Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dénoncer une personne sans papiers
N
5 février 2020 16:32
Tu veux dire délation ?
Sinon ouais j’ai vu que ça dépends du pays et de sa mentalité, en Suisse apparement aussi ça ce fait de dénoncer à la police et se taire ou cacher c’est mal vu. Comme quoi ça dépend de la mentalité du pays. Et au contraire en France ça déteste la délation et la dénonciation c’est plutôt mal vu.
Citation
wahalla a écrit:
Je sais qu'en Allemagne tu as le droit de faire ça.. Tu vas au commissariat demander un PV pour mettre sur la bagnole qui est garée devant ton garage ou ta poubelle.. De toute manière ils sont à fond dans la déflation, dans ce pays
5 février 2020 16:38
Évite. Au-delà du reste rien n'est anonyme tu risques une contre-enquête. Ne serais-ce pour comprendre (ce qui peut se comprendre).
Et puis se mêler de la vie des autres... perso c'est un principe que je ne partage pas.
S
5 février 2020 16:43
Oui je voulais dire la délation..
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu veux dire délation ?
Sinon ouais j’ai vu que ça dépends du pays et de sa mentalité, en Suisse apparement aussi ça ce fait de dénoncer à la police et se taire ou cacher c’est mal vu. Comme quoi ça dépend de la mentalité du pays. Et au contraire en France ça déteste la délation et la dénonciation c’est plutôt mal vu.
y
5 février 2020 16:45
C'est un homme avec ces deux enfants. La mère est restée au bled le temps qu'ils passent tous 5 ans ici et font les papiers. ce que je trouve lamentable ! le risque, c'est q ces gens viennent squatter chez moi, même pour les vacances je ne supporterai pas !!!. Pour éviter que ce cauchemar arrive, je les dénonce incognito et on n'en parle plus.
y
5 février 2020 16:48
L'idée c d'envoyer un courrier anonyme au commissariat ou préfecture. Vous pensez qu'ils feront l'enquête ?
a
5 février 2020 16:51
Ils viennent avec un certificat d hébergement
La personne qui est enregistrer aura des probleme
Citation
yamina1230 a écrit:
L'idée c d'envoyer un courrier anonyme au commissariat ou préfecture. Vous pensez qu'ils feront l'enquête ?
U
5 février 2020 16:52
Salam,
Elle n’a pas usurpé ton identité moody smiley
Pourquoi tu veux tant de mal à une personne ?
C’est incroyable ça !

Y a des associations féministes, protection des migrants et protection de l’enfance ...sans compter le corps des enseignants Football
Tu fais pas le poids Football et encore plus avec une lettre en anonyme ....tu te feras manger comme un cookie Football

Tu me dégoûtes ????
Bye
Citation
yamina1230 a écrit:
Comment faire pour dénoncer une personne sans papier anonymement ?
La personne est rentrée en France avec un visa pour l'Espagne mais qui est maintenant périmé. Elle a deux enfants scolarisés en France.
Ne me demandez pas pourquoi car j'ai des raisons valables pour le faire. Merci
S
5 février 2020 16:54
J'comprends pas, tu laisses squatter des gens que tu ne connais pas chez toi ?? Qu'ils soit sans papiers ou pas..
Citation
yamina1230 a écrit:
C'est un homme avec ces deux enfants. La mère est restée au bled le temps qu'ils passent tous 5 ans ici et font les papiers. ce que je trouve lamentable ! le risque, c'est q ces gens viennent squatter chez moi, même pour les vacances je ne supporterai pas !!!. Pour éviter que ce cauchemar arrive, je les dénonce incognito et on n'en parle plus.
a
5 février 2020 16:55
C est la famille
Elle en parle dans ces autres post
Citation
wahalla a écrit:
J'comprends pas, tu laisses squatter des gens que tu ne connais pas chez toi ?? Qu'ils soit sans papiers ou pas..
5 février 2020 16:55
Tu esquives le problème (ton mari qui invite sans en discuter avec toi, cf. tes autres postes) en choisissant carrément de dénoncer ces gens là. C'est bof.
Règle ce problème avec ton mari une bonne fois pour toute plutôt et laisse les autres faire leur vie. C'est ce qui me semble plus juste.

De toute façon si c'est pas eux qui squattent chez toi ce sera d'autres personnes. Donc attention, réfléchis bien à ce que tu es sur le point de faire.

Citation
yamina1230 a écrit:
C'est un homme avec ces deux enfants. La mère est restée au bled le temps qu'ils passent tous 5 ans ici et font les papiers. ce que je trouve lamentable ! le risque, c'est q ces gens viennent squatter chez moi, même pour les vacances je ne supporterai pas !!!. Pour éviter que ce cauchemar arrive, je les dénonce incognito et on n'en parle plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 16:58 par whysoseriousssah.
5 février 2020 16:56
C'est ce qu'on appelle un coup de pute whistling smiley
5 février 2020 17:01
Moi j'aurais dénoncé sans pitié ils viennent squatter chez les gens comme ca ga3 ma yhachmouch
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
U
5 février 2020 17:02
Salam,
La réponse est : non !
Une enquête c’est pas gratuit, ça a un coût.

Le mieux est de les accompagner dans les démarches... y a des associations comme :
[coallia.org] Pour l’hébergement

Bye
Citation
yamina1230 a écrit:
L'idée c d'envoyer un courrier anonyme au commissariat ou préfecture. Vous pensez qu'ils feront l'enquête ?
a
5 février 2020 17:03
Et si son mari l apprend
Et la divorce ?
Certain sont capable tu sais
Citation
كامل مكمل a écrit:
Moi j'aurais dénoncé sans pitié ils viennent squatter chez les gens comme ca ga3 ma yhachmouch
5 février 2020 17:05
Je n'aime pas les gens qui squattent non plus, mais il suffit de leur dire non...
Citation
كامل مكمل a écrit:
Moi j'aurais dénoncé sans pitié ils viennent squatter chez les gens comme ca ga3 ma yhachmouch
5 février 2020 17:07
Il a qu'a divorcer et se marier avec le sans papier comme ca c'est régler
Citation
arcacy a écrit:
Et si son mari l apprend
Et la divorce ?
Certain sont capable tu sais
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
a
5 février 2020 17:10
Oui mais elle veut pas divorcer la porteuse sûrement
Faire un truc sans prendre ne temps de réfléchir peut avoir des conséquence


Citation
كامل مكمل a écrit:
Il a qu'a divorcer et se marier avec le sans papier comme ca c'est régler
S
5 février 2020 17:11
Ah ok.. J"ai pas suivi tous ses post.. Donc, je ne connais pas l'histoire, mais allez jusqu'à dénoncer un membre de s a famille...
Citation
arcacy a écrit:
C est la famille
Elle en parle dans ces autres post
5 février 2020 17:13
Sauf que son mari n'a pas l'air de lui demander son avis alors faut bien qu'elle trouve autre chose
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je n'aime pas les gens qui squattent non plus, mais il suffit de leur dire non...
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
5 février 2020 17:23
J'ai vu tes anciens posts.
Je comprends que tu penses à ça. Ce n'est pas évident un mari qui se prend pour Mère Theresa et une grrraaannndddeee belle famille à supporter...

Je te deconseil de le dénoncer. Ne serait-ce que pour les gamins. Ils deviendront quoi ? En + si ton mari apprend ce que tu as fait tu risque ton couple là !
Et surtout en cas d'injustice Allah (swt) sévit et ça fait mal !

Je te l'accorde le calcul est complètement débile de laisser la mère des petits au bled 5 ans le temps d'avoir les papiers. Les enfants vont être perturbés, le couplé va en pâtir (si il y en a pas 1 des 2 qui se retrouve tenté ailleurs ect...).
Tout ce que tu peux faire c'est aider pour les démarches et l'hébergement, afin qu'ils ne finissent pas chez toi.

Je comprends ton raz le bol mais il faut en parler avec ton mari. Allah y 'awnek.

Citation
yamina1230 a écrit:
L'idée c d'envoyer un courrier anonyme au commissariat ou préfecture. Vous pensez qu'ils feront l'enquête ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook