Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le dénonce ou pas
s
27 février 2008 18:29
Salam,

Je n’ai pas coutume de poster ici mais ce que j’ai vue cet après midi je n’ai pas pue le garder que pour moi et mon marie.

Je connais une magrébine de 40 ans qui est marié depuis 20 ans, elle a un marie avec qui elle s’entend bien (un mariage d’amour) ce couple nous l’avions fréquenté pendant 3 ans car nous étions des voisins, mais par la suite ce couple et leurs enfants ont construit une maison car le marie avait ouvert un restaurant qui marchait bien, enfin comme ont dit le roue avait tournée pour eux et du bon coté (bsahathouym).


Comme Je suis a la recherche de tenue de fêtes, et que je sais que sont marie à ouvert depuis un mois un magasin de takchitates, et robes de soirs,je suis allé jeter un coud œil espérant trouver mon ancien voisin et faire une bonne affaire, a ma surprise je trouve une jeune fille qui travaillait pour eux dans le restaurant, elle était serveuse et plongeuse y a 5 ans elle avait 19ans, elle est magrébine aussi, elle s’approche de mois pour essayer de me vendre, je lui demande que si c’est elle qui servais dans tel restaurant, elle me répand que oui, et que depuis ce temps sont marie (l’ancien patron du restaurant )lui a ouvert ce magasin (elle est devenue negafa) et en plus elle a un ventre de 7 à 8 mois.

Je suis partie et je n’ai rien dit de plus…et elle ne m’avais pas reconnue car elle m’avait déjà vue vite fait y a des années.

Je suis rentré à un magasin juste en face qui vend la même chose et en sympathisant avec la patronne, et en cours de la discutions elle me parle de la concurrence rude avec la patronne d’en face et du harcèlement qu’elle lui fait subir pour la faire partir.

Je lui est dit que ce n’est pas possible qu’elle soit la patronne car normalement la femme du patron je la connais bien et que celle qui est dans le magasin c’est une ancienne serveuse, et la elle me raconte tout !!!

Depuis quelques années mon voisin avait épousé la serveuse religieusement, ils lui a fait venir toutes sa famille du Maroc, ils sont tous maintenant une carte de séjour, la maman, le papa, les frères, les sœurs et elle est enceinte de lui, et sa pauvre femme que je connais n’est au courant de rien, car elle est très préoccupé de sa maman qui est atteinte de la maladie d’alzeimer depuis 3 ans et elle lui prend tout sont temps.

Je voulais retourner au magasin et bouffer cette garce, je me souviens d’elle toute simple et la, elle fait sa belle et elle ose dire (mon marie m’a offert ce magasin) elle ne savait pas que je connaissais la vrais femme à son marie.

Maintenant je ne sais pas si je dois prendre le téléphone et dénoncer sont marie ou me taire, mon marie me conseille de ne rie dire car la pauvre elle a plein de soucis avec la maladie de sa mère, une mauvaise nouvelle de ce gaur va la rendre dépressif.

Mais cette fille est entraîne de le pomper grave, il parait même qu’il lui a fait construire une baraque de rêve au rabat.

Vous lui direz vous ?
e
27 février 2008 18:39
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

mais c'est dingue tout ce que je lis sur ce site!!!


scenaristes en manque d'inspiration venez par ici!!!!!!!!
Mon amour...
s
27 février 2008 18:42
moi je dirais rien, il ne faut jamais se mêler des affaires des autres.

la roue tourne comme tu as dis, et chacun sera puni pr ce qu'il fait au moment venu.

tu ne devrais pas intervenir dans une histoire si complexe.
L
27 février 2008 19:02
Salam,

Reste en dehors de ça,car tu risques d'avoir de gros problème par la suite!

Comme le destin t'a mené chez eux et que tu as découvert le pot au rose,ben un jour viendra ou cette pauvre dame finira par y entrer aussi ou un membre de sa famille et elle finira par tout savoir,t'inquiète!

Je me demande ce qu'il se passera à la naissance du bébé perplexe !!!
s
27 février 2008 19:21
Salam santina et la vie est belle, ca me démange car je m'imagine a la place de cette pauvre femme, pendantdes années nous nous fréquentions et on se cachaient rien.

Le bébé va porter peut etre le nom de sa maman, car cette fille ce qu'elle cherche avec sa famille c'est de lui pomper les soux.

Si non la vrai femme de ce commercant n'a aucune famille en france elle à un garçon de 20 ans qui est partie vivre au canada et une fille de 16ans qui est sourde et muete de naissance, donc méme ces enfants ne pourront pas découvrir cette histoir.
s
27 février 2008 19:31
Cette histoir m'a complétement boulvérsé, surtout que j'ai vue ce couple s'aimer autre fois, et le mec c'est le gaure d'homme qui ne mate pas dehors (trés réspéctueux) ne boit pas et ne fume pas.

Mais finalement je me suis défoulé sur mon marie, car il pense ouvrir un résto avec son frére, je lui est dit que s'il fait travailler une femme qu'elle soit grosse, mince, grande, petite ou méme infirme, je viendrai lui faire un scandale devant la clientéleangry smiley le pauvre il m'a dit l'autre s'amuse et lui paye a sa place eye rolling smiley
j
27 février 2008 19:40
moi je le deonce cash, parce que cest ta copine qui est entrain de tout perdre, faut que tu lui dises mais quelle ne dit rien a son mari qu'elle so'rganise en douce si elle veut se separer de lui, qu'elle mette un max de coté (ca correspond a la baraque et le fric que son mari a pris pour entretenir l'autre,je le precise pour ce qui dirait que je vois que le materiel), faut quelle la joue fine pour pas etre perdante
s
27 février 2008 20:24
Les bijoux elle en a, mais au bled ils ont une maison au nom de Monsieur, et ici en france la maison c'est pour eu tout les deux.

Mais la femme que je connais n'est pas du tout du style de penser qu'a sont profit,comme je la connais elle va faire une grosse dépréssion, car déja, sa mére lui prend tout sont temps, elle est triste pour sont fils qui a préféré aller vivre au canada, si comme si la famille est entraine de se séparer petit à petit.

Je crois que je ne dirais rien, en moins si elle fait tentative de suicide je ne l'aurai pas sur ma concience.

Mais je ne sais pas pourquoi je suis entraine d'imaginer mon marie avec une fille pareil, je ne pourrais pas ne pas me rendre compteOh
L
27 février 2008 20:44
Ma voisine (45 ans passé) a vécu avec un homme hollandais (plus jeune qu'elle) pendant 10 ans,elle a eu un fils avec lui qui à 16 ans actuellement et ils avaient un restaurant ici dans la region ou j'habite.

Elle,meskina,travaillait nuit et jour dans la cuisine pour leur restaurant et lui encaissait les bénefices,il cachait les sous et elle ne se doutait de rien !

Mais le pire dans tout cela,c'est qu'elle ignorait ce qui se passait presque sous son nez,que Monsieur fricotait avec la serveuse (de 25 ans) et qu'elle a dû au final(ma voisine),lui cédé la place angry smiley !Elle ne pouvait plus supporter cette situation !

Entre temps,ils ont eu un enfant et ma voisine a eu 30.000 euro de dédommagement après 7-8 ans d'attente du procès eye rolling smiley!
j
27 février 2008 21:57
C'EST DEGUEULASSEangry smiley


y a des femmes quand mm qui sont sans scrupule yekkkkkkh 3la sel3a.de toute façon la roue tourne et tout fini par ce savoir
-
27 février 2008 22:18
moi je te dis sincerement elle doit tout de meme etre au courant de certaine chose car d etre dupe à ce point, c ce voiler la face. et si tu lui dit tu aura plus de probleme qu'autre chose, mais emmene la au magasin en lui disant qu el t aide a choisir une robe et elle verra bien.
s
27 février 2008 23:03
Citation
La vie est belle a écrit:
Ma voisine (45 ans passé) a vécu avec un homme hollandais (plus jeune qu'elle) pendant 10 ans,elle a eu un fils avec lui qui à 16 ans actuellement et ils avaient un restaurant ici dans la region ou j'habite.

Elle,meskina,travaillait nuit et jour dans la cuisine pour leur restaurant et lui encaissait les bénefices,il cachait les sous et elle ne se doutait de rien !

Mais le pire dans tout cela,c'est qu'elle ignorait ce qui se passait presque sous son nez,que Monsieur fricotait avec la serveuse (de 25 ans) et qu'elle a dû au final(ma voisine),lui cédé la place angry smiley !Elle ne pouvait plus supporter cette situation !

Entre temps,ils ont eu un enfant et ma voisine a eu 30.000 euro de dédommagement après 7-8 ans d'attente du procès eye rolling smiley!

la pauvre un dédomagement aprés tant d'années?

finalement ces jeunes serveusesClap je recommanderais aux biladiennes qui ont un marie propriétaire d'un réstaurant de recruter une lesbiennesmoking smiley
a
27 février 2008 23:25
il faut rien dire et si j ai compris officielement il a 2 femmes
serveuse ou pas c est pas le probleme
s
27 février 2008 23:54
Citation
arhaye a écrit:
il faut rien dire et si j ai compris officielement il a 2 femmes
serveuse ou pas c est pas le probleme

La premiere femme c'est celle depuis 20ans et la deuxiéme c'est la seveuse qui est devenue la patronne d'un frand magasin de negafa.

Enfin je vais l'appeler demain juste pour tater le terain, mais je ne lui dirai rien.
28 février 2008 09:32
Citation
sybil a écrit:
Salam,

Je n’ai pas coutume de poster ici mais ce que j’ai vue cet après midi je n’ai pas pue le garder que pour moi et mon marie.

Je connais une magrébine de 40 ans qui est marié depuis 20 ans, elle a un marie avec qui elle s’entend bien (un mariage d’amour) ce couple nous l’avions fréquenté pendant 3 ans car nous étions des voisins, mais par la suite ce couple et leurs enfants ont construit une maison car le marie avait ouvert un restaurant qui marchait bien, enfin comme ont dit le roue avait tournée pour eux et du bon coté (bsahathouym).


Comme Je suis a la recherche de tenue de fêtes, et que je sais que sont marie à ouvert depuis un mois un magasin de takchitates, et robes de soirs,je suis allé jeter un coud œil espérant trouver mon ancien voisin et faire une bonne affaire, a ma surprise je trouve une jeune fille qui travaillait pour eux dans le restaurant, elle était serveuse et plongeuse y a 5 ans elle avait 19ans, elle est magrébine aussi, elle s’approche de mois pour essayer de me vendre, je lui demande que si c’est elle qui servais dans tel restaurant, elle me répand que oui, et que depuis ce temps sont marie (l’ancien patron du restaurant )lui a ouvert ce magasin (elle est devenue negafa) et en plus elle a un ventre de 7 à 8 mois.

Je suis partie et je n’ai rien dit de plus…et elle ne m’avais pas reconnue car elle m’avait déjà vue vite fait y a des années.

Je suis rentré à un magasin juste en face qui vend la même chose et en sympathisant avec la patronne, et en cours de la discutions elle me parle de la concurrence rude avec la patronne d’en face et du harcèlement qu’elle lui fait subir pour la faire partir.

Je lui est dit que ce n’est pas possible qu’elle soit la patronne car normalement la femme du patron je la connais bien et que celle qui est dans le magasin c’est une ancienne serveuse, et la elle me raconte tout !!!

Depuis quelques années mon voisin avait épousé la serveuse religieusement, ils lui a fait venir toutes sa famille du Maroc, ils sont tous maintenant une carte de séjour, la maman, le papa, les frères, les sœurs et elle est enceinte de lui, et sa pauvre femme que je connais n’est au courant de rien, car elle est très préoccupé de sa maman qui est atteinte de la maladie d’alzeimer depuis 3 ans et elle lui prend tout sont temps.

Je voulais retourner au magasin et bouffer cette garce, je me souviens d’elle toute simple et la, elle fait sa belle et elle ose dire (mon marie m’a offert ce magasin) elle ne savait pas que je connaissais la vrais femme à son marie.

Maintenant je ne sais pas si je dois prendre le téléphone et dénoncer sont marie ou me taire, mon marie me conseille de ne rie dire car la pauvre elle a plein de soucis avec la maladie de sa mère, une mauvaise nouvelle de ce gaur va la rendre dépressif.

Mais cette fille est entraîne de le pomper grave, il parait même qu’il lui a fait construire une baraque de rêve au rabat.

Vous lui direz vous ?

Salam,

Cette famille tu n'a plus de nouvelles d'eux depuis quelques années alors comment peut tu croire ce que te raconte la femme d'en face avec qui tu a sympathisé. Coment peut tu savoir que sa femme n'est pas au courant de tout ca?

Et le fait de dire depuis qu'il a fait la hallal avec sa jeune épouse il a fait venir tte sa famille, et en plus ils on obtenue leurs papier c'est un peu gros ca non? si c'etais aussi simple de faire venir quelqu'un du bled ca se saurais, surtout que civilement ils ne sont pas marié ..

En vue de tout ces éléments, je pense que tu devrais rester en dehors de tout ca. surtout que n'est pas sur a 100% de ce que tu avance..
l
28 février 2008 11:59
Dsl mais moi je pourrai pas , si c'est une vraie copine que je connais très bien at av qui j ai partagé de bons moments je lui balançerai tt calmement.
Pour moi c'est une lacheté de ne rien dire , mettez vs à la place de cette pauvre dame!!!
28 février 2008 12:14
Salam

eh beh il s'ennuie pas le missiou Allahi ster

si c une connaissance sans plus je dirais rien
si c quelqu'un de tres proche ou de la famille c plus délicat ...

mais dans ts les cas c triste ...allah ikoun f3wanha
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
28 février 2008 13:02
Citation
ephenea a écrit:
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

mais c'est dingue tout ce que je lis sur ce site!!!


scenaristes en manque d'inspiration venez par ici!!!!!!!!

trop fort ma grande!!
sincerement si c est vrai ...c est la vie
et puis je ne crois pas qu avec un mariage religieux ,toute la famille de la fille
peut obtenir une carte de sejour!!!
un mariage religieux n a aucune valeur en franceNo no
par contre la polygamie n est pas trop a la mode ....ca va se savoir un jour ou l autre :que le monsieur aime la chair fraiche

regarde l episode 16 de la 9ieme saison de 7 a la maison peut etre que la solution s y trouvera...evil
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
s
28 février 2008 16:20
Citation
nihal03 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

mais c'est dingue tout ce que je lis sur ce site!!!


scenaristes en manque d'inspiration venez par ici!!!!!!!!

trop fort ma grande!!
sincerement si c est vrai ...c est la vie
et puis je ne crois pas qu avec un mariage religieux ,toute la famille de la fille
peut obtenir une carte de sejour!!!
un mariage religieux n a aucune valeur en franceNo no
par contre la polygamie n est pas trop a la mode ....ca va se savoir un jour ou l autre :que le monsieur aime la chair fraiche

regarde l episode 16 de la 9ieme saison de 7 a la maison peut etre que la solution s y trouvera...evil


En faisant des CDI a sa famille ils ont pu avoir des cartes de séjour, pas grace au mariage religieux, ce Monsieur à un réstaurant, un taxiphone et le magasin nagafa ou toute la famille de sa nouvelle femme régnent, couture, broderie....et tout ce qu'il faut pour oganiser des mariages en france.
s
28 février 2008 16:27
Tu sais, la commercante d'en face m'avait dit qu'il avait épousé par la fatiha et qu'elle est enceinte de lui, et la jeunne femme en personne avait dit que c'est sont marie qu'il lui a fait le magasin.


Si j'ai des nouvelles de cette famille, mais pas intimement (couple) mais je vais appeler mon ancienne voisine pourdemander de ces nouvelles et celle de sa famille zaama, mais si elle me dit qu'elle fait une mauvaise passe en couple..., je vais lui demander si elle voudrai passer prendre un café chez moi et essayer en moins de tater le terain et voir si elle a des doutes sur son marie.

Mais si ca trouve peut etre qu'elle se doute de quelques chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook