Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démographie : 11 milliards d'habitants prévus en 2100
s
20 septembre 2017 17:09
Démographie : 11 milliards d'habitants prévus en 2100

L'Afrique et l'Inde devraient être les principaux moteurs du dynamisme démographique entre 2017 et 2050 selon une étude de l'Institut national d'études démographiques.

Détails : [www.latribune.fr]
L
20 septembre 2017 17:14
Heureusement que le Maroc a déjà inversé sa courbe démographique, pour avoir la chance de créer un peuple non pas nombreux mais de valeur.

Ne participons pas à produire ces milliards de bouches à nourrir vivant comme des animaux dans le dénuement le plus total. Faisons un peuple valeureux organisé, disposant d'assez d'espace naturel pour subvenir à nos besoins. Je plains cette Inde, qui déjà aujourd'hui voit tant d’âme naître, mourir et traverser une vie de souffrance. Quel intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 00:50 par LeChamali.
J
20 septembre 2017 17:19
C'est surtout la chine qui est parait il à 2 milliards deja sans être sur je précise.
s
20 septembre 2017 17:24
La population de la Chine va décliner : elle passerait de 1,38 milliard d'habitants à 1,343 milliard (selon l'article).
Citation
Jepensesdoncjesuis a écrit:
C'est surtout la chine qui est parait il à 2 milliards deja sans être sur je précise.
C
20 septembre 2017 18:10
Mon Dieu, on aura sûrement pas assez de nourriture/eau c'est pas possible ou alors ils vont réussir à nous créer des viandes de laboratoires ( d'ailleurs je crois ça existe déjà Ill )
Surtout qu'il y aura encore plus de pauvre, les pauvres vont s'appauvrir, les riches vont s'enrichir, en même temps quand y'a des salopards qui possèdent presque 3/4 de la richesse de la Terre... j'espère qu'ils seront forcés à donner les 3/4 avant 2100, et là, peut-être on pourrait être 11 milliards.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
s
20 septembre 2017 18:38
Il y a un risque qu'on en fasse partie de ces saloupiou grinning smiley

Comme tu l'as pointé, le problème vient essentiellement de la répartition des richesses.
Ici, on ne parle pas que d'argent mais de denrées.
L'occident est celle qui consomme et épuise les ressources du tiers-monde, ce problème de répartition est un enjeu majeur pour les futurs habitants.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mon Dieu, on aura sûrement pas assez de nourriture/eau c'est pas possible ou alors ils vont réussir à nous créer des viandes de laboratoires ( d'ailleurs je crois ça existe déjà Ill )
Surtout qu'il y aura encore plus de pauvre, les pauvres vont s'appauvrir, les riches vont s'enrichir, en même temps quand y'a des salopards qui possèdent presque 3/4 de la richesse de la Terre... j'espère qu'ils seront forcés à donner les 3/4 avant 2100, et là, peut-être on pourrait être 11 milliards.
p
20 septembre 2017 18:56
C'est improbable.
1/ les élites mondiaux sous les ordres du Dajjal ont déjà lancer leur programme descimation près de 3/4 de la population. (empoisonnement via les vaccins, la nourriture, les ondes électromagnétiques....)

2/ notre Oumma ne dépassera pas 1500 ans d'existence, puis arrivera la fin du monde (à ne pas confondre avec la fin des temps)
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
k
20 septembre 2017 20:34
Ce qui est sure c'est qu'en 2100 on sera plus la LOL

C'est une estimation donc rien ne garantie cette explosion démographique il se peux qu'une guerre nucléaire eclate ou une maladie nous decime donc voilà faut dire
Allah oualem
C
20 septembre 2017 20:43
Ouais mais je parle des quelques personnes qui, avec ne serait-ce 10% de leur argent pourrait stopper la fin dans le monde... mais bon, s'acheter le nouvel I-Phone avec des avions de luxe c'est tellement plus important que de nourrir des Africains dans notre monde capitaliste.
Mais oui au final on a tous une part de ça en nous malheureusement.sad smiley
Oui il faudrait vraiment que les gens se bougent et s'activent à fond in chaa Allah smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Il y a un risque qu'on en fasse partie de ces saloupiou grinning smiley

Comme tu l'as pointé, le problème vient essentiellement de la répartition des richesses.
Ici, on ne parle pas que d'argent mais de denrées.
L'occident est celle qui consomme et épuise les ressources du tiers-monde, ce problème de répartition est un enjeu majeur pour les futurs habitants.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
20 septembre 2017 23:01
Mais bien sûr Oups

la surpopulation est déjà un problème, et va en devenir un encore plus grand, ça sert à rien de se voiler la face.
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est improbable.
1/ les élites mondiaux sous les ordres du Dajjal ont déjà lancer leur programme descimation près de 3/4 de la population. (empoisonnement via les vaccins, la nourriture, les ondes électromagnétiques....)

2/ notre Oumma ne dépassera pas 1500 ans d'existence, puis arrivera la fin du monde (à ne pas confondre avec la fin des temps)
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
21 septembre 2017 00:53
Lacher son Iphone parcequ'à l'autre bout du monde, des peuples d'analphabètes se reproduisent comme des lapins puis sans solution laissent leurs enfants vivre de manque et de misère ?
A chaque peuple de se responsabiliser. Que font les élites de ces pays ? Pourquoi leurs gouvernants n'expliquent pas la catastrophe démographique dans laquelle ils plongent leur pays ? Chacun ses problèmes

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouais mais je parle des quelques personnes qui, avec ne serait-ce 10% de leur argent pourrait stopper la fin dans le monde... mais bon, s'acheter le nouvel I-Phone avec des avions de luxe c'est tellement plus important que de nourrir des Africains dans notre monde capitaliste.
Mais oui au final on a tous une part de ça en nous malheureusement.sad smiley
Oui il faudrait vraiment que les gens se bougent et s'activent à fond in chaa Allah smiling smiley
U
21 septembre 2017 05:39
Exactement.
La richesse n'est pas importante en soi. Ce qui compte, c'est les moyens qu'elle fournit et si elle diminue la qualité de vie d'autrui. ( le retraité dont la maison change de prix ne gagne concrètement rien )
De plus, même immenses, toutes les fortunes réunies ne peuvent modifier l'arriération culturelle et la non-valorisation de l'instruction, en particulier l'instruction technique.

Quand on voit un peuple africain qui compte la fortune en nombre de vaches, des vaches souvent affamées et qui ne donnent que peu de lait et de viande, on se dit que leur Culture est imperméable au contrôle des naissances.


Citation
LeChamali a écrit:
Lacher son Iphone parcequ'à l'autre bout du monde, des peuples d'analphabètes se reproduisent comme des lapins puis sans solution laissent leurs enfants vivre de manque et de misère ?
A chaque peuple de se responsabiliser. Que font les élites de ces pays ? Pourquoi leurs gouvernants n'expliquent pas la catastrophe démographique dans laquelle ils plongent leur pays ? Chacun ses problèmes
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
21 septembre 2017 12:50
Et comment veux-tu qu'ils apprennent si on les laisse dans leur merde et qu'on ne les éduque pas à certaines choses ?!
Et alors ? Au lieu d'utiliser nos armes pour de la merde on pourrait pas les utiliser pour aller les sauver ? Ah non, PARDON, on préfère aller chercher de l'eau sur Mars plutôt qu'en extraire de notre propre Terre pour les assoiffés.
De toute façon t'inquiètes pas que si un jour les rôles s'inversent, si les africains nous laisse faudra pas que les gens comme toi viennent pleurer à leur porte.
Leur dirigeants sont autant corrompus que les nôtres. Si nos dirigeants se bougent pas pour aider les pauvres en Afrique c'est parce qu'ils en ont rien à battre des pauvres justement. Y'aurait une crise aux USA, on y aurait mit toute notre âme pour les sauver parce que c'est la " 1 ère puissance du monde " et aussi le pire pays du monde.
Parfois je comprend les anarchistes bordel. Ce monde est vraiment pourri : " ah nan attention là y'a des frontières dessinées sur une carte donc débrouillez vous lol "
Citation
LeChamali a écrit:
Lacher son Iphone parcequ'à l'autre bout du monde, des peuples d'analphabètes se reproduisent comme des lapins puis sans solution laissent leurs enfants vivre de manque et de misère ?
A chaque peuple de se responsabiliser. Que font les élites de ces pays ? Pourquoi leurs gouvernants n'expliquent pas la catastrophe démographique dans laquelle ils plongent leur pays ? Chacun ses problèmes
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook