Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on dénigre Sofia et pas Jamel Debbouze
h
21 décembre 2003 21:14
Salam,

Sachez que je lance le sujet suite à différente lectures que j' ai lu sur Sofia de la Star ac. Vous pouvez allez lire mon texte...

Certains lui reproche de fumer, de boire, d'embrasser le tout à la télé.Donc de donner un mauvais exemple et d'insiter à la débauche...

Moi je pars du principe qu'en ce qui concerne d'abord ces vices que nul est à même de juger Sofia...Seul dieu est juge et puis elle fume mais un autre ment ,vole, escroque.....
Ma déduction c'est que ces vices sont voyant mais juste le fait de la juger nous commettons 1 pêché?....Je veux dire que l'ont tirent des conclusions trop vite elle commet des vices ok mais nos pêchés de tout les jours sont tout autant haram .... Je dis que l'on dois pas la juger car avec 2 péchés qu'elle fait peut-être qu'elle fait 10 bonnes actions qui sont mieux que les nôtres. Et seul dieu le sait....C'est pr cela que je me contente de dire que dieu la ramène sur le droit chemin mais je ne juge personne je ne connais pas cette fille. Il ne faut se limité à ça ....Et pour Jamel debbouze no comment....? pkoi? Il me fais éclater de rire mais lui aussi il boit, tourne ds des films.... Et là pas de discours...?????
n
21 décembre 2003 21:31
entiérement d'accord avec toi hafihafi!!
a
21 décembre 2003 21:34
jamal debouz est un acteur et musulman .

Il est le meilleur acteur le mieux paier. Moi personelment je ne l'ai jamais vu boire !!!!
n
21 décembre 2003 21:40
salam o aalaikom
justement lui ne se montre pas mais je pense bien qu'il boit je ne pourais pas te dire que je suis sure car je mentirais !!mais je pense que cé le cas de la quasi-totalité de toute les célébrités!!!
h
21 décembre 2003 21:46
salam,
Excuse moi en tant qu' acteur ? Tu crois qu'il trempe dans quel milieu?

Attention je ne le juge pas mais je l'ai vu en slip ds un film et par contre je sais qu'il fait ramadan...

Mais mon but n'est pas de débattre sur Jamel mais de faire constater que l'on fais un proçès à Sofia et pas à d'autres.....C'est peut-être parce que c'est une fille.....?
S
21 décembre 2003 21:48
je pense pas que Jamal tourne dans des films XXX, mais en tout cas si c'est le cas, Je ne le verrais plus comme avant
h
21 décembre 2003 22:45
salam,
Tourner en slip ds un film c'est pas du xxxx et en + qui sommes nous pour le voir d'un autre oeil.... Seul dieu juge.

c'est pas le but du texte que j'ai lancé on dénigre Sofia et pas Jamel....
t
21 décembre 2003 22:46
a non moi je ne bois passmiling smiley

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
s
22 décembre 2003 01:55
sofia n'est peut etre pas musulmane elle fait ce qu'elle veut mais jamel, lui, est tres respectueux envers son public fait de bonnes actions et voila

h
22 décembre 2003 11:41
salam,
Qui es tu toi pr savoir qui est musulman ou pas ?
Ta notion de respect pr les uns n'est pas la même pr d'autres.... et moi Jamel je l' aime beaucoup alors ne mélange pas tt et relis le pkoi de la question?
S
22 décembre 2003 11:52
Salam a'laykoum

Le prophète (asws) a dit "mefiez vous des songes, certains songes sont un péché".
Donc n'accuse pas Debbouze de boire sans preuve car c'est une chose très grave.

Wa salam
h
22 décembre 2003 12:37
salam,
et toi ne m'acccuse pas d'accuser sans preuves ....?
r
22 décembre 2003 12:38
Salam à tous,
Nous sommes nos propre ennemis,et nous n'avons besoin de personne pour nous rabaisser,on le fais tellement bien entre nous.
Je n'ai jamais vu une emission de star ac entière.
Sofia a fait parlé du maroc et des marocaines pendant des mois,suffisament pour faire connaitre ce beau Pays à ceux qui le connaissaient pas auparavant.Rien que pour ça je tire ma révérence à Sofia qui a toute mon affection et mon estime.
Je m'en fiche de savoir si Sofia fume ou si jamel ne jeune pas.C'est des gens qui méritent notre respect et surtout notre soutien.
Et après on se plains de ne pas voir des arabes vedettes sur nos petits écrans.
Ca SSSSUUUUFFFFFIIIIIITTTT.
beslama for now

maknassi
y
22 décembre 2003 13:03
rifai je t'applaudi.

En quoi ça nous intéresse de savoir ce qu'ils font de leur vie sophia et jamal.

Un forum est dédié au discussion constructible.

Sofia a fait parler du Maroc, elle a beaucoup de talent et du charme.

Elle est très jeune, vu qu'elle a une mère qui n'a pas musulmane,elle a fait ces études à lycée lyaytey. Tout ces facteurs ne contribuent pas à faire d'elle une voilée qui prie 5 fois par jour à la mosquée, mais il y a des gens qui ne prient pas et qui font des bonnes actions bénéfiques pour l'entourage et qui ont leurs poids.

Quand à Jamal, je ne vois pas pkoi il faut le dénigrer, à chaque fois qu'il passe sur un plateau, il affirme haut et fort son attachement à son pays et sa religion, mais il n'est pas obligé!!!!!!!!!!!!!!!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
h
22 décembre 2003 13:14
salam,
qui à dit que je dénigre Jamel je le respecte à chaque plateau il clame haut et fort son apparteance au maroc, à l' islam.... Ce type je vais le voir à tous ces spectacles ds ma ville justement pr faire la promotion d' un enfant du pays....
Pkoi vous ns faites dire des choses que l'ont n' a pas dit.... Soit vs ns lisez pas correctement soit vous faites exprés...
S
22 décembre 2003 13:50
mon message s'adresse à la personne qui a dit "je suis sur qu'il boit"
a
22 décembre 2003 14:07

moi je bouwa du lait battu !!!

et sofia du lait de cochon et debouze du lait de dinde.

On denude sofia et on habit jamal . Puis qu'est ce que sa peut nous faire
rire ce poste , hafihafi boit du jus de citron , plus acide que ca !!! tu meur grinning smiley
h
22 décembre 2003 14:42
salam,
j'ai souri qd j'ai lu ton messaage et pr le jus de citron j'ai mieux un mix de tous les fruits.... et c'est pas toi qui à lancé le sujet sur les antiSofia abdel ?



Message edité (22-12-03 16:53)
p
22 décembre 2003 20:00
il ne faut pas juger des personnes mais juger les acte

etant musulman ne ve pas dire qu'on est pas des pecheurs mais le probleme c'est qu'il ya des pecheur qui sont fiere de l'etre et cela n'est pas acceptable et c'est le cas de sofia par exemple entre autre bien sur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook