Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dénoncer un acte criminel dans la famille
n
22 janvier 2012 22:33
salam alaykom,

J'ai une question un peu délicat, qui est toujours dans ma tête ces derniers temps.

Je vais essayer de résumer, J'ai un cousin de premier degré que je vois de temps en temps quand il y a des réunions familiales. Mon cousin est une personne agreable et tout mais il y a un probleme.
ça fais des annees (7 ans a peu pres) que je suis au courant qu'il fait plein des trucs illegaux. Je ne suis pas au courant de TOUT ce qu'il fait mais je sais qu'il a un genre d'organisation avec un copain a lui pour blanchir de l'argent, l'argent qu'ils obtiennent en vendant de la drogue, qu'ils plantent eux mêmes avec l'aide d'autres associes, et ils vendent plein d'autres drogues dangereuses evidement. Ils n'ont jamais eu des problemes avec la police ni rien (j'habite au Canada) parce qu'ils ont su comment monter leur affaire grâce à des connaisances qu'ils ont (avocats).
Moi je suis au courante de tout ça parce que lui il raconte tout ça à ma soeur et elle me raconte à moi....

Bon la question que je me pose est la suivante: est ce que (vis à vis de l'islam) je suis obligée de dénoncer cet acte criminel aux autorités?

Je me pose trop de questions ce derniers temps je me suis beaucoup approchée à Allah ces dernieres années et je me demande si je serais puni pour garder un secret comme celui la? en sachant que la drogue qu'ils vendent depuis des années peut détruire la vie de beaucoup de jeunes et de familles? j'ai peur et je ne veux pas être punie pour un acte que je n'ai pas commis mais j'ai quand même garder le secrets..Je me sens mal quand je réflechi trop à ça.

C'est quand même quelqu'un de ma famille et le dénoncer serait comme dévenir un traitre.
Mais pour moi le chemin qui mène vers Allah est avant tout. Alors SVP aidez moi j'ai besoin d'un bon conseil, pour savoir ce que je dois faire. est ce que je serais puni pour le peché de mon cousin juste pour avoir garder le secret?

Merci
n
22 janvier 2012 23:11
personne est la? =S
l
22 janvier 2012 23:58
salam
a ta place aussi je serai pa koi fair 0_0
Tu imagine tu denonce et apres ils von croire qu tu ete avec. lui
essey den parler a ta soeur dit lui de parler avec ton cousin que se hram se qui fait que il tue bcp djeunne acaus de ca

bonne chance comm meme
K
23 janvier 2012 03:16
Toi tu vas avoir des problèmes .

Je pense que les gens ne répondent pas pour garder leur tête .

Tu vas te retrouver dans un scénario à la Nicolas cage ( le pacte ) , .

Ils vont te prendre avec ton nouveau hijab ou alors pour rester dans le thème hijab , ils vont te mettre une bombe sur le torse , ils vont te faire choisir entre te faire sauter sur la place public ou te tirer dans la tête .
Pour peu que ton cousin soit fan de saw , tu risque d'avoir des choix plus terrible ,plus douloureux et plus lent.
Les gens de la drogue ce sont les plus terrible dans leur torture des "balance " , ils engagent deux toxicos bien drogué pour te torturé . Ils seront inconscient de leur acte .
Imagine un mec plein de champignons dans le corps en plein bad trip, ils vont lui dire tu sais cette petite femme , c'est une pinata avec plein de champi à l’intérieur , il faut l'éplucher .( beurk )

Reste tranquille dans ta petite vie , personne ne te demande de jouer au super heros .
n
23 janvier 2012 04:01
Citation
Karkana a écrit:
Toi tu vas avoir des problèmes .

Je pense que les gens ne répondent pas pour garder leur tête .

Tu vas te retrouver dans un scénario à la Nicolas cage ( le pacte ) , .

Ils vont te prendre avec ton nouveau hijab ou alors pour rester dans le thème hijab , ils vont te mettre une bombe sur le torse , ils vont te faire choisir entre te faire sauter sur la place public ou te tirer dans la tête .
Pour peu que ton cousin soit fan de saw , tu risque d'avoir des choix plus terrible ,plus douloureux et plus lent.
Les gens de la drogue ce sont les plus terrible dans leur torture des "balance " , ils engagent deux toxicos bien drogué pour te torturé . Ils seront inconscient de leur acte .
Imagine un mec plein de champignons dans le corps en plein bad trip, ils vont lui dire tu sais cette petite femme , c'est une pinata avec plein de champi à l’intérieur , il faut l'éplucher .( beurk )

Reste tranquille dans ta petite vie , personne ne te demande de jouer au super heros .

Bon je vais juste ignorer les trucs méchants que tu a écris, pour te clarifier quelques petits trucs. J'ai poser une question d'un truc qui me dérange à l'interieur de moi, et j'ai bien écris que je cherche un conseil vis à vis de l'islam.

Moi tout ce que je veux savoir c'est si garder ce genre de secret et un peché ou pas dans la religion parce qu'avant tout je suis une musulmane et je veux faire les bons choix dans ma vie c'est tout.

J'ai pas demander que tu m'imagines dans les films horribles que tu as l'habitude de regarder, ni que tu me traite de petite femme pleine de champignons, ou je ne sais pas quoi, ni que tu parle de mon hijab..je te demande du respect.

Si j'ai mis cette histoire personnel dans ce forum c'est parce que je croyais qu'il y avait une communauté musulmane derrière capable de donner un conseil et je suis sure qu'il y a plein de gens bien ici mais toi tu ne connais pas le respect et tu le montres en parlant aux gens de cette façon.

Je n'essaies pas de jouer au super héros non plus, dans le pays ou j'habite ce genre d'information reste toujours dans l'anonymat chez la police. Peut être si tu aurais eu des enfants ou des êtres chers touchés par les drogues, t'aurais voulu que les gens qui organissent tout ça soient arretés.

Inchallah dieu t'aidera à apprendre le respect.
J
23 janvier 2012 05:40
Salut!

Tu auras affaire à Toute la famille du Parrain :-))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 17:23 par Jannat-M.
23 janvier 2012 10:44
Citation
ndra.atta a écrit:
salam alaykom,

J'ai une question un peu délicat, qui est toujours dans ma tête ces derniers temps.

Je vais essayer de résumer, J'ai un cousin de premier degré que je vois de temps en temps quand il y a des réunions familiales. Mon cousin est une personne agreable et tout mais il y a un probleme.
ça fais des annees (7 ans a peu pres) que je suis au courant qu'il fait plein des trucs illegaux. Je ne suis pas au courant de TOUT ce qu'il fait mais je sais qu'il a un genre d'organisation avec un copain a lui pour blanchir de l'argent, l'argent qu'ils obtiennent en vendant de la drogue, qu'ils plantent eux mêmes avec l'aide d'autres associes, et ils vendent plein d'autres drogues dangereuses evidement. Ils n'ont jamais eu des problemes avec la police ni rien (j'habite au Canada) parce qu'ils ont su comment monter leur affaire grâce à des connaisances qu'ils ont (avocats).
Moi je suis au courante de tout ça parce que lui il raconte tout ça à ma soeur et elle me raconte à moi....

Bon la question que je me pose est la suivante: est ce que (vis à vis de l'islam) je suis obligée de dénoncer cet acte criminel aux autorités?

Je me pose trop de questions ce derniers temps je me suis beaucoup approchée à Allah ces dernieres années et je me demande si je serais puni pour garder un secret comme celui la? en sachant que la drogue qu'ils vendent depuis des années peut détruire la vie de beaucoup de jeunes et de familles? j'ai peur et je ne veux pas être punie pour un acte que je n'ai pas commis mais j'ai quand même garder le secrets..Je me sens mal quand je réflechi trop à ça.

C'est quand même quelqu'un de ma famille et le dénoncer serait comme dévenir un traitre.
Mais pour moi le chemin qui mène vers Allah est avant tout. Alors SVP aidez moi j'ai besoin d'un bon conseil, pour savoir ce que je dois faire. est ce que je serais puni pour le peché de mon cousin juste pour avoir garder le secret?

Merci

salam haleikoum

Si j'ai un conseil a te donné ses essayer de lui faire dawa avec l'intermediaire d'une personne en lui offrant des livres des cassettes sur l'importance de l'islam et le danger de cette chose ...Et tu trouvera plus de bénéfice Allah ou ilm par ce moyen que de dénoncé des chose qui ne sont pas dans tes compétence car ça peut te retomber dessus et au canada il y a une autorité qu'il fassent leur travail..
Sachant que vendre de la drogue et un péché comme la fornication etc...donc si tu veux dénoncé tous les péché que font les musulman t'es pas sortis de l'auberge ....

le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « Fait partie du bon islam de quelqu’un le fait d’éviter de se mêler de ce qui ne le regarde pas. » [2]


[2] Rapporté par l’imam Ahmad (1/201) et Tirmidthi (2318). An-Nawawi l’a déclaré Hasan dans 'Riyadhus-Salihin' (p. 73). Ahmad Shakir l'a déclaré 'Sahih' dans 'Al-Musnad' (1737).
G
23 janvier 2012 18:34
slm


tes au courant de ce qu'ils font ...ok alors à ta place je me tairai ta rien vu rien entendu perplexe tes une tombe en gros.........sont pêché tu le gardera jusqu’à la mort........un yabis à posté un jolie hadiths à ce sujet


smiling smiley
N
23 janvier 2012 23:33
Tu n'as pas à faire le travail de la police. Et sur le plan religieux, peut-être qu'Allah l'écartera de ce maudit chemin. Si tu vivais dans un état islamique qui applique la Sharî'a, tu aurais pu le dissuader d'arrêter, et à défaut de le dénoncer. Mais tu vis au Canada et le dénoncer causerait non seulement de sérieux problèmes à ton cousin, mais t'exposerait peut-être aussi à sa colère qui peut être le pire. Ton cousin a une conscience, et tu n'as pas à culpabiliser à sa place. Prie pour lui, et vis ta vie.
S
24 janvier 2012 00:43
Salam aaleykoum

La meilleure solution est de résonner la personne qui est dans le haram, ta soeur elle en pense quoi elle quand il lui raconte tout ?

Tu n'as pas besoin de le dénoncer parce que d'une part, peut être que tu sera encore plus mal que maintenant et de tout façon Allahou aalem, vivant ou mort, celui qui vit dans le haram payera toujours pour ses péchés.

Fait des douaa, ça t'appaisera.Qu' Allah te facilite.

Wa Salam

z
24 janvier 2012 07:39
Citation
ndra.atta a écrit:
salam alaykom,

J'ai une question un peu délicat, qui est toujours dans ma tête ces derniers temps.

Je vais essayer de résumer, J'ai un cousin de premier degré que je vois de temps en temps quand il y a des réunions familiales. Mon cousin est une personne agreable et tout mais il y a un probleme.
ça fais des annees (7 ans a peu pres) que je suis au courant qu'il fait plein des trucs illegaux. Je ne suis pas au courant de TOUT ce qu'il fait mais je sais qu'il a un genre d'organisation avec un copain a lui pour blanchir de l'argent, l'argent qu'ils obtiennent en vendant de la drogue, qu'ils plantent eux mêmes avec l'aide d'autres associes, et ils vendent plein d'autres drogues dangereuses evidement. Ils n'ont jamais eu des problemes avec la police ni rien (j'habite au Canada) parce qu'ils ont su comment monter leur affaire grâce à des connaisances qu'ils ont (avocats).
Moi je suis au courante de tout ça parce que lui il raconte tout ça à ma soeur et elle me raconte à moi....

Bon la question que je me pose est la suivante: est ce que (vis à vis de l'islam) je suis obligée de dénoncer cet acte criminel aux autorités?

Je me pose trop de questions ce derniers temps je me suis beaucoup approchée à Allah ces dernieres années et je me demande si je serais puni pour garder un secret comme celui la? en sachant que la drogue qu'ils vendent depuis des années peut détruire la vie de beaucoup de jeunes et de familles? j'ai peur et je ne veux pas être punie pour un acte que je n'ai pas commis mais j'ai quand même garder le secrets..Je me sens mal quand je réflechi trop à ça.

C'est quand même quelqu'un de ma famille et le dénoncer serait comme dévenir un traitre.
Mais pour moi le chemin qui mène vers Allah est avant tout. Alors SVP aidez moi j'ai besoin d'un bon conseil, pour savoir ce que je dois faire. est ce que je serais puni pour le peché de mon cousin juste pour avoir garder le secret?

Merci

Salam Alaykoum,

Je pense que déjà pour dénoncer il faut avoir des preuves solides de ce qu'on avance ,or ici tu n'a rien vu de tes propres yeux ,tu tiens tes informations par le biais de "on m'a dit que".
24 janvier 2012 09:36
Citation
ndra.atta a écrit:
salam alaykom,

J'ai une question un peu délicat, qui est toujours dans ma tête ces derniers temps.

Je vais essayer de résumer, J'ai un cousin de premier degré que je vois de temps en temps quand il y a des réunions familiales. Mon cousin est une personne agreable et tout mais il y a un probleme.
ça fais des annees (7 ans a peu pres) que je suis au courant qu'il fait plein des trucs illegaux. Je ne suis pas au courant de TOUT ce qu'il fait mais je sais qu'il a un genre d'organisation avec un copain a lui pour blanchir de l'argent, l'argent qu'ils obtiennent en vendant de la drogue, qu'ils plantent eux mêmes avec l'aide d'autres associes, et ils vendent plein d'autres drogues dangereuses evidement. Ils n'ont jamais eu des problemes avec la police ni rien (j'habite au Canada) parce qu'ils ont su comment monter leur affaire grâce à des connaisances qu'ils ont (avocats).
Moi je suis au courante de tout ça parce que lui il raconte tout ça à ma soeur et elle me raconte à moi....

Bon la question que je me pose est la suivante: est ce que (vis à vis de l'islam) je suis obligée de dénoncer cet acte criminel aux autorités?

Je me pose trop de questions ce derniers temps je me suis beaucoup approchée à Allah ces dernieres années et je me demande si je serais puni pour garder un secret comme celui la? en sachant que la drogue qu'ils vendent depuis des années peut détruire la vie de beaucoup de jeunes et de familles? j'ai peur et je ne veux pas être punie pour un acte que je n'ai pas commis mais j'ai quand même garder le secrets..Je me sens mal quand je réflechi trop à ça.

C'est quand même quelqu'un de ma famille et le dénoncer serait comme dévenir un traitre.
Mais pour moi le chemin qui mène vers Allah est avant tout. Alors SVP aidez moi j'ai besoin d'un bon conseil, pour savoir ce que je dois faire. est ce que je serais puni pour le peché de mon cousin juste pour avoir garder le secret?

Merci






Je suis d accord avec zz95 pas de preuve matérielle donc du vent rien de plus laisse tomber de tout façons les criminelle se font toujours avoir et sa sera son cas crois moi évite le vis ta vie t en mêle pas car tu n as rien vue que des rumeurs !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
24 janvier 2012 11:27
pourquoi tu veux dénoncer ton cousin c'est son problème pas le tiens
tu ne te rend pas compte de ce que va etre la suite ,tu va le détruire et en meme temps tout l'entourage familiale
l'islam est bien claire la dessus chacun doit rendre ces comptes a Allah
tu veux faire justice a quelqu'un qui a choisie une autre voie qui ne plait pas a Allah ,je comprend bien que tu veux lui revenir en aide,mais pas de cette façon
24 janvier 2012 11:44
La religion wama adraka la religion et ses effets puissants sur l'individu ^^

Peu importe les méthodes, la petite place au soleil n'a pas de prix, pour le reste il y a mastercard grinning smiley
K
24 janvier 2012 15:12
Citation
ndra.atta a écrit:


Bon la question que je me pose est la suivante: est ce que (vis à vis de l'islam) je suis obligée de dénoncer cet acte criminel aux autorités?



salam alaykoum

vis-à-vis des autorités ,tu peux être considérée comme une complice de ce trafic de drogue .

religieusement :
ton cousin se nourrit d'argent illicite ,et cause des tords à autruit .

et chaque musulman a l'obligation d'ordonner le bien et d'interdire le mal ( oui ça reste théorique pour beacoup d'entre nous malheuresement)
le Messager d'ALLAH salla lahou alayhi wa sallam a dit : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]

et couvrir un musulman, est mieux que de le dénoncer .
le Messager d'ALLAH salla lahou alayhi wa sallam a dit :
«Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »

« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah Cachera les siens le Jour de la Résurrection .quant à celui qui les dévoile, Allah Dévoilera ses péchés et l’Humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »

tu sais que ton cousin fait un péché , tu ne peux pas fermer les yeux sur ça ,ni être indifférente . tu dois le raisonner ,avec sagesse et discretion biensûr.
tu sais que ton cousin cause des préjudices aux autres , ce n'est pas normal ,tu ne peux être indifférente .tu dois le raisonner.

dans les deux cas tu as l'obligation de le raisonner à maintes fois.
s'il ne change pas , tu le menaces .
s'il ne change pas tu n'as d'autre choix que de le dénoncer. c'est une obligation de mettre en garde les autres contre un danger .
et si ce ne sont que des conjectures que tu as, assures-toi de ce que tu avances avant de lui parler.

donc ,je te conseille de ne pas le dénoncer comme ça ,sans avoir essayer plusieurs fois de le raisonner,et lui ouvrir les yeux .

et Allah Est Mieux Savant.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
24 janvier 2012 16:08
Tu n as rien de tes propres yeux, or en islam le témoignage vient de celui qui a vu et non entendu d un tel .
Peut être que ta sœur affabule , voir même ton cousin s invente une vie et mythonne à ta sœur.
Tu devrais surtout dire a ta sœur de pas répéter ce qu on lui confie. Et honnêtement je crois pas qu un traficant de drogue de ce niveau là divulguerai autant d infos, c est un peu trop gros tout ça .
24 janvier 2012 19:01
Tu n as rien vu de tes propres yeux, or pour Notre Seigneur le témoignage vient de celui qui a vu et non entendu d'un ou une telle ...
Peut être que ta sœur affabule , voire même ton cousin s invente une vie et mythonne à ta sœur.
Tu devrais surtout dire a ta sœur de pas répéter ce qu on lui confie. Et honnêtement je crois pas qu un traficant de drogue de ce niveau là divulguerai autant d infos, c est un peu trop gros tout ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook