Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La démocratie virtuelle, le droit que je réclame!
M
5 avril 2010 18:35
J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’une discussion devient chaude, on verrouille rapidement le sujet ou on élimine entièrement les interventions.

Je le redis à la modération : Laissez les gens s’expliquer. Nous sommes quand même des adultes dans ce site. Oui ,ça arrive qu’on dépasse l’intolérable, ça arrive qu’on ne respecte pas la charte. Oui, je suis pour un avertissement lorsque la discussion tourne rond sur un malentendu quelconque. Oui je suis pour une condamnation lorsqu’on emploie des termes extrêmement interdits. Cependant je trouve que vos fermetures promptes aux postes ne donnent pas la chance aux concernés de s’expliquer ou encore de se défendre comme il faut.

Il faut laisser un temps de latence aux accrochages et puis décider par la suite du devenir, ou du sujet ou des pseudos mais pas juste après « un » ou « deux » messages chauds!

Faut il toujours passer en MP pour affronter, massacrer, s'excuser ou s'entendre ?

Je suis dans ce forum pour plusieurs raisons mais pas pour connaître du monde donc les MP ne m’intéressent pas. Si quelqu’un a quelque chose à m’en vouloir sur mes dires dans son poste initié, qu’il (qu’elle) le fasse en public, c’est ce que j’apprécie. Lorsqu'on ose me contrarier, me critiquer, je suis prête aux échanges, peu importe leurs couleurs et si ça commence à dévier des régles, je tolère votre verdict mais pas si vite quand même. Donnez nous plus de marge dans la liberté d'expression quand même!!!

Doit on être tous des braves, des doux, des civilisés, des éduqués, des sucrés, des pieux dans ce forum ? Les accrochages, c’est permis même dans la vie réelle surtout si c’est pour une durée courte...ça arrive qu’on dévie du sujet lorsqu’on attaque les principes ou visions de l’antagoniste dans une discussion quelconque et pourtant il faut prévenir, avertir au moins une fois et non fermer catégoriquement le sujet...C’était mon avis et j’espère qu’il serait pris sans rancune.
N
5 avril 2010 19:07
je revendique moi zaussi le droit au pugilat sur la place publique !

un forum n'est plus un forum s'il ne nous est plus permis de debattre avec nos armes ...

vive la revolution ! vive le roi !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
v
5 avril 2010 19:10
Vous allez être guillotinées grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
5 avril 2010 19:12
Citation
voldemodo a écrit:
Vous allez être guillotinées grinning smiley

* vive le roi confused smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
5 avril 2010 19:13
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’une discussion devient chaude, on verrouille rapidement le sujet ou on élimine entièrement les interventions.

Je le redis à la modération : Laissez les gens s’expliquer. Nous sommes quand même des adultes dans ce site. Oui ,ça arrive qu’on dépasse l’intolérable, ça arrive qu’on ne respecte pas la charte. Oui, je suis pour un avertissement lorsque la discussion tourne rond sur un malentendu quelconque. Oui je suis pour une condamnation lorsqu’on emploie des termes extrêmement interdits. Cependant je trouve que vos fermetures promptes aux postes ne donnent pas la chance aux concernés de s’expliquer ou encore de se défendre comme il faut.

Il faut laisser un temps de latence aux accrochages et puis décider par la suite du devenir, ou du sujet ou des pseudos mais pas juste après « un » ou « deux » messages chauds!

Faut il toujours passer en MP pour affronter, massacrer, s'excuser ou s'entendre ?

Je suis dans ce forum pour plusieurs raisons mais pas pour connaître du monde donc les MP ne m’intéressent pas. Si quelqu’un a quelque chose à m’en vouloir sur mes dires dans son poste initié, qu’il (qu’elle) le fasse en public, c’est ce que j’apprécie. Lorsqu'on ose me contrarier, me critiquer, je suis prête aux échanges, peu importe leurs couleurs et si ça commence à dévier des régles, je tolère votre verdict mais pas si vite quand même. Donnez nous plus de marge dans la liberté d'expression quand même!!!

Doit on être tous des braves, des doux, des civilisés, des éduqués, des sucrés, des pieux dans ce forum ? Les accrochages, c’est permis même dans la vie réelle surtout si c’est pour une durée courte...ça arrive qu’on dévie du sujet lorsqu’on attaque les principes ou visions de l’antagoniste dans une discussion quelconque et pourtant il faut prévenir, avertir au moins une fois et non fermer catégoriquement le sujet...C’était mon avis et j’espère qu’il serait pris sans rancune.

Welcome Apparemment c'est ce qui marche le mieux Ill

C'est vrai que c'est dommage, un débat peu dévier, on ne peut pas rester constamment dans le vif du sujet (chose difficile) surtout quand on atteint nos principes (nos idées, notre éducation, ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes) qui demande une réplique, mais qui reste à cause du sujet.
v
5 avril 2010 19:13
ptdr tu flippes grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
5 avril 2010 19:19
je suis pas contre la modération, .. le verrouillage , et les sanctions .. il faut juste que ça soit justifier ...

le verrouillage doit etre le dernier recours au cas ou les sanctions ou les avertissements n'ont rien donné.

le baton a des effets tres positif, que ce soit pour adultes ou enfants.... ça permet de les remettre sur les rails ...
il suffit juste que la taille ou la force du baton soit proportionnelle aux fautes ou dérapages constatés ..
assalam o alykoum
H
5 avril 2010 19:20
faite attentionCoolvous allez être censuré et aller recevoir une notification d'avertissement!!!Oupstous ce sait sur ce forum gare au modoCool.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
5 avril 2010 21:56
Lorsque le conflit vire aux attaques personnelles c'est normal que les sujets soient verrouilléswhistling smiley

Débattre ce n'est pas s'insulterHeu



ok...lbabgrinning smiley
6 avril 2010 00:44
Salam,

Je suis tout à fait d accord avec Matrix Gamma sur certains points c est vrai c est dommage des fois on trouve des bons sujets sur un post verrouiller à cause des accrochages entre des yabis ou il ya certains ou certaines qui viennent sur un post et chatent le font exprès pour que le post soit verrouiller il y a plusieurs exemple je veux pas les citer maintenant une autre fois.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
6 avril 2010 13:31
Nombreux sont les postes où on "crache" (une métaphore) sur notre religion, notre Prophète, notre Dieu et sur le roi du Maroc et pourtant rares les censures ! Là, on nous sort la carte de la liberté d’expression! Soulignez que c’est du sacré qu’il ne faut tout de même pas toucher suivant la charte du réel. Je laisse passer, je ferme mes yeux puisque je me dis qu'on ne peut être tous semblables. Il faut être tolérant dans des fois et donner la chance aux cracheurs de vomir ce qui les étouffe et écœure. Il reste notre choix de contredire, de discuter ou d’attaquer au moment opportun. Le choix du quand et du comment est personnel bien entendu. Jusque là, c'est OK.

Mais le paradoxal qui fait flipper c'est lorsqu’on se permet de "cracher" sur un simple internaute, sur une simple internaute, non sacré (e), qui se permet quelques injustices ou maladresses, on nous sorte la carte de devoir éviter les attaques personnelles!

Qui est pire a3ibad Allah : Attaquer la grandeur d'Allah soubhanahou wata3ala ou la bassesse d'un Pervers qui s’excite à provoquer ou encore d’une obsédée qui se la joue adorable en public et une janniya a3oudou billah en privé ??? Mais où va ce monde yarabbi ??? Wa assafah!!! Wa assafahhhh !

Je dis: Les insultes flottent dans toutes les rubriques ! Les critiques baignent dans tous les coins ! Le non respect à la charte, on y trouve suffisamment! Et pourtant bon nombre de sujets contaminés par cet interdit restent ouverts. Ma remarque est qu’à chaque fois que j’ose lancer des pierres à un (une) antagoniste dans les idées, à un (une) médiocre dans la communication, le modo intervient tout de suite et clôture la discussion sans me donner le temps de riposter aux attaques personnelles. Parfois on supprime mes messages à la demande du faible (de la faible) à l’autre bout de fil qui reste incapable de supporter mon aigreur ou tout court mon raisonnement en public.

Oui, il est vrai que les attaques personnelles restent intolérables. Oui il faut savoir exposer son point de vue loin de toute vulgarité. Et pourtant je suis contre la fermeture rapide de la discussion. Celui ou celle qui ose insulter, qu’il (qu’elle) assume les conséquences qui en découlent tout d’abord.

Je suis pour le massacre personnel lorsqu'il y a abus ou atteinte à l'honneur ou à l'égo et ce, avant que l’autorité intervienne pour dire son mot. Il faut donner suffisamment du temps pour se défendre, pour dire son mot lorsque l'autre contredit ou déclenche la guerre et que chacun ses propres moyens dans le champ de la discu.

Vous savez qu’il est très facile de se maquiller derrière son écran, de parler aussi bravement que possible, aussi sagement que possible, aussi délicieusement que possible, aussi splendidement que possible. Il est très facile de poétiser, de moraliser, de conseiller, de fuir la confrontation si ça devient ouf, de se contrôler mais c’est inhumain un tel robotisme non??? Morte comme attitude et le forum le deviendrait également. Faut il changer sa nature juste pour plaire aux spectateurs ou obéir aux arbitres?

Les coups de poings, les coups de pieds, les coups de tête, les coups de ventre, le baton, la torture psychique, la révolte (des métaphores encore) doivent être permises tant qu'elles sont plus ou moins soft. Et si la confrontation tourne rond autour d’un seul axe ou ça devient extrêmement vulgaire alors là, c’est le temps de l'autorité d’intervenir, ce serait le moment propice que la justice s’introduise et lance son verdict final. C’est comme ça que je vois les choses. Pourquoi encourage t-on uniquement les coups de foudre? Les adorateurs du sucré?

Ma remarque dans ce site : Il existe des hypocrites qui n’osent pas injecter leur venin en public. Dans les MP, on se permet par contre une sordidité incroyable. On insulte contrairement qu'en public où on joue la personne adorable, la personne amie de plusieurs X et de plusieurs Y. Lorsque la modération met fin à la confrontation avec tel genre, c'est comme encourager "inconsciemment et indirectement" le jeu de facettes.

La question: Qui surfe dans ce virtuel ?
La réponse: Bien sûr les Terrestres et qui dit terrestres dit sages mais aussi pervers, sado, maso, schizo.

Je dis : Je suis prête à affronter, à confronter toute personne qui critique mes visions, attaque mes principes ou touche à ma dignité. Malheureusement la modération m’en empêche toujours en public. Pourquoi m’impose t-on les MP?
Qui dit MP dit privé et en privé, je suis très sélective. Je ne parle qu’à ceux qui détiennent une jugeote qui me convient, une âme que j’estime tant. Discuter avec des antagonistes, se chamailleur avec les faibles d'esprit ne m'enchante point en privé. J'aime le faire devant tout le monde. Et d'où mon poste actuel.

Soyez plus tolérents et patients. Je ne demande qu’une certaine marge de liberté d’actions durant les combats et échanges épistolaires, pas plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/10 13:39 par Matrix Gamma.
A
6 avril 2010 14:12
s
6 avril 2010 14:30
totalement d'accord avec toi j'aime tes reaction Mg qui sont censé et tu sais dire les chose avec art et maniére

ALLAH I GHALIKLINA YA MATRIXXA

thumbs up
N
6 avril 2010 15:02
Citation
lella-assma a écrit:
totalement d'accord avec toi j'aime tes reaction Mg qui sont censé et tu sais dire les chose avec art et maniére

ALLAH I GHALIKLINA YA MATRIXXA

thumbs up


mouais.

tu ne l'as jamais vue sortir les griffes celle-la ...

(yallah, je provoque un casus belli)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
M
6 avril 2010 15:25
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
lella-assma a écrit:
totalement d'accord avec toi j'aime tes reaction Mg qui sont censé et tu sais dire les chose avec art et maniére

ALLAH I GHALIKLINA YA MATRIXXA

thumbs up


mouais.

tu ne l'as jamais vue sortir les griffes celle-la ...

(yallah, je provoque un casus belli)

Morte de rire...
Des griffes??? Mais c'est encore mimi non? (rires).
N
6 avril 2010 15:28
yalgamila ! tu es censee riposter et non rire !

evil
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
6 avril 2010 15:29
nan je l'ai jamais vu sortir ses griffes au contraire toujours la pour calmer les choses et a raisonner
M
6 avril 2010 15:31
Un autre souhait:

Je préfère que la modération garde sa neutralité avec les surfeurs. Vous savez bien qu’avec les MP, l’écart disparaît (une probabilité), la distance avec le pseudo se réduit (une autre probabilité). Donc évitez les émotions lors de votre fonction et jugements. J’ajoute un PLEASE.

Vous savez bien que pour se protéger contre toute atteinte, on se penche à se sympathiser avec le pouvoir jusqu’à employer toute méthode pour l’amadouer et l’avoir à sa faveur, ça se passe dans notre vie de vrai. Et croyez moi, il y a des pervers qui emploient la méthode même si c’est virtuel ce monde, même si c’est juste un forum où les Marocains du monde se rencontrent pour s’enrichir, rigoler, se provoquer, s’aimer et je ne sais quoi encore.

Pour expliquer ce genre de comportements, faut une étude psychologique sur l’être portant le pseudo. Laissons la philosophie de côté. Je voulais juste mettre en lumière le risque que vous devez éviter et ce, pour pouvoir juger aussi impartialement que possible.

Votre tâche est difficile dans des situations OUI, surtout si ça concerne des fidèles que vous connaissez de vrai et pourtant essayez d’éviter la personnification. N’usez votre pouvoir que lorsque la logique le demande, en dehors de ce que vous pensez du pseudo à bannir, à avertir ou à protéger comme préférence.

C’est ainsi que le forum aurait plus de succès. Il l’a déjà OUI et pourtant il n’y a mieux que l’amélioration pour une longue continuation.
N
6 avril 2010 15:34
Citation
lella-assma a écrit:
nan je l'ai jamais vu sortir ses griffes au contraire toujours la pour calmer les choses et a raisonner


il faut se mefier de l'eau qui dort ... je te dis que c'est une qass7a hadik lgamila ! pire que dark vador !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
M
6 avril 2010 15:35
Citation
NoirDésir a écrit:
yalgamila ! tu es censee riposter et non rire !

evil

Grands éclats de rire...waw ce que t'es mmmm mmmm mmmm lorsque t'es en rage...J'adore...Tu me séduis plus avec cette rougeur et cet air de révoltée (rires + clin d'oeil)....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook