Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démons et sorcellerie!
29 janvier 2016 23:03
Salam,

Je voudrai savoir les marocains, est ce que les Djinns et Shour existent vraiment ?

Est ce que vous avez vu des gens possédés devant vous?

Est ce que ya des gens sur ce forum qui pratiquent la sorcellerie ?

Bref,je vous pose ces questions parcequ'on m'a dit que vous connaissez pas mal de choses sur ce sujet et perso moi j'y crois pas trop .

MERCI de me répondre !
Mlg
30 janvier 2016 15:02
Est ce que ya des gens sur ce forum qui pratiquent la sorcellerie ?



Oui mwa
30 janvier 2016 15:24
wa a3laykoum as salam,

si tu as dit salam, c'est que déjà tu es musulman, alors de ce fait tu dois y croire, les preuves de son existence ils sont dans le Coran et dans la sunnah, je comprends que ça puisse surprendre, mais attention ne pas y croire c'est renier une partie de l'islam et aussi les djinns sont des créatures de Dieu, d'ailleurs dans le Coran il y a une sourate qui a pour titre "les djinns", ne pas y croire c'est mécroire à l'islam, donc cherche les preuves au plus vite !

Rabbi i3awnek.
S
30 janvier 2016 15:27
Chui Soussi et je vais te marabouter à distance toi, si tu continues evil
Citation
scepticisme a écrit:
Salam,

Je voudrai savoir les marocains, est ce que les Djinns et Shour existent vraiment ?

Est ce que vous avez vu des gens possédés devant vous?

Est ce que ya des gens sur ce forum qui pratiquent la sorcellerie ?

Bref,je vous pose ces questions parcequ'on m'a dit que vous connaissez pas mal de choses sur ce sujet et perso moi j'y crois pas trop .

MERCI de me répondre !
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
30 janvier 2016 19:48
Salam n'est pas forcément musulman.
Ce que je cherche c'est des preuves en dehors du coran ! Pour être honnête ces histoires sur les djinns et shour font partie des trucs qui me rendent septique au sujet de l'islam...
30 janvier 2016 21:22
Même pas peur tongue sticking out smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Chui Soussi et je vais te marabouter à distance toi, si tu continues evil
30 janvier 2016 21:25
J'en étais sûr! ptdr
Citation
Mlg a écrit:
Est ce que ya des gens sur ce forum qui pratiquent la sorcellerie ?



Oui mwa
30 janvier 2016 22:00
oui c'est vrai que salam veut dire paix, après si c'est en dehors du Coran tu cherches par exemple un point de vue scientifique ? mais ça c'est dur de trouver, étant donné que c'est du monde de l'invisible. Par contre, rien à avoir avec l'islam, vu que même chez les chrétiens, et les juifs ils y existent et font eux aussi des exorcismes. La sorcellerie existe, mais Dieu ne l'agrée pas.
d
30 janvier 2016 22:39
Pour le savoir lisez ce que j'ai écrit dans un post intitulé: test anti sihr et vous allez tout comprendre
A
31 janvier 2016 17:44
Le mauvais oeil la sorcellerie la jalousie et les djinns

Sont des choses qui existe dans toute religion

La sorcellerie est une imploration d'un mal envers une personne, des gens se rende chez des marabouts sorciers et demande du mal pour tel ou tel personne. Le sorcier commet l'assocition (al shirk) qui fait sortir de l'islam. Il fait appel a des djinns (dis génies ou esprits dans d'autre religion)

La jalousie est une onde negative ou le fait d'envié quelqu'un ou quelque chose sortant du coeur qui peut finir par atteindre l'envié


Le mauvais oeil est une onde négative sortant des yeux qui peut atteindre quelqu'un. Tu vois par exemple quelqu'un de beau dans la rue et boum il tombe: ça peut etre du a l'oeil. Une chose belle ... Qui finit par se casser... Tomber se détruire... C'est des exemples.
En islam on dit "masha Allah" qui permer d'eviter le mauvais oeil

Ces choses existe avant l'islam

L'islam nous indique comment s'en proteger.

En France on dit "porter l'oeil"

Il existe aussi des sorciers en France... Magie noire... Magie blanche maraboutage...

L'islam nous apprend a s'en protéger. Et le musulman se desavoue de toute sorte de pratique de sorcellerie.

La pratique de celle ci fais sortir de l'islam. Celui qui ne s'en repent pas et meurt ainsi le paradis lui est interdit.


Allah est Plus Savant


Citation
scepticisme a écrit:
Salam n'est pas forcément musulman.
Ce que je cherche c'est des preuves en dehors du coran ! Pour être honnête ces histoires sur les djinns et shour font partie des trucs qui me rendent septique au sujet de l'islam...
a
31 janvier 2016 19:14
Euhhhh pourquoi spécialement les"marocains" connaissent beaucoup de choses sur le sujet????
Chaque musulman est censé savoir cela et je comprends pas trop la a vrai dire...
Enfin si tu cherche a savoir si les djins existent etc... Bah je te conseille un peu de lecture coranique Quesque t'en penses?
Citation
scepticisme a écrit:
Salam,

Je voudrai savoir les marocains, est ce que les Djinns et Shour existent vraiment ?

Est ce que vous avez vu des gens possédés devant vous?

Est ce que ya des gens sur ce forum qui pratiquent la sorcellerie ?

Bref,je vous pose ces questions parcequ'on m'a dit que vous connaissez pas mal de choses sur ce sujet et perso moi j'y crois pas trop .

MERCI de me répondre !
d
31 janvier 2016 19:20
Pourquoi le Maroc? parce ce pays est le terreau idéal pour le sihr. Comment le sihr sous ttes ses formes avait été pratiqué pour la première fois sur la terre par les juifs qui sont passés maitre en la matière. ceux-ci ont transmis l'art d'envouter aux arabes notamment au Maroc. C'est pourquoi ce pays est celui où il y a le plus grand nombre de sorciers et que la pratique de la sorcellerie est répandue à grande échelle. Dans les autres pays arabes aussi il y a des sorciers notamment ne Algérie et Tunisie mais à un degré moindre.
l
1 février 2016 13:50
Pour "septissisme" lis mon témoignage, que je viens de raconter à meriem sur son sujet "les djinn" ce matin, que j'ai vécu ici en France.
Si mon témoignage t'intéresse, et tu veux en savoir plus, pas de soucis, moi à l'époque je ne connaissais pas ce site "yabiladi" c'est bien dommage, cela m’aurai bien aider à comprendre.
11 mars 2016 19:33
Salut, j'ai bien lu ton commentaire et pour etre honnête je ne suis pas très convaincus de ton histoire et puis cela pouvait très bien être un coup monté de ton frere...


Citation
lelanadia a écrit:
Pour "septissisme" lis mon témoignage, que je viens de raconter à meriem sur son sujet "les djinn" ce matin, que j'ai vécu ici en France.
Si mon témoignage t'intéresse, et tu veux en savoir plus, pas de soucis, moi à l'époque je ne connaissais pas ce site "yabiladi" c'est bien dommage, cela m’aurai bien aider à comprendre.
l
11 mars 2016 21:23
Salemalikoum!
J'ai à répondre!
IMPOSSIBLE!!! A moins que mon frère, face de la magie est ce serai le meilleure magicien au monde...
Comment aurait il fais pour frapper dans les murs, les portes, faire clignoter les ampoules dans les pièces ou on se trouver, faire lever une chaise en l'air et la jeté devant nous tous, prendre des tasses sur la table les jeter contre le mur... Alors que lui même étais à nos côté, avait autant peur que nous et ne bougez pas d'un poil???
Faire sonner tous les portables en même temps, en masqué à n'importe quel heure de la nuit, et des portables sans puce même???
Nous touché, avec une main invisible??? Nous soufflé dans les oreilles??? Alors qu'il y a personne à coté de nous???

Que veut tu que je te dise, si après tous sa tu n'y crois pas c'est ton choix...
Un jour (je ne te le souhaite pas du tous) t'en fera peut être l'expérience et tu y croira.
11 mars 2016 21:55
Mdr j'espère t'es pas sérieuse j'y crois encore moins maintenant LOL.
..
Citation
lelanadia a écrit:
Salemalikoum!
J'ai à répondre!
IMPOSSIBLE!!! A moins que mon frère, face de la magie est ce serai le meilleure magicien au monde...
Comment aurait il fais pour frapper dans les murs, les portes, faire clignoter les ampoules dans les pièces ou on se trouver, faire lever une chaise en l'air et la jeté devant nous tous, prendre des tasses sur la table les jeter contre le mur... Alors que lui même étais à nos côté, avait autant peur que nous et ne bougez pas d'un poil???
Faire sonner tous les portables en même temps, en masqué à n'importe quel heure de la nuit, et des portables sans puce même???
Nous touché, avec une main invisible??? Nous soufflé dans les oreilles??? Alors qu'il y a personne à coté de nous???

Que veut tu que je te dise, si après tous sa tu n'y crois pas c'est ton choix...
Un jour (je ne te le souhaite pas du tous) t'en fera peut être l'expérience et tu y croira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook