Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dénoncer un bledar
f
20 décembre 2020 10:27
Salam ailikoum,

J'aimerais dénoncer un couisn qui m'harcelle sur Facebook, il vit au bled. Il insite pour que je me marié avec lui, pour venir en France et avoir les papiers. Sachant que ce couisn je ne l'ai pas vue depuis l'enfance car il vie à tanger et moi je passe mes vacances à alhoceima, 6heure de route. Donc il me connais plus, je ne suis jamais aller chez eux. Il a envoyé sa soeur pour demande si je voulais me marié avec lui j'ai dit non, il continue à m'espioneé sur Facebook. Ensuite sa mère, redemande à ma mère de me marié avec ce gas, elle a aussi dit à ma mère, ne mari à ta fille à personne, et moi tu me laisse... cette parole de cette femme ma menté la tête.... je sais que c'est méchant de dénoncer comme ça les gens,mais j'aimerais être tranquille. La mère de ce cousin viens souvent France car un de ses autres fils lui fait des visa de quelque semaine. J'aimerais aussi que cette femme ne vient plus en france. Comment faire pour les dénoncer ? Qui cantacter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
a
20 décembre 2020 10:29
salam

tu ne sais pas désactiver ton compte facebook ou le rendre invisible ?

que ta tante en parle, tu t en fous

je ne comprends pas pourquoi tu te rends malade comme ça
20 décembre 2020 10:32
Dénoncer ton harceleur est tout à fait compréhensible, mais de dénoncer la mère, je trouve ça indigne.

La mère t'a demandé à ta maman, tu as refusé, on passe à autre chose.

De plus, tu peux supprimer ton Facebook et en créer un autre.
Tu peux également le bloquer même s'il faut le ploquer plusieurs fois .
Dis à ton père de contacter son père pour régler cette affaire définitivement.

C'est ton cousin paternelle ou maternelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 10:33 par Mohamed-0077.
'
20 décembre 2020 10:33
Selem

pour ça que j'ai supprimé mon facebook à l'époque, les gens du bled m'espionnaient trop et tout flemme.

J'en ai un anonyme mtn, et tous les gens chelous je bloque, et d'ailleurs dans les réglages tu peux sécuriser qui peut voir quoi sur ton profil

bloque le de partt, les lourdo ca va 2 mn
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 décembre 2020 10:37
e sais que c'est méchant de dénoncer comme ça les gens
Si tu le sais pourquoi le faire alors.

C'est dégueulasse de dénoncer un membre de sa famille, même si tu ne l'as plus depuis longtemps. T'es pas capable de dire non une fois pour toutes et basta, on en reparle plus.

Quand j'avais Facebook, j'avais exactement le même problème que toi, entre les demandes de
cousins et amis de cousins, pour les demandes en mariage du bled. J'ai désactivé mon
compte, et je ne m'en porte pas plus mal. C'est normal qu'ils essayent, ils veulent sortir de
leurs misères. C'est à toi d'ètre ferme et de dire NON.
Juste de passage
20 décembre 2020 10:38
n'y va plus. C'est dépassé facebook t(facon.
20 décembre 2020 10:44
Alykoum selem

Tu bloque et refuse, il n'y a pas plus simple...

Si vraiment ta tante insisté trop demande à tes parents de la recadrer, c'est leur rôle.
Citation
fat1978 a écrit:
Salam ailikoum,

J'aimerais dénoncer un couisn qui m'harcelle sur Facebook, il vit au bled. Il insite pour que je me marié avec lui, pour venir en France et avoir les papiers. Sachant que ce couisn je ne l'ai pas vue depuis l'enfance car il vie à tanger et moi je passe mes vacances à alhoceima, 6heure de route. Donc il me connais plus, je ne suis jamais aller chez eux. Il a envoyé sa soeur pour demande si je voulais me marié avec lui j'ai dit non, il continue à m'espioneé sur Facebook. Ensuite sa mère, redemande à ma mère de me marié avec ce gas, elle a aussi dit à ma mère, ne mari à ta fille à personne, et moi tu me laisse... cette parole de cette femme ma menté la tête.... je sais que c'est méchant de dénoncer comme ça les gens,mais j'aimerais être tranquille. La mère de ce cousin viens souvent France car un de ses autres fils lui fait des visa de quelque semaine. J'aimerais aussi que cette femme ne vient plus en france. Comment faire pour les dénoncer ? Qui cantacter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 décembre 2020 10:46
Insultez le, couvrez le d’injures, il ne reviendra plus.
Citation
fat1978 a écrit:
Salam ailikoum,

J'aimerais dénoncer un couisn qui m'harcelle sur Facebook, il vit au bled. Il insite pour que je me marié avec lui, pour venir en France et avoir les papiers. Sachant que ce couisn je ne l'ai pas vue depuis l'enfance car il vie à tanger et moi je passe mes vacances à alhoceima, 6heure de route. Donc il me connais plus, je ne suis jamais aller chez eux. Il a envoyé sa soeur pour demande si je voulais me marié avec lui j'ai dit non, il continue à m'espioneé sur Facebook. Ensuite sa mère, redemande à ma mère de me marié avec ce gas, elle a aussi dit à ma mère, ne mari à ta fille à personne, et moi tu me laisse... cette parole de cette femme ma menté la tête.... je sais que c'est méchant de dénoncer comme ça les gens,mais j'aimerais être tranquille. La mère de ce cousin viens souvent France car un de ses autres fils lui fait des visa de quelque semaine. J'aimerais aussi que cette femme ne vient plus en france. Comment faire pour les dénoncer ? Qui cantacter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
20 décembre 2020 10:48
Salem

Tu as dis non c'est non, basta. Pourquoi tu te rends malade pour ça ? T'as peur qu'on te marie de force ?

Réponds plus sur fb et fais ta vie.

Problème réglé.
Citation
fat1978 a écrit:
Salam ailikoum,

J'aimerais dénoncer un couisn qui m'harcelle sur Facebook, il vit au bled. Il insite pour que je me marié avec lui, pour venir en France et avoir les papiers. Sachant que ce couisn je ne l'ai pas vue depuis l'enfance car il vie à tanger et moi je passe mes vacances à alhoceima, 6heure de route. Donc il me connais plus, je ne suis jamais aller chez eux. Il a envoyé sa soeur pour demande si je voulais me marié avec lui j'ai dit non, il continue à m'espioneé sur Facebook. Ensuite sa mère, redemande à ma mère de me marié avec ce gas, elle a aussi dit à ma mère, ne mari à ta fille à personne, et moi tu me laisse... cette parole de cette femme ma menté la tête.... je sais que c'est méchant de dénoncer comme ça les gens,mais j'aimerais être tranquille. La mère de ce cousin viens souvent France car un de ses autres fils lui fait des visa de quelque semaine. J'aimerais aussi que cette femme ne vient plus en france. Comment faire pour les dénoncer ? Qui cantacter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
20 décembre 2020 10:54
Sobhanallah, tu penses qu'avoir une pièce d'identité Française te donne le droit de bloquer les visas de ta famille.
Allah y hadena
I
20 décembre 2020 11:11
Les bledards ici sont vraiment perçu comme de la merde a dire c'est pas des êtres humains .certains hommes de France valent pas mieux qu'eux désolé.
20 décembre 2020 11:15
Salam,

Tu ne veux pas te marier avec cet homme : tu le lui dis et tu le dis également à ta famille.
Il continue à te solliciter sur fb : désactive ton compte ou bloque-le .
Par contre je ne vois pas de quel droit tu disposes pour te permettre d’empêcher sa mère de venir rendre visite à son fils ici en France : là tu deviens limite parano , elle est libre de voyager là où elle veut .
Elle n’a pas de compte à te rendre ni à l’etat à qui tu veux la dénoncer. C’est ce même état qui lui délivre le visa pour pouvoir venir rendre visite à son fils .
Je pense que tu y vas un peu trop fort ou alors tu nous caches des choses sur cette famille.
N’est ce pas plutôt ta famille que tu crains si elle venait à t’inciter à te marier avec ?
f
20 décembre 2020 11:22
Je le blogue mais lui se récréa d'autre compte.
20 décembre 2020 11:27
Salam

Tu n'acceptes plus les personnes que tu ne connais pas et basta.
Sinon crée un nouveau compte avec un pseudo et ajoute que les personnes que tu veux.

Il y'a tellement de choses à faire avant de vouloir dénoncer...un membre de sa famille en plus.

Et c'est pas comme si les préfectures t'attendaient, si Dieu lui destine de venir ici ou ailleurs, c'est pas toi qui l'en empêchera.

Il est lourd, sa famille aussi mais ignore les, c'est la meilleure des solutions.
f
20 décembre 2020 11:31
Je l'ai blogue plusieurs fois il se crée d'autre comptes, je lui est dit sur messenger que je ne voulais pas lui parler, quelque après une peronnes de sa familles lui a donné rmon snap, je l'ai encore blogué, ensuite sa soeur de mande à ma mère si je veux me marié avec ce gas, j'ai dit NON. Quel que moins ensuite il m'espionne sur Facebook encore. Ensuote sa mère demande à ma mère de me marié avec son fils, j'ai dit NON à la soeur, non c'est non stop.... si je veux blogué sa mère c'est que je n'aime pas se quel à dit (( ne l'a mari à personne )
Voilà... si quelqu'un c'est comment dénoncer je le fait directe.
20 décembre 2020 11:32
Tu ne te rends peut-être pas compte mais tu es vraiment ridicule. Ton cousin et sa mère n’ont rien fait d’illégal. Tu veux dénoncer quoi au juste ? Faire intervenir les autorités car le type ne te plait pas ? Du grand n’importe quoi.
W
20 décembre 2020 11:33
Salam

Genre c'est un problème soubhan Allah loool il t'harcele sur face book pourtant c'est simple de l'esquiver.
f
20 décembre 2020 11:35
Le dénoncer car il m'harcelle de plus il parle avec des mineur de 15ans sur insta des française de souche.... en plus je soupçonne sa mère se la sorcellerie, q8and j'étais petite elle voulais que je me marie avec lui.
20 décembre 2020 11:37
Salam,

Et tu comptes te rendre a la police pour les dénoncer? Pour quel motif exactement? Forcing pour se marier? Ils vont te rire au nez.
Et sa mere tu veux qu’elle ne vienne plus en France mais tu te prends pour qui??
Tu supprimes ton compte FB et le problème est réglé. Ou meme tu le laisses et tu ignores tout simplement il finira par se lasser. La solution est tres simple, pas besoin d’aller dénoncer qui que ce soit.
K
20 décembre 2020 11:37
Pourquoi le fait que sa mère vienne en France te dérange ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook