Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dent qui devient grise après un choc
N
13 mai 2020 11:12
Salam
J'aurais besoin de vos retours svp
Mon fils est tombé la semaine dernière face contre le carrelage sur ses dents de devant.
En jouant sur un petit punching-ball gonflable il est tombé de 30 cm seulement.
Sur le coup en le relevant il saignait de la gencive mais ne s'était pas cassé la dent . Par contre son incisive gauche s'est légèrement enfoncée et déplacée.

Là encore comme il s'est rien cassé et que ca ne bougeait pas on s'est pas inquiété au final .
Sauf qu'il y a 2 jours j'ai rien compris sa dent a changé de couleur et devenait grise !
On sort de chez le dentiste et elle nous a expliqué que le choc a créé un hématome mais qu on devait pas s inquiéter car sa gencive est ok hamdoullilah, vu qu'il n'a pas mal et qu'il mange sans pb . Pour elle la dent ne se nécrose pas mais je dois revenir dans 2 mois pour 1 radio . D'ici là on saura si le nerf est touché et si y a un risque pour la dent de lait et la dent définitive plus tard. Elle nous a dit qu'il y avait plusieurs possibilités. Soit elle tombera , soit elle resterait saine mais grise ou peut redevenir blanche .

Je suis dégoûtée . Est ce que c'est arrivé à vos enfants ou même à vous-mêmes ? Comment la dent a évolué ?
Merci
C
13 mai 2020 11:41
Salam

J'ai une dent de devant qui après un choc est devenue noire à sa base. Ça ne se voit pas sauf si on sait que c'est là. Un dentiste m'a dit qu'elle était dévitalisée. Elle est même un peu fissurée au centre.

Ça fait bien 20 ans qu'elle est comme ça. Je n'ai jamais eu de problèmes avec.
N
13 mai 2020 12:01
Salam


Mon fils n'a que 3 ans et il n a que des dents de lait . A 7 ans je suis tombée du haut d un toboggan la tete la première sur mes dents de devant mais c etait une définitive, je n'ai pas eu ce souci.

La dentiste m a proposé d'appliquer une résine blanche sur la dent de lait si elle restait grise vers ses 4 ou 5 ans .


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

J'ai une dent de devant qui après un choc est devenue noire à sa base. Ça ne se voit pas sauf si on sait que c'est là. Un dentiste m'a dit qu'elle était dévitalisée. Elle est même un peu fissurée au centre.

Ça fait bien 20 ans qu'elle est comme ça. Je n'ai jamais eu de problèmes avec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/20 12:05 par Cookiz.
r
13 mai 2020 12:06
Salam


Malgré ce qu'on peut croire une dent est parcourue par de petits vaisseaux sanguins... C ce qui a du se briser dans la dent de ton enfant d'ou sa grisaille car plus alimentée en sang...

Le nerf n'est pas forcément touché d'ou l'influence sur la dent définitive et l'expectative de ton dentiste.

Bref hmdlh c une dent de lait donc ça va y'a peu de chances que ça soit pareil pour la dent définitive car les vaisseaux vont se reconstruire d'ici à ce qu'elle tombe.
N
13 mai 2020 12:13
Salam

Oui exactement.le choc a coupé la circulation sanguine . Moi je savais mm pas que c etait possible un hématome dans une dent.

La dentiste nous a qd mm averti que parfois un choc s'il est rude il peut entraîner un pb pour la future dent définitive qui peut pousser de travers par ex.
Je suis trop dégoûtée en plus il a que 3 ans c est trop tôt pour perdre 1 dent le pauvre.
Citation
reddington a écrit:
Salam


Malgré ce qu'on peut croire une dent est parcourue par de petits vaisseaux sanguins... C ce qui a du se briser dans la dent de ton enfant d'ou sa grisaille car plus alimentée en sang...

Le nerf n'est pas forcément touché d'ou l'influence sur la dent définitive et l'expectative de ton dentiste.

Bref hmdlh c une dent de lait donc ça va y'a peu de chances que ça soit pareil pour la dent définitive car les vaisseaux vont se reconstruire d'ici à ce qu'elle tombe.
.
13 mai 2020 12:19
Ne t'inquiètes pas trop.

J'ai eu ce cas là,et le dentiste disais que c'était jiste du sang qui colorait la dent.

C'est pas la dent definitive, c'est une bonne nouvelle déjà.
Citation
Cookiz a écrit:
Salam

Oui exactement.le choc a coupé la circulation sanguine . Moi je savais mm pas que c etait possible un hématome dans une dent.

La dentiste nous a qd mm averti que parfois un choc s'il est rude il peut entraîner un pb pour la future dent définitive qui peut pousser de travers par ex.
Je suis trop dégoûtée en plus il a que 3 ans c est trop tôt pour perdre 1 dent le pauvre.
N
13 mai 2020 12:28
Merci ça me rassure. Mais je check ses gencives chaque soir pour voir si y a pas un point blanc qui apparait, ce qui signifierait que le nerf ne nécrosé d apres la dentiste .
Oui je me dis c'est une dent de lait mais y a moyen que ça altère la pousse de la dent définitive .

J'aurais aimé lui éviter des soins d orthodontie je suis passée par-là j'ai trouve ça bien chiant et douloureux
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ne t'inquiètes pas trop.

J'ai eu ce cas là,et le dentiste disais que c'était jiste du sang qui colorait la dent.

C'est pas la dent definitive, c'est une bonne nouvelle déjà.
.
13 mai 2020 12:29
Même sans choc il est possible que ton enfant ait un appareil dentaire,on peut pas le savoir en avance, t'inquiètes pas.
Citation
Cookiz a écrit:
Merci ça me rassure. Mais je check ses gencives chaque soir pour voir si y a pas un point blanc qui apparait, ce qui signifierait que le nerf ne nécrosé d apres la dentiste .
Oui je me dis c'est une dent de lait mais y a moyen que ça altère la pousse de la dent définitive .

J'aurais aimé lui éviter des soins d orthodontie je suis passée par-là j'ai trouve ça bien chiant et douloureux
N
13 mai 2020 12:45
J'espère qu'il y échappera inchAllah.
J espère juste que sa dent ne tombera pas cette année ou que ça finisse en abcès dentaire Allahi Hafed.

Oui tu as raison, merci ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Même sans choc il est possible que ton enfant ait un appareil dentaire,on peut pas le savoir en avance, t'inquiètes pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook