Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deni de grossesse
b
3 mai 2011 17:37
salem

que pensez vous du deni de grossesse


est ce que cela arriver aussi avant je pense a l'époque de notre prophéte sws


moi je pense que se terme ne va pas avec une grossesse que l'on a pas remarquer
t
3 mai 2011 20:59
salem

la dernière fois j'ai vu un reportage sur le déni de grossesse
et j'ai été étonné de voir qu'une femme s'est rendu compte de sa grossesse seulement le jour de l'accouchement qd le personnel médical lui a demandé : êtes vous prêtes à pousser ? la femme était tellement choquée qu'elle croyait que c'était un gag ,
ça peut paraitre incroyable, même son compagnon ne s'était pas rendu compte lui aussi de sa grossesse alors qu'il
l'a voyé tous les jours ...

quoi en penser, je sais, ça parait tellement incroyable ?
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
k
3 mai 2011 21:03
Salam

j ai la sœur a la collègue a qui s est arrive... Elle la su au bout de 4 mois... Les 3 premiers mois elle a eu ses règles normalement ... Au 4 eme ne les voyant pas arriver elle a fait une pds qui s est avère positif et avec un taux élevé l écho a date la grossesse a 4 mois et qq jour après son ventre est sorti et on voyait qu elle était bien enceinte ...

C est psychologique tt sa
3 mai 2011 22:07
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam

j ai la sœur a la collègue a qui s est arrive... Elle la su au bout de 4 mois... Les 3 premiers mois elle a eu ses règles normalement ... Au 4 eme ne les voyant pas arriver elle a fait une pds qui s est avère positif et avec un taux élevé l écho a date la grossesse a 4 mois et qq jour après son ventre est sorti et on voyait qu elle était bien enceinte ...

C est psychologique tt sa

on appelle ca un deni partiel qui selon les medecins apparait a 5 mois et le deni total c'est a dire lors de l'accouchement

il faut savoir aussi que dans un deni l'enfant a une position bien différente

kabyle pour les regles ca ne veut rien dire j'avais mes regles les 4 premiers mois et ce n'etait pas un déni
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
3 mai 2011 22:30
oui voila soltanam c'est cela
je pense que le mot deni et pas du tout compatible avec une femme qui a c régle et qu'elle ne sais pas qu'elle ait enceinte

ma copine ai enceinte actuellement de 3 moi elle ai ss le choc car elle vien de le savoir
le probléme et que le gygy et celui qui a fait l'écho l'on mal pris il rejet la faute sur elle meskina elle ai trop sad smiley


elle avait c régle et eu ne crois pas a cela



pour mois le mot deni se situ au momment ou la femme refuse complétement l'idée d'avoir un enfant et qu'elle fini part tuer sont bébé
C
4 mai 2011 00:33
Citation
bara77 a écrit:
oui voila soltanam c'est cela
je pense que le mot deni et pas du tout compatible avec une femme qui a c régle et qu'elle ne sais pas qu'elle ait enceinte

ma copine ai enceinte actuellement de 3 moi elle ai ss le choc car elle vien de le savoir
le probléme et que le gygy et celui qui a fait l'écho l'on mal pris il rejet la faute sur elle meskina elle ai trop sad smiley


elle avait c régle et eu ne crois pas a cela



pour mois le mot deni se situ au momment ou la femme refuse complétement l'idée d'avoir un enfant et qu'elle fini part tuer sont bébé

Oulà , tuer son bébé ??? Moi perso j'ai vu un reportage sur le déni de grossesse , la femme avait eu une enfance difficile sa mère l'a battait , elle était avec son ptit copain , elle refoulé complétement l'idée d'avoir un môme du à cet enfance malheureuse , au bout du 8 ème mois elle avait fais une prise de sang pour la médecine du travail : ET DEVINEZ QUOI enceinte ! ! ! Elle n'avait eu aucun symptomes du à son refoulement psychologique !!! Son ventre a gonflé !! Au début cela a été difficile de faire un lien avec son gosse (vu que les autres femmes profite des 9 mois pour dévellopper leur instinct maternel) mais c'est pas pour autant qu'elle l'a tué ! ! !

Donc je pense ton analyse du déni totale est érroné
b
4 mai 2011 09:32
mais non ma soeur le deni total pour moi c quand la femme fini par tuer son bébé comme la dame qui les amis dans le congéle ou bien celle aussi qui la mis dans un sac poubelle juste après l avoir mis au monde au wc

ta bien compris sa que j'avais écrit lol perplexe


pour moi le cas que tu a d'écrit c pas un déni de grosse
4 mai 2011 12:46
Citation
bara77 a écrit:
mais non ma soeur le deni total pour moi c quand la femme fini par tuer son bébé comme la dame qui les amis dans le congéle ou bien celle aussi qui la mis dans un sac poubelle juste après l avoir mis au monde au wc

ta bien compris sa que j'avais écrit lol perplexe


pour moi le cas que tu a d'écrit c pas un déni de grosse

bara77 je ne suis pas d'accord le déni total c'est lorsque la grossesse arrive a terme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
4 mai 2011 14:55
GROS HORS SUJET DE CHOUCHOU COMME DHAB

et vous voyez les femme qui pense etre enceinte, et tous le laisse croire
sa va de laret des regle, les nausé, le ventre qui grandit et meme la prise de sang
et une fois a l'echographie LE CHOC ya welou un gros ballon d'air
c'est psycologique jai vu un reportage
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
4 mai 2011 15:16
Le déni de grossesse n'est pas la négation.
s
4 mai 2011 16:03
Citation
bara77 a écrit:
salem

que pensez vous du deni de grossesse


est ce que cela arriver aussi avant je pense a l'époque de notre prophéte sws


moi je pense que se terme ne va pas avec une grossesse que l'on a pas remarquer

Définition du mot déni de grossesse= ne pas avoir conscience de sa grossesse, peu importe à quel mois on peu s'en rend compte, par contre le fait de tué le bébé à l'accouchement, ça ça s'appelle un homicide volontaire.

pour répondre à ton autre question non je ne pense pas que ça existait à l'époque du prophète. Les déni de grossesse ne touche que les femmes prenant la pilule et donc ayant des règles "artificielles"
b
4 mai 2011 17:08
Citation
samia1020 a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
salem

que pensez vous du deni de grossesse


est ce que cela arriver aussi avant je pense a l'époque de notre prophéte sws


moi je pense que se terme ne va pas avec une grossesse que l'on a pas remarquer

Définition du mot déni de grossesse= ne pas avoir conscience de sa grossesse, peu importe à quel mois on peu s'en rend compte, par contre le fait de tué le bébé à l'accouchement, ça ça s'appelle un homicide volontaire.


pour répondre à ton autre question non je ne pense pas que ça existait à l'époque du prophète. Les déni de grossesse ne touche que les femmes prenant la pilule et donc ayant des règles "artificielles"


t flic ou quoi
bref pour le deni de grossesse pas besoin d'un dico en plus je c se que c le mot DENI DE GROSSESSE
se que g écrit c juste la définition que je me permet de prendre perso

ma copine ai enceinte et elle ne le savais pas en plus elle prend pas la pillule
et le gygy pour lui c un deni de grossesse et il la casser tt le monde croi que c car elle ne voulais pas d'enfant voila toute
f
8 mai 2011 04:54
deni de grossesse ne veut pas dire qu'on ne veut pas l'enfant. quand je lis certain tout est mélangé..

C'est le terme qu'on donne, à tort ou a raison, mais y en a pas d'autre. On dit que c'est psychologique, Dieu seul sait. Mais quoi qu'il en soit des femmes en désir d'enfants, mariée font aussi des "déni" c'est pas qu'elles veulent pas mais soubhanAllah elles n'ont pas les symptomes de grossesse.

Et j'ai vu aussi je pense le meme reportage d'une fille, en bikini tout l'été sur la plage, photo a l'appui mince comme pas possible admise aux urgences en octobre pour des maux de ventre. A qui on annonce une grossesse, meme les medecins ont halluciné vu l'abscence de symptomes et qui dans l'heure qui a suivi l'annonce a vu son ventre grossir a vue d'oeil pour avoir un ventre de femme enceinte de 9 mois, qui a d'ailleurs accouché dans les heures qui suivèrent (vous imaginez le choc)
8 mai 2011 14:09
Salam,

Alors moi je connais une fille qui à eu un déni de grossesse et l'a su au moment où elle était en train d'accoucher!

En fait elle n'a jamai eu de symptômes ( tjs c règles, aucun mal etc...). Sauf le jour j elle avait mal au niveau du haut du ventre et comme c'était un dimanche elle est allée aux urgences et la, le médecin lui dit "vous êtes entrain d'accoucher madame"!

Selon le docteur, le bébé se cache en haut du ventre et il n'est pas recroquevillé mais debout, c'est pourquoi le ventre ne change pas de forme.
Enfait le déni de grossess est un mécanisme de défense qui assure la survie et la santé du foetus.

Le psy lui a dit ( parce qu'après elle a eu qq séances obligatoires) que ds sa tête ma copine refusait l'idée d'être enceinte ( dans son cas depuis tte petite on lui a tjs dit qu'elle sera stérile plus tard)
et donc par conséquent son corps a réagit en dissimulant le foetus c'ad: absence de sympômes liés à une grossesse.
Ce mécanisme de défense la protégé d'une terrible angoisse inconsciente dc en niant la réalité pour éviter de souffrir ( ds son cas le fait d'avoir peur de perdre son bébé et ne plus pouvoir en avoir un).

Et pour vous dire que c'est vraiment un miracle d'ALLAH, elle a accouché en 2 minutes chrono sans aucun soucisthumbs up! Alors que logiquement on se dit qu'avec le choc de l'annonce l'accouchement devrait être pénible. Bah nan , au contraire même le corps et le mentale s'accorde parfaitement. Et pour chaque dénit de grossesse l'accouchement et rapide et sans douleur pour la femme moody smiley

Au début elle s'en ai voulu de ne pas avoir profiter de sa grossese mais la psy lui a rassuré en lui disant que c'est grâce au déni qu'il a pu grandir sans stresse dans son ventre et que de tte façon c'est un fois sorti que la vie commence pour son fils.

Donc pour moi le déni de grossess est tout simplement un miracle , une bénédiction d'ALLAH car le déni évite une fausse couche et donc par conséquent protège le foetus.
A
11 mai 2011 00:50
SubhannAllah!!
Jconnais une fille qui a fait un déni de grossesse pour son 2e enfant, elle l'a appris au 7e mois qu'elle était enceinte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook