis, mais les dents étaient allignées

Je sais ce que c'est de sourire avec la main devant la bouche ou en se forcant à fermer les lèvres.

Le soucis c'est que le lingual est trés chère, le prix dépend des ortho. mois je te conseille un sur la face externe, c'est moins désagréable (ma langue en a un peu souffert), si j'avait pu avec les gouttières je l'aurais fait ss hésiter, ça a l'aire moins compliqué

Aligner les dents c'est important pas seulement pour la beauté mais aussi pour la santé de tes dents mais l'ortho t'expliquera tt.

Il y'a bp de blog avec photos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 21:24 par nana38.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook