Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demoiselles, comment vous y prenez-vous ?
17 juin 2012 23:25
vous etes celibataire ou divorcee, avec ou sans enfants. vous desirez vous marier. vous vous y prenez comment ?

- vous ne faites strictement rien. vous laisser tout venir
- vous faites jouer votre reseau familial,..
- vous frequentez la personne que vous aurez croise
- autres demarches ?

là, ce ne sont que quelques idees un peu carrees. a vous de nuancer.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
17 juin 2012 23:31
moi je suis celib sans enfant j'ai 22ans et je suis celib depuis 6mois et je ne fais rien dutout je n'aime pas fréquenter ceux qui m'aborde je les calcule pas, par peur de perdre mon temps et d'en finir avec une collection comme certaine Oups
mais le jour ou le bon croisera mon chemain bein ça sera mon destin et voilaaaa
17 juin 2012 23:33
Selem We3leikum,


Je laisse & laisserais Allah se charger de ma destinée, Nsha'Allah

Je vois pas pourquoi "forcer" les choses

En ce qui concerne la famille, en général ils viennent tous seul te proposer tel ou tel personne sans même avoir ton propre accord sleeping

Après comme on dit, "kulshi bel mektub" winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
17 juin 2012 23:41
numero 1 " je laisse venir..."Welcome et lorsque c'est interessant je frequente la personne croisée
réponse d'une jeune femme Oups

dans 5ans s'il n y a toujours rien je ferais jouer le réseau familial....
s
17 juin 2012 23:45
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu du mal avec "le réseau familial"... Je vois mal demander à mes parents de me chercher quelqu'un, via leurs connaissances...

C'est la raison pour laquelle, je préfère me débrouiller toute seule, et trouver LA personne qu'il me faut, par mon propre biais.

J'essaie, pour ma part, de temps à autre de provoquer le destin,étant quelqu'un d'assez "spontané", si quelque chose me tente, j'y vais !

Sinon, je laisse le destin jouait son rôle !

:-)
s
17 juin 2012 23:45
salam aleykoum

j'ai fréquenté mon ex mari j'ai mis ma foi de côté et j ai pas eu la baraka.
aujourdhui c est peut être naif de ma part mais je laisse venir. je fais confiance à Allah azawajal
S
17 juin 2012 23:50
On me reproche souvent de ne pas faire les causes pour rencontrer quelqu un de refuser les presentations , d ignorer les hommes dans la rue , d essayer de me trouver quelqu un de bouche a oreille ! Moi j attend sagement sauf si il y a quelqu un qui se demarque mais je suis tellement exigeante qu il faut vraiment qu il est le truc qui fasse la difference
18 juin 2012 02:38
Citation
cachrouda a écrit:
moi je suis celib sans enfant j'ai 22ans et je suis celib depuis 6mois et je ne fais rien dutout je n'aime pas fréquenter ceux qui m'aborde je les calcule pas, par peur de perdre mon temps et d'en finir avec une collection comme certaine Oups
mais le jour ou le bon croisera mon chemain bein ça sera mon destin et voilaaaa
Salam , c tout en ton honneur de pas donner importance a quelquun ki taborde , supposons que tu rencontres quelquun , ce jour la tu as decide de parler et au bout de quelques echanges il te proposent directement de venir te khtob chez toi , sincerement que ferais tu ? Quelle serais ta reaction?
18 juin 2012 04:22
Citation
shaayneez a écrit:
salam aleykoum

j'ai fréquenté mon ex mari j'ai mis ma foi de côté et j ai pas eu la baraka.
aujourdhui c est peut être naif de ma part mais je laisse venir. je fais confiance à Allah azawajal


thumbs up

C'est pas naÏf c'est intelligent d'apprendre de ses erreurs .


Sinon pour répondre :

Proposition numéro 1, c'est Allah qui fait le sabab pas nous, en général quand c'est nous-même au fil du temps ça devient un sabab pas très Halal et désobéissance d'Allah = perte de son aide .
18 juin 2012 10:17
moi je suis bien comme ca avec ma fille, nul besoin d'homme dans ma vie Angel

je pourrais si je voulais mais j'en ai pas envie, je ne suis ni aigrie, ni demoralisé.

je ne ressens plus le besoin d'avoir un homme a mes cotés.

je me concentre sur ma vie et celle de ma fille.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 juin 2012 12:49
Citation
shaayneez a écrit:
salam aleykoum

j'ai fréquenté mon ex mari j'ai mis ma foi de côté et j ai pas eu la baraka.
aujourdhui c est peut être naif de ma part mais je laisse venir. je fais confiance à Allah azawajal

wa 3alaykom salam !

tu as raison de parler de baraka. il faut rechercher purete et baraka en toute chose.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
18 juin 2012 14:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
moi je suis celib sans enfant j'ai 22ans et je suis celib depuis 6mois et je ne fais rien dutout je n'aime pas fréquenter ceux qui m'aborde je les calcule pas, par peur de perdre mon temps et d'en finir avec une collection comme certaine Oups
mais le jour ou le bon croisera mon chemain bein ça sera mon destin et voilaaaa
Salam , c tout en ton honneur de pas donner importance a quelquun ki taborde , supposons que tu rencontres quelquun , ce jour la tu as decide de parler et au bout de quelques echanges il te proposent directement de venir te khtob chez toi , sincerement que ferais tu ? Quelle serais ta reaction?

c'est une tres bonne question que tu me pose là,
bein je lui dirai qu'il me faut un peu plus de temps pour le connaitre et si je vois qu'il est bien pourquoi pas venir me khtob apres 3 mois, pour moi 3mois c'est bon.
18 juin 2012 16:07
Citation
cachrouda a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
moi je suis celib sans enfant j'ai 22ans et je suis celib depuis 6mois et je ne fais rien dutout je n'aime pas fréquenter ceux qui m'aborde je les calcule pas, par peur de perdre mon temps et d'en finir avec une collection comme certaine Oups
mais le jour ou le bon croisera mon chemain bein ça sera mon destin et voilaaaa
Salam , c tout en ton honneur de pas donner importance a quelquun ki taborde , supposons que tu rencontres quelquun , ce jour la tu as decide de parler et au bout de quelques echanges il te proposent directement de venir te khtob chez toi , sincerement que ferais tu ? Quelle serais ta reaction?

c'est une tres bonne question que tu me pose là,
bein je lui dirai qu'il me faut un peu plus de temps pour le connaitre et si je vois qu'il est bien pourquoi pas venir me khtob apres 3 mois, pour moi 3mois c'est bon.
Merci pour la reponse , mais comment le connaitre vu que connaitre avant le mariage est haram , je comprends pas ça a l'air tellement paradoxal , parfois les femmes ont peur des hommes direct et objectif , pourtant il faudrais pas les mettre de cote
c
18 juin 2012 16:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
moi je suis celib sans enfant j'ai 22ans et je suis celib depuis 6mois et je ne fais rien dutout je n'aime pas fréquenter ceux qui m'aborde je les calcule pas, par peur de perdre mon temps et d'en finir avec une collection comme certaine Oups
mais le jour ou le bon croisera mon chemain bein ça sera mon destin et voilaaaa
Salam , c tout en ton honneur de pas donner importance a quelquun ki taborde , supposons que tu rencontres quelquun , ce jour la tu as decide de parler et au bout de quelques echanges il te proposent directement de venir te khtob chez toi , sincerement que ferais tu ? Quelle serais ta reaction?

c'est une tres bonne question que tu me pose là,
bein je lui dirai qu'il me faut un peu plus de temps pour le connaitre et si je vois qu'il est bien pourquoi pas venir me khtob apres 3 mois, pour moi 3mois c'est bon.
Merci pour la reponse , mais comment le connaitre vu que connaitre avant le mariage est haram , je comprends pas ça a l'air tellement paradoxal , parfois les femmes ont peur des hommes direct et objectif , pourtant il faudrais pas les mettre de cote

oui c'est sur que c'est haram de connaitre avant le mariage mais je refuse de me marier avec quelqu'un si je ne connais pas un minimum sa mentalité, et si deux jours apres le mariage je découvre qu'il me correspond pas? beaucoup en sont au divorce à cause de ça. moi je lui parlerais sans tomber dans le haram, juste des conversations sans un obligatoirement se donner des RDV dans des parcs, des ciné, des restau c'est ça qui entraine les péchés.
et toi comment compte tu fair?
18 juin 2012 18:13
Je sais pas , a vrai dire , mais bon tout le temps la meme procedure , quand je rencontre qui est a ma convenance , je lui dis directement mes intentions et mes attentes , comme ca elle est fixe , au moins c une connaissance basee sur de bonnes intention tout simplement , apres c elle qui dispose , je peux pas l obliger
18 juin 2012 18:35
Salam aleikûm,

- autre démarche : [www.yabiladi.com]

Football

Mais, l'homme en question ne m'a pas prise au sérieux !!
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
18 juin 2012 19:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
moi je suis celib sans enfant j'ai 22ans et je suis celib depuis 6mois et je ne fais rien dutout je n'aime pas fréquenter ceux qui m'aborde je les calcule pas, par peur de perdre mon temps et d'en finir avec une collection comme certaine Oups
mais le jour ou le bon croisera mon chemain bein ça sera mon destin et voilaaaa
Salam , c tout en ton honneur de pas donner importance a quelquun ki taborde , supposons que tu rencontres quelquun , ce jour la tu as decide de parler et au bout de quelques echanges il te proposent directement de venir te khtob chez toi , sincerement que ferais tu ? Quelle serais ta reaction?

Coucou, le Merouane de paris, tu me rassures:je ne suis pas le seul garçon à trainailler ici.
19 juin 2012 03:59
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cachrouda a écrit:
moi je suis celib sans enfant j'ai 22ans et je suis celib depuis 6mois et je ne fais rien dutout je n'aime pas fréquenter ceux qui m'aborde je les calcule pas, par peur de perdre mon temps et d'en finir avec une collection comme certaine Oups
mais le jour ou le bon croisera mon chemain bein ça sera mon destin et voilaaaa
Salam , c tout en ton honneur de pas donner importance a quelquun ki taborde , supposons que tu rencontres quelquun , ce jour la tu as decide de parler et au bout de quelques echanges il te proposent directement de venir te khtob chez toi , sincerement que ferais tu ? Quelle serais ta reaction?

Coucou, le Merouane de paris, tu me rassures:je ne suis pas le seul garçon à trainailler ici.
Ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook