Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déni de grossesse hors mariage
M
30 décembre 2021 17:45
Selem aleykoum,

Alors voilà je suis une jeune fille de 21 ans et je viens d’apprendre que je suis enceinte de bientôt six mois,relation hors mariage…

J’avais une relation, et je dis bien j’avais car cela s’est terminé il y a trois mois, avec un non musulman et sans exagérer je dirais même un chrétien pratiquant énormément.

Aujourd’hui j’ai besoin de vous , Mes parents sont musulmans pratiquant et sont très très difficile avec moi.
Si je leur annonce ma grossesse c’est pas tant le fait qu’il me mettre à la rue qui me fait peur mais surtout qu’il me tourne le dos.
J’imagine déjà la déception de mon père dans ses yeux et le dégoût que ma mère aurait envers moi…
Je suis constamment angoissé et stressé, ce n’est pas bon pour le bébé du tout car il le ressent et il en est malade.
Il est beaucoup trop petit pour un bébé d’une grossesse de presque six mois À cause de mon état mental.

J’ai peur de la réaction de mes parents, À tel point que j’ai envie de prendre mes affaires et de partir sans rien leur dire…
C’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ? Que faire s’il vous plaît ? Comment mais parents vont réagir ?
S
30 décembre 2021 17:59
Tout d abord je suis vraiment désolée pour toi. En as tu parlé a cet homme? Ma sœur tu dois le dire à tes parents, leur réaction ne sera jamais pire que ce que vous êtes en train de vivre toi et ton ptit bout. Tu vas être mère, El hmdllah nous sommes en France tu ne sera pas seule inchAllah. Certe tu as fais une erreur mais a présent il faut oublier tous le monde et ne penser qu à toi et ton enfant tu n as vraiment pas le choix. Si tu as peur de les affronter, demande à quelqu un de confiance qui serait susceptible de pouvoir les raisonner de t accompagner dans cette démarche. Allez courage et tiens nous au courant
S
30 décembre 2021 18:29
Parle en au pere , et si celui ci n'est pas d'accord de ta situation, vraiment le seul moyen c'est les parents surtout que si tu ne travailles pas . L'homme et la femme ont été crées faibles , et on à tous péchers dans notre vie , meme nos parents , biensur qu'il le prendront mal sur le coup et que cela peux te blaisser , mais c'est la vie . Prends ton courage a deux mains cela sera difficile mais c'est le mieux de mon avis
30 décembre 2021 18:31
Tu dois l'annonce au papa en 1er. Vous devez en parler. Même si non musulman il est le pas. Il sera toujours en lien avec toi.

Après vous devez aller tout les deux ensemble voir vos parents
K
30 décembre 2021 18:56
Salam

Il faut en parler au père, ça le concerne autant que toi.
Pour tes parents, même si c'est très difficile et qu'ils seront déçus, il va falloir assumer.

Tu dis que tu es une jeune fille, mais tu es une femme pas une enfant.
Et tu es une future maman, donc il faut te comporter en adulte.

Parfois une situation paraît mauvaise et finit par apporter beaucoup de bonheur.
Cet enfant a besoin de toi, que tu sois en bonne santé et que tu prennes soin de lui. Il s'en moque que tu sois mariée ou pas et que papy et mamie soient déçus.
Il a besoin de soin et d'amour.

Bon courage.
Citation
Maya78075 a écrit:
Selem aleykoum,

Alors voilà je suis une jeune fille de 21 ans et je viens d’apprendre que je suis enceinte de bientôt six mois,relation hors mariage…

J’avais une relation, et je dis bien j’avais car cela s’est terminé il y a trois mois, avec un non musulman et sans exagérer je dirais même un chrétien pratiquant énormément.

Aujourd’hui j’ai besoin de vous , Mes parents sont musulmans pratiquant et sont très très difficile avec moi.
Si je leur annonce ma grossesse c’est pas tant le fait qu’il me mettre à la rue qui me fait peur mais surtout qu’il me tourne le dos.
J’imagine déjà la déception de mon père dans ses yeux et le dégoût que ma mère aurait envers moi…
Je suis constamment angoissé et stressé, ce n’est pas bon pour le bébé du tout car il le ressent et il en est malade.
Il est beaucoup trop petit pour un bébé d’une grossesse de presque six mois À cause de mon état mental.

J’ai peur de la réaction de mes parents, À tel point que j’ai envie de prendre mes affaires et de partir sans rien leur dire…
C’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ? Que faire s’il vous plaît ? Comment mais parents vont réagir ?
D
30 décembre 2021 19:20
Salam

Il faut le dire à tes parents je pense que tu as pas le choix … faudra prévenir le père en question et assumer cette relation et ses conséquences …. Tu as peur maintenant mais ce n était pas le cas quand tu étais dans le haram ….

Première des choses te repentir …. Ensuite informer tes parents et le père …. Tu vas t enfuir et laisser tes parents dans une tourmente permanente ( si tu es vivante ou morte … ) c est horrible … assume ça va clasher , voir être difficile Pdt un moment mais une fois le bébé née ça devrait apaiser les choses ….

Tu peux t assumer toi même et assume cette enfant ? Tu habites encore avec tes parents ?

Demande aussi au père de le reconnaître trop facile de se barrer et laisser l enfant sans rien

Bref faut que tu fasses attentions à ta santé et celle du bébé …. Oublie pas de te repentir et faire au mieux …

Allah y sehel
Citation
Maya78075 a écrit:
Selem aleykoum,

Alors voilà je suis une jeune fille de 21 ans et je viens d’apprendre que je suis enceinte de bientôt six mois,relation hors mariage…

J’avais une relation, et je dis bien j’avais car cela s’est terminé il y a trois mois, avec un non musulman et sans exagérer je dirais même un chrétien pratiquant énormément.

Aujourd’hui j’ai besoin de vous , Mes parents sont musulmans pratiquant et sont très très difficile avec moi.
Si je leur annonce ma grossesse c’est pas tant le fait qu’il me mettre à la rue qui me fait peur mais surtout qu’il me tourne le dos.
J’imagine déjà la déception de mon père dans ses yeux et le dégoût que ma mère aurait envers moi…
Je suis constamment angoissé et stressé, ce n’est pas bon pour le bébé du tout car il le ressent et il en est malade.
Il est beaucoup trop petit pour un bébé d’une grossesse de presque six mois À cause de mon état mental.

J’ai peur de la réaction de mes parents, À tel point que j’ai envie de prendre mes affaires et de partir sans rien leur dire…
C’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ? Que faire s’il vous plaît ? Comment mais parents vont réagir ?
g
30 décembre 2021 20:03
Wa aleykum salam,

Bientôt 6 mois de grossesse... ta mère n'a rien remarquer ? ton absence de règle, les manifestations physique en tout genre qui accompagne une grossesse, les rdv médicaux... étonnant.

Je remets pas en doute ton histoire... ça me surprend... voilà tout.

Ta pas mille et une solutions... faut leur dire. Commence par ta mère peut-être...

Courage.
Citation
Maya78075 a écrit:
Selem aleykoum,

Alors voilà je suis une jeune fille de 21 ans et je viens d’apprendre que je suis enceinte de bientôt six mois,relation hors mariage…

J’avais une relation, et je dis bien j’avais car cela s’est terminé il y a trois mois, avec un non musulman et sans exagérer je dirais même un chrétien pratiquant énormément.

Aujourd’hui j’ai besoin de vous , Mes parents sont musulmans pratiquant et sont très très difficile avec moi.
Si je leur annonce ma grossesse c’est pas tant le fait qu’il me mettre à la rue qui me fait peur mais surtout qu’il me tourne le dos.
J’imagine déjà la déception de mon père dans ses yeux et le dégoût que ma mère aurait envers moi…
Je suis constamment angoissé et stressé, ce n’est pas bon pour le bébé du tout car il le ressent et il en est malade.
Il est beaucoup trop petit pour un bébé d’une grossesse de presque six mois À cause de mon état mental.

J’ai peur de la réaction de mes parents, À tel point que j’ai envie de prendre mes affaires et de partir sans rien leur dire…
C’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ? Que faire s’il vous plaît ? Comment mais parents vont réagir ?
30 décembre 2021 20:13
Elle a fait un deni de grossesse donc elle a du avoir zéro symptôme et ses règles ont continué.
Pareil le bébé se développe de manière a rien laisser paraitre.

C’est assez impressionnant à voir.

Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Bientôt 6 mois de grossesse... ta mère n'a rien remarquer ? ton absence de règle, les manifestations physique en tout genre qui accompagne une grossesse, les rdv médicaux... étonnant.

Je remets pas en doute ton histoire... ça me surprend... voilà tout.

Ta pas mille et une solutions... faut leur dire. Commence par ta mère peut-être...

Courage.
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
30 décembre 2021 20:21
J'avais pas percuter malgré le titre...

Je comprends mieux.

"C’est assez impressionnant à voir."

J'imagine...

Merci.
Citation
Ghost* a écrit:
Elle a fait un deni de grossesse donc elle a du avoir zéro symptôme et ses règles ont continué.
Pareil le bébé se développe de manière a rien laisser paraitre.

C’est assez impressionnant à voir.
L
31 décembre 2021 10:08
Tu peux aussi te demander ce que le Divin en pense de tout ça avant de te demander ce que ton père en pense perplexe
1 janvier 2022 18:43
Salem
Ça arrive s'est impressionnant mais ça arrive à pas mal de femme
J'avais une voisine elle avait 3 enfants le derniers était déjà ado et s'est pas une fois elle avait super mal au ventre ça passait pas , le médecin a pensait à une gastro ( s'était la période )
Elle a fini au urgence elle était en plein travail , imagine toi le choc qu'elle a eu surtout qu'elle avait connu 3 grossesses auparavant s'était pas nouveau mais elle était tellement pas dans cette optique de revoir un enfant et qu'elle était sous contraceptif qu'elle a pas fait gaffe . Son cerveau a fait abstraction de sa grossesse .
Hamdullah son bébé est né en parfaite santé mais il a fallu s'organiser pour lui trouver le nécessaire car elle avait rien
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Bientôt 6 mois de grossesse... ta mère n'a rien remarquer ? ton absence de règle, les manifestations physique en tout genre qui accompagne une grossesse, les rdv médicaux... étonnant.

Je remets pas en doute ton histoire... ça me surprend... voilà tout.

Ta pas mille et une solutions... faut leur dire. Commence par ta mère peut-être...

Courage.
g
1 janvier 2022 19:29
Wa aleykum salam,

Subhann'Allah...

Al hamdulillah.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem
Ça arrive s'est impressionnant mais ça arrive à pas mal de femme
J'avais une voisine elle avait 3 enfants le derniers était déjà ado et s'est pas une fois elle avait super mal au ventre ça passait pas , le médecin a pensait à une gastro ( s'était la période )
Elle a fini au urgence elle était en plein travail , imagine toi le choc qu'elle a eu surtout qu'elle avait connu 3 grossesses auparavant s'était pas nouveau mais elle était tellement pas dans cette optique de revoir un enfant et qu'elle était sous contraceptif qu'elle a pas fait gaffe . Son cerveau a fait abstraction de sa grossesse .
Hamdullah son bébé est né en parfaite santé mais il a fallu s'organiser pour lui trouver le nécessaire car elle avait rien
1 janvier 2022 22:16
Il faut t'armer de courage, et le leur annoncer. S'ils savent lire écris leur un courrier ce sera peut être plus facile que face a face. Sa t'enlèvera un poids sur tes épaules. Mais surtout ne t'enfuis pas ma soeur tu vas les laisser malheureux et tu ne te le pardonnera jamais. L'enfant que tu porte, ce sera leur petit fils ils l"aimeront comme lui aimera ses grands parents inshaaAllah. A ce moment la tout sera pardonner. Repentis toi et fais beaucoup d'invocation iinshaaAllah Courage
M
17 février 2022 23:11
Salem,

Qu’a tu pu faire alors ? T’es parents on bien réagis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook