Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déni de grossesse
H
22 janvier 2008 12:20
Salam les filles,

Avez-vous déjà entendu parler de cela? L'avez-vous, vous ou une personne de votre entourege, vécu?

Merci pour vos réponses.
22 janvier 2008 12:22
ma cousine jusqu'a 8 mois et juste apres sa premiere grossesse ?

perso j'ai ete surprise tout autant qu'elle


il y aune chanteuse a qui s'est arrivé il n'y pas longtemps je crois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
22 janvier 2008 12:23
salam les filles

j ai pas trop compris le mot "déni"confused smiley

vous pouvez m'expliquer?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
H
22 janvier 2008 12:28
Citation
rajaouia a écrit:
salam les filles

j ai pas trop compris le mot "déni"confused smiley

vous pouvez m'expliquer?[/quote



C'est le fair de ne pas se rendre compte qu'on est enceinte. C'est physique: pas d'arrêt de règles ni de symptômes comme les vomissements et autres...
H
22 janvier 2008 12:34
Citation
soltana47 a écrit:
ma cousine jusqu'a 8 mois et juste apres sa premiere grossesse ?

perso j'ai ete surprise tout autant qu'elle


il y aune chanteuse a qui s'est arrivé il n'y pas longtemps je crois




8 mois, ça ne doit pas être simple: même après l'avoir su, elle n'a pas eu le teps de se préparer à l'arrivée de bébé, non?
Comment l'a-t-elle vécu?
22 janvier 2008 12:36
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
ma cousine jusqu'a 8 mois et juste apres sa premiere grossesse ?

perso j'ai ete surprise tout autant qu'elle


il y aune chanteuse a qui s'est arrivé il n'y pas longtemps je crois




8 mois, ça ne doit pas être simple: même après l'avoir su, elle n'a pas eu le teps de se préparer à l'arrivée de bébé, non?
Comment l'a-t-elle vécu?

elle a ete surprise, sa premiere fille aait a peine 1 an, mais bon qu'est ce que tu veux qu'elle fasse , ca arriv, elle a eu un mois pour se preparer et voilà
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 janvier 2008 13:49
Au Québec cet été, il y a une femme qui souffrait de douleurs au ventre. Son conjoint la croyait constipée et l'a incitée à aller aux urgences pour la soulager. Après avoir fait quelques tests, l'infirmière dit à la femme: j'ai deux grandes nouvelles pour vous:
1-vous êtes enceinte
2-vous êtes en train d'accoucher !

la pauvre, elle n'a eu que quelques minutes pour se préparer à accoucher. Au début, elle et son conjoint ont songé à l'adoption mais quand le bébé a été déposé sur elle, ils ont changé d'idée. Le petit a maintenant 6 mois et tout va bien pour lui.

Elle prenait un moyen de contraception (injection) mais vu son surplus de poids, parait-il que ca n'était pas assez efficace pour elle. Et ses règles avaient continué tout au long de la grossesse. La position du placenta faisait qu'elle ne ressentait pas les coups du bébé. Bref, toutes les conditions pour qu'elle ne s'en rende pas compte était la.
n
22 janvier 2008 17:10
oui c'est cherifa luna ki a su kel étai enceinte de 6 mois sans sen rendre compte !
a
22 janvier 2008 18:30
c'est arrivé à la meilleure amie d'une copine.
elle venait de se faire plaquer par son mec et elle buvait et fumait un max (c'est une gwer). neuf mois après elle a eu mal au ventre violemment chez ma copine. comme c'était la nuit elles ont appellé le samu qui a diagnostiqué une gastro (véridique!!) eye popping smiley et lui a precrit des médocs.

le lendemain elle se sentait encore mal alors ma copine, lui a dit je t'emmène aux urgences et làa surprise, l'équipe lui a dit qu'elle accouchait!!!cette fille a tellement été choquée qu'elle a fait une crise d'hystérie. Ils ont du l'endormir et la faire accoucher par césarienne. elle a eu une fille en bonne santé. la mère culpabilisait à mort en se disant qu'elle avait bu comme un trou pendant toute sa grossesse mais alhmdoullillah, le bébé n'a rien eu.

La mère a appelé son ex pour lui annoncer la naissance mais celui-ci ne l'a pas cru et a refusé de reconnaitre l'enfant. elle a du l'élever seule pendant un an en plus ses parents à elle ne voulaient pas l'aider la pauvre. heureusement elle a rencontré un homme très bien qui a pris soin de sa fille. maintenant elle a un petit garçon d'un an et sa fille a cinq ans.

je lui ai dit qu'on pouvait faire un film de son histoire.
s
22 janvier 2008 23:54
Salam!

Je connais ce truc mais je me pose plein de questions, peut etre saurez vous y répondre:


- les symptomes de la grossesse , elles les ont pas , ou elles les ignorent inconsciemment???


- et la prise de poids, est-ce que ça arrive qu'aux femmes un peu rondes? une femme mince doit bien prendre quelques kilos?
h
23 janvier 2008 00:06
c'est arrivé a ma mere pour moi et mon frere elle a eu une vrai surprise surtout que c'etait au moit d'aout donc elle a accouché au maroc elle l'a su vers la derniere semaine
H
23 janvier 2008 02:30
Citation
has211 a écrit:
c'est arrivé a ma mere pour moi et mon frere elle a eu une vrai surprise surtout que c'etait au moit d'aout donc elle a accouché au maroc elle l'a su vers la derniere semaine



Merci pour vos réponses les filles.

has211: comment l'a vécu ta maman: est-ce qu'elle était surprise puis heureuse? Qu'a-t-elle ressenti en sachant qu'elle accouchait la semaine suivante?

Ca m'intrigue parce que c'est seulement maintenant qu'on en entend parler. Avant, je ne connaissais pas.
H
23 janvier 2008 02:32
Citation
oum_sarah a écrit:
Au Québec cet été, il y a une femme qui souffrait de douleurs au ventre. Son conjoint la croyait constipée et l'a incitée à aller aux urgences pour la soulager. Après avoir fait quelques tests, l'infirmière dit à la femme: j'ai deux grandes nouvelles pour vous:
1-vous êtes enceinte
2-vous êtes en train d'accoucher !

la pauvre, elle n'a eu que quelques minutes pour se préparer à accoucher. Au début, elle et son conjoint ont songé à l'adoption mais quand le bébé a été déposé sur elle, ils ont changé d'idée. Le petit a maintenant 6 mois et tout va bien pour lui.

Elle prenait un moyen de contraception (injection) mais vu son surplus de poids, parait-il que ca n'était pas assez efficace pour elle. Et ses règles avaient continué tout au long de la grossesse. La position du placenta faisait qu'elle ne ressentait pas les coups du bébé. Bref, toutes les conditions pour qu'elle ne s'en rende pas compte était la.


C'est incroyable! Heuresuement qu'ils ont gardé leur bibou. Hamdoullah
H
23 janvier 2008 02:33
Citation
GRAGGIYA a écrit:
oui c'est cherifa luna ki a su kel étai enceinte de 6 mois sans sen rendre compte !



Oui et c'est fou parce qu'elle n'avait vraiment pas de ventre, elle est super mince.
H
23 janvier 2008 02:35
Citation
agded a écrit:
c'est arrivé à la meilleure amie d'une copine.
elle venait de se faire plaquer par son mec et elle buvait et fumait un max (c'est une gwer). neuf mois après elle a eu mal au ventre violemment chez ma copine. comme c'était la nuit elles ont appellé le samu qui a diagnostiqué une gastro (véridique!!) eye popping smiley et lui a precrit des médocs.

le lendemain elle se sentait encore mal alors ma copine, lui a dit je t'emmène aux urgences et làa surprise, l'équipe lui a dit qu'elle accouchait!!!cette fille a tellement été choquée qu'elle a fait une crise d'hystérie. Ils ont du l'endormir et la faire accoucher par césarienne. elle a eu une fille en bonne santé. la mère culpabilisait à mort en se disant qu'elle avait bu comme un trou pendant toute sa grossesse mais alhmdoullillah, le bébé n'a rien eu.

La mère a appelé son ex pour lui annoncer la naissance mais celui-ci ne l'a pas cru et a refusé de reconnaitre l'enfant. elle a du l'élever seule pendant un an en plus ses parents à elle ne voulaient pas l'aider la pauvre. heureusement elle a rencontré un homme très bien qui a pris soin de sa fille. maintenant elle a un petit garçon d'un an et sa fille a cinq ans.

je lui ai dit qu'on pouvait faire un film de son histoire.




Quelle chance que le petit n'aie rien eu avec tout cet alccol. Tant mieux pour cette fille que tout se soit arrangée et BRAVOOOO pour le diagnostic: gastrothumbs uppfff
H
23 janvier 2008 02:36
Citation
salamab a écrit:
Salam!

Je connais ce truc mais je me pose plein de questions, peut etre saurez vous y répondre:


- les symptomes de la grossesse , elles les ont pas , ou elles les ignorent inconsciemment???


- et la prise de poids, est-ce que ça arrive qu'aux femmes un peu rondes? une femme mince doit bien prendre quelques kilos?



Je me pose aussi toutes ces questions: apparemment, ni règles ni aucun autres changements! C'est fou!
k
23 janvier 2008 11:33
moi je connais une situation bien pire dans ma famille éloignée

il ya une dame, très belle et qui fait très jeune, qui ne reconnait pas ces enfants.

en faite, maintenent, elle doit bien avoir 60 ans, et elle parle à sa fille en se faisant passé depuis bien une vintaine d'années pour sa soeur !!! elle lui a même piqué ses petits copains eye popping smiley
et elle est "tata" pour ses petits enfants
elle n'a pas de vie de couple avec son mari ( le pere de ses enfants), elle l'appelle meme "papa"

si on la met en face de la réalité ( c arrivé il y a une dizaine d'nnés), elle fait une crise d"épilepsie ou une fois, elle a fé un arrêt cardiaque

tout le monde s'est la vérité, mais là, tout le monde fait aussi du déni
tout le monde souffre de cet situation (le mari et les enfants surtout : ils peuvent pas dire maman et tout

c horrible
cette femme est très belle mais aussi très méchante avec sa fille
et ça fé peur
H
23 janvier 2008 17:22
Karima, cette histoire est bien triste et différent du déni de grossesse.
Je pense que la dame dont tu parles a besoin d'être suivie médicalement meskina.
h
23 janvier 2008 19:54
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
has211 a écrit:
c'est arrivé a ma mere pour moi et mon frere elle a eu une vrai surprise surtout que c'etait au moit d'aout donc elle a accouché au maroc elle l'a su vers la derniere semaine



Merci pour vos réponses les filles.

has211: comment l'a vécu ta maman: est-ce qu'elle était surprise puis heureuse? Qu'a-t-elle ressenti en sachant qu'elle accouchait la semaine suivante?

Ca m'intrigue parce que c'est seulement maintenant qu'on en entend parler. Avant, je ne connaissais pas.


ma mere etait trop contente car avant de nous avoir elle avait fait 2 fausse couches et elle a perdu un bb a 8 mois de grossesse elle a aussi stressé car le docteur (du bled) lui a dit que jallais mourrir car jetait trop maigre et mon frere avait pris trop de place elle a jamais fait d'echo et elle avait ses regles normalement et pour le ventre elle a pas remarqué car elle etait grosse donc ca etait une surprise pour mon grand frere car on a un ecart de 12 ans mais en 1981 si elle n'aurait pas accouché dans une clinique tout le monde a cru qu'elle a menti les gens de" france" quand ma mere est revenu avec 2 enfants eye popping smiley ont dit qu'elle nous avez volé et adopter en cachette et c'est ca qu'il lui a fait le plus de peine jusqu'a present les vieilles mentalités ni croiyent pas c dommage car ca brise une famille
H
23 janvier 2008 20:05
Citation
has211 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
has211 a écrit:
c'est arrivé a ma mere pour moi et mon frere elle a eu une vrai surprise surtout que c'etait au moit d'aout donc elle a accouché au maroc elle l'a su vers la derniere semaine



Merci pour vos réponses les filles.

has211: comment l'a vécu ta maman: est-ce qu'elle était surprise puis heureuse? Qu'a-t-elle ressenti en sachant qu'elle accouchait la semaine suivante?

Ca m'intrigue parce que c'est seulement maintenant qu'on en entend parler. Avant, je ne connaissais pas.


ma mere etait trop contente car avant de nous avoir elle avait fait 2 fausse couches et elle a perdu un bb a 8 mois de grossesse elle a aussi stressé car le docteur (du bled) lui a dit que jallais mourrir car jetait trop maigre et mon frere avait pris trop de place elle a jamais fait d'echo et elle avait ses regles normalement et pour le ventre elle a pas remarqué car elle etait grosse donc ca etait une surprise pour mon grand frere car on a un ecart de 12 ans mais en 1981 si elle n'aurait pas accouché dans une clinique tout le monde a cru qu'elle a menti les gens de" france" quand ma mere est revenu avec 2 enfants eye popping smiley ont dit qu'elle nous avez volé et adopter en cachette et c'est ca qu'il lui a fait le plus de peine jusqu'a present les vieilles mentalités ni croiyent pas c dommage car ca brise une famille




Les gens sont méchants Allah Yghferlihoum!Merci pour ta réponsesmiling smiley et bravo à ta maman qui a su accepté ce don du ciel comme il se doit.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook